Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Aller en bas

Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Penny le Mar 11 Mar 2014 - 20:55

Ty and Zane
Tome 8: Enchaînements en Ecosse
de Abigail Roux




Résumé:

VO:
Home from their unexpected deployment, the former members of Marine Force Recon team Sidewinder rejoin their loved ones and try to pick up the pieces of the lives they were forced to leave behind. Ty Grady comes home to Zane Garrett, only to find that everything around him has changed—even the men he went to war with. He barely has time to adjust before his brother, Deuce, asks Ty to be his best man. But that isn’t all Deuce asks Ty to do, and Ty must call for backup to deal with the business issues of Deuce’s future father-in-law.
Nick O’Flaherty and Kelly Abbott join Ty and Zane at the wedding on an island in Scotland, thinking they’re there to assuage Deuce’s paranoia. But when bodies start dropping and boats start sinking, the four men get more involved with the festivities than they’d ever planned to.
With the clock ticking and the killer just as stuck on the isolated island as they are, Ty and Zane must navigate a veritable minefield of family, friends, and foes to stop the whole island from being destroyed.

De retour de leur déploiement inattendu, les anciens membres de L'Unité des Forces Spéciales de Marine Sidewinder retrouvent leurs êtres chers et tentent de recoller les morceaux de vies qu'ils avaient laissées derrière eux. Ty Grady retrouve Zane Garrett, et se rend compte que tout autour de lui a changé - y compris ses frères d'armes. Il a peine le temps de se réadapter que son frère Deuce lui demande d'être son témoin. Mais ça n'est pas la seule chose qu'il lui demande, et Ty est obligé de demander de l'aide pour protéger les affaires du futur beau-père de Deuce.[/left]
Nick O'Flaherty et Kelly Abbott rejoignent Ty et Zane pour un mariage sur une île écossaise, pensant qu'ils ne sont là que pour calmer la paranoïa de Deuce. Mais quand les morts arrivent et que les bateaux coulent, les 4 hommes se retrouvent plus concernés qu'ils ne l'avaient prévu.
Alors que l'horloge tourne et que le tueur se retrouve tout aussi coincé sur cette île qu'eux, Ty et Zane devront traverser un véritable champ de mine de famille, d'amis et d'ennemis pour éviter à l'île d'être détruite.


Sortie le 29 juin 2018 chez Reines-Beaux


Mon avis:

Ça n'est pas un secret, cette série, je l'aime depuis le début, et j'attendais ce huitième tome avec impatience! Et Abigail Roux a encore une fois réussi à m'emporter dans les histoires de ses héros.

Ce tome fait directement suite à une novella (Shock and Awe) où elle introduisait le spin-off de cette série. L'histoire débute donc le jour du retour de Ty et ses amis de leur déploiement, et dès le début, l'émotion est au rendez-vous. Vient ensuite pour Ty une période de réaccoutumance à la vie quotidienne, où les deux héros réapprennent à profiter des joies de la vie de couple. Peu après, Deuce demande à Ty d'être témoin à son mariage et d'amener un ami à lui pour assurer la garde rapprochée de sa future belle-famille. Ty choisit Nick, son meilleur ami, qui lui-même choisit d'être accompagné de Kelly (alias Doc). Les choses vont alors rapidement se corser, entre meurtres, menaces de mort, déclarations enflammées et règlements de compte entre amis, ce mariage sera pour le moins animé...

L'atout majeur de cette série est indéniablement ses héros. Ty est plein de failles (mal) cachées, il a vu et vécu des choses horribles, à la limite de l'indicible, et revient de ce conflit fragile et en proie à de nombreuses angoisses. Mais il est en parallèle le trublion favori de son entourage, le vecteur d'humour et de blagues. La force de ses sentiments pour Zane n'est plus à prouver, et ce déploiement lui a donné l'occasion et le temps de réfléchir à ses attentes dans sa relation. Aussi, dès le retour, il va déployer des trésors d'imagination pour arriver à ses fins... 
Zane quant à lui, a trouvé avec Ty la rédemption, s'est affranchi de ses addictions, et incarne maintenant l'épaule sur laquelle Ty va se reposer lorsqu'il est en proie à ses angoisses. Son attitude avec lui ne pourrait être plus juste, elle se moule parfaitement aux attentes de Ty. Leur couple est donc l'image même de l'amour et de la perfection, avec une dimension supplémentaire: celle de ne plus avoir à se cacher du regard des autres.

Mais le suspense est aussi une composante importante dans l'histoire. On pourrait reprocher un aspect rocambolesque à leurs histoires, mais on n'en voudrait pas d'autres, dans la mesure où elles collent parfaitement à la psychologie et aux caractères des héros. Ici, il y a un ajout énorme: le tueur en série est coincé sur l'île avec les héros, sans possibilité d'en partir et sans moyen de communications. Débute alors un jeu du chat et de la souris assez bien ficelé, ou chacun devient tour à tour plus ou moins suspect.
Ce suspense a l'avantage énorme de mettre les personnages sous tension, et ainsi de leur permettre de crever certains abcès qui entachaient leurs relations. Ty et Nick vont en effet se faire ouvertement certains reproches, et devoir se prouver leur amitié dans l'adversité. C'est au final très émouvant, car on avait fini par s'attacher à ces héros secondaires qui ont une place plus importante qu'on ne le pense dans la vie de chacun.

Le talent d'Abigail Roux réside en grande partie dans sa capacité à faire passer tout un tas d'émotions dans les non-dits, les regards, les mimiques, mais également les scènes sensuelles. Ces scènes sont peu nombreuses (ici, il n'y en a que deux), mais elles sont d'une rare qualité, tellement elles représentent le prolongement des pensées et des sentiments des héros. Chacune d'entre elles (et ceci est valable pour toutes les scènes de toute la série) sont belles, impulsives, bondée d'amour et de volonté de montrer ses sentiments à l'autre, et je finis toujours leur lecture avec un sourire aux lèvres, un soupir... et un besoin de m'éventer...  cheesygrin 

Ce tome nous permet de nous familiariser avec Nick, dont l'histoire familiale nous est en partie révélée ici, et elle est poignante! Lui qui sera le héros du spin-off de cette série promet de grandes choses, Abigail Roux ayant réussi le pari de nous le faire aimer au même titre que les autres héros...

Pour terminer, la fin de ce tome est absolument parfaite! Elle nous promet un neuvième (et dernier  Crying or Very sad ) tome en accord avec les attentes que le lecteur a depuis le début, et je l'attendrai avec une impatience folle.

Bref, un huitième tome qui confirme le talent d'Abigail Roux, elle réussit à chaque tome à insuffler un nouvel élan à ses histoires sans jamais les dénaturer. Bien au contraire, elle nous rend de plus en plus accro à cette série à chaque tome. Mon attente du neuvième tome débute maintenant, avec envie et frustration. Merci Madame Roux, vous réussissez à m'emporter à chaque fois!

Ma note: 4.85/5 (note très légèrement inférieure au 7, car il m'a procuré tellement d’émotions qu'il restera mon préféré... pour l'instant)
(mais la note de toute la saga est   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5... évidemment...  titter )


Dernière édition par Penny_Cilline le Mer 14 Mai 2014 - 11:32, édité 1 fois

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5485
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Isatis le Mar 11 Mar 2014 - 23:31

Tu es une créature démoniaque Penny... Je le soupçonnais, j'en suis maintenant certaine!  :P

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Penny le Mar 11 Mar 2014 - 23:33

@Isatis a écrit:Tu es une créature démoniaque Penny... Je le soupçonnais, j'en suis maintenant certaine!  :P

 ptdr Et je prends ça pour un superbe compliment ma petite Isa!   

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5485
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  guysemo le Mer 16 Avr 2014 - 16:18

J'adore, j'adore, j'adore !!! Je l'ai lu en VO et franchement, il me tarde le 9 !!!

Ce tome m'a fait penser à des films et d'autres livres, où les personnages sont coincés quelques part et des meurtres se font !

Je ne m'attendais pas au dénouement qu'il y a eu !

Ce tome, je trouve est un peu moins centré sur Zane et Ty, il y a aussi la relation Nick et Ty et la relation Kelly et Nick !

La relation entre Ty et Nick m'a un peu serré le ventre, mais les choses devaient être dites.

Je conseillerai de lire au moins le premier tome de Sidewinder (l'histoire de Nick et Kelly) avant de lire ce tome !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  LaMarquise le Sam 4 Oct 2014 - 17:09

Quand j'ai eu ces livres, je croyais que ce tome est le dernier, je ne savais pas qu'il y aura encore le neuvième (oh joie Very Happy Very Happy) c'est donc avec une certaine tristesse que je l'ai commencé, ne je ne voulais pas que cette série se termine (je ne le veux toujours pas) , mais plus j'avançais dans ma lecture plus je me disais, mais enfin, ou est le dénouement? il reste encore trop de mystères non élucidés, trop de questions non répondues!!
le tome commence six mois après le départ de l'équipe sidewinder pour une mission top secrète, Kelly qui était blessé est resté, Zane aussi puisqu'il n'a jamais été un marine.
l'équipe est de retour, et ces deux là vont les attendre, la scène des retrouvailles est émouvante et elle m'a fait sourire ^^ 
Spoiler:
le bureau a déclaré qu'il était hors de question que Ty et Zane continuent à travailler ensemble surtout que maintenant Zane est devenu assistant du chef en charge et donc au dessus de Ty dans l'hiérarchie du bureau, ils ont le choix entre rompre, ou le déménagement de l'un d'eux, les deux solutions étant rejetées, Ty démissionne il n'a donc rien à faire désormais, et Zane s'ennuie horriblement.

Deuce, le frère de Ty se marie, il appelle Ty et lui dit qu'il s'inquiète 
Spoiler:
parce qu'ils reçoivent des lettres qui menacent de kidnapper leur petite fille
il a donc besoin, pas seulement d'un témoin, mais aussi de sécurité. 
Ty appelle Nick qui passe par un moment difficile avec sa propre famille et lui demande son aide.
C'est donc avec Ty, Zane, Nick et Kelly que se passe ce tome.. une fois arrivés à l’île privée ou le mariage est sensé se dérouler, les choses vont de mal en pie..C'est le scénario cauchemar de toute mariée hihih je ne comprend pas comment Livi n'a pas eu de crise de nerfs!!! nos héros ne peuvent pas communiquer avec le monde extérieur, ils sont coincés sur l'île et avec eux un (ou plusieurs) meurtrier (s)
l'amitié entre Nick et Ty menace de s'effondrer à tout moment, pour celles qui n'ont pas lu le tome 1 de sidewinder, une surprise vous attends.
La fin comme toujours, nous laisse avec plus de questions que de réponses.
Ohh la curiosité:
Que s'est t il passé de tellement horrible dans cette mission pour les marines? Qui a tué Richard Burns? qui est l'espion? comment va se terminer cette histoire avec le Cartel de "De la Vega" qui semble déterminé à détruire Zane? et Liam Bell?? mon dieu que veut il de Nick? et quel est son rôle dans l'histoire? est il le bon ou le vilain? ou un peu des deux peut être!! je l'aime et je le déteste au même temps
Oh et Ty et Zane bounce bounce bounce
Qui sont maintenant:
fiancés , j'ai adoré toutes les demandes en mariage de Ty, rejetées par Zane l'une après l'autre, la dernière étant la plus émouvante, impossible de la refuser, je te comprends Zane, c'était magnifique.
Bref vous comprenez, je vais rester sur des charbons ardents jusqu'à la sortie du tome 9.. d'ailleurs, c'est pour quand?? 
Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 (parfait comme d'habitude) 
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 661
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Penny le Sam 4 Oct 2014 - 17:37

Le tome 9 est prévu pour le 30 mars 2015. Ni le titre, ni la couv', ni le résumé ne seront disponibles avant la sortie. Tu es comme moi maintenant, dans l'attente et l'angoisse de ce dernier tome. Je vais faire comme d'habitude: le dévorer en une journée le jour de sa sortie... Et pleurer par la suite... Crying or Very sad

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5485
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Attila le Mar 18 Aoû 2015 - 16:07

Une fois de plus le charme a opéré et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome.

J'ai aimé cette atmosphère close sur une île où des meurtres sont commis et où tout le monde est coincé avec le tueur en série, ça m'a beaucoup fait penser d'ailleurs au roman policier d'Agatha Christie, Dix petits nègres

J'avoue avoir lu celui ci avec la boule au ventre, me disant: "punaise c'est l'avant dernier tome de la série et après c'est fini." 

On change une fois de plus complètement de décor, embarqués cette fois ci en Ecosse, pour assister au mariage de Deuce (le frère de Ty) et Livie. C'est ce qui me plaît tant aussi dans cette série, le fait de changer souvent de cadre, nos héros sont toujours là bien sûr, mais je trouve intéressant de voyager ainsi avec eux, bien que j'aime aussi les voir tranquillement installés chez eux. Dire que ce mariage va tourner au cauchemar est un euphémisme, je me demande d'ailleurs moi aussi comment notre pauvre future mariée a pu rester aussi stoïque face à cet enchaînement de catastrophes. affraid  

En savoir plus sur Nick et Kelly aussi était intéressant, ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudra que je lise l'autre série Sidewinders de l'auteur.
Spoiler:
Qui est consacrée à leur histoire si j'ai bien compris.

Beaucoup de questions restent encore en suspens à la fin de Ball & Chain. La belle surprise à la fin m'a ravie
Spoiler:
j'ai d'ailleurs moi aussi adoré les X demandes en mariage de Ty et les réponses négatives données à chaque fois par Zane - jusqu'à la dernière, un moment magique et une demande qu'il ne pouvait pas refuser
c'était très drôle. Sans surprise j'ai enchaîné directement avec la lecture de Crash & Burn. Ciel, le neuvième et dernier tome. Sad  

Pas d'extrait pour cet avis là, j'ai perdu mon dossier. 

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Isatis le Mar 20 Fév 2018 - 16:10

Sortie prévue le 29 juin 2018 chez Reines-Beaux
sous le titre Enchaînement en Ecosse cheesygrin


Dernière édition par Isatis le Mer 30 Mai 2018 - 21:47, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Agalactiae le Mar 20 Fév 2018 - 16:13


_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2047
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Pristi le Mar 20 Fév 2018 - 18:37

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2887
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Agalactiae le Mar 20 Fév 2018 - 23:17

En y repensant... je vois vraiment pas où ils vont chercher ces titres franchement... Rolling Eyes

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2047
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Isatis le Sam 23 Juin 2018 - 11:49

La maison d'édition vient d'annoncer que la sortie est repoussée au 29 août...Il faudra encore un peu de patience !

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Agalactiae le Sam 23 Juin 2018 - 11:56

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2047
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  Pristi le Sam 23 Juin 2018 - 18:32

J'avais vu ça... Crying or Very sad
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2887
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ty and Zane - Tome 8: Enchaînements en Ecosse - Abigail Roux

Message  calypso le Dim 24 Juin 2018 - 10:47

il faut absolument que je lise un de ces  tomes ! 

Ty and Zane, j'en entends parler depuis trop longtemps ! ma curiosité est au point culminant  scratch scratch
avatar
calypso
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1932
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum