Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

+4
Miss So
Julie-Ambre
Isatis
clotho
8 participants

Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  clotho Jeu 30 Aoû 2012 - 9:50

Fantasyland
Tome 2 : The Golden Dynasty
de Kristen Ashley


Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Url14

Résumé (trad' forum BdP) :

Circe Quinn s'endort chez elle et se réveille dans un enclos rempli de femmes aux tenues virginales... et elle est l'une d'entre elles. Elle découvre rapidement que ce n'est pas un mauvais rêve. Elle vit bel et bien un cauchemar, transportée dans une terre peuplée de gens primitifs dont elle devient, contre sa volonté, leur Reine.

Dax Lahn est le Roi de Suh Tunak, la Horde de la nation de Korwahk. Un seul regard sur Circe aura suffit. Il sait qu'elle sera son épouse, et qu'ensemble, ils fonderont la Dynastie Dorée des légendes.

Circe et Lahn ne parlent pas la même langue, n'ont pas la même culture, et elle vient d'un monde parallèle et n'a aucun idée comment rentrer chez elle. Mais challenge après challenge, Circe assoit à la fois son rôle de Reine au sein de la brutale Horde Korwahk, et aussi son rôle de femme du roi. Peu à peu, elle tisse des amitiés et se retrouve à tomber amoureuse de cette terre primitive, de ce peuple et de leur sauvage leader.


Mon avis :

JA avait déjà plusieurs fois parlé en bien de cette auteure en auto-édition. Elle figurait donc dans un petit coin de ma wish-list et n'était pas encore prête de grimper les échelons.
Mais notre tentatrice a utiliser quelques mots magiques pour m'amener à lire ce roman :

"voyage spatio-temporel" "reprise" "Games of thrones" "Kahleessi et Kahl Drogo".

Eh là paf, le roman a automatiquement sauté dans ma liseuse, il ne pouvait en être autrement. J'aime beaucoup Game of Thrones, et particulièrement la partie qui nous montre la Kahleessi et son sauvage d'époux en train de s'apprivoiser.
Eh bien ce roman a répondu à tous mes fantasmes les plus fous.

Circe est une jeune fille moderne, heureuse en famille (mais moins en amour) vivant à Seattle. Elle s'endort une nuit dans son lit et se réveille dans un enclos à chevaux (oui à chevaux !) en compagnie d'autres femmes. Circe comprend assez vite plusieurs choses :
1- Elle ne rêve pas.
2- Elle est prisonnière, tout comme les autres femmes
3- Elle a atterri dans un pays de sauvage.

Une seule des autres prisonnière semble parler anglais, Narinda, mais Circe se rend compte assez vite qu'elle est la seule à venir d'un autre monde, et préfère se taire sur ses origines. Sa nouvelle amie lui explique que toutes ces femmes sont des "fiancées" potentielles pour les guerriers de la Horde. Elles devoir défiler, puis elle vont être lâchée dans la nature et enfin être chassée. Le guerrier qui attrape la femme de son choix la revendique comme sienne et la fait sienne sans sommation. Elle deviendra ensuite son épouse... Un "honneur" qui ne fait pas vraiment baver d'envie Circe. Elle se bat donc de toutes ses forces mais que voulez-vous faire contre un guerrier immense sinon ne jamais se soumettre complètement.

Voici comment débute le roman. Nous sommes tout de suite plongés dans l'action. Pas de chichi ou de longues descriptions. J'ai adoré tout simplement. Je lisais quelques pages dès que j'avais 5 minutes devant moi.
Circe est forte, drôle, paumée dans ce monde et doit s'adapter au plus vite. Elle ne comprend pas comment elle est arrivée dans ce monde. Elle apprend à apprécier la vie dans le camp, elle se fait des amies. Mais certaines coutumes sont si bestiales qu'elle ne sait pas toujours comment réagir.
E son mari, Lahn, le roi (rien que ça !)... Mazette ! Il est parfaitement décrit et je peux vous dire que j'aurais aimé plus d'une fois me retrouver dans son lit ! Même s'il est parfois un peu brusque. Il est trop mimi au fond !!!

Un mélange de voyage dans le temps, de Captive d'Elisabeth Vaughn et un chouya de GoT. Parfait. C'était vraiment super bien écrit. J'ai souvent souri, j'aurais aimé être à la place de l’héroïne. Ce n'est pas un univers parfait où tout est rose, non. La justice est sauvage, impitoyable, voire cruelle.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, s'il y a des lacunes dans les explications, je ne les ai pas senties tellement j'étais prises dans le récit. Je suis triste de l'avoir terminé.

A lire absolument !!!

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 374430724  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 374430724  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 374430724  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 374430724  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 374430724 /5

PS : Je n'ai pas lu les deux tomes précédents. Les intrigues sont similaires, mais se déroulent dans d'autres contrées de cet univers parallèle.


Dernière édition par clotho le Lun 3 Sep 2012 - 18:29, édité 1 fois

_________________
Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Isatis Jeu 30 Aoû 2012 - 11:53

Oh purée tu me fais trop bavouiller devant mon ordi Clo!!!!!

Je le veux absolument ce petit, une fille propulsée chez des grosses brutasses ça promet Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 295776373

_________________
Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Mar 2013 - 16:29

Je l'ai relu et c'est toujours aussi bon ! cheesygrin Cette histoire me fait vraiment penser à Game of Thrones, enfin surtout au couple Kahl Drogo et Kahleessi ! Bon bah du coup... je me tâte à lire le suivant de la série. Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Miss So Jeu 7 Mar 2013 - 17:07

Oh la la je bave ! J'adore l'histoire de Daenerys et Drogo dans Game of Thrones ! Je veux, je veux, je veux ! Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Elinor D. Dim 4 Aoû 2013 - 18:29

Je viens de découvrir cette fiche par hasard, il a l'air franchement sympa ! J'aime beaucoup moi aussi l'histoire de Daenerys et Drogo 
spoiler saison 1 Games of thrones:
Dommage qu'il ne soit disponible qu'en ebook et que je n'ai pas encore de liseuse... 
(je n'ai pas trouvé les autres tomes sur le forum, ils n'ont pas de fiches ?)

_________________
Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  clotho Dim 4 Aoû 2013 - 19:24

Non, on a pas fait les fiches pour les tomes 1 et 3 :/

Va falloir que je me motive !

_________________
Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Elinor D. Dim 4 Aoû 2013 - 21:22

Tu les as lu aussi ? Les résumés ont également l'air sympa ^^

_________________
Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre Dim 4 Aoû 2013 - 21:24

Je me souviens que j'avais pas trop aimé le 1, mais que le 3 était fun. Enfin... le tome 2 reste quand même THE BEST ! Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  marissa Dim 4 Aoû 2013 - 22:56

Isatis a écrit:
Je le veux absolument ce petit, une fille propulsée chez des grosses brutasses ça promet  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 295776373 

 J'avoue !!! Il m'a l'air trop bien ce livre !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Kester Lun 1 Déc 2014 - 21:13

Un livre très prenant  alors même qu'il contient quelque chose de rédhibitoire pour moi (du genre ou normalement le livre fini jeté contre le mur, mais bon le roman était sur ma liseuse et l'univers était suffisamment attractif pour que je tente de dépasser ça et c'est dire à quel point j'aime cette auteur, j'y suis -presque- complètement parvenue)
Donc Circe, jeune femme dynamique de 35 ans se réveille un beau jour dans un enclos habillée et maquillée de manière exotique pour participer à une chasse un peu particulière puisque c'est elle le gibier. Enfin l'épouse convoitée, car oui c'est le rite matrimoniale de cette contrée où elle a atterri(chez les Korwakhs, un peuple qui fait penser aux Mongols). Donc les femmes sont pourchassées et une fois attrapées par un guerrier , le mariage est de suite consommé, sans se soucier du consentement de l'épouse.

Et c'est là que ça m'a bien fait tiquer car c'est un début de romance plus que difficile
et surtout:

Mais bon après avoir fait abstraction de ces "détails" Mad , je suis complètement rentrée dans l'histoire, dans cet univers. Comme d'habitude Kristen Ashley n'est pas avare de détails et à même créé un langage spécifique pour les Korwakhs. J'ai également beaucoup pensé à Game of thrones ou Captive. C'est un univers violent, souvent révoltant, mais où Circe parvient à créer des relations très fortes.
Amicales mais aussi amoureuse car , finalement passé les premiers chapitres on a une belle romance où l'heroïne tient tête à son époux imposé et parvient à l'apprivoiser. Il y a aussi une certaine légèreté et une bonne dose de second degré avec les réactions de Circe et son décalage dans ce monde (et son côté très girly lorsqu'elle s'extasie sur ses tenues) Les pages défilaient toutes seules, je me demandais quelles autres surprises bonnes ou mauvaises l'attendaient, si elle allait rentrer chez elle et j'avais vraiment du mal à lâcher la liseuse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5  (à cause du début, ceci dit je le relirai avec plaisir en passant rapidement les 1er chapitres Wink )
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley Empty Re: Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley

Message  Juliska Sam 30 Juil 2016 - 20:41

J'ai dévorée ce tome en audio book et j'ai ADORÉ!
Il faut dire que la narratrice mettait tellement d'émotions dans le récit que je n'avais plus qu'à fermer les yeux et imaginer.
Je me suis même surprise à reconnaître certains mots au fil de ma lecture. Aussi des foux rires notamment quand elle décide d'avoir un animal de compagnie  Fantasyland - Tome 2 : The Golden Dynasty de Kristen Ashley 295776373

Je recommande!
Ah, j'oubliais, après avoir lu Kushiel je crois que je peux tout supporter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum