Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

+2
Pristi
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 15:35

Les Loups de Riverdance
Tome 2 : Léo
de H. V. Gavriel


Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Riverd10

Tome 1 : Lucas

Résumé

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

Sortie prévue le 10 juillet 2015 chez Milady
Collection : Bit Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 18 Avr 2015 - 15:37, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Pristi Sam 18 Juil 2015 - 16:39

Un tome moins sombre que le premier avec quelques petites touches d'humour. Léo a bien évolué depuis. Il est divorcé, a une petite fille et est avocat. Il a une place très importante au sein de la meute même s'il n'est pas encore alpha. Sa rencontre avec Zach va bouleverser sa vie. On suit également l'enquête sur l'enlèvement d'enfants.
Les personnages sont attachants. J'ai eu une frayeur à un moment.
L'auteur nous offre plusieurs possibilités de futurs couples. Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Lucille Sam 18 Juil 2015 - 23:30

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout pour Léo, que j'avais beaucoup apprécié dans le 1er tome de la série et heureusement puisqu'on le suit du début à la fin et uniquement lui.
Comme dans le 1er tome la narration est strictement du point de vue d'un seul personnage (Léo en l’occurrence) et cela me bloque! Ça m'a moins bloqué que dans le précédent car Léo est une partie intégrante de la meute donc on en voit mieux la structure et le fonctionnement; de plus pour une raison mystérieuse et malgré le fait qu'on ne le connaisse que peu, j'ai beaucoup aimé Zacharie.
On retrouve Lucas et Marcus avec un statut particulier dans la meute (je ne me rappelle pas cela du tome précédent et comme je ne l'ai pas vraiment apprécié je ne le relirai pas pour vérifier) et les autres personnages secondaires.
Spoiler:
Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais je voudrait bien quelque chose sur Jim et Benito avec ce dernier s'adaptant à sa nouvelle vie avec Tom, et peut être plus tard quelque chose avec Sean et son petit protégé, mais avec cet auteur cela pourrait être n'importe qui avec le facteur donc je ne tire pas de plan sur la comète.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Isatis Dim 19 Juil 2015 - 8:54

Le 1er tome des Loups de Riverdance ne m'avait pas totalement séduite, mais ayant eu un coup de coeur pour le personnage de Léo, je me devais de poursuivre l'aventure.
Cette fois-ci nous plongeons dans les pensées de ce personnage qui m'avait touchée par sa bonté et sa douceur. Quelques années se sont écoulées depuis les événements du premier tome, mais malgré les épreuves , Léo a conservé son coeur d'or. 
J'ai donc apprécié de retrouver ce jeune loup, de le découvrir amoureux mais aussi de le voir s'affirmer comme un alpha digne de ce nom, même si Léo n'est pas encore prêt pour endosser ce rôle au sein de la meute de Riverdance.
Le roman accorde une place très importante aux disparitions d'enfants qui touche la communauté métamorphe et à la traque menée pour trouver les responsables. Cette enquête nous tient en haleine jusqu'au bout, en provoquant d'ailleurs parfois une certaine panique (tous ceux qui ont lu le livre, sauront à quel passage je pense...je ne suis fan de ce genre de rebondissements d'ailleurs, je trouve que c'est un peu "facile"...).
Les personnages secondaires nombreux enrichissent le récit, c'est d'ailleurs un vrai plaisir de voir débarquer Marcus et Lucas. Et puis l'auteur a l'art de nous titiller en ébauchant des couples potentiels pour le reste de sa série, et là forcément on a envie d'en savoir plus. Ils sont nombreux à avoir attirer mon attention mais je retiens surtout
Spoiler:
Ces deux-là pourraient nous offrir une histoire particulièrement musclée et séduisante... A voir qui seront les prochains à succomber à Cupidon  Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel 295776373
Mais malheureusement, j'ai trouvé que cet opus souffrait des mêmes faiblesses que le 1er tome, à savoir trop de longueurs qui ont parfois cassé le rythme, gêné l'action. Mon intérêt s'est par conséquent souvent essoufflé (et j'ai eu quelques fois la tentation de sauter certains passages...).  
Je terminerai par la relation entre Léo et Zack, c'est doux et sexy à la fois... (euhhh alors j'avoue que les origines amérindiennes de Zack ne m'ont pas laissée insensible, c'était dans la poche dès le départ ! )  mais il m'a manqué cette petite étincelle qui rend une histoire d'amour magique, je n'ai pas vraiment vibré même si les deux hommes nous offrent de très beaux passages. Et puis, j'aurais tellement aimé que l'auteur exploite plus  le "don" de Zack, même si j'ai eu droit à la scène que j'attendais donc je ne vais pas me plaindre davantage...
Du coup, mon ressenti est une nouvelle fois mitigé...Je ne sais pas si je lirai la suite, tout dépendra du couple vedette. Suspense  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Linkward Mar 18 Aoû 2015 - 11:39

C'est drôle, Léo voyait Zacharie comme un sauvage et pourtant, même si j'approuve évidemment le fait, j'ai aussi trouvé Léo sauvage ce qui change radicalement son personnage du premier tome et j'apprécie vraiment le changement. Oh, j'avais aimé Léo dans le premier son attitude, sa timidité, sa réserve je l'ai trouvé à croquer. Et dans ce tome, c'est une jolie surprise de le retrouver ainsi. cheesygrin  J'ai également adoré retrouver Lucas et Marcus Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel 3343367894 Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel 3343367894 Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel 3343367894  c'était vraiment un plaisir de les revoir et comme souvent si l'auteur ne l'avait pas fait j'aurai sûrement eu une séance de boudage. Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel 877151125  Quelques longueurs, mais rien qui ne soit méchant, l'histoire est prenante et comme toujours écrite de façon merveilleuse. Très bon moment !
Linkward
Linkward
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ici ou ailleurs !

http://encredeslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel Empty Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 19:46

Je vais me faire taper dessus pour ceux et celles qui ont aimés mais j'ai pas du tout aimé!!
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum