Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

+11
Luxnbooks
Serendipity
Pristi
Agalactiae
EmmaMorgane
Isatis
Penny
soso
marissa
Julie-Ambre
Miss So
15 participants

Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Miss So Ven 10 Oct 2014 - 18:15

Ruine
Les Ecorchés - tome 1
de Tillie Cole
 

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 51xhip10


Spoiler:

Résumé (Traduction Miss So) :  

Pour revivre, il doit d'abord affronter la mort 
Un homme privé de sa liberté, de ses valeurs... de sa vie. 

Formé en captivité pour mutiler, tuer et massacrer, le prisonnier numéro 818 se transforme, sur le ring, en un combattant sans pareil imperméable à la culpabilité et à l'épuisement. 
Il ne connait que la violence. La brutalité et la mort sont les maitres de son destin. 
Après des années d'emprisonnement dans un enfer souterrain, une pensée l'obsède : la vengeance... une vengeance lente, violente et sanglante. 

Prendre sa revanche sur l'homme qui lui a menti. 

Prendre sa revanche sur l'homme qui lui a fait du tort. 

Prendre sa revanche sur l'homme qui l'a condamné et forcé à devenir...ça : une machine assoiffée de violence. Un monstre sans la moindre trace d'humanité, un monstre empli de haine. 
Et personne ne pourra l'empêcher d'obtenir ce qu'il réclame. 

Une femme privée de sa liberté, ses valeurs... de sa vie. 
Kisa Volkova est la fille unique de Kirill Volkov, surnommé "Le Silencieux", l'homme qui dirige l'immonde "Triade", le patron de la mafia russe de New York. Elle mène une vie protégée. En réalité, elle est enfermée dans une prison dorée. Les traitements barbares que son père réserve à ses rivaux et "Le Donjon", sa salle lucrative et très convoitée dans laquelle il organise des combats clandestins leur valent un tas d'ennemis. 

Elle rêve d'être libre. 
 
Durant sa courte vie, Kisa n'a jamais connu que la cruauté et la perte. En tant que manager de l'entreprise de combats à mort de son père, ses journées sont remplies de douleur et de chagrin. Dans son monde, tout est régi par son mafieu de père. Et son fiancé, Alik Durov ne vaut pas mieux: Il est le quintuple champion du Donjon, un tueur au coeur de pierre, le fils chéri du meilleur ami de son père et son garde du corps personnel -oh combien détesté. Sa force et son statut social son inégalable et Alik contrôle tous les aspects de la vie de Kisa, ses moindres mouvements, il la garde soumise et morte à l'intérieur... jusqu'à ce qu'une nuit change tout. 
 
Pendant qu'elle oeuvre pour son église, la seul petit relâchement dans  sa surveillance constante, Kisa tombe sur un sans-abri tatoué, effrayé mais merveilleusement beau. Quelque chose en lui fait surgir des sentiments enfouis au plus profond d'elle même, des désirs familiers mais néanmoins interdits. Il ne parle pas. Ne communique avec personne. Il ne peut plus être sauvé et elle doit l'oublier le plus rapidement possible... pour leur bien à tous les deux. 

Mais, des semaines plus tard, alors qu'il ressurgi de nul part et se présente comme le combattant remplaçant au Donjon, Kisa sait qu'elle est dans le pétrin. Il est grand avec des muscles parfaitement dessinés et ne laisse aucune chance à ses adversaires, semant la peur autour de lui avec son regard hanté.
Kisa est obsédée par lui. Elle le désire violemment. Implore son touché. Elle a besoin de posséder cet homme mystérieux...  

... cet homme qu'ils appellent Raze. 

Sortie prévue le 1er décembre 2017 chez Milady Romance


Dernière édition par Miss So le Sam 11 Oct 2014 - 13:22, édité 2 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Mer 31 Déc 2014 - 14:42

Il semblerait que Tillie Cole ait définitivement pris un tournant dans son écriture... et se penche vers quelque chose de bien plus sombre et plus tourmenté ! Amatrices de romances sombres et d'histoires de mafia, cela devrait vous plaire.

Trois familles de la mafia russe partagent le pouvoir à New York. Kisa est la fille du chef, le Pakhan, et elle est en couple depuis son adolescence avec Alik Durov, dit ''The Butcher'', le seul héritier mâle des trois familles qui soit encore en vie.

Alik est... fou. Obsédé par elle, possessif à l'extrême, violent, il est aussi un combattant encore invaincu dans le Dungeon, une cage où les hommes se battent à mort avec les armes de leur choix. Si vous avez lu Undeniable de Madeline Sheehan, leur relation m'a énormément rappelé celle d'Eva et Frankie. Kisa le connaît depuis l'enfance, elle sait comment il a grandi, sans mère et avec un père particulièrement violent. Alors elle l'aime à sa manière, même si ce n'est pas vraiment de l'amour et malgré la façon dont il la traite au quotidien. Mais elle est aussi terrifiée par lui et surtout ce qu'il ferait si elle venait à s'enfuir ou le rejeter. Elle vit sous son joug, appréhendant le jour où ils se marieront et où elle perdra le peu de liberté qu'il lui reste. Jusqu'au jour où, distribuant des repas aux sans-abris, elle est attaquée par un voleur et sauvée in extremis par un homme au visage caché... un sans-abri.

818, surnommé Raze pour la manière dont il se débarrasse de ses adversaires, s'est échappé du Gulag d'où il était retenu depuis des années. Il n'a aucun souvenir de son passé. Il se souvient juste être arrivé au Gulag alors qu'il était jeune, à peine un garçon, et du nom de celui qui l'a injustement envoyé là. Les gardes l'ont transformé en monstre, en bête de combat. Invaincu dans la cage, il a tué des centaines d'autres jeunes. Libéré après une mutinerie, il gagne New-York avec une seule idée en tête, celle de se venger. Il ne possède qu'un nom et une adresse : Alik Durov, Brooklyn. Mais pour le tuer, il n'y a qu'une chose à faire : entrer dans la cage du Dungeon et se battre jusqu'à la mort. Et c'est Kisa qui va sans le savoir lui donner sa porte d'entrée et sa seule chance de vengeance.

Entre meurtres, abus et maltraitance, tout le bouquin est très violent. Que ce soit le Gulag, les combats, la relation entre Kisa et Alik, la soif de vengeance de Raze... Après le dernier roman de Tillie Cole qui flirtait par moments avec le gore, j'avoue avoir eu un peu les chocottes en avançant dans celui-ci, mais elle ne va pas aussi loin qu'elle est déjà allée. Attendez-vous quand même à une relation toxique, à des personnages soit fous, soit brisés, mais aussi à une histoire d'amour bien plus profonde et bien plus belle que ce que l'on peut imaginer au début. Raze ignore tout de son passé, Kisa a déjà aimé et lourdement perdu. Et tous deux vont souffrir encore beaucoup avant de trouver leur chemin et leur libération...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 2 Jan 2015 - 9:27, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Miss So Mer 31 Déc 2014 - 15:15

Ok JA je suis convaincue ! cheesygrincheesygrincheesygrincheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  marissa Ven 2 Jan 2015 - 11:40

Je le commence aujourd'hui, j'espère ne pas être déçue...
J'adore cette excitation à l'idée de commencer un livre qu'on attend depuis longtemps bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  marissa Dim 4 Jan 2015 - 21:52

J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience pour plusieurs raisons...
J'adore ce qu'écrit Tillie Cole et puis une histoire d'amour, de la mafias, un héros abimé...tout ce que j'aime !
Mais, je ressors déçue de cette lecture...je ne sais pas si ça vient de moi, c'était peut-être pas la bonne période pour le lire ou de l'histoire en elle-même mais elle ne m'a pas fait autant vibrer que je le souhaitais, malgré tous les ingrédients présents!
Raze a été accusé de meurtre, alors qu'il n'avait rien fait. Il a été conduit dans un camp, le "Gulag" dans lequel il a été drogué, violait. Dans cette prison, la violence est la seule chose existante car des combats à mort sont organisés.
Kisa de son côté ne mène pas non plus un vie parfaite, obligée de rester avec un homme qu'elle n'aime pas: Alix, il est obsédé par elle, car elle est la seule qui apaise les voix dans sa tête, comme il le dit à plusieurs reprises...
Julie-ambre a écrit:Si vous avez lu Undeniable de Madeline Sheehan, leur relation m'a énormément rappelé celle d'Eva et Frankie
ça m'a aussi beaucoup fait penser à la relation entre Eva et Frankie!
Le problème, c'est que là je n'ai pas réussi à comprendre l'héroine, alors que dans Undeniable, j'arrivais encore à comprendre Eva ( ou bien c'est dû à la manière dont les choses étaient racontées ) ...là je ne parvenais pas à la suivre ...
Spoiler:
Par contre, j'ai adoré le héros. Raze m'a vraiment touché, j'ai souffert à cause de ce qu'il a subit alors qu'il était innocent.
Leur relation est belle mais j'aurais aimé plus de petits moments partagés...j'avais parfois l'impression que ça tournait qu'autour du sexe... Rolling Eyes
Donc une petite déception dans l'ensemble...mais je pense qu'il plaira tout de même à beaucoup de lectrices car c'est du Tillie Cole quoi ! Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 877151125

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  soso Lun 5 Jan 2015 - 9:53

marissa a écrit:
J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience pour plusieurs raisons...
J'adore ce qu'écrit Tillie Cole et puis une histoire d'amour, de la mafias, un héros abimé...tout ce que j'aime !
Mais, je ressors déçue de cette lecture...je ne sais pas si ça vient de moi, c'était peut-être pas la bonne période pour le lire ou de l'histoire en elle-même mais elle ne m'a pas fait autant vibrer que je le souhaitais, malgré tous les ingrédients présents!
Raze a été accusé de meurtre, alors qu'il n'avait rien fait. Il a été conduit dans un camp, le "Gulag" dans lequel il a été drogué, violait. Dans cette prison, la violence est la seule chose existante car des combats à mort sont organisés.
Kisa de son côté ne mène pas non plus un vie parfaite, obligée de rester avec un homme qu'elle n'aime pas: Alix, il est obsédé par elle, car elle est la seule qui apaise les voix dans sa tête, comme il le dit à plusieurs reprises...
Julie-ambre a écrit:Si vous avez lu Undeniable de Madeline Sheehan, leur relation m'a énormément rappelé celle d'Eva et Frankie
ça m'a aussi beaucoup fait penser à la relation entre Eva et Frankie!
Le problème, c'est que là je n'ai pas réussi à comprendre l'héroine, alors que dans Undeniable, j'arrivais encore à comprendre Eva ( ou bien c'est dû à la manière dont les choses étaient racontées ) ...là je ne parvenais pas à la suivre ...
Spoiler:
Par contre, j'ai adoré le héros. Raze m'a vraiment touché, j'ai souffert à cause de ce qu'il a subit alors qu'il était innocent.
Leur relation est belle mais j'aurais aimé plus de petits moments partagés...j'avais parfois l'impression que ça tournait qu'autour du sexe... Rolling Eyes
Donc une petite déception dans l'ensemble...mais je pense qu'il plaira tout de même à beaucoup de lectrices car c'est du Tillie Cole quoi ! Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 877151125

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Je l'ai presque fini, j'adore l'histoire et je suis tombée complétement
amoureuse du héro masculin . Embarassed

Mais alors comme toi, l'héroine j'ai vraiment du mal parfois .
Non seulement j'ai l'impression qu'elle pleure toutes les 3 pages
mais en plus je ne comprend pas ses choix ni sa façon de se laisser
couler dans la vie et de ne pas se battre pour ce qu'elle veut depuis
son plus jeune âge .

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 12424204

Bon j'ai pas encore fini peut-être que vers la fin, l'héroine s'améliorera .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  soso Mar 6 Jan 2015 - 10:02

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire et
adoré le héro !
Raze est un personnage magnifique qui m'a beaucoup
touché ! Sa force, son courage, sa lutte ....face
à ce qu'il a subit on découvre vraiment un survivant qui lutte
tous les jours pour aller de l'avant . Son amour pour l'héroine
est magnifique aussi . Ah la la ce qu'il lui dit parfois est tellemnt
beau !

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroine que j'ai trouvé vraiment
faible et pas à la hauteur du héro .
Je lui ai trouvé très peu de force de caractére . Elle subit, depuis son plus jeune
âge, ne lutte pas pour ce qu'elle veut être.... Je n'ai pas compris ni ses choix
ni sa maniére d'être . Comment elle peut éprouver une espéce "d'amour" pour Alik
et rester avec lui alors qu'elle sait très bien ce qu'il est et dire d'elle-même
que c'est un monstre .

J'ai trouvé aussi frustrant vers la fin quand les héros découvre le pourquoi du
comment , comprennent qui sont les protagonistes qui ont organisé ça...alors que nous lecteurs on a compris ça depuis longtemps . Du coup je trouve que ça améne des longueurs inutiles. J'ai trouvé ces passages un peu trop long .

Malgré tout ça j'ai quand même apprécié le livre et surtout adoré RAZE ! coeur Evalluation

Ma note :

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 92472Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 92472Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 92472,5/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Penny Dim 23 Juil 2017 - 11:41

Parution annoncée pour le 1er décembre 2017 chez Milady
Collection New Adult

_________________
Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Agalactiae Dim 23 Juil 2017 - 12:15

Elle me faisait de l'oeil cette série  Wink

Eh bien, 2017 c'est l'année Tillie Cole chez Milady  titter titter

_________________
Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Isatis Jeu 5 Oct 2017 - 17:06

Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin

_________________
Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Jeu 5 Oct 2017 - 23:16

Jolie couverture !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Agalactiae Ven 6 Oct 2017 - 20:07

Je trouve la couverture très réussie, elle se rapproche assez de celle en VO Okay

_________________
Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Pristi Ven 6 Oct 2017 - 20:45

Elle est plus jolie que la VO !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Serendipity Jeu 7 Déc 2017 - 14:23

Je suis déçue  Sad  J'ai beaucoup aimé l'histoire de Ruine, son parcours, ''sa renaissance'' il est très touchant. 
Mais si habituellement je n'ai rien contre un peu de violence, là dès le début on est direct dans ce contexte et on sait aussi qui sont les plus forts, du coup j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails juste pour faire de la violence, j'ai d'ailleurs finis par survoler quelques passages sans avoir l'impression d'avoir loupé quelque chose. 
Mais le pire dans cette histoire, c'est Kisa Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole En-colere  J'ai lu des héroïnes exaspérantes mais Kisa vient de rafler la palme d'or !!!
Le coup du ''il a besoin de moi pour s’apaiser'' Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 3994496127ça peut passer à la rigueur quelques mois à l'adolescence, mais 10 ans !!! D'autant qu'être la fille du Pakhan de la mafia a sûrement des inconvénients mais aussi sûrement qu'elle bénéficie de la protection de son père. J'ai donc trouvé sa compassion pour Alik injustifiée et ridicule.
Dommage pour Ruine car l'idée y était, ça aurait pu être une très bonne histoire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Jeu 7 Déc 2017 - 20:06

Tillie Cole est devenue l’une de mes auteures de cœur, l’annonce de cette nouvelle série à paraître chez les Éditions Milady m’a immédiatement intriguée et il fallait absolument que je me procure ce premier opus. Une fois entre mes mains, les pages ont défilé et j’ai retrouvé ce style particulier qui arrive toujours à répondre à mes envies. Petite mise en garde sur le contenu particulièrement obscur et qui pourrait mettre mal à l’aise ceux qui s’attendent à une romance New Adult classique. De mon côté, à la lecture du résumé je m’attendais à être bousculé et c’est avec beaucoup d’intensité que j’ai plongée sans ménagement dans cette histoire.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York et la fiancée d’Alik son homme de main. Habituée à côtoyer la mort, elle n’est pas effrayé par cet univers qu’elle connaît depuis son enfance, mais sous la poigne de fer de celui qui va devenir son mari, elle suffoque face aux obligations que celui-ci lui impose et son entourage assiste à son effacement. Obligée de supporter sa possessivité, sa jalousie et ses crises de colère Kisa est la seule qui l’apaise et la jeune femme est résignée à son sort, elle profite cependant de ces rares instants de liberté après du père Kruschev. Un soir, alors qu’elle s’occupe de la distribution auprès des sans-abri elle rencontre un sans-abri qui l’intrigue et elle éprouve immédiatement quelque chose d’inexplicable en sa compagnie. Contre toute attente, elle le retrouve quelques jours plus tard au Donjon, un club de fighter clandestin qu’elle dirige pour son père.
Tout le monde l’appelle Ruine parce qu’il sème la mort sur son passage, son unique but est d’assouvir sa vengeance et personne ne connaît les réelles intentions de ce combattant qui  vient de rejoindre le Donjon. Sa rage et sa détermination le propulsent rapidement parmi les favoris et vous aurez peut-être du mal à me croire, mais malgré la violence, le sang et les coups, Tillie Cole nous offre une sublime histoire d’amour interdite. Notre héros est unique et son histoire d’une violence inouïe à forger une attitude dure, alors que personne ne peut l’approcher et qu’il fuit le contact des autres, seule Kisa va réussir à s’approcher pour le faire baisser sa garde et découvrir son secret.
J’ai déjà lu quelques romans qui abordent la mafia et jusqu’ici je n’avais jamais été confronté à une notion de famille aussi importante. Certes ce sont des criminelles et le business est loin d’être honnête, mais ils se protègent les uns et les autres et personne ne peut s’en prendre à leur clan sans en subir les conséquences. Les trois dirigeants ont élevé leurs enfants dans la complicité et ils ont grandi comme une grande famille, alors le mariage entre Kisa et Alik douze ans plus tard est une évidence pour réunir cette grande famille. Ce n’est pas forcément le mariage dont aurait pu rêver Kisa, mais ce sont les règles et elle sait qu’Alik l’aime à sa manière. L’arrivée de Ruine va venir la troubler alors qu’elle sait pertinemment que l’amour lui est impossible, mais c’est inexplicable.
Je me m’attendais pas à être autant embarquée par cette histoire, l’univers est bien construit et les personnages ont tous un rôle bien défini. Certains pourraient trouver le récit prévisible, mais de mon côté l’anticipation ne m’a pas empêché d’éprouver un milliard d’émotions, à commencer par une extrême empathie pour Ruine, que vous allez découvrir et aimer sans modération. Et bien évidemment certaines scènes sont tellement intenses qu’elles laissent des séquelles aux lecteurs. C’est avec force et détermination, qu’ils vont se laisser guider l’un vers l’autre, comme si les Dieux étaient à l’origine de leur rencontre. On est face à une histoire de reconstruction où l’amour est la solution aux souffrances de nos personnages principaux. Encore une fois Tillie Cole sort son lectorat de sa zone de confort. Néanmoins, attention la lecture de ce roman est réservé à un public averti.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Mumu Dim 14 Jan 2018 - 12:43

J'ai dévoré ce tome 1.

J'ai adoré le personnage de Ruine, costaud avec des fêlures comme j'aime, un passé lourd.
L'univers des fighters est bien exploité je trouve par l'auteure.

Mais... parce que oui il y a un mais... Kisa m'a agacée...
Sérieusement, tu es la fille du chef de la mafia, tu as un certain pouvoir, une certaine influence et tu ne l'utilises pas quand tu en as vraiment besoin...
Même si c'est sa manière de se protéger quand même hein Wink

Mon avis plus détaillé sur mon update lecture si vous le souhaitez : Avis sur Ruine de Tillie Cole

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Mumu
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 48
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Ven 19 Jan 2018 - 16:25

Un premier tome qui met dans l'ambiance... la mafia... la violence... à mettre entre des mains averties...

L'histoire est sympathique même si je l'ai vu venir "gros comme une maison"... le dénouement...

J'ai passé un bon moment... Ruine est un héros particulier... il a été traité comme "un animal" en quelque sorte et il est attachant lorsque l'on voit ce qu'il a vécu... ce qu'il a supporté... je dois avouer qu'il y a beaucoup de violences... et pas que... dans son adolescence...

Kisa est une jeune femme que j'ai moi aussi eu du mal à comprendre par moment... elle a une position non négligeable au sein de cette mafia, elle est protégée, forte... et pourtant elle accepte des choses qui m'ont choquée parfois... la relation qu'elle entretient avec Alik est parfaitement malsaine et insupportable à lire par moment...

Et on aimerait la voir réagir... on a du mal à croire qu'elle ne puisse pas agir autrement Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole 3728825754  surtout vu sa position...

J'ai passé un bon moment... à lire quand on envie d'histoire un peu moins cousue d fil blanc... avec un peu plus de violence...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  kikalukoi Dim 4 Mar 2018 - 20:10

Dès les premières lignes , nous sommes plongés dans l'univers des combats clandestins. Le ton du livre est donné.
Il sera sombre et intense. Violent même et non moins captivant.
Tillie Cole ne nous épargne rien! J'avais déjà eu un aperçu dans sa série  Hades Hangmen, dont le second tome est dans ma Pal d'ailleurs, mais j'ai tout de même eu l'impression de passer un cap…
 
Kisa se décrit comme une ombre. Celle de son bourreau : Alik Durov, son fiancé "héritier" par défauts de la mafia russe de New York. Alik dit le Boucher dans le cercle des combats illégaux. Un alias qui en dit long sur l'homme (la bête?) et son plaisir à tuer.
Dire qu'il m'a foutue la pétoche est encore trop faible.
Je n'ai absolument pas compris l'entêtement de Kisa à vouloir apaiser ce monstre. Au point de se rabaisser, se laisser humilier avec l'idée saugrenue au passage de sauver les apparences vis-à-vis de sa famille.
Sa volonté à faire ce qu'on attend d'elle au mépris du respect dont tout être humain a droit m'a choqué!
C'était un peu trop pour moi :
Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout apprécié le personnage féminin que j'avais envie de secouer, que j'ai trouvé trop passive, trop accommodante  face à la schizophrénie d'Alik alors qu'elle avait tant de possibilités, contrairement à Ruine...
Ruine, lui, c'est une autre histoire ! Son parcours, sa rage m'ont touché.
 
Leur rencontre dans cette ruelle sombre va bouleverser leur univers.
La vie ne lui a pas fait de cadeau et l'amène à chercher vengeance pour des blessures dont il n'est même pas sûr de pouvoir guérir.
Et sous toute cette couche de violence, j'avais du mal à croire en un heureux dénouement.
Et pourtant…

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  .25 / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  fabdragon Sam 20 Oct 2018 - 14:01

Une lecture qui m'a pris par surprise, l'histoire de Ruine est intense et douloureuse, on plonge dans l'univers sombre de la mafia russe et j'ai absolument adoré, mon seul bémol comme de nombreux commentaires, la passivité du personnage principal féminin qui à mon avis n'est pas à la hauteur d'un homme tel que Ruine.

Du coup je remonte rapidement tous les tomes de cette saga tout en haut de ma pal.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole Empty Re: Les Ecorchés - Tome 1: Ruine de Tillie Cole

Message  Emmatom Sam 20 Oct 2018 - 14:28

Contente de ne pas être la seule à avoir trouvé l’heroïne très agaçante et franchement pas à la hauteur de Ruine. J’ai assez vite abandonnée ce tome-ci mais le reste de la série m’intrigue (et je l’ai dans ma PAL) donc je me laisserais tenter un de ces quatre !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum