Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

+33
Bidoulolo
superdidine72
Acedexes
lilou16
Serendipity
Lolautte
kikalukoi
Zahra
Jess
gaelleA
Pristi
EmmaMorgane
Agalactiae
Thétis
soso
Kester
Attila
LaMarquise
noisette2011
Noha
marissa
winry
Evenusia
taftouille
Ceylyne
Cleoh
lilitth
ninou-lilou
Penny
soizic79
Zazazoo
Julie-Ambre
Miss So
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Lolautte Ven 28 Avr 2017 - 17:36

Je me suis précipitée à Decitre aujourd'hui pour l’acheter --> stock épuisé! Le vendeur m'a demandé si il était attendu vu que ça faisait deux fois aujourd'hui qu'on le lui demandait et qu'ils n'avaient plus rien! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 295776373
Je suis quand même triste, je vais devoir attendre qu'il arrive maintenant  Sad
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Sam 29 Avr 2017 - 18:09

Lolautte a écrit:Je me suis précipitée à Decitre aujourd'hui pour l’acheter --> stock épuisé! Le vendeur m'a demandé si il était attendu vu que ça faisait deux fois aujourd'hui qu'on le lui demandait et qu'ils n'avaient plus rien! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 295776373
Je suis quand même triste, je vais devoir attendre qu'il arrive maintenant  Sad

Je suis bien contente de l'avoir précommandé alors !
Je l'ai reçu jeudi...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Lolautte Dim 30 Avr 2017 - 14:51

EmmaMorgane a écrit:
Lolautte a écrit:Je me suis précipitée à Decitre aujourd'hui pour l’acheter --> stock épuisé! Le vendeur m'a demandé si il était attendu vu que ça faisait deux fois aujourd'hui qu'on le lui demandait et qu'ils n'avaient plus rien! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 295776373
Je suis quand même triste, je vais devoir attendre qu'il arrive maintenant  Sad

Je suis bien contente de l'avoir précommandé alors !
Je l'ai reçu jeudi...

J'ai effectivement regretté de l'avoir précommandé Sad
J'attend avec impatience qu'il arrive, je l'ai commandé pour être sûre de l'avoir! yeux qui brillent
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Serendipity Jeu 4 Mai 2017 - 10:20

On trouve dans cette histoire non seulement l'ambiance brutale d'un club de bikers, mais aussi celle d'une secte  pale
Styx, président des Hangmen, souffre d'un léger handicap qui ne le rend pas moins effrayant mais assez attachant, surtout avec l'obsession et la vénération qu'il porte à "la fille aux yeux de loup" depuis des années.
Mae est émouvante, ayant grandi dans une secte religieuse abjecte, elle ne connaît rien du monde extérieur, et si comme on le lui a enseigné, l'enfer est au delà des clôtures de ''L'ordre'', le QG de bikers pourrait bien ressembler au paradis à coté de ce qu'elle a vécu. 
A part le bref échange que l'un et l'autre n'ont pas oublié depuis 15 ans, ils ne se connaissent pas, leur retrouvaille présage donc un choc de culture intéressant. 
L'histoire de Mae est bouleversante mais je m'attendais à en apprendre davantage sur les difficultés qu'elle a forcément dû rencontrer. J'aurais aussi aimé que son lien avec Styx soit un peu plus développé en dehors du sexe.
Ceci étant dit, j'ai aimé cette histoire, elle est assez addictive et si la violence est bien présente, on y trouve aussi de la sensibilité, de l'émotion et du suspense. Les membres semblent avoir un bon potentiel et je garde espoir que tout ne soit pas perdu pour certain, car ce rebondissement affraid  Bon sang !!! j'imaginais bien un truc mais pas çaaa Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 0056 j'étais déjà amoureuse. 
J'ai hâte de poursuivre cette série pour arriver à l'histoire de Flamme et au tome 4.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Jeu 4 Mai 2017 - 12:32

Je rejoins tout à fait l'avis de Serendipity Okay  j'ai adoré ce 1er tome sur un club de bikers comme je les aime...

Les personnages sont attachants et vraiment intéressants que ce soit Styx avec son handicap ou Mae avec le milieu d'où elle sort !

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires même si un m'a particulièrement déçu ! en plus je craquais sur lui  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3343367894   j'avais eu des doutes au moment où le club découvre le mouchard... je n'y croyais pas et j'avais raison Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3728825754  mais je n'aurai jamais imaginé ce final affraid 

J'ai hâte de découvrir la suite même si je redoute un peu... à priori le prochain tome serait un peu plus sombre... j'ai surtout hâte d'arriver au tome 4 
dont le résumé m'intrigue beaucoup:
et Rider m'intrigue beaucoup  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 1817799047 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 1817799047

Une bonne histoire de bikers... avec un peu de vulgarité, de violence... mais surtout beaucoup d'amour et d'émotions...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Serendipity Jeu 4 Mai 2017 - 15:35

EmmaMorgane a écrit:j'ai surtout hâte d'arriver au tome 4 
dont le résumé m'intrigue beaucoup:
 
Quoi???? mais j'avais pas vu ça  Shocked  encore mieux  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Saute-et-tourne
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  lilou16 Jeu 4 Mai 2017 - 18:17

Serendipity a écrit:
EmmaMorgane a écrit:j'ai surtout hâte d'arriver au tome 4 
dont le résumé m'intrigue beaucoup:
 
Quoi???? mais j'avais pas vu ça  Shocked  encore mieux  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Saute-et-tourne

Je voulais attendre d'avoir le second tome pour commencer ma lecture ..... et puis j'ai pas pu m'empêcher de venir jeter un oeil ici !
ho! mais pourquoi j'ai ouvert ça moi !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Acedexes Jeu 4 Mai 2017 - 20:54

Désolée  j'ai pas vraiment accrocher ,je me suis endormie plusieurs fois mais quand j'ai  commencé  à  sauter les lignes alors là  c'était  cuit .J'ai une nette préférence pour les bikers de madeline sheehan ou ceux de Johannà Wilde  cheesygrin. (Je sais pas mais ils semblent plus crédible ou est ce parce que ce sont les premiers que j'ai lue?)
)
Je ne sais pas si c'est  dû  à la traduction mais j'ai eue du mal à  me représenter les personnages  dans ma tête  et je ne me suis pas immergée  dans l'histoire.Mais alors là  où  ça  m'as vraiment gonfler c'est  que si tu n'as pas compris que l'héroïne était une bombe c'est  que tu n'as rien compris.Et on en remet une couche avec les" soeurs "  j'en pouvais plus !!!! 
L'héroïne se retrouve tranquille chez les bikers ,elle mène  sa petite vie ,tous le monde est amoureux d'elle et elle se dit pas qu'il faudrait peut-être  allez sauvez ses soeurs  qui subissent les pires atrocités  avec  la suprématie blanche non non surtout pas.!!!! Franchement  j'aimerai pas l'avoir comme copine celle-la !!! Crying or Very sad
Pourtant ça  fait des années  que  je  l'attendais ce livre  , j'espère  ne pas vous en avoir dégoûté aux vues des commentaires très  positif qu'il en a été  fait  , j'ai été  très  déçu  de  ma lecture . Je lirai le tome consacrer  à Rider ,c'était lui mon préférer et je stop là  les frais. Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 756077050
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  superdidine72 Mar 9 Mai 2017 - 12:30

Je l'ai terminé ce week-end et j'en suis encore bouleversée.
C'est un livre qui m'a pris aux tripes, surtout en sachant que ce qui se passe dans la secte de Mae existe dans la réalité (ou pas loin) et quand même l'arrivée de Mae qui a été à l'écart toute sa vie dans ce club de bikers est assez étrange même si j'ai trouvé qu'elle s'adaptait assez facilement.
Après j'ai vraiment adoré la relation qui s'installe entre Mae et Styx et leurs interactions, notamment comment le gros dur fait tout ce qu'il peut pour ne pas trop effrayer sa belle.
C'est un roman dur, comme tous ceux qui se passent dans le milieu des bikers mais où il y a aussi beaucoup d'optimisme et d'amour.
Alors, certes il y a des bémols, Mae parait un peu trop lisse et fade au début et elle se laisse un peu trop porter par les évènements
Spoiler:
mais l'histoire fait oublier ces maladresses.
C'est un vrai coup de coeur et j'attends la suite avec impatience
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Coup_d10

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  kikalukoi Sam 13 Mai 2017 - 22:45

Cela fait quelques jours que j'ai terminé cette lecture plus que déstabilisante.

Je ne peux pas vraiment dire avec certitude que je l'ai aimé ou pas. Mais une chose est sûre: elle ne m'a pas laissée indifférente au point où je n'ai pu lâcher ce livre avant la dernière page.

Sombre, dérangeant, glauque, déchirant, ... il y en a des qualificatifs pour décrire ce roman. Mais aucun ne me font penser à une idylle qui aurait commencé à l'adolescence...
Non, plutôt à un sauvetage. Ces deux-là ce sont clairement sauvés l'un l'autre.

Styx m'a touché dans sa façon de se rattacher corps et âme à son souvenir de Mae. Toutes ses années à la chercher en vain pour finalement la découvrir sur le pas de sa porte...
Mais je n'ai pas aimé qu'il soit décrit comme une brute, qui à cause de son bégaiement, ne s'impose qu'en inspirant la peur, la folie , voire  la brutalité.
Et c'est pourquoi, j'ai eu du mal à me le représenter face à Mae; une jeune femme
brisée:
en fuite, seule, blessée et égarée.

Les confidences de Mae sont terribles. Ses ravisseurs monstrueux.
Des fanatiques religieux officiant dans les hautes sphères de la société, qui plus est !
Chaque révélation m'a retourné le cœur, son parcours m'a bouleversé.
Ce n'est pas une lecture facile, une douce romance, l'auteure n'y va pas par quatre chemin et ne nous épargne rien.
Et pourtant, je n'ai rien lâché, je me suis accrochée à espérer une fin autre que celle annoncée.
J'ai donc trouvé que cette secte religieuse était beaucoup plus réaliste et terrifiante que le gang des Hadès Hangmen!

Je suis consciente de m'égarer, et d'avoir du mal à coucher mon ressenti alors je m'arrêterais là.  
En bref, ce fut une lecture éprouvante, dure à ne pas mettre entre toutes les mains...
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Lolautte Sam 20 Mai 2017 - 12:15

Pour mon premier livre sur les bikers, j'ai pas choisi le plus facile! cheesygrin
Première remarque: le langage. Je n'étais pas habituée à un langage aussi cru et vulgaire. Et puis, leur façon de parler des femmes, qu'est-ce qu'ils sont macho...  Mad 
Je n'avais pas l'impression que la lecture me transcendait, puis quand je l'ai fini hier alors que je ne l'avais commencé que la veille, je me suis dit que je l'avais lu quand même sacrément vite...  cheesygrin 
Je pense que la traduction ne m'a pas plu. Il y avait des coquilles et il y a des passages qui ne m'ont pas particulièrement émue. Mais j'ai beaucoup aimé finalement, et je me suis rendue compte que j'avais quand même le cœur bien accroché car malgré le dégoût sur le moment en lisant certains passages, je n'ai pas été trop chamboulée. On verra avec le tome 2 qui est apparemment plus dur. cheesygrin 
J'ai bien aimé Styx, et même si son défaut d'élocution me gênait au début pour lire les dialogues, je l'ai trouvé touchant avec Mae, même si ce n'est pas un enfant de cœur.
J'ai bien aimé Mae aussi. Je l'ai bien aimé mais, en reposant le bouquin une fois l'avoir fini, je me suis dit que sont comportement n'était pas réaliste en fait...
Spoiler:

Après, celui qui m'a le plus intriguée, c'est Flamme (évidemment... Rolling Eyes  ) Bon, même si a des moments je le trouvais bien barré quand même... pale  Mais j'ai hâte de lire son histoire avec Maddie, ça va donner! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3414068389 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5 parce que j'ai quand même bien aimé malgré l'incohérence du comportement de Mae! cheesygrin
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Bidoulolo Sam 3 Juin 2017 - 10:26

Sous les conseils, avisés, des copines je me suis lancée dans la lecture de ce 1er tome.

Rien qu'à la lecture du glossaire je me suis dit "Oh mon dieu"!!!!

J'aime bien l'univers des bikers donc c'est avec bonheur que j'ai retrouvé l'odeur du cuir, de l'alcool, la testostérone et les vrombissements des motos lancées à toute allure sur la route.
On va y suivre Styx, le président du club. Il rencontre des difficultés a parler depuis l'enfance et s'exprime uniquement en langue des signes. Pour pallier à cette anomalie il se montre encore plus dur et cruel pour se faire respecter .... et autant dire que le muet de Hangmen est connu de tous!

De l'autre côté on découvre un univers caché et mille fois plus atroce que celui des biker (selon moi).
"L'ordre", une secte qui depuis toujours retiens prisonnier derrière des clôtures son peuple. Ici les prophètes règnent et font tout ce qu'ils veulent en se servant de "la voix de Dieu" comme justificatif à leurs actes immondes.
Les femmes ne servent qu'à assouvir leurs pulsions sexuelles .... toutes les descriptions m'ont ecoeurée et m'ont mis les larmes aux yeux! Comment est ce possible? Comment peut on faire ça?
Salomé, va réussir a s’échapper, avec la force du désespoir elle va passer cette clôture et fuir le plus loin possible de cet enfer.

Évidemment elle va se retrouver chez les Hangmen, et l'arrivée dans la vie moderne va être un sacré choc. Je suis d'ailleurs un peu déçu qu'on ne suive pas plus son apprentissage dans ce nouveau monde plein de technologie.
Je ne vous fait pas de résumé de l'histoire enter Styx et Mae ... je vous laisse le soin de la découvrir. Mais j'ai beaucoup aimé l'amour et la sensibilité de ces 2 personnages ensembles.

Bravo à l'auteur pour le retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir !!!!
affraid affraid affraid affraid affraid  Pourquoi nous faire ça Tillie ?? pourquoi ????

Vivement la suite, je me demande vraiment comment les choses vont évoluer et je suis extrêmement curieuse de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Flamme le psychopathe ahaha!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5





Gros point positif pour moi, une fois avec leur régulière ces bikers sont fidèles !!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Penny Sam 3 Juin 2017 - 15:56

Bidoulolo a écrit:
Bravo à l'auteur pour le retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir !!!!
affraid affraid affraid affraid affraid  Pourquoi nous faire ça Tillie ?? pourquoi ????
C'est ce que j'ai préféré dans ce premier tome! Ca annonce des choses super pour la suite cheesygrin cheesygrin
Spoiler:

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Nanawen Sam 3 Juin 2017 - 18:25

Ce livre étant dans ma pile à lire depuis peut-être 2 ans. J'avais l'ambition de le lire en VO, puis j'ai tardé, et au final, quand j'ai appris qu'il sortirait en français, j'ai patienté jusqu'à l'avoir entre les mains.
J'avais tenté de lire une histoire de biker avec un livre de Madeline Sheehan, et clairement je n'avais pas trouvé l'expérience plaisante mais là, bien qu'on retrouve les mêmes éléments, j'ai trouvé les Hades Hangmen différents.
Styx d'abord, Prédisent des Hades Hangmen, victime de bégaiement et qui contacte avec son club qui exclusivement par le langage des signes, et qui n'a jamais oublié la jeune fille aux yeux de loups rencontré dans son enfance.
Bien qu'il soit décrit comme une brute, et qu'il fasse preuve d'une grande violence, il est surtout complètement sous le charme de Mae et ne reculera devant rien pour assurer sa sécurité.
Quant à Mae, elle se retrouve au sein d'un club de biker, après plus de 20 ans passés entre les mains d'une secte religieuse, où elle a connu l'enfer. Rien n'est simple pour la jeune femme, mais elle non plus n'a pas oublié le garçon parlant avec ses mains.

L'histoire m'a tout de suite happé, et je suis bien contente d'avoir attendu tout ce temps. Certes, on peut trouver quelques invraisemblances (notamment sur le fait que Mae accepte si rapidement de coucher avec Styx, ou qu'elle ne craigne pas davantage les hommes), mais l'histoire est assez bien menée pour qu'on passe dessus. Les trois tomes suivant seront je l'espère aussi bon, voir meilleur que celui-ci.
Tillie Cole a aussi rendu particulièrement glaçante la plongée dans l'Ordre, et fait le pari audacieux de situer son histoire dans le milieu violent des clubs de biker, et pourtant cela fonctionne parfaitement.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Bidoulolo Mar 6 Juin 2017 - 11:58

Penny a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Bravo à l'auteur pour le retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir !!!!
affraid affraid affraid affraid affraid  Pourquoi nous faire ça Tillie ?? pourquoi ????
C'est ce que j'ai préféré dans ce premier tome! Ca annonce des choses super pour la suite cheesygrin cheesygrin
Spoiler:
Spoiler:

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Pristi Ven 9 Juin 2017 - 17:54

J'ai beaucoup aimé. C'est violent mais il y a aussi beaucoup d'émotions et je n'ai pas vu venir le retournement de situation et auquel je ne m'attendais pas du tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Cleoh Sam 10 Juin 2017 - 12:02

Il y a que trois tomes ou plus !?

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae Sam 10 Juin 2017 - 12:57

Miss Dolly a écrit:Il y a que trois tomes ou plus !?

La série est toujours en cours... Les tome 5 et 5.5 sont sortis tout récemment  Wink

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  fabdragon Dim 11 Fév 2018 - 14:58

Alors là Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3343367894 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3343367894 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 3343367894 , j'ai gobé ce roman, j'ai absolument tout aimé, les personnages, l'intrigue, l'action, certes j'avoue que j'ai été déstabilisé par le langage au début mais ensuite pffffffffff... j’étais à fond dans l'histoire.

En tout cas je m'en vais de ce pas m'acheter les tomes suivants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Emmatom Dim 7 Oct 2018 - 22:34

Bon bon ... 
Honnêtement, ça partait bien. Ca partait même très bien. Si la couverture m'a un peu paru clichée (les couvertures VO sont définitivement meilleures), le résumé, lui, m'a fortement attiré. J'aime les dark romance, les anti-héros, les antagonistes même. J'aime le monde peu reluisant qu'offre celui des bikers et ce livre ne cache rien de toute la violence dont regorge cet univers. C'est sanglant, passionnel (et c'est ça qui m'a le plus posé soucis, en fait), terrifiant et super glauque même. D'ailleurs, suis-je étrange si j'ai eu un petit coup de cœur (même si en même temps, il est flippant) pour Flamme ? Ce personnage me rappelle fortement Zadhist de la Confrérie de la Dague Noire, en un peu plus tordu limite. 
Pour parler des personnages, on fait vite la rencontre de Salomé ou Mae. C'est une fille douce, un peu effacée à mon goût, naïve parce qu'elle n'a rien connu du monde extérieur ayant vécue toute sa vie dans une secte où on lui surinait tout le temps que le monde de dehors était le Mal incarné. D'ailleurs, elle aussi l'est, considéré comme une création du Diable pour tenter les hommes et les faire succomber ce qui l'a vite poussée à vivre encore recluse au sein de l'Ordre, vu comme un danger et pourtant utilisé à des fins sexuelles par les grands "prêtres" de la secte. Elle a un passif assez ignoble et on se demande comment elle a réussi à ne pas devenir folle. Malgré tout, j'ai eu du mal avec elle au fil des chapitres. Disons que je n'ai rien contre les personnages fragilisés psychologiquement, je les trouve fortement intéressants même mais Mae ... Elle m'a vite agacée pour au final m'indifférée. J'ai eu l'impression qu'au fil des pages, elle devenait une sorte de cliché du personnage pleurant (trop) souvent et (trop) facilement. D'autant plus que l'univers dans lequel elle évolue avec les Hangmen est loin d'être idéal pour une bonne reconstruction psychologique. 
Puis il y a Styx. Alors, j'aurais pu adorer son prénom si ce n'était pas limite un cliché de le lui donner ... Le Styx, comme expliqué dans le roman, est un fleuve personnifié pour y jeter les âmes damnées (je simplifie). Mais passons sur ce léger détail parce qu'en vérité, c'est un très beau prénom qui parle à la passionnée de mythologie grec qui est en moi. Non, ce qui m'a le plus dérangé chez lui, comme chez tout le reste des personnages, c'est ce machisme hyper présent. "Toi femme, m'appartenir, toi être à moi", je ne lisais que ça à la limite pendant tout le roman et j'avoue avoir vraiment du mal parfois avec ça, surtout quand on sait qu'en face, Mae est loin d'avoir un très gros caractère et qu'elle est totalement dévouée à Styx. Je peux comprendre qu'un lien fort et ancré dans le passé les relient mais j'aurais aimé plus d'équité, moins de "je lui appartiens" de la part de Mae et mon dieu, moins de sexe. Loin d'être facile à choquer, c'est surtout la récurrence de ces scènes qui m'a blasée, les allusions vulgaires un peu too much même si on est dans un monde de bikers, l'impression que le couple ne tient que comme ça et par le désir qu'ils se portent l'un à l'autre. Ca a vite fait de me faire rouler des yeux et de me pousser à lire en diagonales. 
J'ai d'ailleurs eu un petit soucis parce qu'au début, je shippais sincèrement Mae avec Rider. J'avais le syndrome du second lead, comme on dit haha. C'est vite partit mais j'espère fortement un tome sur Rider, son personnage est très très intéressant, vraiment. 
Parenthèse fermée, je tiens tout de même à dire que l'univers m'a plu, la plume aussi, les personnages secondaires (Ky, Flamme, AK, Beauty ou Tank) de même et ça ne me fera pas abandonnée la série. J'ai d'ailleurs déjà dans ma PAL les autres tomes sorties en VF et l'histoire de Ky promet, j'en suis certaine. 
En bref, le début m'a charmée mais le fait que les deux finissent par se mettre en couple m'a vite agacée et a fait tourner l'histoire à une sorte de pseudo-romance hypersexuelle qui a vite fait de me faire grimacer. C'est dommage mais je comprends que ça ait pu plaire ! J'en dirais plus sur le tome 2 dés que je l'aurais commencé en tout cas. 
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 GiphyHades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Himeka Sam 15 Juil 2023 - 1:05

Une recommandation en amenant à une autre voilà que je tombe sur ce livre. 

J'avoue avoir débuté ma lecture avec appréhension car je m'éloigne beaucoup, beaucoup de ma zone de confort. Et que le monde du bikers et ses codes ne fonctionnent que très rarement avec moi. 

En lisant vos avis, je me suis pas mal retrouvé dans celui de Zaza. Je ne pourrai pas dire que j'ai ressentis la béatitude que je retrouve habituellement dans mes lectures plus fluffy. Mais le livre est addictif, on a envie que d'une chose avancer et comprendre les tourments des personnages. 

Je n'ai pas fondu d'amour devant le couple que forme River et Mae mais j'ai été heureuse pour eux, qu'ils trouvent l'un dans l'autre ce qu'il cherche. 

L'auteur nous dépeint une réalité affreuse et quand on sait que c'est tiré de faits réels ça fou une claque. Donc le livre est vraiment pas à conseiller à tout le monde. 

Mais ça nous montre que chacun se reconstruit différemment. Qu'on ne trouve pas notre liberté de la même façon que d'autres et que l'amour revêt des facettes multiples. 

J'ai été émue par cette lecture et même si j'ai un peu le coeur lourd à l'idée de m'embarquer dans une suite qui sera ternis par la violence de cet univers. Je peux pas m'empêcher de souhaiter découvrir l'envers des autres personnages. Et personnellement, je suis très curieuse de Flamme. Bon curieuse et effrayé mais ... 😂 Restons sur le positif. 

Un bon roman, l'auteur manie à merveille son environnement et on lâche pas le roman des yeux. 

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 2448141194 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 2448141194 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 2448141194 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 4 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Emmatom Sam 15 Juil 2023 - 7:55

@Himeka Tu auras plus appréciée que moi ce premier tome au moins ! Et surtout, continue cette série si elle te plait, elle regorge de beaux sentiments malgré l'horreur de l'environnement dans lequel évoluent les personnages !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum