Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price

4 participants

Aller en bas

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price Empty Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price

Message  Isatis Sam 8 Mar 2014 - 18:47

Psycop
Tome 1 : Parmi les vivants
de Jordan Castillo Price

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price 19001510

 

Résumé:



Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.


Sortie le 1er avril 2014 - JCP Books




Une nouvelle gratuite disponible ici


Tome 1.1 : Dégel

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price 16095710

Résumé:


En tant qu’inspecteur psi aux affaires d’homicides, Victor Bayne n’a pas beaucoup de temps à lui. Dégel vous offre un rare aperçu de sa vie en dehors des heures de service. Vous avez entendu parler de la série PsyCop, mais ne l’avez pas encore essayée ? Voici pour vous un avant-goût de Victor et de son petit-ami le séduisant Jacob, dont les regards de braise risquent bien de faire fondre la patinoire sur laquelle ils se trouvent.


Dernière édition par Isatis le Lun 14 Juil 2014 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price Empty Re: Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price

Message  Lena Polskaia Jeu 3 Avr 2014 - 12:31

r paranormal comme on les aime !! L'intrigue policière est bien ficelée, même si elle n'est pas trés complexe, et se déroule dans un univers contemporain à peine futuriste, et teinté de paranormal, juste ce qu'il faut pour être dans l'ambiance, noire mais pas trop. L'heureuse idée de la série, c'est cet appariage un peu bancal des unités d'enquête paranormales, composées d'un flic doté de talents psy, et d'un Raide, non seulement dénué de ces talents mais qui en outre y est totalement imperméable. Sachant que les Psy sont tous passés par un centre de formation qu'entre eux ils dénomment la colonnie de l'enfer, quand ils veulent bien en parler... ce qui n'est pas le cas de Victor, le héros trés anti héros de cette série. Vic a enterré bien profondément au fond de lui les choses dont il ne veut pas se souvenir, et il tient le coup en se dopant à l'Auracel, une substance qui atténue les dons psychique et lui permet de ne pas être harcelé à tout bout de champ par des défunts bavards et hargneux, puisque le don de Vic, c'est d'être un trés puissant médium. Sauf que dans cette première enquête policière, les morts refusent de lui parler. En plus, son équipier vient de prendre sa retraite, et sa nouvelle équipière se retrouve suspendue à peine arrivée, et le voilà obligé de travailler en concours avec une autre équipe, composée d'une psy un peu rigide qui détecte tous les mensonges, et d'un Raide un peu trop sexy avec qui il a déja fait des choses qu'il préfère ne pas voir exposées au grand jour...que vous dire de plus ? C'est un réel plaisir de suivre l'enquête en compagnie de Vic, cet homme plein de secrets, un peu démoli, fermé et fragile, et de voir se nouer sa relation avec le beau , fort et sexy Jacob Marks, avec des scènes trés chaudes, qui n'excluent pas peu à peu la tendresse, ce qui effraye d'autant plus Victor. Vraiment une trés bonne découverte !! Je souhaite beaucoup de succés à ce livre... car je veux vraiment pouvoir lire la suite en VF, alors achetez le !!!!         
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price Empty Re: Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price

Message  LaMarquise Jeu 29 Juin 2017 - 14:06

Cette série est une excellente découverte!! je suis aux anges.
J'avais d'abord lu la nouvelle 0.5 (Inside out), et j'étais intriguée. Alors quand j'ai commencé ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais finalement, je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin.
Je trouve les personnages très très intéressants, Victor Bayne, bien sûr, médium de 5ème niveau; il ne se contente pas de "sentir une présence", il voit les esprits, les entend, et il leur parle. Certains lui répondent, d'autres ne le font pas car ce sont des répétitifs, ils sont coincés et répètent le même geste, ou disent les mêmes phrases encore et encore. Certains des esprits ont également l'air très présent, même corporels, au point ou il peut les confondre avec les vivants (raison pour laquelle il évite de conduire), mais d'autres sont presque transparents... Une chose est sûre quelque soit le cas, les esprits sont toujours là pour Victor, d'habitude il doit prendre des "antipsyactives" pour avoir un peu de paix. Mais alors pourquoi ne trouve-t-il pas les esprits des victimes de meurtre qu'il doit résoudre? les corps sont là, mais il n'y a aucun fantôme à qui parler! 
les autres personnages tout aussi intéressants sont Lisa, la policière "non psy" qu'on veut donner à Victor (car chaque binôme doit être formé par un psy et l'autre non), et Jacob le policier "non psy" très sexy qui a jeté son dévolu sur Vic et qui le veut absolument et sans aucunes hésitations.

Une excellente surprise.
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price Empty Re: Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price

Message  PetitNez Jeu 18 Oct 2018 - 8:57

Je viens de finir ce premier tome et je suis mitigée, mais positivement ( Psycop - Tome 1 : Parmi les vivants de Jordan Castillo Price 3728825754  à moi-même).

J'ai galéré pour le lire (3 jours pour un court roman, autant dire que je l'ai lu en moonwalk quasi), avec de la fatigue, du déplacement, toussa. Bref, très compliqué pour un petit livre. Et du coup, je n'ai pas pu le déguster comme il se doit, ce qui est bien dommage.

Parce que j'ai bien aimé ce que j'ai réussi à suivre, et je pense que j'aurais quelque peu surkiffé ce livre si je n'étais pas dans un état de délabrement avancé au moment de ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Vic, j'ai beaucoup beaucoup aimé Jacob, mais j'ai trouvé que les deux c'était un peu rapide. Et à part ça, voilà voilà, c'est l'avis le plus inutile que j'ai jamais écrit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum