Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon

Aller en bas

II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon Empty II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Ven 20 Jan 2012 - 13:57

II - Angélique, le chemin de Versailles 1&2
Anne et Serge Golon
II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 51NDe-p4pwL._SL500_AA300_
Résumé :
Après la mort de son mari, le comte de Peyrac, brûlé en place de Grève comme sorcier, Angélique se retrouve seule, reniée par les siens, comdamnée à disparaître avec ses deux petits garçons.
Etrange revirement du destin : celle qui fut la femme la plus enviée de la cour de Louis XIV se réfugie dans les bas-fonds de Paris, parmi les parias de la Cour des miracles. Dérisoire marquise des Anges, protégée par le célèbre Calembredaine, tyran incontesté de ce peuple de gueux, elle partage dans les ruines de la tour de Nesle la souffrance des miséreux, estropiés et criminels promis aux tortures et à la potence.
C'est pourtant dans ce royaume d'infamie qu'Angélique puise des forces nouvelles : mère farouche et énergique, elle décide de redonner aux fils du comte de Peyrac la place qui leur est due...

II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 51ULC2iOLVL._SL500_AA300_
Résumé :
Après la mort de son mari brûlé en place de Grève, Angélique a sombré au milieu des truands de la Cour des miracles.
Mais la jeune femme n'est pas faite pour cette vie misérable. Ce qu'en un instant d'un bûcher lui ont ravi, la fortune, un nom, un mari, elle entreprend de le reconquérir avec les armes qui sont les siennes : la séduction, l'intelligence, l'audace...
Devenue, grâce au commerce du chocolat, une des femmes les plus riches de Paris, elle affronte le Prince de Condé au jeu et gagne l'ancien hôtel du comte de Peyrac, seule demeure digne de ses fils. Il ne lui manque plus qu'un nom : le marquis du Plessis lui donne le sien en l'épousant dans d'étranges circontances.
C'est le triomphe de la beauté sur le mauvais sort : les portes de Versailles s'ouvrent devant une Angélique resplendissante, prête à rencontrer Louis XIV...

Angélique, le chemin de Versailles 1&2 est la suite d'Angélique, Marquise des Anges 1&2


Dernière édition par EloVD le Ven 14 Fév 2014 - 12:06, édité 1 fois
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon Empty Re: II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Sam 4 Fév 2012 - 12:16

Angélique, le chemin de Versailles 1 Arrow Mon avis :
Après l'exécution de son mari, le comte Joffrey de Peyrac, Angélique se retire à la Cour des Miracles parmi les gueux, sous la protection du grand bandit Calembredaine,
Spoiler:
Dans cette première partie de tome Angélique, le chemin de Versailles, nous avons pas mal de précisions sur le train de vie des pauvres gens, des bandits, des criminels à l'époque du règle de Louis XIV. J'ai eu parfois l'impression que l'histoire d'Angélique passait au second plan, ne servait que pour donner des illustrations de cette vie misérable. La relation entre Calembredaine et Angélique est un peu différente de celle que j'attendais
Spoiler:
Ensuite, progressivement, elle quitte cette existance misérable vers la bourgeoisie... J'ai moins apprécié ce livre-ci que le précédent Angélique, Marquise des Anges 2.
II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 /5
Spoiler:
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon Empty Re: II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon

Message  EloVD Mer 8 Fév 2012 - 13:50

Angélique, le chemin de Versailles 2 Arrow Mon avis :
Ah, avec cette deuxième partie d'Angélique, le chemin de Versailles, j'ai de nouveau été agréablement transportée par les aventures de notre héroïne, comme avec Angélique, Marquise des Anges 2 ! Cette fois-ci, nous assistons à la progression d'Angélique, de la bourgeoisie au retour à la noblesse. On peut dire qu'elle est vraiment déterminée à retrouver son rang et pour cela, elle fait preuve d'intelligence et d'audace.
Spoiler:
Malgré son ambition et sa joie de retrouver petit à petit sa place dans le monde, un être lui manque terriblement :
Spoiler:
D'ailleurs, il y a un passage qui m'a particulièrement émue car je me suis mise à la place de l'héroïne, j'ai d'ailleurs mis cette scène en citation dans le "Teaser Tuesday #2" :
Spoiler:
Vivement la suite... J'espère retouver Desgrez dans les prochains tomes. Il est un peu mystérieux. On a du mal à percer ses sentiments.
II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 II - Angélique, le chemin de Versailles - Anne et Serge Golon 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum