Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout

2 participants

Aller en bas

Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout Empty Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho Lun 10 Déc 2012 - 0:11

The Covenant
Tome 0.5 : Démon
de Jennifer L. Armentrout

Titre VO : Daimon

Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout Covena10

VO:

Résumé (trad BdP) :

Pendant trois ans, Alexandria a vécu parmi les mortels, prétendant être humaine et essayant d'oublier son devoir, pour lequel elle a été entrainée pendant un temps, en tant qu'enfant née de l'union d'un mortel et d'un demi dieu.
A 17 ans, elle a quasiment accepté le fait qu'elle soit une originale d'après les critères des mortels... Et qu'elle ne sera jamais préparée complètement à accomplir son devoir. D'après sa mère, c'est une bonne chose. Mais comme tout descendant des dieux, elle sait que le Destin trouve toujours le moyen de montrer sa sale tête. Une attaque horrible force Alex à s'enfuir là où elle avait promis à sa mère de ne jamais retourner : le Covenant. Chaque pas qui la rapproche de la sécurité en est vers la mort... Puisqu'elle est traquée par les créatures qu'ont lui a enseigné à tuer.
Les daimons l'ont retrouvée.

Sortie en France prévue le 11 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best/Semi-Poche


Mon avis :

Je vais faire court, puisque ce prequel est lui aussi très court !
A mon sens, Daimon est une très bonne introduction à ce qui va être je le pressens une série YA paranormale que je vais adorer.

Alex est une demi sang, le fruit de l'union d'une demi-dieu avec un mortel. Elle est donc dotée de qualités anormales, comme une rapidité et une force sur-humaine. Elle n'a jamais vu son père et a vécu jusqu'à ses 14 ans au sein du Covenant avec sa mère. Là, Alex a été entrainée à se battre, afin de protéger les Hematoi : les sangs purs.

Mais un jour sa mère décide de fuir le Covenant. Elles ont alors mené pendant 3 ans une existence de fugueuses, se méfiant de tout ce qui pourrait révéler aux mortels leur nature surnaturelle.
Alex ne s'intègre pas très bien à la société humaine. Ses petits amis sont toujours des catastrophes ambulante et elle est considérée comme une originale.
Tout bascule suite à une attaque dont elles sont victimes avec sa mère. Les Daimons, les ennemis qu'elle a un jour combattu les ont retrouvé.
Alex doit fuir encore une fois, et ce qu'elle va vivre ne sera pas facile pour elle.

J'ai bien aimé ce prequel. Il est court mais intense. Il pose bien les bases de la série. On se familiarise avec le vocabulaire et l'univers des demi-dieux.
C'est vrai que c'est un peu rapide, mais je ne doute pas que les tomes seront plus complexes et travaillés.
La série m'a fait pensé à Vampire Academy, autre série YA Paranormale que j'adore... Je file lire le T1 !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Covenant - Tome 0.5 : Démon de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Lun 4 Sep 2017 - 20:46

La nouvelle paraîtra en même temps que le 1er tome, dans le même ouvrage ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum