Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le brigand de la nuit de Jackie Summers

2 participants

Aller en bas

Le brigand de la nuit  de Jackie Summers  Empty Le brigand de la nuit de Jackie Summers

Message  Miss Angel Mar 22 Avr 2014 - 19:58

Le brigand de la nuit 
de Jackie Summers 


Le brigand de la nuit  de Jackie Summers  97822858

Résumé : 
Angleterre, 1652 
En l’absence de son père, qui se bat pour le roi, Anne Lowell est placée sous la tutelle de son oncle, un fervent partisan d’Oliver Cromwell. Commence alors pour elle un véritable cauchemar car non seulement son oncle, qui la déteste, lui fait endurer les pires brimades, mais il la fiance de force à un vieil homme odieux. Révoltée, Anne décide de s’enfuir pour tenter de rejoindre son père. Habillée en homme, elle galope à travers la lande quand son chemin croise celui d’un mystérieux bandit de grands chemins…

Mon avis :
J’ai trouvé ce roman bizarre. J’ignore si c’est le roman en lui-même ou si c’est la traduction, à des moments la narration est confuse, incohérente.
Anne qui ne peut supporter plus l’emprise de son oncle sur sa vie, surtout depuis qu’il a décidé de la marier au Colonel Twining( partisan d’l’Olivier Cromwell) , le pire ennemi de son propre père. Par un soir, elle décide de s’enfuir, va être prise par surprise par une grande amie de son oncle, mais qui se révèle être une espionne pour la cause du roi Charles (la même cause que défens son père). Ainsi Anne s’enfui avec l’aide de ces nouveaux compagnons. Leur chemin va croiser celui du célèbre Renard Noir (un autre robin des bois qui vole pour la cause du roi), Anne a déjà vu ce regard mais où ?, non cela n’est pas possible. Anne est prête à tout pour revoir son père, et aussi à sauver l’homme qu’elle a découvert sous les traits du Renard Noir ; et le pire c’est de seller sa vie à l’horrible Colonel Twining. 
L’histoire est sans surprise, avec des jolies péripéties, complots,… Les deux personnages principaux, dont le caractère se rapproche : obstination; n’avoueront pas tout de suite leurs sentiments sincères, par fierté ; mais un simple désir physique.

Ma note aurait pu être meilleure, s’il n’y avait pas eu à mon avis un problème de traduction (le style d’écriture) qui gâche la lecture.
Je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le brigand de la nuit  de Jackie Summers  Empty le brigand de la nuit

Message  meritt Sam 28 Mai 2016 - 16:04

je l'avais lu il y a quelque temps et la je l'ai relu et j'ai bien aimé, l'histoire est sympa il y a de bon passage
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum