Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

+6
Moïra
Isatis
Thétis
Agalactiae
Zahra
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Ven 20 Oct 2017 - 12:37

Hades Hangmen
Tome 5 : La loi du silence
de Tillie Cole

(Titre VO : Damnable Grace )

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole 51g0no11

Spoiler:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Les secrets ne peuvent jamais rester cachés.
Le poids de la culpabilité ne soulage jamais le coeur.

Née et élevée dans L'Ordre de David, Soeur Phebe ne connaît que la vie de culte. À la tête des Soeurs Sacrés du Nouveau Zion, Phebe a été formée depuis l'enfance à une chose : séduire. Prisée comme prostituée, Phebe est enlevée du culte par Meisner, le célèbre leader de la Confrérie Aryenne. Prise en tant que sa possession. Prise pour être la femme qui obéit à toutes ses demandes sexuelles. Sous son joug, Phebe se retrouve dans un endroit encore pire qu'elle n'aurait pu l'imaginer... avec aucune aide. Et aucun espoir.

Xavier "AK" Deyes est satisfait de sa vie de Sergent d'armes des Hades Hangmen. Leader du fameux "Trio Psycho" et ex-tireur d'élite des forces spéciales, AK sait comment se battre. Expérimenté dans le combat et instruit des opérations militaires, AK est vital aux Hangmen. Quand son VP a besoin d'aide pour tirer sa belle-soeur, Phebe, d'un traffic financé par le Klan, AK se porte volontaire. AK se souvient de cette rousse du Nouveau Zion. Il se souvient de tout, même s'il ne l'a rencontrée qu'une seule fois : ses cheveux roux, ses yeux bleus et ses taches de rousseurs. Mais quand il la retrouve, droguée et sous le contrôle de Meisner, sa condition lui fait lui rappeler bien plus que cette magnifique femme qu'il avait un jour attachée à un arbre. Sauver Phebe fait ressurgir d'anciens démons cachés de son passé. Un passé dont il n'a jamais pu se défaire, même en essayant.

Alors que AK se bat pour aider Phebe, et qu'elle-même tente de l'aider, ils réalisent que leurs péchés cachés ne les laisseront jamais en paix. Âmes blessées, ils se rendront compte que le seul moyen de se débarrasser de leurs fantômes est d'y faire face ensemble pour trouver la paix.

Le désespoir se transforme rapidement en espoir, et les coeurs blessés se mettent à guérir. Mais quand leurs cicatrices ressurgissent et deviennent trop difficiles à porter, ils devront faire un choix : rester maudits pour l'éternité, ou trouver ensemble la grâce.


Sortie prévue le 19 septembre 2018 chez Milady - Collection New Adult

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty message

Message  Zahra Ven 20 Oct 2017 - 22:01

Encore une fois, la couv' est vraiment très belle!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Agalactiae Jeu 12 Avr 2018 - 13:37

Dans ce tome, l'histoire est centrée sur AK, le « sniper » des Hades et sur Phebe.
AK se porte volontaire pour une mission de sauvetage : faire sortir Phebe des griffes de Meister, avec lequel elle vit un véritable enfer, Phebe la belle-soeur du VP du club.
AK va prendre alors Phebe sous son aile, va avoir envie de la protéger et de l'aider à s'en sortir.

AK est un personnage que j'aime beaucoup. Il fait partie du trio bien spécial, avec Flame et Viking.
J'avais une affection toute particulière pour lui, surtout par rapport aux événements passés cités dans le 3ème tome concernant Flame.
On en apprend bien évidemment plus sur lui, son passé au sein des marines, ainsi que sur sa famille qu'il aime par dessus tout. Il m'a vraiment beaucoup touchée et j'avoue avoir encore plus craqué pour lui. Il a vécu des choses horribles, des choses atroces, avec lesquelles il doit encore vivre. Car le passé est toujours bien présent et AK lutte au quotidien avec ses démons.
La présence de Phebe ne fait qu'exacerber le souvenir de certaines choses du passé. Tout lui revient, en plus fort.

Phebe a eu une vie horrible, on le savait déjà et on en a encore un aperçu ici. Même sauvée, elle lutte encore, doit se battre pour survivre.
Dans cette saga, j'ai toujours préféré les personnages masculins, plus charismatiques. J'ai souvent trouvé le comportement des héroïnes peu réaliste par moment, entre autres choses. Ici, ça a été plus ou moins le cas encore une fois... Je ne peux pas rentrer dans les détails de peur de trop en dévoiler. Mais je trouvais à la fois son comportement réaliste et dans certains cas, c'était peu crédible. Certaines choses vont vite aussi, mais bon, au moins, pour le coup, elle tente de survivre et on la voit chuter.

J'ai bien aimé ce tome, essentiellement grâce au personnage de AK. J'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec sa petite équipe, notamment Flame. Flame que j'ai adoré dans ce tome encore une fois... J'ai adoré ces passages... AK, son ami Flame ainsi que le petit frère de ce dernier avec lequel il est très protecteur aussi. Leurs moments m'ont émue et m'ont fait sourire.
Il a également de jolis moments avec Phebe. C'est quelqu'un de très protecteur.

Mais... j'ai beaucoup de réserves concernant ce tome. On sait qu'il y a de la violence... on assiste à des scènes horribles, c'est trash, c'est gore, c'est violent. Et ce, depuis le premier tome. Pour moi, le quatrième tome avait relevé le niveau, dans le sens où je ne trouvais pas la violence gratuite comme Tillie Cole a l'habitude de le faire.
Cependant, ici, c'est l'inverse qu'il s'est passé, en tout cas pour moi. Et cela a été le gros point négatif du livre qui m'a gâché l'histoire d'AK et m'a presque fait abandonner ma lecture.
J'avais envie de lire ce livre, je sais très bien à quoi m'attendre lorsque je plonge dans cette saga. L'auteure démarre fort dans ce début de tome. On est parachuté dans le quotidien de Phebe. Si j'étais « habituée » au style de l'auteur, j'ai été tout simplement été dégoûtée ici. Cette manière de décrire des choses si violentes... Le souci, c'est que je ne pouvais pas les passer, de peur de ne pas suivre le fil avec les autres personnages. Puis elle en remet une couche plus loin, puis encore après...
J'ai clairement du stopper ma lecture, m'arrêter en plein milieu d'un chapitre ou bien d'une page. Elle décrit des choses que l'on sait, que l'on a déjà lu, mais je ne sais pas pourquoi, pour moi c'était décuplé. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça...du début à la fin... D'ailleurs, j'ai encore failli reposer le livre à quelques pages de la fin ! Bien sûr, ce sont mes ressentis. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de replonger dans la saga... (sauf que j'en avais envie, mince alors ^^)

J'ai continué pour AK, rien que pour lui. Malgré tout, il forme un beau couple avec Phebe, que je ne comprends pas toujours, mais bon. Je ne peux pas mettre moins que cette note, tout simplement parce que j'aime les personnages...pour AK, je ne peux pas.
Les toutes dernières pages m'ont donné le sourire, je ne sais pas quel tome concernera ce personnage, mais j'ai vraiment hâte de le lire et rien que pour pouvoir le suivre, je poursuivrai la saga ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty message

Message  Zahra Jeu 12 Avr 2018 - 15:39

Ah je comprends tout à fait ce que tu veux dire swappette!
Effectivement quand on commence cette série, on sait dans quoi on s'embarque. Personnellement j'ai commencé à saturer avec toute cette violence au tome de Flame. D'où ma petite pause de cette saga  Wink .
J'avais  quand même hâte d'avoir tes ressenties sur ce 5ème tome en espèrant que ça me remotiverai à me replonger dedans. Mais en lisant ton avis, ça m'a plutôt fait l'effet inverse  pale ...

En tout cas, je craque toujours autant pour les couv'!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Agalactiae Jeu 12 Avr 2018 - 15:56

Zahra a écrit:Ah je comprends tout à fait ce que tu veux dire swappette!
Effectivement quand on commence cette série, on sait dans quoi on s'embarque. Personnellement j'ai commencé à saturer avec toute cette violence au tome de Flame. D'où ma petite pause de cette saga  Wink .
J'avais  quand même hâte d'avoir tes ressenties sur ce 5ème tome en espèrant que ça me remotiverai à me replonger dedans. Mais en lisant ton avis, ça m'a plutôt fait l'effet inverse  pale ...

En tout cas, je craque toujours autant pour les couv'!

Arf mince... Après, cela reste mon impression. Peut-être que ce tome était la goutte d'eau pour moi en matière de violence. Là, il fallait que je pousse mon coup de gueule sur la surenchère de violence gratuite de Tillie Cole Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole 295776373
Je ne peux que t'encourager à lire le quatrième tome sur Rider en tout cas cheesygrin , déjà pour te remettre dedans Wink

Ah oui, les couvertures sont toujours aussi magnifiques, ça c'est certain  Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole 3343367894

_________________
Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Thétis Jeu 12 Avr 2018 - 18:00

Je l'ai commencé et j'ai arrêté ma lecture au premier paragraphe sur Phebe affraid . C'était vraiment trop violent pour moi. Si je continue ma lecture, ce sera en zappant tous ces passages...
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Isatis Jeu 3 Mai 2018 - 17:37

Sortie prévue le 26 septembre 2018 chez Milady
Collection New Adult


Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole 51g0no10

_________________
Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Moïra Sam 5 Mai 2018 - 10:19

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce petit AK, il a quelque chose qui me donne envie de le découvrir en profondeur, le temps va être long jusqu'en septembre  Mad 
Heureusement dans 18 jours nous aurons le droit à Caïn ...  cheesygrin
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  ms01 Mer 26 Sep 2018 - 6:56

Bon bien comme les commentaires précédents j ai été mitigé dans ma lecture toujours plus de surenchère de violences ça m'a un peu soûler peu être le tome de trop pour moi
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Emmatom Mer 26 Sep 2018 - 11:44

Ah j’ai bien hâte de lire celui-ci mais mon dieu, je préfère vraiment les couv’ VO Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole 295776373
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Mar 2 Oct 2018 - 20:22

Un cinquième opus qui parvient à se démarquer, tout en conservant les émotions qui m'avaient tant plu dans les précédents. Certains trouveront qu'on est dans la surenchère, pour ma part la magie opère toujours avec la plume de Tillie Cole et ce tome apporte une touche d'espoir qui m'a ému. La fragilité qui ressort des deux héros rend cette histoire encore plus troublante et la violence vécue fait toujours bondir mon cœur face à tant d'injustice et des croyances absolument abjectes et révoltantes. Préparez-vous à approuver de vives émotions.
Phebe a été élevé dans une religion qu'elle n'a jamais contestée, pour elle la vie qu'elle avait dans la communauté a toujours été en accord avec ses croyances. Seulement après plusieurs années à accepter sa souffrance et celle des autres, la jeune femme a commencé à remettre en cause ses convictions et bien que faible, les premiers signes de révoltes vont progressivement se déceler dans les autres tomes. Je me mets à la place de cette sœur, qui n'a jamais rien connu d'autres et participe aux croyances d'un peuple en décalage avec l'extérieur. Difficile d'oser s'émanciper quand ta seule famille est à tes côtés, pourtant à travers des gestes désintéressés ce personnage va nous montrer qu'elle est une belle âme et qu'elle aussi mérite d'être sauvée. Phebe n'aurait jamais cru ses sauveurs seraient les Hades Hangmen et AK est déterminée à la sortir de cet enfer.
Xavier « AK » Deyes est hanté par les erreurs de son passé, l'une d'elles a besoin de son aide pour s'en sortir, alors lorsque le Vice-Président envoi des hommes pour sortir la sœur de sa femme des grilles Meister, un membre du Klan, AK n'hésite pas et le sergent est prêt à tout pour récupérer cette superbe rouquine qu'il a laissée derrière lui. Immédiatement face aux démons de Phebe il ressent un écho à ses propres souffrances et alors qu'il pensait avoir laissé le passé derrière lui, il est envahi par sa propre souffrance menaçant de tout engloutir sur son passage. Venir en aide à cette superbe jeune femme c'est mettre en sourdine ses propres fantômes, tout est réuni pour se perdre corps et âme l'un dans l'autre. Et lorsque le passé ressurgit, préparez-vous au pire.
Ce tome s'éloigne un peu des pratiques du club et même si les bikers ne sont jamais bien loin, on ressent que AK n'a pas été élevé au sein du club. Les mentions de l'extérieur sont beaucoup plus présentes et j'ai apprécié découvrir le parcours de ce sniper qui à contribuer à intégrer de nouveau membres, tel que Flamme et qui malgré son passé, fait partie intégrante du trio de psychopathe. Les épreuves que nos héros ont traversées ont contribué à ceux qu'ils sont désormais et immédiatement j'ai ressenti de l'attachement pour AK qui n'a pas eu une vie facile et il est appréciable de voir la vie lui sourire un peu avec l'arrivée de Phebe à ses côtés. Les évènements s’enchainent de manière cohérente et une nouvelle intrigue semble se profiler. Sans compter que la jeunesse semble avoir beaucoup à offrir.  Il me tarde de lire le prochain tome ! Ma seule crainte réside dans le fait que les tomes sont de plus en plus durs et j'ai peur de découvrir jusqu'où nos personnages vont souffrir.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Emmatom Jeu 11 Oct 2018 - 23:16

Ce tome rejoint un peu le sentiment que j'ai eu lors de ma lecture du premier volet. Sans être aussi agaçant que le premier tome où Styx me tapait vraiment sur les nerfs, là c'est plus que je n'ai pas su ressentir correctement les sentiments des personnages, ni suivre leur mode de fonctionnement, leur personnalité etc. 
AK est un personnage qui me plaisait en tant que perso secondaire. Il ne m'attirait pas à outrance et ça doit être un peu pour ça aussi que j'ai pas pu totalement accrocher avec lui. Loin de me déplaire, cependant, il a une histoire très touchante, toujours aussi réaliste parce que tristement proche d'une réalité que certains soldats revenus du front peuvent vivre ou ont vécus. AK, ancien marine et sniper, il est douloureusement marqué par ce qu'il a vécu à la guerre, en plus des profonds traumatismes qui hantent son passé et sa famille. Son histoire est touchante, tout aussi bouleversante que les autres mais j'ai malgré tout eu du mal à ressentir tout le malheur pesant sur ses épaules, tout ce qui le hantait. J'ai eu l'impression que pour le coup, il y avait un manque de profondeur concernant son vécu. C'est sa rencontre avec Phebe qui va, d'ailleurs, faire ressurgir pas mal de ses blessures qu'il avait cachées sous le tapis de son esprit, en sachant que ça allait forcément lui ressauter à la figure à un moment donné. 
En parlant de Phebe ... Là encore, c'était un personnage qui m'intéressait moyennement, on l'a trop peu vu auparavant à mon goût pour que ça puisse vraiment attirer mon attention. Pourtant, ce qu'elle vit tout au long du roman est digne d'une bonne grosse tragédie. Si j'ai trouvé ça parfois "too-much", je me doute que ça doit être aussi réaliste au vu de toutes les horreurs dont sont capables certains êtres humains. En effet, ce livre en particulier n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Ce que subit Phebe est dur à lire et à imaginer. La moralité est clairement mise à bas dans ce tome et on souffre avec elle, qu'on l'aime ou pas. Une bonne partie du roman se concentre d'ailleurs sur elle, sur ses blessures, sa descente aux Enfers, ses traumatismes (et mon dieu elle a de quoi en avoir), sur ses culpabilités et sur sa relation avec AK qui prends peu à peu forme. 
La romance ne m'a pas plus touchée que ça. Elle se façonne dans le sexe, l'abandon l'un à l'autre mais je n'ai pas vu l'amour fleurir réellement. Je ne l'ai pas vu se construire. Oui, ce que je peux reprocher à ce livre, c'est son manque de profondeur au niveau des sentiments, peut-être. Paradoxalement, j'ai aimé les voir évoluer, j'ai aimé l'univers, l'intrigue (un brin répétitive sur certains points à l'instar des autres tomes) et tout ce qui englobe les Hangmen. De plus, Tillie Cole est arrivé à me donner envie d'un tome sur P'tit Cendre (il y en aurait des choses à raconter !) puis sur quelques autres personnages. 
(Une brève parenthèse pour Viking ... Sérieusement, le jour où il va tomber amoureux celui-ci, je ne sais pas comment ça va se goupiller mais ça risque d'être drôle à voir. C'est tellement le beauf de base avec ses blagues de tonton malaisant haha !)
En somme, les tomes 3 et 4 restent mes deux tomes préférés pour l'instant mais je suis toujours très amoureuse de la plume, de tous ces bikers qui nous agacent autant qu'ils peuvent nous faire rire ou fantasmer. Bref, c'est une très bonne série et j'attaque le tome 6 parce que je suis bien trop impatiente de savoir la suite. Hush et Cowboy sont deux personnages qui m'intriguent beaucoup trop ! 
Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole GiphyHades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole GiphyHades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole Empty Re: Hades Hangmen - Tome 5 : La loi du silence de Tillie Cole

Message  Pristi Sam 27 Oct 2018 - 16:31

Encore un tome très intense. Les premiers chapitres sont très durs. Puis AK et Phebe vont s'apprivoiser malgré leurs passés très sombres et très lourds.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum