Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

+21
Ninie
Shaiya
Linkward
ever58
PassionatelyGirl
Isatis
Pristi
Jess
Lucille
Lena Polskaia
Sirli
Zazazoo
winry
Vi Moon
Lyraynn
Bidoulolo
noisette2011
Titia 6575
Penny
lilitth
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Julie-Ambre Sam 27 Sep 2014 - 23:36

Les Loups de Riverdance
Tome 1 : Lucas
de H. V. Gavriel


(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Loups_10

Résumé

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

Sortie prévue le 21 Novembre 2014 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 4 Oct 2014 - 0:49, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  lilitth Dim 28 Sep 2014 - 9:25

il a l'air bien ce petit :Miam: :Miam:  je crois que je me laisserai tenter (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Penny Dim 28 Sep 2014 - 10:19

Personnellement, j'ai adoré ses deux romans contemporains, donc je suis très impatiente de voir ce qu'elle donne en paranormal! (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Dancek

_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Titia 6575 Dim 28 Sep 2014 - 13:57

Et bien je me dis pourquoi pas...
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  noisette2011 Lun 29 Sep 2014 - 9:57

Je n'ai encore jamais lu de M/M, je vais peut-être essayer avec celui-ci ! cheesygrin
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Bidoulolo Lun 29 Sep 2014 - 10:05

noisette2011 a écrit:Je n'ai encore jamais lu de M/M, je vais peut-être essayer avec celui-ci ! cheesygrin
Je n'en ai jamais lu non plus et je dois avouer que je ne sais pas du tout par quoi commencer !!! Je ne sais pas du tout si je vais accrocher ou pas du coup je ne sais pas quoi faire lol mais vu les avis de certaines je vais bien finir par me lancer en commençant par un assez soft ... mais lequel ? la est toute la question!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Penny Lun 29 Sep 2014 - 11:07

Pour plus de conseils pour débuter en M/M, il y a ce sujet.
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir un peu plus. Wink

_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Bidoulolo Lun 29 Sep 2014 - 11:17

Merci Penny je vais aller Zieuter ça !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lyraynn Lun 29 Sep 2014 - 12:41

Cela fait bien longtemps que mon engouement pour le m/m est parti. Donc , ce sera sans moi, ce genre de romance ne me passionne plus du tout. Sinon très jolie couverture.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Vi Moon Sam 4 Oct 2014 - 17:20

Un autre M/M milady Shocked  !!
J'attends de voir vos avis !! ou peut être pas je ne crois pas que je vais pouvoir résisté !!


Dernière édition par Vi Moon le Sam 4 Oct 2014 - 18:55, édité 1 fois
Vi Moon
Vi Moon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Penny Sam 4 Oct 2014 - 18:03

Ajout du résumé éditeur! 

_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lyraynn Ven 7 Nov 2014 - 14:20

Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  winry Ven 7 Nov 2014 - 15:25

Lyraynn a écrit:les filles un premier avis pourtant du fan du genre mais aie aie.
source place to be.

http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/paranormale/1560-les-loups-de-riverdance-tome-1-lucas-ecrit-par-h-v-gavriel

ah ouais quand même....ça refroidit pas mal ! dommage, j'étais bien tentée par ce tome.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Zazazoo Ven 7 Nov 2014 - 17:03

D'autres avis circulent également sur différents blogs, et positifs ceux-là. Ne vous fiez pas à une seule chronique négative Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Sirli Sam 8 Nov 2014 - 14:21

J'ai lu d'autres avis également, dont un d'une lectrice qui est habituellement très (trop ?) bon public et même elle c'est très très mitigé.
D'après ce que j'ai pu apprendre sur le contenu de ce roman, je compte faire totalement l'impasse dessus.

Spoiler:
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lena Polskaia Lun 10 Nov 2014 - 20:48

C'est le même avis négatif qui est cité chaque fois, celui d'Amandine Sur The place to be. . Karen, du Boudoir, est plus mitigée parcequ'elle n'a pas eu le coup de cœur qu'elle attendait, mais si vous lisez sa chronique jusqu'au bout , vous verrez qu'elle a aimé. Et Toshokan, qui est quand même LA référence en matière de MM a adoré. Moi de même, si je puis me permettre. Vous n'aurez ma chronique qu'après la sortie du roman, mais le livre est super bon, et ça ne m'étonne pas. Je ne suis pas la seule ici à avoir adoré les précédents romans  de l'auteur. 
Si vous attendez les stéréotypes de la bit lit à l'américaine, du genre Meute du Phoenix, avec des mâles alphas bourrés de testostérone qui sautent sur tout ce qui bouge en grognant "à moi, à moi", c'est sûr que vous serez déçus !. L'auteur a son ton bien à elle, une ambiance à part, fondée en grande partie sur la psychologie des personnages, et une intrigue qui ressort à la fois du thriller et du fantastique. Chacun aura son avis sur ce roman, mais je n'ai rien retrouvé du livre dans la chronique de the Place to be ! 
Quand au spoiler, je ne sais pas qui est la lectrice en question, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est ahurissant de donner un avis pareil qui repose sur du vent !! Pour info, le héros a 22 ans et n'a rien d'un enfant de chœur, et son amant 37 ans, alors l'aspect malsain, franchement, je ne vois pas ! Quand une héroïne qui a manqué d'un père dans son enfance choisit un homme plus agé, rassurant protecteur, parce qu'instinctivement elle est à la recherche de l'image du père, personne ne crie au scandale ni à la pédophilie, ni à la relation malsaine, que je sache. Pourquoi ce serait différent pour un jeune homme gay , qui a été maltraité , brutalisé ou utilisé jusqu'alors ? Désolée, je m'emporte un peu, mais l'extrait de l'avis cité plus haut m'a carrément choquée !!
Bref... lisez ce livre quand il sortira, et vous vous ferez votre propre opinion.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Penny Lun 10 Nov 2014 - 20:58

Les filles, un livre ne pourra jamais faire l'unanimité, et le but d'un forum est de partager ses avis. Certains faits et situations peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Le mieux est encore d'attendre la sortie de ce livre et de le lire pour se faire un avis, le partager, sans heurts, car le plus important reste le plaisir de lecture. Wink 

_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lena Polskaia Lun 10 Nov 2014 - 22:10

Désolée Penny si tu m'a trouvée trop vive dans ma réaction et désolée Sirli si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas mon intention. Chacun est libre d'aimer ou pas un livre et de le dire, encore heureux. Et chacun est également libre de décider de ne PAS lire un livre dont le thème ne lui convient pas. Ce qui m'a fait réagir sans doute trop vivement, c'est que la décision de Siri, que je respecte, repose sur des "faits" ou une situation  qu'on lui a décrit comme  une relation quasiment incestueuse entre un jeune naïf et enfantin et un type bien plus vieux. Or c'est inexact. Si Marcus est le père d'un ami de Lucas, ils n'ont que 12 ans d'écart, et Lucas n'a rien d'un enfant naïf. Amoureux pour la première fois, il se conduit parfois comme un gosse, mais il n'y a rien d'incestueux ni malsain là dedans. C'est tout ce que je souhaitais dire.   Wink
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Sirli Mar 11 Nov 2014 - 10:47

Ne t'inquiètes pas Lena, je ne me suis pas sentie agressée : je vois juste que tu viens défendre un livre qui te tient à coeur et je le comprends Wink .
Nulle intention de ma part de lancer non plus une polémique ou de calomnier un livre : alors si ce que j'ai mis en spoiler n'est pas fondé, tant mieux parce qu'effectivement là on dépassait les bornes du malsain : roman glauque bonjour ! 

Je dois quand même dire que la chronique en question que j'ai lue m'a semblé vraiment prêter à confusion sur ce point (je suis allée à nouveau la relire). Alors peut être que la lectrice s'est tout simplement mal exprimée dans son billet et que ce n'est pas ce qu'elle voulait sous-entendre au final, et puis on n'est pas à l'abri non plus d'une maladresse d'interprétation. Mais bon puisque toi tu as lu le livre et que tu affirmes qu' il n'y a pas cet aspect malsain dedans, tant mieux j'avoue que c'est un vrai soulagement !

Avec du recul, je pense que je n'aurais pas dû me baser sur une seule source et l'interpréter peut-être hâtivement, mais hélas je suis très impulsive et j'ai la fâcheuse tendance à partir au quart de tour; Alors peut-être que je me suis emballée un peu trop vite.

Ceci étant posé, malentendu ou pas, j'ai trouvé ces chroniques mitigées très utiles: elles m'ont permis pour ma part de constater que ce titre ne me conviendrait pas en raison d'une multitude d'autres points soulevés par ailleurs donc je vais de toute façon faire l'impasse dessus.

Après ce qui ne me convient pas plaira à d'autres lecteurs (heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts) Okay  !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Lucille Lun 24 Nov 2014 - 11:06

Je l'ai lu et je suis mitigée dans mon avis. J'ai plutôt apprécié les perso et l’histoire (plus sombre que ce a quoi je m'attendais) mais le fait que l'auteur ait choisi de faire une narration par le point de vu strictement unique de Lucas ne m'a pas permis d'entrer dans la relation qu'il entretien avec Marcus.
En effet Lucas est un jeune homme attiré par tout ce qui bouge (Owen, Miguel, Robert, Léo, Michael, Samuel, John l'avocat, Philip...) donc qu'il soit attiré par Marcus je le comprend mais cet amour sorti de nul part je ne comprend pas. J'ai eu l'impression que dans tout le roman Lucas et Léo ont plus d’interaction que Lucas et Marcus!
Spoiler:
Ce roman est étiqueté romance et j’attends donc certains choses d'une romance et là ça ne m'a pas vraiment plu. En fait c'est un point noir pour moi 
Spoiler:
Le pire c'est que j'aime bien Lucas.

La différence d'âge ne m'a pas gêné, en fait c'est quelque chose que j'aime beaucoup (j'ai lu des romances juste parce que le résumé l’annonçait) ça peu développer quelque chose de vraiment beau, là comme on a pas le point de vue de Marcus, la différence d'age est un peu superflue (puisque généralement c'est la personne plus âgée qui freine  et qu'on a pas accès aux pensée et sentiments de Marcus Sad )

Je trouve aussi que pour une série intitulée "les loups de Riverdance" c'est plutôt léger coté loup puisqu’encore une fois on a la seule et unique version de Lucas qui n'est pas un loup!!! On a un aperçu du fonctionnement de la meute depuis l'extérieur, mais finalement ça intéresse assez peu Lucas donc les lecteurs n'ont pas d'information. D'ailleurs c'est censé être une série, qui seront les héros des tomes suivants? Vu ce qui arrive à la fin de ce premier tome, on ne devrait pas retrouver beaucoup nos deux héros!
Spoiler:
D'ailleurs en parlant de fin, je trouve que la résolution est un peu bâclée, tout va très vite, trop vite.

L'univers a l'air assez complet et complexe mais n'y donner accès que par le biais d'un personnage (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel 3728825754  C'est une histoire (longue) assez peu détaillée en fait: on en sait peu sur la meute et les garous en général, peu sur les pouvoirs de Lucas (le truc du combat à l'épée??), pas accès aux autres personnages que Lucas ou alors par son intermédiaire. Je me rend compte en écrivant que ce qui m'a bloqué c'est vraiment la narration à la première personne unique sur un personnage.
Je voulais préciser aussi que cela se déroule sur plusieurs années (3?) avec des ellipses temporelles de temps en temps, ça c'est positif, ça change des trucs qui se déroulent sur trois jours!


Je lirai peut être la suite, cela dépendra du/des personnages mis en avant. Pour que cela soit aussi sombre que celui-ci il faudrait des personnages qui ne sont pas apparus ici, ou bien qu'il arrive vraiment de sales truc à Léo, Michael, Derek (il a du potentiel celui-ci) pour qu'ils perdent le petit coté solaire que j'ai ressentie et je n'ai pas envie qu'il arrive de sales trucs à Léo et Michael; il y a aussi Philip mais il n'est pas Riverdance.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Jess Lun 24 Nov 2014 - 14:52

Il est dans ma PAL. N'ayant jamais lu de M/M, je l'avais choisi pour ma première fois ! Embarassed
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Pristi Mer 26 Nov 2014 - 16:55

J'ai beaucoup aimé et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, malgré quelques longueurs.
Lucas est un être torturé, à la fois vulnérable et fort, fragile et sombre, immature et adulte. On apprend petit à petit ce qu'il est et son passé (et j'ai eu le coeur serré plusieurs fois). Quant à Marcus, l'alpha de la meute, il est viril, protecteur et solide. Et il le faut face aux réactions de Lucas et tout ce qui lui arrive. Par moment, j'avais envie de dire à Luca, parle-leur, fais confiance à Marcus, dis-lui ce que tu es, ce que tu sais, avant que ça finisse mal.
Je me suis attachée aux personnages principaux comme secondaires.
H.V. Gavriel a une très belle écriture et l'univers de ce roman est très riche et travaillé

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

et le prochain est sur...:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  Isatis Sam 27 Déc 2014 - 18:22

Mon avis sur ce roman est assez mitigé, même si j'ai retrouvé la très belle plume d'H.V Gavriel. Si j'ai adoré certains aspects du roman, d'autres m'ont gênée, c'est une sensation assez étrange au final.

Réussir le pari de se lancer dans la romance paranormale n'était pas évident et l'auteure s'en sort parfaitement pour un 1er essai.
Il ne faut pas oublier que le livre nous conte l'histoire de Lucas, ce héros n'est pas un loup, je trouve donc parfaitement logique que la meute et son fonctionnement soient en arrière-plan. J'ai aimé en apprendre plus sur Lucas, ce qu'il est, ce qui le menace... Les passages où ce dernier se souvient de son passé et de sa "famille" sont particulièrement  réussis. Lucas, voilà un personnage complexe, qui n'est pas sans rappeler Bastien du Journal d'une robe noire. Lucas est exaspérant mais aussi fascinant. Son comportement parfois égoïste et irréfléchi nous fait parfois lever les yeux au ciel, mais comment ne pas faire preuve de maladresse quand on ignore ce que sont des amis, un foyer? On s'attache rapidement à ce jeune homme torturé et rongé par son passé, par sa nature.  Et l'auteure ne l'épargne pas, c'est le moins que l'on puisse dire, certains passages sont parfois durs à encaisser. J'avoue que j'ai parfois mal vécu cet acharnement... Les autres personnages de la série sont réussis comme Marcus, un alpha si protecteur et puis, surtout , Léo pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur. Ce dernier est si solaire, si tendre, sa bonté m'a touchée. Au contact de Lucas, il comprendra que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Le récit est à la 1ère personne, nous plongeons donc au coeur des pensées de Lucas, les introspections sont nombreuses et particulièrement fouillées, mais parfois ce souci du détail se fait au détriment du rythme et j'ai parfois regretté certaines longueurs ou des rebondissements qui ne m'ont pas paru indispensables. Autre point qui m'a un peu déçue: la relation entre Marcus et Lucas. Je n'ai pas ressenti de véritable alchimie entre ces deux personnages et je le regrette. Peut-être est-ce dû au fait que Marcus garde ses sentiments et son attirance pour Lucas trop enfouis. Même si certains passages nous laissent deviner ses émotions, j'aurais aimé que  le jeu de séduction soit plus présent.

Ce roman n'est donc pas un coup de coeur sans être une déception, et je lirai la suite forcément...J'ai hâte  (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel 3343367894

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5



_________________
(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Les Loups de Riverdance tome 1: Lucas

Message  PassionatelyGirl Dim 28 Déc 2014 - 18:07

Pour moi c'est un vrai coup de cœur !

C'est seulement le deuxième livre M/M que je lis ( après l'Amant Désiré ) et je dois dire que je ne suis pas déçut !

Je trouve que la relation Lucas/Marcus n'est pas choquante, du moins pas pour moi et que l'auteur à vraiment appuyer sur l'aspect psychologique des personnages.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur et le faite que Lucas ne soit ni loup-garou, ni humain.

Ce livre se lit assez vite, mais attention, certain passage sont vraiment sombre ( ce qui ne ma pas déranger plus que ça...).

Et pour les petites sensibles comme moi....Sortez les mouchoirs !

Lucas est attachant, égoïste par certain moment mais comment ne pas le lui pardonner ? Marcus est....Marcus. cheesygrin  Froid, voir colérique sur certains passage mais tendre une fois sa carapace percé.

Spoiler:

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua, 25/ 5 Pour moi ! (Largement mérité !)
PassionatelyGirl
PassionatelyGirl
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 24
Localisation : Entre les mots, sur tes lèvres
Humeur : Tendre Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

(Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel Empty Re: (Romance M/M) Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Message  ever58 Jeu 2 Avr 2015 - 17:11

ça a l'air je pourrais me laisser tenté!!!
ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum