Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaloux de Sandra Brown

5 participants

Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Jaloux de Sandra Brown

Message  Sabinka Dim 2 Fév 2014 - 18:54

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Jaloux10

Résumé :

Lorsque Maris Matherly-Reed, une éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d'un certain P.M.E., elle comprend que ce texte a le potentiel d'un best-seller et cherche à entrer en contact avec l'auteur. Ses investigations l'entraînent jusqu'à une île perdue au large de la Géorgie, où elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne demeure coloniale. Maris est envoûtée par son récit, pourtant quelque chose, dans ce roman, fait froid dans le dos...


Mon avis :


Elle est belle, intelligente, éditrice. Maris est une jeune marié, épouse d’un auteur à succès.
Et puis un jour, elle reçoit un manuscrit, enfin, un début du livre qui pourrait être un bestseller. Son instinct la pousse à partir à la recherche de son auteur, dont elle ignore tout, le nom, l’adresse…
Quand elle finit par trouver Parker Evans, l’illustre inconnu qui cache tout de lui, jusqu’à son nom, elle fait tout pour prendre connaissance de ce mystérieux roman, ainsi que de son auteur, qui déambule dans son fauteuil roulant dans sa propriété, sombre comme lui, éloignée de tout.
Ainsi donc nous voilà plongés non pas dans une histoire, mais dans deux histoires…. Et quelles histoires !!
Le roman de PME se déroule en même temps que les mystères s’épaississent autour de sa vie, et accessoirement celle de Maris.
Deux jeunes amis sont les héros du roman d’Evans, étudiants en écriture, ils s’apprêtent à embrasser les carrières d’écrivain, mais c’est souvent le cas, l’un est plus doué que l’autre… Nous suivons lentement l’évolution de leur amitié, au fur à mesure qu’Evans écrit et transmet les feuilles à Maris.
Evans, qui est Evans, pourquoi distille-t-il son histoire à Maris au compte gouttes, la troublant et semant les doutes quant à sa vie et ses choix.
Et puis les deux histoires s’imbriquent, se mêlent jusqu’à un dénouement glaçant et spectaculaire !!!
J’ai été plus que troublée par ce roman très fort et très intense.
Et la fin vaut le détour…. Je ne vous dirai pas plus, ce serait ôter à cette histoire extraordinaire tout son sens. Mais elle vous tiendra en haleine dès la première à la dernière page ?

 Jaloux - Jaloux de Sandra Brown 2887121767
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2014 - 19:53

Merci Sabinka pour cette superbe et alléchante présentation  Jaloux - Jaloux de Sandra Brown 2887121767 J'en avais prévu un autre de Sandra Brown avant celui-là, mais finalement je vais les inverser !!
Je vais quand même attendre un peu avant de me lancer, mais pas trop car j'ai hâte  bounce bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  Sabinka Dim 2 Fév 2014 - 20:27

lequel ? celui que tu as prévu ? J'en ai une p'te collection (et je n'ai pas encore tout lu)
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2014 - 20:44

Le prochain que j'avais choisi était La place de l'autre. Ensuite L'engrenage, puis Métal brûlant, Faux-semblant, puis... plein d'autres  cheesygrin  Pour ce qui est de l'ordre de lecture, il peut varier en cours de route !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  Sabinka Lun 3 Fév 2014 - 7:14

La place de l'autre, je l'ai lu, une histoire de jumelles, mais les détails sont partis aux oubliettes. Pour les autres, je ne sais plus... Métal brûlant est dans ma PAL

J'attends ton avis...
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  louise80 Lun 3 Fév 2014 - 9:51

ayant lu et relu pratiquement tous les livres de cette auteure,mon préféré est l'alibi impossible mais tu m'as donné envie de relire celui-ci Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 3 Fév 2014 - 11:19

L'alibi impossible c'est mon 1er de l'auteure et il m'a donné envie d'en découvrir d'autres ! Depuis je n'ai regretté aucun de mes achats  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mer 26 Mar 2014 - 10:52

Ce roman porte bien son nom puisque le thème principal est bel et bien la jalousie ! Encore une fois Sandra Brown a réussi à me captiver dès les 1ères pages. Celles-ci donnent un aperçu du roman qu'écrit le héros, Evans Parker. Et tout comme moi, Maris Matherly-Reed, qui est une éditrice très réputée, est captivée par ce récit. Ça tombe bien puisque c'est précisément le but récherché par Parker: faire venir Maris jusqu'à lui !
Parker n'est pas juste un auteur à succés, il a un passé douloureux qui le tourmente. Et il ne trouvera la paix qu'une fois sa vengeance accomplie...
On fait assez rapidement le lien entre les personnages du livre de Parker et Parker lui-même, mais je pense que c'est intentionnel de la part de l'auteure, ça fait parti de l'intrigue et malgré (ou grâce à) cela j'ai beaucoup aimé son déroulement. Il plane tout le long du roman une très forte tension, un suspense angoissant, qui devient oppressant au fur et à mesure que l'on approche de la scène finale, et comme dit Sabinka: quel final !!

Maris est extrêmement attachante, j'ai eu beaucoup de peine pour elle à chaque coup dur qu'elle recevait, mais qu'elle encaissait avec courage.
Parker a un caractère de chien, il est sombre et vindicatif à souhait. Obsédé par son objectif, il en devient même cruel... mais quand petit à petit on découvre son parcours, la lutte qu'il a mené pour survivre, on le comprend aisément. Surtout quand la fiction rejoint la réalité: il n'a plus aucun secret pour nous...  Twisted Evil 

J'ai aussi beaucoup aimé Daniel, le père de Maris. C'est un vieil homme très intelligent et la tendresse qu'il porte à sa fille (et qu'elle lui rend bien) est tellement magnifique.
Mike, le "majordome" et ami de Parker est un amour lui aussi, et a toute son importance dans l'histoire.
Le méchant par contre, lui, est une véritable ordure, et les passages où l'on suit ses manigances et ses horribles actions m'ont fait stresser à mort pale 

Et au milieu de tout ce chaos de haine, de jalousie, de trahison et de vengeance, la romance arrive quand même a tiré son épingle du jeu. Elle n'est pas au 1er plan, elle est compliquée, mais j'ai bien aimé bulle 

Pour le très bon moment de lecture que j'ai passé à lire ce roman, ma note est donc de
Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Bravo517 Jaloux - Jaloux de Sandra Brown 3982057981 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  Floralies Mer 26 Mar 2014 - 11:45

Ton avis ainsi que le résumé sont plus que tentant, Ninou...
Jaloux - Jaloux de Sandra Brown 295776373
Je n'ai jamais lu de Sandra Brown, bien que j'en ai deux encore en attente depuis...

Mais il est fort probable que je me laisse piéger par celui-ci
Jaloux - Jaloux de Sandra Brown 276453  
 .
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  Pristi Ven 24 Juin 2016 - 18:38

C'est une histoire vraiment captivante du début à la fin. Même si on comprend dès le début ce qu'il en est, ça n'empêche pas de suivre les protagonistes, de vouloir savoir comment tout ça va évoluer. Je n'ai pas pu le lâcher.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jaloux - Jaloux de Sandra Brown Empty Re: Jaloux de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 24 Juin 2016 - 20:24

Je suis contente qu'il t'ait plu, Pristi bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum