Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maybe Someday de Colleen Hoover

+38
Marina67
fabdragon
mabi
LaMarquise
erika 03
Pristi
Olivia17
DarkAthena
Eliah
linette la comtesse
lily31
Cassandre 2.0
Nanawen
Veela
MissFéline
clochettes
Lolelo55
Toupie
Zahra
soso
Bidoulolo
EmmaMorgane
Luxnbooks
EmilieJolie
belly1605
ms01
lessa42
Serendipity
lilitth
Kester
praluline1983
Bookinette
gimini
Zazazoo
Penny
Lulla-By
Juliska
Julie-Ambre
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Ven 15 Nov 2013 - 16:12

Maybe Someday
de Colleen Hoover



Maybe Someday de Colleen Hoover 81tMP8AfG3L._SL1500_

Spoiler:

Résumé (Traduction forum BdP)

À 22 ans, Sydney Blake rêve d'être musicienne et mène une belle vie. Elle va à l'université, a un job stable, est amoureuse de son merveilleux petit ami, Hunter, et habite en colocation avec sa meilleure amie, Tori. Mais tout change quand elle découvre que Hunter l'a trompée avec Tori... et qu'elle doit alors tenter de décider quoi faire.

Puis Sydney va être captivée par son mystérieux voisin, Ridge Lawson. Elle ne peut détacher ses yeux de lui, et ne peut s'empêcher de l'écouter jouer de la guitare tous les jours sur son balcon. Elle ressent l'harmonie et les vibrations de sa musique. Et il y a quelque chose chez Sydney que Ridge ne peut ignorer non plus. Il semble enfin avoir trouver sa muse. Quand ils se rencontrent enfin, ils découvreront rapidement qu'ils ont besoin l'un de l'autre de plus d'une manière...

Sortie VF prévue le 30 avril en numérique et le 7 mai 2015 en librairie chez Hugo New Romance


Mon avis

Accrochez-vous, car c’est un véritable rollercoaster émotionnel à travers lequel nous entraîne Colleen Hoover dans Maybe Someday !

Sydney mène une vie que l’on pourrait qualifier de parfaite avec son job à l’université, son petit copain et sa colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Le soir, elle a pris l'habitude d'observer son voisin sur son balcon... un voisin très séduisant, mais surtout musicien. Captivée par sa musique, Sydney se met même à imaginer des paroles sur sa musique, ce que Ridge ne manque pas de remarquer. Tous deux commencent rapidement à communiquer par pancarte puis SMS et Ridge découvre qu'elle possède un talent pour l'écriture. Mais tout bascule le jour où Sydney découvre que son copain et sa meilleure amie la trompent depuis des années. Horrifiée, dévastée, Sydney fuit… et elle est recueillie par son voisin : Ridge.

Sydney emménage dans une coloc un peu ''déjantée'' avec Ridge, son meilleur ami Warren et une nana à moitié folle, Bridgette. Syd et Ridge se connaissent peu, mais il y a une sorte d'alchimie entre eux qui est toujours palpable. Grâce à lui, elle va remonter la pente et ne pas se laisser aller au désespoir après avoir été trahie par les deux personnes qui lui étaient le plus chères.

Ridge n'est pas un personnage comme les autres. Il possède une particularité que Sydney ne découvrira que plus tard, lorsqu'elle emménagera avec lui. Et cette particularité surprenante ne le rend que plus sensible et attachant aux yeux du lecteur!

Rapidement, Sydney et Ridge se mettent à travailler ensemble. Elle écrit, il compose. Leur couple marche. Il a du sens. L'attraction est bien présente... Sauf que Ridge est en couple avec une fille adorable et qu'il aime plus que tout. Son attirance pour Sydney n'a donc pas lieu d'être et tous deux vont lutter longuement contre elle.  

J'ai toujours beaucoup de réserves lorsqu'une romance tourne autour de la tromperie. Mais Maybe Someday ne m'a jamais mis mal à l'aise. Car justement, ce n'est pas de la tromperie. Sydney a elle-même était trompée, et elle refuse de faire subir cela à quelqu’un d’autre, même si ça lui arrache le cœur. J'ai souffert avec les personnages, j'ai apprécié comme eux leurs moments où ils sont en symbiose, où la musique les unit et où ils arrivent à créer des choses magnifiques ensemble. Je me suis tournée cent fois les méninges en me disant : Comment tout cela va-t-il se terminer ???

L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotions. La double narration est géniale et son écriture me transporte à chaque fois. J’ai vraiment fondu pour ces personnages, pour leur histoire d'amour interdite, condamnable... mais tellement belle. Ridge et Sydney sont des personnes justes, aimantes et irrésistibles.

Mon préféré de Colleen Hoover jusqu'à maintenant restera Ugly Love, mais Maybe Someday et ses personnages m’ont trotté pendant quelques jours dans la tête !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

NB : Le petit bonus, c'est que Colleen Hoover s'est associée à un chanteur, Griffin Peterson, afin de donner vie aux chansons que ses personnages ont écrites et composées ! Et en fond sonore pendant la lecture, c'est un vrai petit plaisir : Site de Maybe Somedaycheesygrin


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 28 Avr 2016 - 2:59, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Juliska Dim 6 Juil 2014 - 1:46

Mon avis : 
Un vrai gros coup de coeur pour se livre   coeur Evalluation 

Franchement je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas , j'adore la musique et de découvrir une trame sonore pour les musiques écrites dans le livre Wink
Tout débute avec Sidney et son petit ami , elle découvre a qu'elle point elle plein les hommes parce que donner un coup de poing ça fait mal  Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373 
Elle se retrouve dans la rue, évidemment il pleut et elle n'a pas son sac à main pour se payer un taxi. Elle va être hébergée par son mystérieux voisin. 
Depuis un moment déjà elle l'écoute de son balcon alors qu'il joue de la guitare sur le sien. Elle a même écrite une chanson sur une de ses musiques. 
Un jolie relation débute entre eux, mais il a une petite amie et elle ne veut pas devenir une Tori, même si graduellement elle tombe sous le charme de Ridge et que celui-ci essaie aussi de résister. 
Un petit secret que je ne peut vous dévoiler met le petit quelque chose de spécial dans ce tome. Ça m'a vraiment fait succomber pour Ridge. 
J'ai vraiment peur de trop en dire  tusors 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

sound track à écouter avec le livre : http://www.maybesomedaysoundtrack.com/
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Lulla-By Dim 24 Aoû 2014 - 15:53

Je crois que je vais me faire tous les romans de Colleen Hoover, parce qu'ils sont juste excellents ! Mais Ugly Love restera mon préféré des trois que j'ai lus jusque là.

Maybe Someday m'a émue et attristée et beaucoup fait rire en même temps.
SPOILER !!!:

Les deux personnages principaux sont très attachants et l'attraction qu'il y a entre eux, la tentation, le désir, l'amour... tellement de belles choses qu'ils sont forcés d'ignorer. waw  Embarassed  Colleen Hoover a un don pour bien décrire les sentiments et les scènes pour nous les faire vivre avec eux et nous faire monter les larmes aux yeux. Chaque fois que Ridge et Sydney se retrouvaient face à face, j'avais des papillons dans le ventre.

 Okay  pour le personnage de Warren qui m'a juste  Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373 

J'ai vraiment adoré ce roman et l'auteure m'a encore une fois beaucoup surprise.
Un coup de coeur !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny Lun 9 Mar 2015 - 16:53

Colleen Hoover est à l'heure actuelle la Reine du NA, celle qui en un roman fait vivre toute la gamme de sentiments forts que la lectrice de romance recherche. Maybe Someday incarne parfaitement tout ceci, et nous prouve tout le talent de l'auteur. Je ressors de ma lecture éblouie, chamboulée, mais surtout heureuse de rajouter un titre de plus à mes coups de coeur.

JA ne ment pas quand elle parle de rollercoaster émotionnel pour ce roman. Je suis passée du rire aux larmes en l'espace de quelques pages, tout ça grâce à la beauté des personnages, la force des sentiments, la justesse des mots et au talent de Colleen Hoover. 
La particularité de Ridge (dont je ne parlerai pas non plus) l'a rendu évidemment encore plus beau à mes yeux. Il avait tout pour me plaire, de par son statut de musicien, mais il s'est révélé au fur et à mesure du livre. J'ai été profondément touchée par sa situation, son dilemme, son honnêteté, et son humanité, avec toutes les failles qu'elle induit. 
Sydney quant à elle est une héroïne à laquelle toute femme pourrait s’apparenter, j'ai éprouvé une empathie immédiate pour elle. A mesure que le roman avançait, elle me touchait de plus en plus. J'ai tremblé, ri et ai même pleuré avec elle, à plusieurs reprises, parce que ses émotions étaient trop vives parfois.

Tout ceci est bien évidemment dû à l'écriture sans faille de Colleen Hoover, qui ne manque pas de m'emporter à chaque fois. Cette auteur maîtrise réellement l'alternance de point de vue, celle qui apporte vraiment quelque chose de plus au roman. Plus je lisais, et moins je savais où elle nous mènerait, quelle en serait la fin.
Et puis j'ai été séduite et presque envoûtée par l'univers folk du groupe de musique de Ridge. Le récit est régulièrement ponctué de paroles de chansons, vraiment très belles d'ailleurs, et j'ai suivi le conseil de JA, et ai écouté la bande originale du livre en parallèle de ma lecture. Une immersion incroyable, qui amplifie les sensations et donne un sens nouveau à ces textes au demeurant si beaux.

Bref, grâce à ce roman, j'ai découvert que l'on pouvait traiter de triangle amoureux sans évoquer la trahison ni d'adultère, mais en parlant plutôt de fidélité, de remise en question, d'amour profond et sincère. Colleen Hoover a la don de créer des histoires marquantes, qui remuent, et font se sentir vivants. Je me suis encore une fois laissée emporter par ce roman, ses personnages, sa musique, mais surtout par sa force et sa beauté des sentiments.

Ma note: 4.75/5 (je ne saurais pas dire lequel je préfère entre Ugly Love ou celui-ci, je leur mets donc la même note!)

_________________
Maybe Someday de Colleen Hoover Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Zazazoo Mer 22 Avr 2015 - 19:59

Joli coup de coeur pour ce livre ...

Je suis émerveillée par l'écriture de Colleen Hoover, par la beauté, la poésie et la douceur qu'elle insuffle à ses personnages. Je suis émue par ces situations qu'elle nous fait vivre, bref, je suis amoureuse de son style ...

Le sujet de départ est pourtant casse-gu**le, ce fameux triangle amoureux qui a tendance à faire fuir les lectrices à toutes jambes. Et pourtant .... Et pourtant, ce serait passer à côté d'une belle histoire, de toutes une palette d'émotions qu'on ne s'attend pas forcément à ressentir. Le récit est porté alternativement par Ridge (*_*) et Sidney, et je ne peux que souligner à quel point CoHo maîtrise cette alternance des POV, sans que ça soit artificiel ou bancal.

J'ai tout particulièrement préféré les passages où Ridge et Sidney écrivent les chansons, ces moments où les non-dits s'exposent dans une catharsis musicale, ces moments où le moindre regard, le moindre geste, le moindre mot et plus important encore, la moindre rature prend une dimension plus intimiste, plus réelle ... Ces passages sont bien évidemment magnifiés par la BO qui accompagne le livre, qui sublime le tout et qui m'ont fait retenir mon souffle jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière note. Il ne faut vraiment pas passer à côté de ce bonus que nous offre l'auteur, car cela donne au livre une saveur et une dimension absolument incomparable.

Ridge est splendide, tout simplement. Il est beau dans tous les sens du terme, certaines de ses révélations m'ont coupé le souffle et donné des frissons, fait verser quelques larmes aussi. Sa singularité ne le rend que plus attachant, plus touchant. Sidney est un très beau personnage elle aussi, une jeune femme tout aussi sensible que l'est Ridge, elle n'est pas dans une situation facile et je trouve qu'elle la gère bien.

Et que dire de Warren ? Il se révèle avoir de multiples facettes, j'ai beaucoup apprécié son personnage, ses farces idiotes et son sens de l'amitié.

Il y a beaucoup de délicatesse, de douceur et de beauté dans Maybe Someday, je me suis vraiment sentie dans une bulle tout au long de ma lecture, je me suis laissée transporter, bercer du début à la fin ...
C'est le genre de livre qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques pages, qui nous fait retenir notre souffle, un livre qu'on aime, tout simplement.

Je terminerai sur cette citation de Sidney, qui s'applique à merveille à ce que je ressens quand je lis, encore plus un livre aussi merveilleusement bien écrit que celui-ci...

There are only twenty-six letters in the English alphabet. You would think there would only be so much you could do with twenty-six letters. You would think there were only so many ways those letters could make you feel when mixed up and shoved together to make words.
However, there are infinite ways those twenty-six letters can make a person feel, and this song is living proof. I’ll never understand how a few simple words strung together can change a person, but this song, these words, are completely changing me.

♥ ♥ ♥ ♥.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  gimini Mar 28 Avr 2015 - 11:59

Gros coup de coeur !

Je suis relativement nouvelle sur le forum (je dis relativement parce que je lis beaucoup les avis des lectrices (lecteurs?) sans poster beaucoup).

Je viens de terminer Maybe someday en VO et j'ai été subjuguée. Vraiment. Une histoire qui sort du lot, avec ses particularités. Je ne peux en dire autant que je le voudrais sans spolier. Alors, je dirais seulement "extraordinaire". J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été angoissée, j'avis même eu peur à un certain moment d'aller à la fin du livre et découvrir une fin qui me bouleverserait.

Les personnages sont tellement touchants, tellement sincère. Ridge, je l'aime Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373)) Désormais, je verrai cette particularité d'un tout autre oeil... Quant à Sid, j'ai l'impression d'avoir ressenti ses tourments, ses espoirs...

Et cerise sur le gâteau, je suis une mélomane invétérée, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à écouter les chansons de la BO.

Le seul petit hic, c'est que la fin a un peu traîné en longueur. Mais ça n'a rien gâché de toutes les émotions ressenties tout au long du livre. 

J'attends impatiemment la VF parce que je compte bien lire la version française pour mieux encore m'imprégner des émotions. Et je suis sûre que certaines choses m'ont échappé étant donné que je suis pas à 100 % en anglais.

En tout cas, je recommande vivement ! une petite merveille.

Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75
gimini
gimini
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2015
Localisation : MADAGASCAR
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Ven 1 Mai 2015 - 18:11

J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aimais vraiment bien jusque là et ..... paf là ça ne va plus du tout.... Je sens que je vais être la seule à ne pas être enthousiaste.... 

Spoiler:

pffff .... je suis déçue Mad .... mais bon je continue pour voir comment va finir tout ça !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  praluline1983 Ven 1 Mai 2015 - 18:16

Un gros coup de coeur pour moi. Colleen Hoover arrive encore une fois a nous entraîner dans une histoire émouvante, pas ordinaire, avec des personnages très forts. Je peux comprendre que 
Spoiler:

 mais il faut continuer toute la lecture pour comprendre certains choix .... Moi j'ai adoré.
Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester Ven 1 Mai 2015 - 18:45

Bookinette a écrit:J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aimais vraiment bien jusque là et ..... paf là ça ne va plus du tout.... Je sens que je vais être la seule à ne pas être enthousiaste.... 

Spoiler:

pffff .... je suis déçue Mad .... mais bon je continue pour voir comment va finir tout ça !
J'ai eu la même réaction quand j'ai compris qu'on était vraiment dans une histoire
Spoiler:
. J'avais lu les avis en diagonale et du coup je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai failli arrêter ma lecture là et puis j'ai persévéré et là paf le chapitre 18 est arrivé et niveau "boulversomètre" Crying or Very sad ça a presque atteint Ugly Love, du coup là je fais une petite pause pour m'en remettre avant de le finir ce soir.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Ven 1 Mai 2015 - 19:55



Je l'ai dépassé et je fais une pause aussi.... je déteste ce livre...
Spoiler:

Je déteste ce livre vraiment....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lilitth Ven 1 Mai 2015 - 19:59

merci les filles grâce a vous je viens de m'éviter une grande déception Maybe Someday de Colleen Hoover 3982057981
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Serendipity Ven 1 Mai 2015 - 21:20

Bah moi j'en suis au 3/4 et j'adore  Okay
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 Ven 1 Mai 2015 - 22:13

moi j'ai commencé et j'aime bien pour le moment mais j'avoue que les derniers commentaires lus commencent à m'inquiéter! je n'ai pas envie de retourner dans le style Indécise, surtout qu'on m'a bien affirmé que ce n'était pas ça du tout et là, je commence à douter.  Maybe Someday de Colleen Hoover 3728825754
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  ms01 Ven 1 Mai 2015 - 23:15

Je viens de le finir Et wahouuuuuu
j ai pleuré rigolé pleuré etc un gros coup de coeur pour mo je vais rien dire sure l histoire car je trouve que sa va gâché la surprise de celle qui vont le lire en format papier j ai qu une envie maintenant c est de lire la nouvelle qui suit et me jeté sur confess aussi
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Ven 1 Mai 2015 - 23:19

Voilà je l'ai terminé et que dire... je suis passée par toutes les phases avec ce livre Rolling Eyes  je vais essayer d'être le plus objective possible :

Il y a des passages magnifiques, j'ai adoré tout le début, les séances de musique, d'écriture, la complicité qui s'installe... C'est superbement écrit.
Les dernières pages sont vraiment sublimes, la dernière scène intense et magnifique ....

Mais il reste le milieu qui me chagrine vraiment, qui continue à me laisser un goût amer... et je ne peux pas m'empêcher de penser que 
Spoiler:

J'ai souffert dans ce bouquin, vraiment et j'ai ressenti beaucoup de colère (c'est la première fois que je me sens l'envie de venir poster au milieu d'un livre sous le coup d'une émotion sans avoir tourné la dernière page .... Maybe Someday de Colleen Hoover 1817799047 ) , une colère proportionnelle à mon engouement du début parce que j'ai trouvé que c'était injuste pour Sydney, injuste pour Maggie (très beau personnage charismatique, sincère) 

En passant, tous les personnages secondaires sont intéressants, que ce soit Warren, Brennan et même Bridgette  titter

Je dois avoir une sensibilité un peu trop exacerbée sur certaines questions  Maybe Someday de Colleen Hoover 3994496127 mais je comprends que ce livre soit un coup de cœur pour beaucoup parce que la fin, comme je l'ai dit plus haut, est  vraiment sublime.   bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5


Dernière édition par Bookinette le Ven 1 Mai 2015 - 23:34, édité 1 fois
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester Ven 1 Mai 2015 - 23:27

Cette lecture est pour moi un malentendu, je ne m'attendais pas à ça et même à une lecture plus légère.
Là c'est moi  qui suis une quiche car j'avais lu Ugly Love, j'aurais pu avoir un doute tusors .
Pourtant ça commençait bien: j'ai aimé la réaction de Sydney à la trahison de son ex et sa colloc, sa nouvelle cohabitation, le don de Ridge
(tout en me demandant si c'était vraiment possible) et leurs échanges musicaux donc j'étais d'autant plus déçue devant le tour pris par l'histoire
Spoiler:
J'oscillais entre un peu de compassion 
Spoiler:
et absolue exaspération
Spoiler:
Cependant c'est très bien écrit, la confusion et l'ambivalence des personnages face à leurs sentiments bien rendues et même si ça m'embêtait un point essentiel dans ce type d'histoire est réussi
Spoiler:
.
L'auteur arrive cependant le tour de force de dénouer la situation de manière satisfaisante, j'ai vraiment apprécié les tous derniers chapitres.
ça a donc été une lecture douce amère souvent inconfortable , forte en émotion.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
 Et  Slammed et Confess restent en bonne place dans ma PAL.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny Sam 2 Mai 2015 - 9:35

Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373

bookinette:

_________________
Maybe Someday de Colleen Hoover Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Kester Sam 2 Mai 2015 - 10:18

oui oui je sais Embarassed je n'avais pas trop lu les avis pour ne pas me spolier et le résumé m'avais paru plutôt "innoffensif" cheesygrin par rapport à Hopeless ou Ugly Love.
Pour la décision finale,
Spoiler:
Quoiqu'il en soit une lecture marquante que je recommande tout de même hein, même si quand on est sensible sur le sujet, on peut voir son petit coeur un peu malmené.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 Sam 2 Mai 2015 - 10:28

Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373

bookinette:
j'essaie de ne pas lire le spoiler mais je suis cependant vraiment déçue de lire que c'est un triangle amoureux alors que j'avais dit que je ne voulais pas retomber dans un roman style indécise car j'avais eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le finir et on m'avait certifié à de multiples reprises ici et ailleurs, que ce n'était pas du tout le cas et plus je lis les avis, plus j'avance dans ma lecture (qui pour le moment est passionnante même si on s'y profile de plus en plus) et plus je me dis que je vais arriver à un moment où je vais m'énerver lol je ne voulais pas de ça et vlan, depuis que les avis fleurissent, je lis de plus en plus "triangle amoureux" et moi, j'ai horreur de ça! tsssssssssssss
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny Sam 2 Mai 2015 - 10:32

lessa42 a écrit:
j'essaie de ne pas lire le spoiler mais je suis cependant vraiment déçue de lire que c'est un triangle amoureux alors que j'avais dit que je ne voulais pas retomber dans un roman style indécise car j'avais eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le finir et on m'avait certifié à de multiples reprises ici et ailleurs, que ce n'était pas du tout le cas et plus je lis les avis, plus j'avance dans ma lecture (qui pour le moment est passionnante même si on s'y profile de plus en plus) et plus je me dis que je vais arriver à un moment où je vais m'énerver lol je ne voulais pas de ça et vlan, depuis que les avis fleurissent, je lis de plus en plus "triangle amoureux" et moi, j'ai horreur de ça! tsssssssssssss

Et pourtant, dans tous les avis ici, il et bien dit que c'est un triangle amoureux. Les avis sont sans spoilers, nous y veillons. Vous pouvez (et je dirais même "il faut" ) donc les lire, pour éviter ce genre de situations. Wink


Dernière édition par Penny_Cilline le Sam 2 Mai 2015 - 10:40, édité 1 fois

_________________
Maybe Someday de Colleen Hoover Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 Sam 2 Mai 2015 - 10:39

je te promets que quand le livre a été mentionné, on m'a certifié ici, sur la page FB et ailleurs sur un autre forum de lecture (et sur sa page FB)  que ce n'était pas un triangle amoureux que ça n'avait rien à voir avec Indécise, que je pouvais y aller sans craindre quoi que ce soit etc etc... et là, en lisant les avis, boum, triangle amoureux! 

bref, pour le moment, je poursuis mais j'avoue que ça me déçoit car j'ai presque détesté le tome 1 de la série de SC Stevens (alors que j'ai adoré les deux suivants.) On verra bien

En tout cas, je ne sais pas comment on fait pour écouter les musiques : j'ai bien scanné le code avec mon téléphone mais ça m'amène sur une page et ensuite, ça m'envoie vers deezer...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Penny Sam 2 Mai 2015 - 10:42

JA a donné le lien en page 1 de ce sujet. Tu atterriras sur le site dédié à la playlist du livre. Wink

_________________
Maybe Someday de Colleen Hoover Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 Sam 2 Mai 2015 - 10:45

ok : merci beaucoup  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  praluline1983 Sam 2 Mai 2015 - 11:02

Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Maybe Someday de Colleen Hoover 295776373

bookinette:


Je suis d'accord avec toi à 100 % Penny_Cilline et en effet ici il y a bien une histoire de triangle amoureux....

Moi j'ai adoré
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover Empty Coup de Coeur : Bonjour !!!!!

Message  belly1605 Sam 2 Mai 2015 - 11:12

Avant ..;
 

Avant de commencer ma lecture je ne savais pas du tout ou me situer surtout que j'avais commencé ma lecture, par curiosité et non par envie.  Mais le petit secret de Ridge m'a tellement surpris que j'ai directement accroché à ma lecture.  Je vous avouerais que je m'attendais encore à une énième histoire NA, avec ses moments de doutes ses petits secrets, mais je ne m'attendais pas à me faire happer au bout de 3 chapitres.  Car, outre cette révélation, j'ai été surpris de ne pas blâmer Sydney !!! Pourquoi ?
Sydney, âgée de 22 ans et une jeune étudiante.  Tandis qu'elle vit en coloc avec sa meilleure amie, elle va faire la rencontre de Ridge et de sa guitare, qui arrivera chaque soir a capté son attention. N'y voyez aucune ambigüité, Sydney ne voue un culte qu'à la musique de Ridge - même si elle le trouve mignon -.  Pensant vivre une belle histoire d'amour avec Hunter, elle apprendre le jour de son 22 eme anniversaire, que son grand Amour l'a fait cocu avec sa meilleure amie, mais elle ne l'apprend pas de "la bonne personne".  Ne sachant, plus ou aller Ridge, va proposer à Sydney d'emménager chez lui, mais ce que Ridge a oubliée " dire" à Sydney : I've a girlfriend.  Et ça.  Ça fait mal, surtout quand vous commencez à craquer pour votre sauveur.
Comme dis précédemment, le comportement de Sydney face à ses sentiments - partagée - à l'égard de Ridge, ne m'a pas troublé et pourtant tout ce qui a trait à l'infidélité me rebute. Mais doit-on parler d'infidélités, lorsque l'on se retrouve face à des sentiments forts et une grande pression/tension entre les protagonistes, non mise en pratique ? Qui par ailleurs n'oublie nullement la 3eme personne et ne font rien de mal, à part travailler leur musique. Non, l'ambiguïté de leur relation ne m'a pas troublé, au contraire je l'ai trouvé belle, remplie d’humilité et de respect à l’égard de l'un envers l'autre, mais surtout à l'égard de Maggie.  Le  dilemme de Ridge m'a troublé car il était acculé face à deux choix : céder ou laisse passer.
 

 

Une fois tous ces états d'âmes mit à plat et la mise en place d’une nouvelle routine, je m'attendais à tourner en rond dans ma lecture : « Oui-Non ??? Vont-ils commettre l'irréparable ? » Mais là, ce fut le déluge de larmes… Et le début de la phase «  après ». 
 J'avais déjà eu une petite larme lorsque que Sydney s'était rendue compte que jamais elle n'aurait Ridge. Mais je ne m'attendais pas à une telle suite !
Spoiler:
  La seconde partie de mon roman fut dur, à lire. Vraiment dur.  Mais j’ai tenu le coup.
Les personnages, sont attachants, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de second rôle, chaque personnage avait sa place. 
Spoiler:
  Sydney m'a apporté la même frustration que Ridge, avec ce petit plus : Je ne l’ai pas détesté ou eu des envies de meurtres sur sa personne.
  Dilemme face à mes préjugés, crotte.  J’aurais tellement voulu trouver un coupable, mais non je n’ai pas su.  Colleene tu m’as eu en plein cœur.  Comme l’a si bien dit Ridge : «  Tu as brisé le cœur de mon cœur ».  Warrren - le meilleur ami de Ridge -, m'a fait rire du début à la fin, même dans ses phases "sérieux", j'attendais toujours la chute.  
Petit secret : Lors des échanges entre Syd et Ridge, il m’est arrivée de lire en diagonale … Oui, je sais ce n’est pas bien, mais je voulais tant connaitre la réponse de l’autre avant de savoir comment le corps de l’autre réagissait dans l’attente … Oui, j’ai été vilaine, mais je ne l’ai fait qu’en seconde partie. Promis * croise les doigts *
Bon, je pense mettre trop épanché sur mon avis et donc je vais vous laisser le soin d’être – encore – emporter par la plume de Colleene, qui une fois de plus a réussi à m’arracher un torrent de larmes et à me faire apprécier le NA. 
A vos romans, chers lecteurs ^^
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur EvalluationMaybe Someday de Colleen Hoover 3248043156 Maybe Someday de Colleen Hoover 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum