Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Standoff de Sandra Brown

2 participants

Aller en bas

Standoff de Sandra Brown Empty Standoff de Sandra Brown

Message  Juliska Mar 8 Avr 2014 - 21:22

Standoff
de Sandra Brown

Standoff de Sandra Brown 1388160-gf

Présentation:
L'ambicieuse reportaire Tiel McCoy traverse le nouveau Mexique quand elle entend à la radio que Sabra Dendy, la fille de 17 ans du Multimillionnaire Russell Dendy de Fort Wort, vient d'être kidnappée. Tiel appelle son éditeur et apprend que Sabra a été "kidnappée" par son petit-ami Ronnie et qu'elle est enceinte. Tiel est à un poste d'essence quand un couple armé arrive pour commettre un vol et demandent à tous les clients de se coucher au sol. C'est alors que la jeune fille entre en travail et Tiel réalise qu'elle va avoir la grosse histoire entre les mains.
Une intense prise d'otage débute et le FBI et Russell Dendy attende à l'extérieur. Tiel apprend que Sabra et Ronnie ont plus peur du père de la jeune fille - qui prévoit donner le bébé en adoption - que tu FBI et qu'ils préféreraient mourir ensemble plutôt que de se rendre et d'être séparé l'un de l'autre. Tout ceci devient plus qu'une histoire pour Tiel alors qu'elle décide de se battre pour éviter que l'histoire de ces jeunes devienne une tragédie.


VO:

Mon avis :
Un bon roman ... mais qui se lit rapidement et au finale on a l'impression qu'il n'est pas fini ... je veux un épilogue !!!!  Crying or Very sad 
Comme la présentation le mentionne, Tiel McCoy est en route pour ses vacances ... avec un homme Wink... et finalement doit tout annuler alors qu'elle a cette histoire qui lui tombe dans les bras ... et on peut dire qu'annuler ses vacances va finalement lui être utile ... Rolling Eyes(je peux pas vous dire :P)
Finalement on appelle ca être au bon endroit au bon moment, puisque c'est en se perdant sur la route pour se rendre chez le père de Ronnie qu'elle se retrouve à la même station service que le couple va décider de cambrioler.
Alors qu'ils ont l'argent et sont sur le point de partir , Sabra perds les eaux. Heureusement Doc fait parti des otages ... (beau cowboy avec un lourd passé)
Mais bon ... pas beaucoup de romance , on s'entend que c'est pas évident alors qu'on se retrouve en pleine prise d'otage ... c'est le seul bémol que je donne à ce livre ... j'ai été habitué à plus avec les autres tomes de Sandra Brown que j'ai lu ...
Mais on a droit à des confidences et quand même de bonnes doses d'émotions alors que Doc et Tiel mettent l'enfant de Sabra au monde dans des conditions loin d'être idéales.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Standoff de Sandra Brown Empty Re: Standoff de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 8 Avr 2014 - 22:50

Encore un bon Sandra Brown que je ne lirai sans doute jamais  Crying or Very sad Mais bon, qui sait... l'espoir fait vivre.
Merci quand même Juliska de m'avoir donné des miettes alors que je suis assoiffée  eclair 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Standoff de Sandra Brown Empty Re: Standoff de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 3 Aoû 2015 - 0:26

ninou-lilou a écrit:Encore un bon Sandra Brown que je ne lirai sans doute jamais  Crying or Very sad Mais bon, qui sait... l'espoir fait vivre. 
Comme quoi, quand on veut on peut ! Car finalement je l'ai lu ce livre que je croyais hors d'atteinte il y a encore quelques mois... Et quel plaisir de lire cette histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

Tiel est une journaliste d'investigation acharnée, elle ne pense qu'au travail. Aussi son chef l'oblige-t-il à prendre une semaine de congé et c'est en chemin vers sa destination qu'elle entend à la radio le kidnapping de la fille d'un éminent homme de la région. Elle décide donc de reporter le début de ses vacances pour pouvoir couvrir l'affaire. Mais elle se perd et s'arrête à une station essence pour téléphoner et s'acheter à manger.
C'est à cet endroit que quasiment toute l'histoire va se dérouler...
Alors que Tiel se dirige vers la sortie, un couple d'adolescents fait irruption pour braquer la caisse. Mais dans l'excitation, la jeune fille qui se trouve être enceinte, perd les eaux. Dans la panique, son compagnon prend tout le monde en otage et fait fermer le magasin. Heureusement pour eux, dans le lot il y a un docteur et grâce à lui, l'accouchement qui se présentait pourtant très mal, va se dérouler pour le mieux. C'est d'ailleurs un passage particulièrement émouvant  yeux qui brillent
Toutefois la jeune maman perd beaucoup de sang, mais alors que le jeune papa hésite à appeler les secours, elle refuse catégoriquement de bouger préférant mourir que de tomber dans les mains de son père. Vont s'ensuivre des heures de négociations pour la faire changer d'avis, mais ils ont passer un pacte: mourir plutôt que d'être séparés  pale
Le suspense est bien tenu, en partie par le déroulement de l'accouchement, et ensuite par les actions des personnages et leurs passés. Certains sont adorables comme le couple de personnes âgées Gladys et Vern, ils sont en voyage de noces (ils apportent une touche d'humour à cette sombre histoire  titter ), et les 2 adolescents fugueurs; d'autres sont détestables comme le jeune agent du FBI trop zélé et l'odieux père de Sabra.
Pour ce qui est de la romance, elle est sous-jacente. Elle est là depuis le début, elle couve dans ce climat en huit-clos mais ne se concrétise que dans la dernière partie. Bien que peu approfondie, elle est néanmoins très passionnée  bulle

J'ai donc fortement apprécié cette lecture qui plus est en VO, et lui mets une note de
Standoff de Sandra Brown 425_su11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum