Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon

Aller en bas

III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon Empty III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Lun 20 Fév 2012 - 19:25

III - Angélique et le Roy 1&2
Anne et Serge Golon
III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 51-MX2SYXTL._SL500_AA300_
Résumé :
Angélique, devenue en secondes noces marquise du Plessis-Bellière, croit avoir triomphé des obstacles qui la séparaient de la cour de Louis XIV. C'est compter sans les pièges diaboliques que lui tend son mari, le cruel et glacial Philippe du Plessis-Bellière, ce jeune dieu chéri des princes et du Roi. Furieux d'avoir été forcé d'épouser cette femme trop belle et trop intelligente, il a juré de se venger et de briser à tout jamais ses ambitions. Ces deux êtres d'exception s'affrontent en un combat âpre et sans merci, arbitré par le Roi lui-même dont les sentiments à l'égard d'Angélique se révèlent étrangement ambigus. Pourtant, au delà de la haine qui les pousse à se déchirer, les deux époux fiers et passionnés découvrent l'amour; un amour d'adolescents, pur et éblouissant, un amour plus fort que la mort...
III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon Anne-Angelique-Et-Le-Roy--2-Livre-745497941_ML
Résumé :
Veuve pour la seconde fois, Angélique, marquise du Plessis-Bellière, tente de panser ses blessures dans l'atmosphère fastueuse de Versailles. Sous l'impulsion de madame de Montespan, maîtresse royale frénétique et triomphante, la cour de Louis XIV est alors un enchantement. Admirée par les hommes pour sa beauté, respectée par les femmes pour son charme, Angélique en est un des joyaux les plus resplendissants. Conseillière appréciée par le roi pour sa sagesse politique, elle ne tarde pas à faire figure de rivale dangereuse pour la favorite. Poursuivie par la haine féroce de madame de Montespan prête aux crimes les plus monstrueux pour conserver l'amour du roi, elle se défend farouchement. Mais à l'instant suprême de la victoire, les révélations extraordinaires de Louis XIV sur l'excécution de son premier mari font brusquement changer le cours de son destin.


Dernière édition par EloVD le Ven 14 Fév 2014 - 12:08, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon Empty Re: III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Dim 4 Mar 2012 - 20:49

Après Angélique, Marquise des Anges 1&2 et Angélique, le chemin de Versailles 1&2, voici Angélique et le Roy 1&2
Angélique et le Roy 1 Arrow Mon avis

OMG, cette première partie d'Angélique et le Roy m'a bouleversé ! Nous retrouvons notre héroïne à la Cour de Versailles où elle doit déjouer toutes les tentatives de Philippe, son mari, pour l'en chasser. Dans Angélique, le chemin de Versailles, j'avais trouvé le marquis du Plessis-Bellière vraiment cruel. Mais dans ce tome, même s'il reste assez violent avec Angélique, au début, nous découvrons petit à petit pourquoi il est comme ça et nous apprenons à l'apprécier à travers l'amour que la marquise de Plessis-Bellière lui porte. Progressivement, nous découvrons aussi qu'en fait il est éperdument amoureux d'Angélique mais cela lui fait terriblement peur, il ne sait pas comment se comporter. J'ai été émue plusieurs fois :
Spoiler:
J'ai aussi pleurer comme une madeleine 2 fois :
Spoiler:

III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 /5 Un roman riche en émotions. Sad J'en suis encore toute chamboulée.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon Empty Re: III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Mer 14 Mar 2012 - 9:43

Angélique et le Roy 2 Arrow Mon avis :

Après la mort de son second mari, le marquis du Plessis-Bellière, Philippe, Angélique s'est réfugiée dans son château en province, à cause de son chagrin. Mais elle se rend compte qu'elle ne pourra pas indéfiniment se cacher et la Cour lui manque. Elle décide donc de rentrer à Paris et retourne à Versailles. Maintenant qu'elle est libre, le Roi, Louis XIV, éperdument épris d'Angélique, va essayer de conquérir son coeur. Mais la Marquise de Montespan, favorite en titre, ne l'entend pas de cette oreille : elle est prête à tout pour garder le Roi. Elle compte bien supprimer sa nouvelle rivale. Mais de toute façon, malgré l'attirance d'Angélique pour Louis XIV, un homme se dresse toujours entre eux : Joffrey de Peyrac, son premier mari, qu'elle aime toujours malgré les années qui ont passées et la mort, que le Roi à fait brûler en place de Grève pour sorcellerie...
Cette deuxième partie d'Angélique et le Roy est moins prenante émotionnellement que la première. On est plus dans les complots de la Cour. Mais elle est très intéressante puisqu'elle
Spoiler:
III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 1088022608 Je suis impatiente de connaître la suite des aventures d'Angélique. surtout après la révélation que lui a faite Louis XIV sur la mort de son mari.
III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 III - Angélique et le Roy - Anne et Serge Golon 92472 ,5/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum