La pucelle et le démon de Bénédicte Taffin

Aller en bas

La pucelle et le démon de Bénédicte Taffin

Message  Sandra38 le Ven 30 Mai 2014 - 16:23

La pucelle et le démon
de Bénédicte Taffin



Résumé

Le mercenaire Sidoine de Valzan est chargé d’escorter la prophétesse Jehanne. La jeune femme prétend pouvoir remettre le Dauphin sur le trône et rétablir la paix dans le royaume. Mais à son arrivée, Sidoine découvre qu’elle a été assassinée par des démons. Il lui faut absolument trouver une femme pour sauver le royaume, mais qui ? Il ne connaît personne en ces terres étrangères. Personne, hormis la prostituée avec laquelle il a passé la nuit précédente : Oriane. Oriane… Jehanne… qui verra la différence ?

Sortie le 21 juin 2012 aux éditions Asgard

Mon avis

La pucelle et le démon a vraiment une couverture qui donne envie et qui fait très fantasy. Alors quand j’ai appris que c’était tiré de Jeanne d’Arc, je ne voulais pas le croire, mais je me suis dis pourquoi pas, après tout je ne connais pas grand-chose d’elle, à part qu’elle a été brulée sur le bucher. J’allais donc enfin découvrir l’histoire de cette femme que tout le monde connait grâce aux éditions Asgard que je remercie.

J’ai tout de suis été prise dans l’histoire, les pages défilaient avec une telle rapidité. Le style de l’auteur est vraiment impressionnant, elle arrive à nous plonger dans un roman fantasy, donc il y a quand même un langage disons du passé, mais elle donne un caractère à ses personnages que j’avais l’impression d’être dans l’époque actuelle.  Rien à voir avec les romans historiques/fantasy que j’ai pu lire. Bref, j’ai vraiment apprécié.

J’ai été choquée par le début du livre, moi qui m’attendais à voir Jeanne d’Arc tout le long du livre… voilà qu’elle se fait tuer lors du premier chapitre. Je me suis dis : euh ouai, et on fait comment pour l’histoire maintenant ? Autant dire que j’ai été très surprise, et voilà qu’on suit plutôt les aventures d’Oriane. Elle se fait alors passer pour la prophétesse, à la demande de Sidoine. S’enchaine alors une formidable aventure, avec bien entendu quelques problèmes… sans oublier la petite histoire d’amour, enfin à première vue qui n’est que dans un sens. Sidoine tombe amoureux d’Oriane. Bref, voilà un roman tout ce que j’aime : de l’aventure, de l’action et une touche d’amour (qui est en plus très touchante vu le caractère du monsieur). Tout le long du livre, je n’ai quand même pas perdu espoir de voir Jeanne. Un conseil n’attendez pas après elle, j’ai l’impression qu’elle est bien morte, comme le dit le résumé, sauf s’il y a un second tome qui renverse tout… mouah mouah. Bon je m’égare.

Sidoine a vraiment été mon coup de cœur, j’ai vraiment adoré sa personnalité et son langage. Le nombre de fois que j’ai pu rire toute seule à cause de son langage et des dialogues entre lui et Oriane et qui sont souvent causé grâce au démon dans le corps de Sidoine. J’ai bien dis grâce, car c’est vraiment lui le plus hilarant, il cherche toujours à faire sortir de ses gonds son hôte, il lui fait aussi des commentaires sur les filles qui passent à côté de lui… Bref, s’il n’était pas là, je pense que notre héros ne serait pas le même. Sidoine c’est le gros dur de service, il aime se faire les prostitués du coin, il ne s’embête avec rien, il n’hésite pas à tuer… Mais, derrière tout cela, il cache un petit quelque chose de sensible, et c’est notre Oriane qui va le faire sortir. D’ailleurs en parlant de notre héroïne, qui a comme but de remettre le roi sur le trône, ce n’est pas la petite fille frêle. Loin de là ! D’une c’est une prostituée et de deux elle ne se laisse pas faire mais avec Sidoine qui pourtant fait un peu peur. Bref, une fille à ne pas prendre avec des pincettes, elle est très maligne et n’hésitera pas à rouler les autres pour son propre bien.

Bref, un gros coup de cœur, j’étais vraiment déçue quand j’ai refermé le livre, je voulais que ça continue. Je ne peux que vous le conseiller, l’histoire est vraiment intéressante, on ne s’ennuie pas une seconde et les personnages sont hauts en couleur. Donc achetez-le !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum