Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

+4
Bidoulolo
Cassandre 2.0
lilitth
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Nov 2014 - 19:12

Hopeless
Tome 2 : Losing Hope
de Colleen Hoover


Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Losing10

VO:

Tome 1 : Hopeless

Résumé (Traduction Forum BdP)

Attention aux spoilers, ne lisez pas ce résumé si vous n'avez pas encore lu le tome 1 !!


Spoiler:

Sortie en France prévue le 19 Janvier 2017 chez Pocket Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 9 Nov 2016 - 6:24, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  lilitth Jeu 20 Nov 2014 - 20:18

je le veux :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam: :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Cassandre 2.0 Jeu 20 Nov 2014 - 21:05

moi aussi ! trop trop trop !! Crying or Very sad
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Ven 21 Nov 2014 - 9:48

moi aussi les fiiiiillleesss !!! Aucune date de sortie VF de prévue ... oohhh désespoir ... hahahaa non non je ne tombe pas dans le mélodrame

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Elahbulle Sam 31 Jan 2015 - 10:37

Toujours pas d'infos quand une éventuelle sortie VF ?
J'ai fini le premier tome il y a à peine une semaine que je me languis déjà de savoir la suite (et pas encore franchi le pas de la VO)...  Crying or Very sad
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 31 Jan 2015 - 10:46

Apparemment il n'est pas prévu qu'il y est une VF pour le moment. Snif
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Elahbulle Sam 31 Jan 2015 - 10:47

Luxnbooks a écrit:Apparemment il n'est pas prévu qu'il y est une VF pour le moment. Snif
Hummm... ça sent le prochain achat VO ça...
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 31 Jan 2015 - 10:48

Elahbulle a écrit:
Luxnbooks a écrit:Apparemment il n'est pas prévu qu'il y est une VF pour le moment. Snif
Hummm... ça sent le prochain achat VO ça...
Si tu en es capable, oui ! J'ai entendu beaucoup de bien, il apporte un nouvel angle sur l'histoire donc n'hésite pas ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Elahbulle Sam 31 Jan 2015 - 10:49

Luxnbooks a écrit:
Elahbulle a écrit:
Luxnbooks a écrit:Apparemment il n'est pas prévu qu'il y est une VF pour le moment. Snif
Hummm... ça sent le prochain achat VO ça...
Si tu en es capable, oui ! J'ai entendu beaucoup de bien, il apporte un nouvel angle sur l'histoire donc n'hésite pas ^^
Je n'ai jamais tenté de lire en VO, j'ai quelques titres dans ma PaL mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant...
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 31 Jan 2015 - 11:04

Elahbulle a écrit:
Luxnbooks a écrit:
Elahbulle a écrit:
Luxnbooks a écrit:Apparemment il n'est pas prévu qu'il y est une VF pour le moment. Snif
Hummm... ça sent le prochain achat VO ça...
Si tu en es capable, oui ! J'ai entendu beaucoup de bien, il apporte un nouvel angle sur l'histoire donc n'hésite pas ^^
Je n'ai jamais tenté de lire en VO, j'ai quelques titres dans ma PaL mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant...
Perso je m'en sens malheureusement incapable
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Mer 9 Nov 2016 - 6:25

Ajout de la couverture française !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Mar 24 Jan 2017 - 13:00

Mon avis :

Ce roman je l’ai attendu pendant des années, je m’étais résigné à devoir le lire en V.O. sans pour autant savourer complètement ma lecture. L’annonce de sa publication en français a été l’une des plus belles nouvelles pour les sorties 2017. Avant tout, j’aimerais mettre l’accent sur le fait que Losing Hope n’est pas une suite. Il s’agit d’une réécriture de Hopeless raconté par Holder, avec quelques scènes complémentaires.
Si vous lisez cette chronique, c’est qu’à mon sens vous avez lu Hopeless et que comme moi Dean Holder vous a intrigué. Lorsque je l’ai découvert pour la première fois, j’ai immédiatement été sous le charme. Il est encore jeune, pourtant son côté protecteur est un de ses traits de caractères les plus prononcés et également celui qui m’a rendu accro à lui. Traumatisé enfant par la disparition de sa voisine Hope, Holder ne s’est jamais vraiment remis de cet évènement, mais c’est la mort de sa sœur jumelle qui va détruire le peu de confiance qu’il a envers les autres et précipiter sa volonté de garder ses distances.
Aujourd’hui, après une année difficile, le jeune homme est de retour chez sa mère et alors que j’étais persuadé qu’il était solitaire, ce tome compagnon a dressé un portrait différent de Holder, car il est en  réalité entouré par un ami de longue date Daniel. Son caractère est assez surprenant et pourtant son amitié à se révéler précieuse pendant les moments difficiles. Alors qu’il envisageait d’abandonner ses études, le regard désarmant de Sky qui n’est pas sans lui rappeler celui de la petite Hope, va lui faire changer ses plans. D’abord intrigué, il va rapidement se laisser mener par ses sentiments et chaque heure passée en sa compagnie va lui redonner l’espoir, que peut-être tout n’est pas perdue.
J’ai beaucoup de personnes se programmer une relecture avant la sortie de Losing Hope, pour ma part je suis contente que ma lecture n’ait pas été trop récente, car j’ai pris plaisir à redécouvrir ce roman qui m’avait tant touché. Holder s’est toujours montré le plus fort et pourtant cette épreuve qu’a traversée Sky a été l’une des plus difficiles pour lui, car il a toujours voulu protéger la jeune femme et même s’il a perdu Lesslie il lui reste une chance de sauver Hope. Les émotions qui se dégagent de cette lecture sont différentes de Hopeless, au contact de Sky nous avions appris à reconstituer le puzzle de son passé et les révélations terribles m’avaient causé tant de peine face à sa souffrance. J’ai du mal à croire que j’ai retrouvé les sourires, les rires, les couinements, les soupirs de plaisir, la tristesse, la colère et une immense peine pour ces deux personnages lorsque la vérité éclate et ce sentiment d’impuissance.
Ici, mon cœur s’est prisé quand j’ai constaté les dégâts que la mort de Lesslie avaient causés sur Holder. Impossible pour lui de la laisser s’en aller, pour ne pas rompre le contact il va choisir de lui écrire des lettres. D’abord pleine de colère, puis progressivement pleine d’espoir et rempli d’amour. Je dois dire que ces lettres m’ont bouleversé et sa vision est attachante, notamment car ce personnage si secret va nous montrer l’étendue de ses sentiments et j’ai été soufflée de tout le chemin parcouru. Parfois même les sauveurs, ont besoin d’être soutenu et ce tome est un complément magnifique pour redécouvrir Holder.  A l’image de cette série, les dernières pages sont terriblement touchantes, et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi. La prochaine étape consiste à attendre la publication de Finding Cinderella et la fin sera bel et bien là.

COUP DE COEUR coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Ven 17 Mar 2017 - 17:44

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 

Bonheur ! Bonheur! Bonheur!

Je  ne suis pas fan des histoires ré-écrites du point de vu masculin, je ne les lis d'ailleurs jamais. Mais au vu des commentaires sur celui ci et de mon coup de cœur pour Hopeless je n'ai pas hésité!
Et qu'est ce que j'ai bien fait.
Encore une fois un pari réussi de Colleen Hoover.
Avoir le point de vue d'Holder apporte vraiment quelque chose, on en apprend plus sur la disparition de Less et sur la façon dont l'enlèvement d'Hope a impacté sa vie et sa famille.

Encore une fois mon cœur s'est serré, a saigné, s'est brisé en milles morceaux.... mais en même temps il a palpité, gonflé, fait des petits bonds, aimé plus qu'il n'est permis et s'est emplie d'espoir!
Je vous le conseil si vous avez aimé Hopeless
Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894 Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894


Dernière édition par Bidoulolo le Ven 2 Mar 2018 - 10:35, édité 1 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  Olivia17 Sam 18 Mar 2017 - 20:21

J'ai lu Hopeless y'a quelques temps, j'avais adoré, et la du coup c'est un réel plaisir que de retrouver cette histoire du point de vue de Holder et avec des scènes bonus en plus.
On comprend tout ce qu'a pu ressentir Holder et le dilemme qu'il a subi. On souffre a nouveau pour Hope... et pour Less.
Sympa de découvrir Daniel, j'ai hate de lire son tome, ça va être marrant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover Empty Re: Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Message  winry Jeu 1 Mar 2018 - 13:54

Après avoir lu Hopeless il y a quelque temps déjà, j'ai eu l'occasion d'emprunter Losing Hope.

Il vaut mieux laisser passer du temps entre les deux lectures, car on évite ainsi la sensation de redites, et on apprécie d'autant plus de voir l'histoire d'un autre point de vue, de combler les manques, car parfois les réactions d'Holder étaient plutôt incompréhensibles (notamment la raison pour laquelle il ne veut plus être appelé Dean).
Certaines scènes m'ont brisé (de nouveau) le coeur, d'autres étaient plutôt cocasses, le tout était très touchant et émouvant.
Le moment venu, quand je serai prête (car je suis encore bouleversée), je lirai Finding Cinderella.
Merci CoHo pour cette série Hopeless - Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover 3343367894

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum