Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

5 participants

Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  Isatis Sam 21 Juin 2014 - 16:19

Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg
d'Amanda McCabe


mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe 51ib0b10


Résumé:

Angleterre et Ecosse, 1564
Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d’elle qu’elle se rende à la cour d’Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu’elle ne se sente vraiment pas l’étoffe d’une espionne, Celia ne peut refuser cette délicate mission. Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources ? Résignée, Celia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d’Edimbourg qu’on dit si raffinée… Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l’équipage en partance pour l’Ecosse – l’homme qui a fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plus tôt. Le même qui, aujourd’hui, lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s’il semblait déterminé à la reconquérir…



Sortie le 1er août 2014 chez Harlequin
Collection: Les Historiques

_________________
mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Re: Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  ninou-lilou Dim 27 Juil 2014 - 19:44

Celia est la cousine d'Anton Gustavson (Héros du T1 - La tentation d'une Lady) que l'on aperçoit brièvement accompagné de Rosamund. Celia est veuve depuis un an mais est sans le sous et se voit dépossédée de sa maison puisque c'est son cher cousin qui finalement en hérite.
Toutefois la reine Elisabeth d'Angleterre lui propose une mission en échange d'une récompense qui la mettra à l'abri du besoin. N'ayant pas les moyens de refuser, elle se retrouve dans un convoi en partance pour l'Ecosse. Tout aurait été parfait si toutefois l'homme qui lui servirait de contact n'avait pas été John Brandon. John, celui à qui, 3 ans auparavant, elle a donné son coeur et sa vertu, celui qui l'a abandonné sans un mot du jour au lendemain. Le choc est grand pour tous les 2 de se retrouver face à face, d'autant plus qu'elle le tient pour responsable des malheurs qu'elle a enduré auprès de son tortionnaire de mari. Ce qu'elle ignore, c'est qu'il se sent coupable mais pour une toute autre raison...
Les héros sont plutôt sympathiques et touchants, mais j'ai trouvé que Celia avait une fâcheuse tendance à battre le chaud et le froid en une fraction de secondes et à prendre la fuite dès qu'elle se sent dépasser (c'est à dire souvent...). Malgré cela l'histoire se lit rapidement et est assez plaisante, même si certaines réactions des héros m'ont parfois fortement agacé. Il y a beaucoup de passion et également pas mal de rebondissements, ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défilées. La fin est un peu trop simple et précipitée à mon goût, j'aurais bien aimé un peu plus de suspense, mais bon...
Je mets une note de mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe 35_sur10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Re: Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  Miss Angel Lun 28 Juil 2014 - 20:24

Pas prévu dans mes achats,mais vu que j'ai le tome1 et que le commentaire de ninou-lilou a éveillé ma curiosité. Et hop!! un de plus.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Adoré !

Message  Kalindra Mer 6 Aoû 2014 - 13:57

J'ai vraiment adoré cette histoire ! Quasi un coup de coeur.


Une très belle histoire d'amour, celle de la seconde chance au sein des cours d'Angleterre et d'Ecosse du 16 ème siècle.


Elle a tout ce qu'il faut, elle est torride, passionnée, de la souffrance, du mystère, et des complots...

 Arrow L'histoire : Celia et John se retrouvent après 3 ans de séparation suite à la trahison de l'homme qu'elle aime, et cela, Celia a du mal à lui pardonner...
Mais malgré tout, la reine va leur donner une mission ensemble qui les enverra en Ecosse....
John, qui n'a jamais oublié la femme qui a su toucher son coeur, n'arrive pas à se détacher d'elle...

 Arrow De la passion torride en veux-tu en voilà : Ici on a affaire à un harlequin assez chaud d'un point de vue charnel, chose peu courante à vrai dire... notre couple est tellement passionné que ça crépite entre eux quand ils sont ensemble. Et je les ai trouvés beaux ensemble : la brune ténébreuse et le bel apollon blond que toutes les femmes s'arrachent...
Cette romance est donc très passionnée, et aussi assez fusionnelle, voire ensemble Celia et John est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre, c'est la sensation que j'ai eue en lisant leur histoire.

 Arrow J'ai aimé Celia, qui n'est pas une mijaurée farouche, elle connaît le pouvoir de séduction qu'elle a sur John et n'hésite pas à s'en servir et cela ne l'empêche pas d'avoir un côté fragile attendrissant.

 Arrow J'ai aimé John qui est un grand séducteur, un sourire et elles fondent toutes ! :Miam: 
Mais son coeur (et le reste ^^) ne vibrent que pour Célia. Il est très viril et très chaud comme homme, ici pas de tabous dans leur relation comme dans leurs dialogues. Cela donne des scènes d'amour très nombreuses et très bien écrites. Embarassed  Embarassed  Embarassed
John a envie de la protéger et se sent coupable d'être la cause de ses souffrances mais comment se faire pardonner ses fautes ?

 Arrow Contexte : La romance est entourée de complots politiques que j'ai trouvés interessants, on ne s'ennuie pas bien au contraire on veut savoir ce qui va se passer. Les complots enrichissent encore plus la romance sans l'étouffer.
Une écriture à la fois riche tout en restant légère qui donne un livre qui se lit tout seul, et sans longueurs.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Kalindra le Mer 6 Aoû 2014 - 14:13, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Re: Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  everalice Mer 6 Aoû 2014 - 14:10

J'avais beaucoup aimé le tome 1, avec le beau diplomate suédois et les scènes de patins à glace  bulle  Par contre, il n'était pas si caliente que ça... Changement de politique dans la traduction??
Hop, je me le note en commande !
Merci Kalindra  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Re: Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  Kalindra Mer 6 Aoû 2014 - 14:12

Celui-ci est bien calienté je t'assure, d'ailleurs ça m'a surprise...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

mccabe - Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe Empty Re: Tudor Queens, tome 2: La Rose d'Édimbourg d'Amanda McCabe

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 21:31

Angleterre palais de Whitehall, 1564.
Depuis, la mort de son violent et terrible époux Célia Sutton est enfin libre d'un mariage imposé avec un homme qui a fait de sa vie un enfer.

Quand elle se présente au Palais de Whitehall, pour demander à la Reine Élisabeth 1re , de lui accorder le titre de propriété familiale du domaine Briony Manor, celle-ci lui apprend que malheureusement pour elle, le domaine a déjà été remis à son héritier légitime son cousin suédois Anton Gustavson (voir Tudor Queens 1 la tentation d'une Lady d'Amanda Mccabe).

Elle se retrouve donc orpheline seule sans famille et sans abri, dépendant totalement de la bonne volonté de sa belle-famille qui ne l'apprécie guère.
Alors, quand sa souveraine lui demande d'aller en mission pour elle en Écosse, afin d' être ses yeux et ses oreilles au Palais de sa cousine Mary reine d'Écosse en tant que dame d'honneur de cette dernière puis, d'évaluer la probabilité de ses perspectives de mariage avec ses nombreux prétendants, en particulier celui de Lord Darnley cousins des deux reines, Célia qui n'a pas vraiment le choix accepte pour plusieurs raisons...

La première, les désirs de Sa Majesté Elizabeth 1re sont des ordres, la seconde la reine lui promet qu'après sa mission, elle lui organisera un mariage convenable à son retour en Angleterre et pour finir, son nom de  famille terni par la trahison de son frère dans un complot visant à assassiner Elizabeth, cette chance de se racheter lui permet d'effacer la souillure qui la tache à cause de la félonie inconsciente de son frère.

Le seul problème de Célia est qu'elle doit se rendre en Écosse avec John Brandon, le séducteur sans scrupules qui trois ans plus tôt lui a pris sa virginité et son cœur avant de disparaître en France sans aucune explication, cet abandon lâche l'a obligé à un mariage atroce dont elle porte les traces dans le cœur et le corps...

Une jolie suite que cette romance élisabéthaine, un héros rongé par la culpabilité d'avoir été l'instrument du malheur d'une jeune fille innocente.
Une héroïne profondément blessée et meurtrie dont la vie s'est métamorphosée en cauchemar à cause de l'homme qu'elle a aimé.

 Un voyage d'hiver périlleux et dangereux en Écosse le tout enrobait dans une toile d'espionnage, et trahison dans une époque où deux reines ont laissé leur trace dans l'histoire, bref un joli moment de lecture évasion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum