VIII - La tentation d'Angélique - Anne et Serge Golon

Aller en bas

VIII - La tentation d'Angélique - Anne et Serge Golon

Message  EloVD le Sam 26 Avr 2014 - 14:31

VIII - La tentation d'Angélique 1&2
Anne et Serge Golon
Résumé :
Après l'hiver tragique de Wapassou, Angélique et son époux, le comte Joffrey de Peyrac, se sont installés à Gouldsboro, en Acadie française. Là, avec les fidèles Huguenots rochelais, ils tentent de bâtir un domaine libre et indépendant dans une atmosphère lourde de menaces. Les Canadiens français du nord, les Anglais du sud, à l'ouest les Iroquois pro-anglais, à l'est les Abénakis et les Hurons pro-français rendent précaire l'existence des courageux immigrants. Plus encore, une menace sourde et obstinée, venue de France, semble peser sur le comte de Peyrac, le comdamné pour sorcellerie, et Angélique, la révoltée du Poitou... Pourtant, après avoir échapper aux drames les plus sanglants, c'est dans ce qu'ils croyaient posséder d'indescructible, dans l'amour profond qui les unit, qu'ils seront frappés. Angélique résistera-t-elle aux souvenirs passionnés qui resurgiront devant elle en la personne d'un mystérieux pirate ?


Résumé :
Une fois encore Angélique est séparée de son mari, Joffrey de Peyrac. Trompée par d'invisibles ennemis, elle est tombée aux mains du terrible Barde d'Or. Ce mystérieux corsaire des Caraïbes, venu en Acadie pour abattre le Seigneur de Gouldsboro, n'est autre que Colin Paturel, l'esclave de Miquenez avec lequel elle s'était échappée en Barbarie, au prix d'atroces souffrances. Submergée par une vague de souvenirs passionnés, Angélique se trouve devant un cruel dilemme : ses sentiments d'amitié et de reconnaissance envers son ancien compagnon de captivité ne sont-ils pas une insulte à l'amour fier et généreux de son époux ? Témoin vigilant du drame qui déchire sa femme, le comte de Peyrac pourra-t-il effacer l'opproble qu'elle lui a infligé publiquement et faire revivre en son coeur meurtri les joies de l'amour conjugal ?

Après Angélique, Marquise des Anges, Angélique, le chemin de Versailles, Angélique et le Roy, Indomptable Angélique, Angélique se révolte, Angélique et son amour, Angélique et le Nouveau Monde, voici La tentation d'Angélique.
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIII - La tentation d'Angélique - Anne et Serge Golon

Message  Pristi le Ven 8 Juin 2018 - 19:55

Je me suis enfin décidée à reprendre la série des Angélique. J'avais enchaîné tous les tomes tellement c'était prenant jusqu'à Angélique et le nouveau monde que j'avais trouvé un cran nettement en-dessous. J'avais décidé de faire une petite pause. Petite pause qui s'est transformée en pause de plusieurs années  Rolling Eyes. Bref...
J'avoue m'être ennuyée  zzz. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien. Angélique se retrouve séparée de Joffrey, est attaquée par des indiens, se retrouve prisonnière d'eux, puis des pirates, etc... mais il y'a beaucoup de blabla, de descriptions qui n'apportent pas grand chose. Il faut attendre les 3/4 du roman, soit la dernière partie, quand Angélique retrouve Joffrey pour que ça redevienne intéressant. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2894
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum