Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

+4
Elea
ninou-lilou
Floralies
Pimprelune
8 participants

Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Pimprelune Ven 2 Mai 2014 - 10:20

La femme aux yeux d'or


d'Elizabeth Lowell

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Lfayd_10


Résumé : Enfin seul... Au bout du monde... Damon Sutter se réjouit de passer trois semaines de vacances - en solitaire - sur Lady Elliot Island, îlot paradisiaque de la Grande Barrière de corail. S'adonner, dans ce décor de rêve, à sa passion de la plongée sous-marine lui fera tout oublier, du moins l'espère-t-il, du fiasco de son mariage.
Aussi se tient-il à l'écart de Mandy Blythe, une mystérieuse jeune femme, qu'il est pourtant obligé de côtoyer tous les jours sur cette île minuscule.
D'abord agacé par sa présence, il est peu à peu troublé par cette fragile inconnue, qui semble avoir peur de son ombre.
Quels secrets, quelles blessures cache-t-elle au fond de ses yeux d'or ? Dans ce regard où il lit autant de chagrin que de crainte, et qui éveille en lui un besoin de la protéger, de l'aider à affronter un passé qui semble la paralyser... Puis un désir d'autant plus exacerbé qu'il refuse d'y céder.
Car, manifestement, Mandy n'est pas une femme faite pour les brèves aventures, et lui, il ne peut lui offrir que quelques jours de passion...

Mon avis :
Que c'est agaçant cette manie qu'ont les résumés de s'éloigner autant de la véritable trame...  Mad 

En fait, Mandy et Damon se connaissent, puisqu'ils travaillent tout deux pour Anthea Sutter et l'association Our Chidren's Children, l'une comme assistante-secrétaire-coordinatrice de la présidente, l'autre comme homme de terrain pour sa tante.
Le voyage organisé (pour récompenser le travail de son neveu n'ayant pas eu de vacances depuis 4 ans) par Anthea va mettre en présence continuelle - sous une tente La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Tentecampingdans un atoll d'Australie (conditions de vie spartiates) - les jeunes gens... comme un autre projet de la directrice qui veut "sauver" sa secrétaire de l'isolement dans lequel elle vit, tout en récompensant Damon qui va pouvoir s'adonner à sa passion : la plongée sous-marine (nous sommes tout près d'I.C.I , et les références géographiques sont parfaitement e.x.a.c.t.e.s.).
L'histoire pourrait sembler banale si la jeune femme ne traînait pas derrière elle un lourd passé
petit problème @0@:
qui lui donne une peur panique de l'eau... et des petits avions  tusors

C'est à cette occasion - le trajet aérien jusqu'à l’îlot - que Mandy et Damon vont prendre conscience que les apparences sont trompeuses
Carapace, carapace...:
!

Bien qu'attirés l'un par l'autre, tous les deux ont conscience que tout les sépare : Mandy car elle est une femme conventionnelle à la recherche de sentiments véritables
pas d'un Don Juan:
, Damon car il ne désire qu'une relation charnelle
sans attaches:
, et les premiers jours sur l'île sont éprouvants pour tous deux... bien que pour des raisons différentes : aviophobie et aquaphobie pour l'une ; promiscuité physique poussée et désir exacerbé (ensemble sous une tente minuscule, quoi @0@)  pour l'autre !

C'est là que la jeune femme va tenter de repousser ses peurs en reprenant contact avec son métier d'autrefois - océanologue
gros Hic !!!:
- et entamer une relation strictement sensuelle avec Damon
Bonus ^^ commun ?:
.

C'est ici que se situe - à mon sens - le plus grande surprise de ce livre (collection Prélud' et au.teur) : il est éminemment charnel et explicite (tout en étant profondément émouvant) mais rien de vulgaire, et moi qui adore ce qu'écrit Elizabeth Lowell, je garde précieusement ce titre tellement il est formidable  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 2887121767 

La fin est intense, avec ce baroudeur - rendu à l'autre bout de la planète pour son boulot - qui se rend finalement compte qu'il lui manque une part essentielle de son âme et qui se lance à la poursuite de sa belle
en fuite:
, qui s'est éclipsée par peur de l'affronter.

Ma Note :  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Coupdecoeur


Dernière édition par Pimprelune le Mer 14 Mai 2014 - 14:37, édité 4 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Floralies Ven 2 Mai 2014 - 10:35

J'aime énormément cette auteure. Elle a une plume empreinte de tant d'émotions et de sensibilité, que je finis souvent ma lecture les larmes aux yeux. Malheureusement, tous ces petits livres qui ont été publié chez Harlequin durant les année 80, sont extrêmement difficile à trouver, voir introuvable. Je me souviens avoir lu d'elle Jeux d'été, et La déesse du volcan, et c'était tirage gagnant. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  ninou-lilou Ven 2 Mai 2014 - 10:57

OHOh !! Pimprelune tu as eu un coup de coeur ! Rien que pour ça j'ai envie de lire ce livre ! Habituée à ce que tu incesdies la plupart de tes lectures, je me dis que celui-là doit vraiment être exceptionnel et du coup je le veux  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 2887121767 
En plus le résumé et ce que tu en dis dans ton avis me plait beaucoup  Okay

*Edit: ça y est dans quelques jours je l'aurais entre mes mains  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Pimprelune Ven 2 Mai 2014 - 11:52

Ah, ninou-lilou, j'espère que tu ne seras pas déçue, je guetterais ton avis  cheesygrin

Floralies : je me suis commandé les 2 titres - que je ne connais pas dutout  tusors  - que tu cites, j'ai également lu un certain nombre des petites productions dans les vieilles collection Harlequin de cet auteur, Hihihi
entre autres ^^:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  ninou-lilou Ven 16 Mai 2014 - 7:31

J'irai droit au but, ce livre est une véritable pépite ! Un gros coup de coeur pour moi également La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 1011
Je savais + ou - ce qui m'attendait mais j'ai malgré tout été agréablement surprise par la capacité de l'auteure à me transporter comme elle l'a fait. J'ai été happé dès le début en découvrant les raisons des phobies de l'héroïne et le fait qu'elle met tout en oeuvre pour les surmonter. La façon dont c'est décrit, si minutieusement, on s'y croirait... Pareil pour les descriptions sous-marines, un véritable caléidoscope de couleurs.
En ce qui concerne la romance, j'en suis encore toute retournée. Elle aurait très bien pu figurée dans un A&P ou même dans un PI, ou pour rester chez Harlequin dans un Spicy tellement les scènes sont intenses, torrides. La passion est fulgurante. Ce couple est magnifique !! J'ai été très touchée par leur histoire personnelle, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. En parlant des yeux, j'aime bien le surnom que Damon donne à Mandy:
Spoiler:
Les personnages secondaires sont bien choisis et très agréables eux aussi.
Ce livre est à garder et il va de ce pas retrouver ces frangins dans ma "biblio intouchable" Wink

Merci Pimprelune de m'avoir fait découvrir cette merveille !  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 3248043156 

Ma note est de La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Bravo522et + ...

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Livre-10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Elea Ven 16 Mai 2014 - 9:55

Il a l'air super, je le note !  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Pimprelune Ven 16 Mai 2014 - 11:40

Bon, je suis bien contente de voir que je n'ai pas rêvé en le trouvant vraiment, vraiment bien, ninou-lilou, et que je ne t'ai pas poussé à lire une "daube"  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 295776373 
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  ninou-lilou Ven 16 Mai 2014 - 14:37

Je t'assure que pour moi ce n'est pas une daube, et si ça l'avait été tu ne m'as en rien forcé à le lire. Je l'ai fait de mon plein gré  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Keeley Ven 16 Mai 2014 - 15:09

ninou-lilou a écrit:Je t'assure que pour moi ce n'est pas une daube, et si ça l'avait été tu ne m'as en rien forcé à le lire. Je l'ai fait de mon plein gré  La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 295776373
en lisant vos messages sur ce livre ; vous m'avez donné envie et du coup je viens de me l'acheter sur priceminister. :P
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  ninou-lilou Ven 16 Mai 2014 - 17:48

Super ! il faudra que tu viennes donner ton avis toi aussi  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Bookinette Mer 6 Aoû 2014 - 8:32

Je l'ai fini hier, c'est un livre très agréable à lire avec de très jolis moments, une héroïne attachante et un contexte dépaysant. Je n'y connais rien du tout en plongée, corail etc... et c'était intéressant de s'immerger un peu dans ce milieu. Comme souvent, une fin un peu rapide et convenue...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  Luna05 Mar 18 Nov 2014 - 17:38

Ce forum est décidemment pas bon pour mes futures résolutions de 2015 La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell 295776373
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell Empty Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell

Message  superdidine72 Mar 16 Juin 2020 - 14:25

J'ai lu ce livre pour le défi 2020 et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est un contexte dépaysant et les héros sont attachants.
C'est 3.25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum