Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin

Aller en bas

Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin Empty Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin

Message  Julie-Ambre le Lun 17 Mar 2014 - 18:29

Tang Dynasty
Tome 2 : La Perle et le Feu
de Jeannie Lin

Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin La-per10

Résumé

Chine, 759
Loin de la Cour, Suyin pensait goûter la paix d’une vie soulagée de ses obligations de concubine... Hélas, est-il écrit que jamais elle ne trouvera le répit ? Tandis qu’une révolte gronde et menace de secouer l’empire, voilà que le puissant gouverneur Li Tao vient l’arracher à son refuge. Il lui ordonne de se soumettre sur l’heure à sa protection et prétend l’escorter jusqu’à son palais où elle sera, dit-il, à l’abri des dangers... Mensonge ! Pourquoi cet homme redoutable, qu’elle n’a fait que croiser à la Cour, se soucierait-il soudain de sa sécurité ? Folle d’inquiétude, Suyin se demande quel secret d’Etat il imagine lui faire avouer, quelles faveurs il espère obtenir d’elle sous la menace… Mystérieux, ténébreux, aussi influent que troublant, Li Tao pourrait faire d’elle tout ce qu’il veut…

Sortie prévue le 1er Juin 2014 chez Harlequin
Collection : Les Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10193
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin Empty Re: Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin

Message  Vivi78 le Ven 13 Juin 2014 - 9:37

Ce 2e tome de la Tang Dynasty est consacrée à Li Tao - qui était le promis d'Ai Li, l'héroïne du tome précédent - et Suyin la concubine du précédent empereur.

Pour celles qui ont lu/liront le 1e tome, Li Tao est dépeint comme un homme dur
Spoiler:
et comme l'assassin présumé d'un des fils de l'empereur Shen (l'empereur actuel et père d'Ai Li).
Arrow on se dit qu'il est difficile d'éprouver de la sympathie pour ce personnage mais pourtant, si, c'est le charme du "méchant" comme dans certains films...

On retrouve quelques travers similaires au tome précédent : des éléments personnels ou de la jeunesse de Tao et Suyin qui nous permettraient de mieux comprendre nos deux héros sont distillés au compte-goutte.

S'il y a de la passion entre nos deux héros, ils sont aussi des stratèges, lui est un militaire implacable accompli et elle, en tant qu'ancienne concubine, connaît les méandres de la Cour impériale et est devenue une impitoyable tacticienne lorsqu'il s'agit de sauver sa vie. Leur relation est donc également très tendue.

Si j'ai été plus séduite par ce 2e roman, j'avoue quand même avoir trouvé que la fin de l'histoire tirait un peu en longueur.

Ce sera un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5

_________________
Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin Chgnt_10
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4345
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin Empty Re: Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin

Message  Isatis le Sam 14 Juin 2014 - 12:32

J'attendais ce tome avec impatience car les personnages principaux  m'avaient bien plu dans le premier opus et j'avoue que le dépaysement qu'offre cette série est très agréable.
Si j'avais été un peu déçue par le La fille de l'empereur, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Li Tao, le guerrier impitoyable, et de la belle Suyin, concubine impériale.
Tous deux sont deux âmes solitaires qui ont réussi, par la guerre ou la séduction, à se forger une réputation redoutable.  Ils sont d'habiles stratèges, se méfient l'un de l'autre, chacun sachant utiliser les armes dont il dispose pour prendre l'avantage.
Une certaine sensualité se dégage du texte et j'ai aimé la façon dont l'auteur fait évoluer les sentiments de ses héros oscillant entre répulsion et tentation. Li Tao est vraiment un héros atypique, il était le vrai méchant sans coeur du tome précédent, il conserve ici sa personnalité sombre et taciturne tout en montrant un autre visage. L'auteur nous fait découvrir des événements de son passé ce qui permet de comprendre l'homme qu'il est devenu. J'aurais d'ailleurs apprécié que la jeunesse de Suyin nous soit aussi présentée de façon plus fouillée.
Je mettrai cependant plusieurs bémols: une nouvelle fois, si la couverture est magnifique, je ne comprends pas pourquoi le titre original n'a pas été respecté, The  The Dragon and the Pearl , sachant qu'il prend tout son sens à la lecture du roman. Et enfin, on retrouve l'écueil des précédentes parutions de Jeannie Lin: une fin précipitée où une situation qui semblait désespérée se dénoue de façon beaucoup trop simple...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5






_________________
Tang dynasty - Tome 2: La Perle et le Feu de Jeannie Lin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9487
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 39
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum