Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

+21
Ninie
Shaiya
Linkward
ever58
PassionatelyGirl
Isatis
Pristi
Jess
Lucille
Lena Polskaia
Sirli
Zazazoo
winry
Vi Moon
Lyraynn
Bidoulolo
noisette2011
Titia 6575
Penny
lilitth
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lena Polskaia Lun 10 Nov 2014 - 20:48

C'est le même avis négatif qui est cité chaque fois, celui d'Amandine Sur The place to be. . Karen, du Boudoir, est plus mitigée parcequ'elle n'a pas eu le coup de cœur qu'elle attendait, mais si vous lisez sa chronique jusqu'au bout , vous verrez qu'elle a aimé. Et Toshokan, qui est quand même LA référence en matière de MM a adoré. Moi de même, si je puis me permettre. Vous n'aurez ma chronique qu'après la sortie du roman, mais le livre est super bon, et ça ne m'étonne pas. Je ne suis pas la seule ici à avoir adoré les précédents romans  de l'auteur. 
Si vous attendez les stéréotypes de la bit lit à l'américaine, du genre Meute du Phoenix, avec des mâles alphas bourrés de testostérone qui sautent sur tout ce qui bouge en grognant "à moi, à moi", c'est sûr que vous serez déçus !. L'auteur a son ton bien à elle, une ambiance à part, fondée en grande partie sur la psychologie des personnages, et une intrigue qui ressort à la fois du thriller et du fantastique. Chacun aura son avis sur ce roman, mais je n'ai rien retrouvé du livre dans la chronique de the Place to be ! 
Quand au spoiler, je ne sais pas qui est la lectrice en question, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est ahurissant de donner un avis pareil qui repose sur du vent !! Pour info, le héros a 22 ans et n'a rien d'un enfant de chœur, et son amant 37 ans, alors l'aspect malsain, franchement, je ne vois pas ! Quand une héroïne qui a manqué d'un père dans son enfance choisit un homme plus agé, rassurant protecteur, parce qu'instinctivement elle est à la recherche de l'image du père, personne ne crie au scandale ni à la pédophilie, ni à la relation malsaine, que je sache. Pourquoi ce serait différent pour un jeune homme gay , qui a été maltraité , brutalisé ou utilisé jusqu'alors ? Désolée, je m'emporte un peu, mais l'extrait de l'avis cité plus haut m'a carrément choquée !!
Bref... lisez ce livre quand il sortira, et vous vous ferez votre propre opinion.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Penny Lun 10 Nov 2014 - 20:58

Les filles, un livre ne pourra jamais faire l'unanimité, et le but d'un forum est de partager ses avis. Certains faits et situations peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Le mieux est encore d'attendre la sortie de ce livre et de le lire pour se faire un avis, le partager, sans heurts, car le plus important reste le plaisir de lecture. Wink 

_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lena Polskaia Lun 10 Nov 2014 - 22:10

Désolée Penny si tu m'a trouvée trop vive dans ma réaction et désolée Sirli si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas mon intention. Chacun est libre d'aimer ou pas un livre et de le dire, encore heureux. Et chacun est également libre de décider de ne PAS lire un livre dont le thème ne lui convient pas. Ce qui m'a fait réagir sans doute trop vivement, c'est que la décision de Siri, que je respecte, repose sur des "faits" ou une situation  qu'on lui a décrit comme  une relation quasiment incestueuse entre un jeune naïf et enfantin et un type bien plus vieux. Or c'est inexact. Si Marcus est le père d'un ami de Lucas, ils n'ont que 12 ans d'écart, et Lucas n'a rien d'un enfant naïf. Amoureux pour la première fois, il se conduit parfois comme un gosse, mais il n'y a rien d'incestueux ni malsain là dedans. C'est tout ce que je souhaitais dire.   Wink
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Sirli Mar 11 Nov 2014 - 10:47

Ne t'inquiètes pas Lena, je ne me suis pas sentie agressée : je vois juste que tu viens défendre un livre qui te tient à coeur et je le comprends Wink .
Nulle intention de ma part de lancer non plus une polémique ou de calomnier un livre : alors si ce que j'ai mis en spoiler n'est pas fondé, tant mieux parce qu'effectivement là on dépassait les bornes du malsain : roman glauque bonjour ! 

Je dois quand même dire que la chronique en question que j'ai lue m'a semblé vraiment prêter à confusion sur ce point (je suis allée à nouveau la relire). Alors peut être que la lectrice s'est tout simplement mal exprimée dans son billet et que ce n'est pas ce qu'elle voulait sous-entendre au final, et puis on n'est pas à l'abri non plus d'une maladresse d'interprétation. Mais bon puisque toi tu as lu le livre et que tu affirmes qu' il n'y a pas cet aspect malsain dedans, tant mieux j'avoue que c'est un vrai soulagement !

Avec du recul, je pense que je n'aurais pas dû me baser sur une seule source et l'interpréter peut-être hâtivement, mais hélas je suis très impulsive et j'ai la fâcheuse tendance à partir au quart de tour; Alors peut-être que je me suis emballée un peu trop vite.

Ceci étant posé, malentendu ou pas, j'ai trouvé ces chroniques mitigées très utiles: elles m'ont permis pour ma part de constater que ce titre ne me conviendrait pas en raison d'une multitude d'autres points soulevés par ailleurs donc je vais de toute façon faire l'impasse dessus.

Après ce qui ne me convient pas plaira à d'autres lecteurs (heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts) Okay  !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lucille Lun 24 Nov 2014 - 11:06

Je l'ai lu et je suis mitigée dans mon avis. J'ai plutôt apprécié les perso et l’histoire (plus sombre que ce a quoi je m'attendais) mais le fait que l'auteur ait choisi de faire une narration par le point de vu strictement unique de Lucas ne m'a pas permis d'entrer dans la relation qu'il entretien avec Marcus.
En effet Lucas est un jeune homme attiré par tout ce qui bouge (Owen, Miguel, Robert, Léo, Michael, Samuel, John l'avocat, Philip...) donc qu'il soit attiré par Marcus je le comprend mais cet amour sorti de nul part je ne comprend pas. J'ai eu l'impression que dans tout le roman Lucas et Léo ont plus d’interaction que Lucas et Marcus!
Spoiler:
Ce roman est étiqueté romance et j’attends donc certains choses d'une romance et là ça ne m'a pas vraiment plu. En fait c'est un point noir pour moi 
Spoiler:
Le pire c'est que j'aime bien Lucas.

La différence d'âge ne m'a pas gêné, en fait c'est quelque chose que j'aime beaucoup (j'ai lu des romances juste parce que le résumé l’annonçait) ça peu développer quelque chose de vraiment beau, là comme on a pas le point de vue de Marcus, la différence d'age est un peu superflue (puisque généralement c'est la personne plus âgée qui freine  et qu'on a pas accès aux pensée et sentiments de Marcus Sad )

Je trouve aussi que pour une série intitulée "les loups de Riverdance" c'est plutôt léger coté loup puisqu’encore une fois on a la seule et unique version de Lucas qui n'est pas un loup!!! On a un aperçu du fonctionnement de la meute depuis l'extérieur, mais finalement ça intéresse assez peu Lucas donc les lecteurs n'ont pas d'information. D'ailleurs c'est censé être une série, qui seront les héros des tomes suivants? Vu ce qui arrive à la fin de ce premier tome, on ne devrait pas retrouver beaucoup nos deux héros!
Spoiler:
D'ailleurs en parlant de fin, je trouve que la résolution est un peu bâclée, tout va très vite, trop vite.

L'univers a l'air assez complet et complexe mais n'y donner accès que par le biais d'un personnage (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 3728825754  C'est une histoire (longue) assez peu détaillée en fait: on en sait peu sur la meute et les garous en général, peu sur les pouvoirs de Lucas (le truc du combat à l'épée??), pas accès aux autres personnages que Lucas ou alors par son intermédiaire. Je me rend compte en écrivant que ce qui m'a bloqué c'est vraiment la narration à la première personne unique sur un personnage.
Je voulais préciser aussi que cela se déroule sur plusieurs années (3?) avec des ellipses temporelles de temps en temps, ça c'est positif, ça change des trucs qui se déroulent sur trois jours!


Je lirai peut être la suite, cela dépendra du/des personnages mis en avant. Pour que cela soit aussi sombre que celui-ci il faudrait des personnages qui ne sont pas apparus ici, ou bien qu'il arrive vraiment de sales truc à Léo, Michael, Derek (il a du potentiel celui-ci) pour qu'ils perdent le petit coté solaire que j'ai ressentie et je n'ai pas envie qu'il arrive de sales trucs à Léo et Michael; il y a aussi Philip mais il n'est pas Riverdance.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Jess Lun 24 Nov 2014 - 14:52

Il est dans ma PAL. N'ayant jamais lu de M/M, je l'avais choisi pour ma première fois ! Embarassed
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Pristi Mer 26 Nov 2014 - 16:55

J'ai beaucoup aimé et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, malgré quelques longueurs.
Lucas est un être torturé, à la fois vulnérable et fort, fragile et sombre, immature et adulte. On apprend petit à petit ce qu'il est et son passé (et j'ai eu le coeur serré plusieurs fois). Quant à Marcus, l'alpha de la meute, il est viril, protecteur et solide. Et il le faut face aux réactions de Lucas et tout ce qui lui arrive. Par moment, j'avais envie de dire à Luca, parle-leur, fais confiance à Marcus, dis-lui ce que tu es, ce que tu sais, avant que ça finisse mal.
Je me suis attachée aux personnages principaux comme secondaires.
H.V. Gavriel a une très belle écriture et l'univers de ce roman est très riche et travaillé

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

et le prochain est sur...:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Isatis Sam 27 Déc 2014 - 18:22

Mon avis sur ce roman est assez mitigé, même si j'ai retrouvé la très belle plume d'H.V Gavriel. Si j'ai adoré certains aspects du roman, d'autres m'ont gênée, c'est une sensation assez étrange au final.

Réussir le pari de se lancer dans la romance paranormale n'était pas évident et l'auteure s'en sort parfaitement pour un 1er essai.
Il ne faut pas oublier que le livre nous conte l'histoire de Lucas, ce héros n'est pas un loup, je trouve donc parfaitement logique que la meute et son fonctionnement soient en arrière-plan. J'ai aimé en apprendre plus sur Lucas, ce qu'il est, ce qui le menace... Les passages où ce dernier se souvient de son passé et de sa "famille" sont particulièrement  réussis. Lucas, voilà un personnage complexe, qui n'est pas sans rappeler Bastien du Journal d'une robe noire. Lucas est exaspérant mais aussi fascinant. Son comportement parfois égoïste et irréfléchi nous fait parfois lever les yeux au ciel, mais comment ne pas faire preuve de maladresse quand on ignore ce que sont des amis, un foyer? On s'attache rapidement à ce jeune homme torturé et rongé par son passé, par sa nature.  Et l'auteure ne l'épargne pas, c'est le moins que l'on puisse dire, certains passages sont parfois durs à encaisser. J'avoue que j'ai parfois mal vécu cet acharnement... Les autres personnages de la série sont réussis comme Marcus, un alpha si protecteur et puis, surtout , Léo pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur. Ce dernier est si solaire, si tendre, sa bonté m'a touchée. Au contact de Lucas, il comprendra que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Le récit est à la 1ère personne, nous plongeons donc au coeur des pensées de Lucas, les introspections sont nombreuses et particulièrement fouillées, mais parfois ce souci du détail se fait au détriment du rythme et j'ai parfois regretté certaines longueurs ou des rebondissements qui ne m'ont pas paru indispensables. Autre point qui m'a un peu déçue: la relation entre Marcus et Lucas. Je n'ai pas ressenti de véritable alchimie entre ces deux personnages et je le regrette. Peut-être est-ce dû au fait que Marcus garde ses sentiments et son attirance pour Lucas trop enfouis. Même si certains passages nous laissent deviner ses émotions, j'aurais aimé que  le jeu de séduction soit plus présent.

Ce roman n'est donc pas un coup de coeur sans être une déception, et je lirai la suite forcément...J'ai hâte  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 3343367894

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5



_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Les Loups de Riverdance tome 1: Lucas

Message  PassionatelyGirl Dim 28 Déc 2014 - 18:07

Pour moi c'est un vrai coup de cœur !

C'est seulement le deuxième livre M/M que je lis ( après l'Amant Désiré ) et je dois dire que je ne suis pas déçut !

Je trouve que la relation Lucas/Marcus n'est pas choquante, du moins pas pour moi et que l'auteur à vraiment appuyer sur l'aspect psychologique des personnages.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur et le faite que Lucas ne soit ni loup-garou, ni humain.

Ce livre se lit assez vite, mais attention, certain passage sont vraiment sombre ( ce qui ne ma pas déranger plus que ça...).

Et pour les petites sensibles comme moi....Sortez les mouchoirs !

Lucas est attachant, égoïste par certain moment mais comment ne pas le lui pardonner ? Marcus est....Marcus. cheesygrin  Froid, voir colérique sur certains passage mais tendre une fois sa carapace percé.

Spoiler:

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua, 25/ 5 Pour moi ! (Largement mérité !)
PassionatelyGirl
PassionatelyGirl
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 24
Localisation : Entre les mots, sur tes lèvres
Humeur : Tendre Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  ever58 Jeu 2 Avr 2015 - 17:11

ça a l'air je pourrais me laisser tenté!!!
ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Linkward Mar 18 Aoû 2015 - 11:38

Superbe. C'est simplement ce que je pense. Parce que je ne vois pas autre chose, parce que cette histoire est superbe. 

J'aime sincèrement la plume de H.V Gavriel. Douce, tendre, intéressante, prenante, captivante. Un mélange qui offre toujours des histoires magnifiques bourrées de sentiments et d'émotions. Ici, nous retrouvons Lucas, jeune homme qui est dans une galère sans nom et qui change de ville sans cesse, jusqu'au moment où il sait enfin où se poser pour souffler un peu. Lucas est charmant et adorable. On sent son envie de protéger les autres, de se protéger lui-même. L'histoire se met tranquillement en place, et bon sang c'était intéressant. Vraiment. Le mélange, les idées, les rebondissements. La recette est parfaite. C'est un régal. 
Et Marcus... Oh Marcus. Il me fait craquer. Complètement craquer, c'est terrible. Ça fonctionne à tous les coups. Je crois que j'ai fondue autant de fois que Lucas. Quelques longueurs, mais c'est comme une marque de fabrique de l'auteur, et si par moment elles dérangent, pour ma part je n'ai pas eu vraiment de soucis. Bon d'accord, quelques larmes aussi parce que mince c'est si prenant. On est dedans. Totalement dedans. Un pur plaisir. Une vraie merveille. 
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Shaiya Mar 1 Sep 2015 - 19:35

Lu à l'occasion du Défi-lecture. Ma première romance M/M. N'ayant jamais lu de romance de ce type, je n'avais donc pas d'a priori (et j'ai soigneusement évité de lire les critiques AVANT ma lecture). Un lire qui m'a surtout.... Surprise

Très sombre, j'ai failli arrêter dès le début : le pauvre Lucas enchaîne catastrophe sur catastrophe, et la vie semble s'assombrir à chaque page. Sa rencontre avec Léo, heureusement, change la donne : le côté solaire du petit loup rajoute un peu de joie et d'équilibre dans ce monde sombre.

J'ai apprécié l'intrusion dans le monde des loups (même si cela aurait mérité d'être plus développé) et les relations de Lucas avec sa famille (+/- angélique +/- démoniaque +/- assumée) - même s'il m'a fallu un temps fou et une relecture de certains chapitre pour tout comprendre.

Par contre la romance.... Ben, là, j'ai toujours pas compris. Pour moi, y'a comme un truc qui manque, notamment les interactions entre Lucas et Marcus. Je ne vois toujours pas ce qu'ils font ensemble, et la fin ne m'a pas convaincue (ni la façon dont ils commencent à former un couple d'ailleurs)

Au final, bien par certains côtés, mais la romance.... je vais mettre :
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 374430724 /5
Parce que c'était sympa quand même, et que je lirais la suite (avec Léo), mais j'espère que la romance sera mieux développée, sinon je m'arrêterais là dans la saga.
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 19:44

J'ai pas vraiment accroché. C'est une bonne histoire mais il y a un petit truc qui fait que je n'ai pas réussit à me plonger entièrement dans l'histoire.
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Séphrenia Mar 3 Mai 2016 - 19:28

Un premier tome que j'ai bien aimé, malheureusement je suis restée sur ma faim. JE n'aime pas vraiment les suites basées sur d'autres personnages. On quitte une équipe qui gagne pour en suivre une autre.

Alors même si j'ai aimé mais sans plus, je n'ai pas suivis la suite.
Séphrenia
Séphrenia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Audrey14 Jeu 5 Mai 2016 - 21:33

Je viens de refermer ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher.

Lucas est un jeune homme meurtri. Il fuit sans cesse pour éviter de se faire rattraper par un passé familial douloureux. Il se cache derrière plusieurs masques mais tout change quand il rencontre une famille très attachante et spéciale  Wink  Il se dévoile peu à peu et devient moins vigilant jusqu'à ce que ce passé qu'il fuyait le retrouve. Il doit alors révéler son dernier secret aux personnes qui comptent le plus pour lui au risque de les perdre. La fin m'a bouleversé !

J'ai beaucoup aimé l'histoire (j'ai hâte de découvrir la suite) ainsi que la plume de cette auteure !!!

Je vous remercie beaucoup les filles (et la chasse aux œufs de Pâques Wink ) pour ce livre, cela m'a permis de faire deux très belles découvertes  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Audrey14
Audrey14
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 159
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  serial reader Lun 18 Juil 2016 - 15:09

Le livre terminé, je me demande si j’ai aimé ou pas ce roman. Si l’univers et les personnages m’ont, dans l’ensemble, bien plu, je dois avouer que le rythme lent de la narration, les descriptions qui n’apportaient rien à l’histoire (par exemple l’énoncé du petit déjeuner, du dîner ou encore des vêtements portés) ont gâché par moment mon plaisir. Lisant sur une liseuse, à plusieurs reprises je me suis surprise à soupirer en voyant que je n’en étais qu’à 20 ou 30 % du roman. Chez moi c’est un mauvais signe quand je commence à regarder cet indicateur… Je suis comme on dit, « bon public » mais quand je me rends compte que l’auteur semble manifestement tirer à la ligne, faire du remplissage, c’est que ça devient flagrant et cela m’est arrivé trop souvent à mon goût.

C’est d’autant plus dommage que le roman avait tout pour me plaire entre l’univers des loups-garous et des démons, un héros déconcertant à plus d’un titre et une intrigue pas si mal ficelée que cela. Mais voilà, à vouloir trop bien faire, l’auteur s’est noyé dans un amoncellement de détails qui nuisent au rythme du roman. Cette histoire aurait dû être menée à 100 à l’heure avec un style sec et ramassé, des ellipses pour le rendre plus percutant. Au lieu de cela, nous avons des descriptions à rallonges, la narration d’épisodes sans grand intérêt si ce n’est de montrer un héros très heureux/très malheureux. A ce sujet, Lucas représente bien ce qui m’a le plus agacé. C’était un pari risqué de proposer un héros aussi menteur, aussi manipulateur et dans le même temps particulièrement attachant. Je n’ai pu m’empêcher d’avoir à son égard une sorte d’amour/répulsion. Amour parce qu’il a beaucoup souffert, parce qu’il est pris dans le filet de ses mensonges, de ses omissions, de ses sentiments et de ses loyautés. Répulsion parce qu’il ment et manipule tous ceux qui n’ont d’autre tort que de l’aimer. Répulsion aussi parce que sa propension à pleurer pour un oui pour un non devient lassante. Répulsion parce que ce n’est que lorsque la vérité n’est plus que le seul choix possible qu’il se résigne à la révéler. Cette forme de lâcheté, même si le passé de Lucas l’explique m’a prodigieusement « perturbée ». Mais paradoxalement, j’ai aimé ce personnage si loin des conventions habituelles de la romance. Pour une fois, un héros pétri de contradictions et recelant son lot de surprises, ça changeait agréablement d’autant plus que Marcus, son « partenaire » était d’une banalité quasi consternante. Beau, riche, intelligent, doté d’un charisme époustouflant il est à la limite de la caricature du mâle alpha dans le monde des garous. Le héros parfait face à l’imperfection qu’est Lucas.

Le roman s’emballe vraiment dans les derniers chapitres et là cela devient vraiment passionnant mais comme souvent dans ce cas, l’épilogue est réduit à la portion congrue et j’ai regretté que l’auteur n’ait pas plus développé. Il y avait tant à dire, tant de points resté en suspens, peut-être en saura-t-on dans les romans à venir. Et oui, je me suis presque ennuyée en lisant le roman et à la fin j’ai regretté que cela soit déjà fini ! Oui, Contradiction est mon second prénom…et comme je n’en suis pas à une près, je lirai la suite, car la curiosité est un de mes défauts majeurs !

Ma notation : 3  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel - Page 2 Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Distact Jeu 27 Juin 2019 - 12:21

Une romance M/M où le héros vit , solitaire, de petits boulots et change régulièrement de ville. 
L'univers n'est pas très bien expliqué et au début on essaye de comprendre si le côté fantastique des personnages est connu de tout le monde ou si c'est confidentiel; on se demande aussi si le personnage clé est lui-même un personnage qui a une autre nature; le tout est un peu brouillon et j'ai eu du mal à discerner ce monde créé par son autrice
 Le héros en manque d'amour s'attache de manière un peu malsaine à un homme qui ne l'aime pas vraiment. Il n'a pas toujours un comportement très égal, une fois très enfantin, une autre complètement déjanté. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé Curran et son fils Leo ;
Une histoire fantasy pas très originale, avec pas mal clichés. La romance en elle-même n'est pas très originale; elle manque de vraisemblance. 

coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum