Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

+10
Juliska
Isatis
Vivi78
Sirli
marissa
rouge-coquelicot
Selket
EloVD
ninou-lilou
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Julie-Ambre Mer 20 Fév 2013 - 4:31

Tang Dynasty
Tome 3 : Princesse Impériale
de Jeannie Lin

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin 97822810






Résumé

Chine, 824.

Fei Long n’a pas le choix : s’il veut sauver l’honneur de sa famille, il doit à tout prix trouver une remplaçante à sa sœur fugitive, censée épouser un seigneur khitan sur ordre de l’empereur. Hélas, à seulement deux mois de la cérémonie, il désespère de rencontrer la candidate idéale. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Yan Ling, une ravissante servante au tempérament de feu. Bien sûr, elle n’a pas l’élégance et le raffinement d’une princesse impériale, mais avec un peu de volonté – et beaucoup de travail –, elle jouera son rôle à la perfection, Fei Long en est convaincu. Oui, Yan Ling est la solution à tous ses problèmes. A condition qu’il ne tombe pas sous son charme avant de la livrer à l’empereur…

Sortie prévue le 1er mai 2013 chez Harlequin
Collection : Bestsellers

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  ninou-lilou Mer 20 Fév 2013 - 9:12

J'aime beaucoup le résumé ! en plus ça se passe en Chine en 824, ça va changer de ce que l'on a l'habitude de lire !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  EloVD Mer 20 Fév 2013 - 16:16

J'attendrais de voir quelques avis mais je pourrais me laisser tenter ! Un Harlequin où la romance se déroule en Chine, surtout à cette époque ça change Okay
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Selket Jeu 21 Fév 2013 - 19:03

C'est exactement mon genre de lecture ! Je ne vais pas passer à côté et ne manquerai pas de vous donner mon avis ! Cool

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  rouge-coquelicot Ven 22 Fév 2013 - 11:20

Ouuah , le résumé me plait ! je pense que je vais aller l'acheter une fois sortie ...puis sa va changer de d'habitude je trouve, on peut pas faire plus dépaysé ! ce livre m'attire énormément bulle
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  marissa Ven 22 Fév 2013 - 14:15

La couv' est vraiment belle je trouve ! Le résumé aussi donne envie, j'entends d'avoir des avis !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Sirli Sam 6 Avr 2013 - 23:58

J'ai lu le début du roman sur Amazon, le quatrième de couverture ayant titillé ma curiosité et j'ai bien aimé. Je trouve le contexte original, ça change un peu la Chine impériale. Et hop en pré-commande cheesygrin !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Vivi78 Lun 20 Mai 2013 - 10:55

Une histoire touchante, toute en retenue dans le contexte "dépaysant" de la Chine impériale.

Yan Ling est une jeune orpheline qui n'a toujours connu que le salon de thé dans lequel elle travaille et dont elle vient d'être chassée.

Fei Long est quant à lui aux abois, il a laissé partir sa jeune sœur Perle avec son amoureux alors que cette dernière devait épouser un seigneur khitan selon la volonté de l'empereur. Devenu chef de famille à la suite du décès de son père, c'est à lui de sauver la réputation de sa famille et également de rembourser les dettes contractées par son père.

Fei Long va proposer a Yan Ling de prendre la place de Perle. Il va devoir apprendre à la jeune femme à ressembler à la princesse que sa famille a promis à l'empereur.

Au fil des jours, la "mission" de Yan Ling et Fei Long devient de plus en plus pesante. Mais comment Fei pourrait garder Yan auprès de lui et préserver l'honneur de sa famille ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Isatis Lun 20 Mai 2013 - 17:23

Un roman que j'ai bien aimé, Princesse Impériale est le 3e tome de la série Tang Dynasty qui nous plonge dans la Chine médiévale. Là est la première qualité ce ce livre puisque le dépaysement est assuré,  cela fait du bien de voyager si loin de l'Europe ou de l'Amérique du Nord.

L'auteur est passionnée par l'Asie, elle prend plaisir à nous faire découvrir certaines traditions, comme celle des "mariages de paix". L'écriture est agréable et cette histoire d'amour est racontée avec beaucoup de pudeur et de finesse.
Fei long est un héros loyal, d'une grande droiture. Il est prêt à tout pour sauver l'honneur de sa famille. La jolie Yan Ling, jeune fille au caractère bien trempé, lui offre un moyen inespéré de contenter l'empereur. Pour cela , Fei long devra transformer Yan Ling en princesse, lui apprendre les bonnes manières et tant d'autres choses que la demoiselle ignore.
Il ne faut pas s'attendre à de grandes effusions passionnées ou de scènes d'amour débridées dans ce roman. En effet, c'est tout en subtilité que l'on voit naître un tendre sentiment chez nos héros, par un regard ou un geste. Il faut attendre la dernière partie pour que nos petits coeurs soient totalement repus mais le récit n'en est que plus crédible car l'intrigue ne s'étend que sur quelques semaines.
Un personnage secondaire est particulièrement réussi, celui de Bai Shen , acteur et meilleur ami du héros, il va être un précieux soutien pour notre couple. J'ai aimé son humour, l'ami sincère qu'il est et son charisme tout simplement. Voilà un homme taillé pour être un héros parfait!
La dernière partie est riche en scènes de toute beauté et très émouvantes qui donnent des papillons dans le ventre.  Néannmoins, on ne peut qu'être désappointé par la facilité du dénouement d'autant plus que la situation semblait désespérée. C'est un brin décevant mais cela n'a absolument pas gâché ma lecture.

Une oeuvre délicate comme une porcelaine de Chine et un roman qui m'a transportée sans mal sur un autre continent.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation , 8 /5




Dernière édition par Isatis le Dim 28 Juil 2013 - 9:56, édité 3 fois

_________________
Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Juliska Lun 20 Mai 2013 - 20:58

Le tome 3? quels sont les tomes 1 et 2?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Isatis Lun 20 Mai 2013 - 21:06

Ils n'ont pas été publiés en France: Butterfly Swords et The dragon and the Pearl. Les histoires semblent indépendantes les unes des autres sauf le tome 3,5 qui porte sur Dao, une des servantes de la maison de Fei Long Wink

_________________
Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Juliska Lun 20 Mai 2013 - 21:34

Dac merci Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Soledad Lun 20 Mai 2013 - 21:38

Vos avis sont très tentants, cette romance a l'air original et douce. Si un jour je tombe dessus en magasin, je craquerais sans hésiter Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin 638108
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Tova Ven 14 Juin 2013 - 10:08

Je suis fan des romans qui se déroule en Chine, en particulier du très beau et très fort Fleur de Neige de Lisa See.
Je m'associe à l'avis d'Isatis. C'est un roman très doux avec une  histoire qui prend son temps pour s'installer, des sentiments qui ne se dévoilent qu'à la fin et d'autant plus forts qu'ils ont été contenus de part et d'autre.
Gros bémol pour le dénouement qui vient beaucoup trop brutalement et qui est surtout beaucoup trop facile et "téléphoné".
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Distact Sam 27 Juil 2013 - 21:51

Un roman très doux qui s'installe en douceur et avec des personnages très intéressants.
Yang Ling est une jeune fille seule qui n'a personne et qui est "embauchée" par Fei Long pour se faire passer pour sa sœur et la remplacer pour un mariage d'honneur( coutume expliquée dans le livre). Elle pense qu'elle a tout a gagner puisqu'elle n'a rien,ni personne pour la retenir. Mais durant le temps qu'elle passe avec Fei Long pour apprendre à devenir une princesse, leurs sentiments vont s'approfondir et chacun va réagir selon son tempérament. 
Une belle histoire, peut-être un peu trop légère à mon goût, et avec une fin qui se devine très facilement mais un bon moment quand même!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  everalice Mar 30 Juil 2013 - 13:00

Merci pour ton avis Okay
Je vais me le programmer, je suis curieuse de cette romance qui se passe en Chine (c'est vraiment peu commun !).
On ne se perd pas trop dans les noms des personnages j'espère. C'est le manque d'habitude, sortie des noms à consonance anglo-saxonne, en romance, je suis vite perdue  Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  Distact Mar 30 Juil 2013 - 21:07

everalice a écrit:Merci pour ton avis Okay
Je vais me le programmer, je suis curieuse de cette romance qui se passe en Chine (c'est vraiment peu commun !).
On ne se perd pas trop dans les noms des personnages j'espère. C'est le manque d'habitude, sortie des noms à consonance anglo-saxonne, en romance, je suis vite perdue  Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin 295776373

 non en fait ils sont assez courts et il n'y a pas beaucoup de personnages
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin Empty Re: Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin

Message  everalice Mar 30 Juil 2013 - 21:31

Distact a écrit:
everalice a écrit:Merci pour ton avis Okay
Je vais me le programmer, je suis curieuse de cette romance qui se passe en Chine (c'est vraiment peu commun !).
On ne se perd pas trop dans les noms des personnages j'espère. C'est le manque d'habitude, sortie des noms à consonance anglo-saxonne, en romance, je suis vite perdue  Tang Dynasty - Tome 3 : Princesse Impériale de Jeannie Lin 295776373

 non en fait ils sont assez courts et il n'y a pas beaucoup de personnages
Ah merci, Distact, je vais pouvoir me lancer  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum