Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Raveneau Novel, tome 1: Silver Storm de Cynthia Wright

Aller en bas

A Raveneau Novel, tome 1: Silver Storm de Cynthia Wright Empty A Raveneau Novel, tome 1: Silver Storm de Cynthia Wright

Message  ParanormalBliss Jeu 11 Sep 2014 - 15:24

A Raveneau Novel, tome 1
Silver Storm

de Cynthia Wright

A Raveneau Novel, tome 1: Silver Storm de Cynthia Wright 12089703

Résumé:
(trad' perso)

Se déroulant en 1781, durant la Guerre d'Indépendance, SILVER STORM est l'histoire passionnée d'Andre Raveneau et de Devon Lindsay qui sont réunis lorsqu'elle voyage clandestinement sur son navire corsaire après que les britanniques aient brûlé sa maison à New London, Connecticut. L'irrésistible Capitaine Raveneau accepte de l'emmener en Virginie pour trouver son amour d'enfance , mais la destinée a d'autres plans. A travers les intrigues, les malentendus et les combats en mer, Devon et Andre sont balayés par un amour qu'ils ne peuvent nier.

Mon avis:


Devon Lindsay et sa mère Deborah tiennent une petite boutique à New London au Connecticut. Si la jeune fille est fascinée par l'océan, la mère, elle, ne parvient pas à oublier que celle-ci à emporté son fils et son mari.

Un jour, la guerre d'indépendance ayant éclaté entre les britanniques et les Etats-Unis (voir ce lien pour plus d'infos), Devon se retrouve seule (les anglais ont brûlé le village et sa mère n'a pas réussi à sortir du magasin en feu). Il ne lui reste plus qu'à retrouver son fiancé, Morgan, qui s'est enrôlé dans l'armée. Et le seul moyen d'y arriver est d'embarquer, avec l'aide (intéressée) d'un des matelots, sur le bateau du magnifique et séduisant Capitaine Andre Raveneau. Ce beau français a charmé du premier regard la jeune fille et a oublié le baiser qu'il lui a un jour volé.
Une fois embarqué, le français découvre rapidement la présence de la jeune femme et consent de la conduire auprès de son bien-aimé.
Je n'en dirai pas plus  A Raveneau Novel, tome 1: Silver Storm de Cynthia Wright 877151125


J'ai apprécié ce roman (sorti pour la première fois en 1979, si mes souvenirs sont bons), Andre Raveneau est bougrement séduisant et multi-facettes; il se montre aussi arrogant que protecteur, fourbe par moment mais surtout on sent que Devon est loin de le laisser indifférent. Devon, quant à elle, est une jeune femme courageuse qui se rendra vite compte que l'amour qu'elle pensait ressentir pour Morgan n'était qu'un amour d'enfance, qu'il n'a jamais mûri. Cependant, elle fera tout (et j'ai trouvé ça idiot par moments) pour être auprès de lui quitte à "subir" une intimité avec lui.

Ma note:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

Ce livre fait partie de la série "Raveneau" que l'on peut conjointement avec la série "Beauvisage" de la même auteur.  
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum