Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

+16
calypso
Laenic
adminbdp
Pimprelune
winry
Affamée
paulette123
lilitth
serial reader
margaret
Pristi
Sirli
ninou-lilou
Penny
everalice
Teodubois
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Une petite note dissonante dans ce concert d'éloges

Message  everalice Sam 8 Mar 2014 - 15:13

Mac McCarthy, de retour sur son île natale après de longues années d'absence, tombe, au sens propre, sur Maddie, et son vélo. Patatras, chocs, contusions... et confusions. Branle-bas de combat, tous les instincts chevaleresques du jeune homme crépitent tandis que ses antennes se mettent à grésiller.
Car Maddie éveille en lui ce je ne sais quoi de différent, de protecteur et de charmant, qu'aucune femme avant lui n'avait jamais fait frémir. A 35 ans, en homme professionnellement aguerri et en pleine maîtrise de ses moyens, Mac n'est pas un mauvais garçon, loin de là. La preuve, il  vient pratiquement de se tuer au boulot, et vit doucettement la récente rupture d'avec son assistante.
La méfiante et la démunie Maddie lui donne un  peu (si peu) de fil à retordre. Car les regards enflammés et conquis de ce beau mâle la mettent mal à l'aise. Elle traîne en effet derrière elle une sale réputation de coucheuse aux gros seins, et vit seule avec son jeune fils de neuf mois qu'elle élève en faisant le ménage dans l'hôtel réputé dont la famille McKenzie est propriétaire. La voilà maintenant incapable d'assurer le quotidien, à cause de ses blessures (!). Qu'à cela ne tienne, Mac y va de la pommade antiseptique et de la couche Pamp.... Il prend place à ses côtés, dort dans son salon, et va faire le ménage à l'hôtel pour lui éviter de perdre son emploi (humhum). Car Maddie est bien la femme de sa vie.
Comment dire? J'ai l'impression de sortir d'une incursion au pays des bisounours... C'est peut-être l'effet îlien, le côté "on est à part", sur un monde parallèle, qui veut ça?
En tout cas, franchement déçue et de plus en plus désolée au fil des pages, j'ai lâché de gros soupirs (et quelques rigolades aussi) en avançant dans l'histoire tant elle me semblait à la fois très convenue et complètement invraisemblable. Un peu à la manière des premiers romans à l'eau-de-rose que j'aie pu lire dans les années 80. Avec un paquet de poncifs du genre "lecture sentimentale féminine" à la clef, que je ne raconterai pas, car je m'en voudrais de gâcher votre lecture.
A noter quand même que le héros semble au début du roman éprouver une profonde répugnance pour son île (non, non, pas de mystère, pas de secret, rien ne le justifie), puis envisage en quelques jours, la joie au cœur, de s'y installer pour la vie, sans que ce retournement psychologique soit réellement exploité. C'est vrai, Mac est adorable, mais franchement? Je l'ai trouvé limité gonflant, un brin trop "Oui-Oui au pays des jouets" en fait, trop lisse, trop gentil. En un mot, niais. Le jeune entrepreneur trentenaire fièrement indépendant se retrouve papa-gâteau et amoureux à vie en l'espace de moins 24 heures, sur la base d'une relation qui se résume à vouloir protéger-réhabiliter-gâter la pauvre petite jeune femme... Tellement démunie qu'elle a même du mal à conduire une voiture à la fin de l'histoire : elle n'est vraiment pas très dégourdie, effectivement. Dire cette figure féminine ne fait pas très femme du 21ème siècle résume plutôt bien le personnage. L'histoire de son fils et de sa (pauvre) vie sexuelle m'a laissée bouche bée...
Sans parler de la scène qui m'a fait vraiment rire, de cette mère qui vient chercher son grand garçonnet au petit matin et qui le sermonne sur le pas de la porte à cause de sa vie dissolue. Là, aujourd'hui, vous imaginez ça, vous?? Et je vous passe la mascarade pour acheter des préservatifs...
Bref, je ne pense pas que je lirai la suite. Rien n'est creusé, les personnages sont trop superficiels, quant au contexte et à la communauté de l'île, on a  une jolie petite caricature de carte postale, mais pas grand chose derrière, et surtout, pas d'atmosphère.
Je suis clairement passée à côté de ce tome 1, que j'ai trouvé maladroit et démodé... Dans ce style de romance, j'ai nettement préféré la série des frères Quinn de Nora Roberts ou les Virgin River de Robyn Carr.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  winry Sam 8 Mar 2014 - 15:32

hé bien, everalice, ton avis ne me réconcilie pas avec la romance contemporaine. les éloges précédant ton post m'avaient bien éclairée déjà sur le fait que ce roman ne correspond pas à mes goûts, donc merci à toutes de me faire économiser quelques sous (que je dépenserai évidemment illico pour un a&p  cheesygrin )

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  Pimprelune Lun 17 Mar 2014 - 15:03

Oui, c'est clair, vu comme ça, c'est vrai, everalice, que ce titre ne casse pas 3 pattes à un canard, d'abord car il est court (vite lu --> il m'a fallu environ 40 minutes  cheesygrin ), ensuite car on se demande si cette île n'est pas - non seulement éloigné du continent (forcément..., une île  Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 295776373 ) - mais également totalement perdue dans le temps (voir le commentaire d'everalice sur les rapports mère-grands fils)
et l'aîné, non ?:
/le qu'en dira-t-on
romance contemporaine !!!:
/la "niaiserie" de Maddie avec la conduite automobile et celle de Janey - la sœur de Mac - avec l'achat de préservatifs
XXI° siècle, si, si, aux USA o_0:

Donc, c'est un titre qui n'a pas une portée énorme (niveau style et profondeur) mais qui est agréable car il n'est pas prise de tête et qu'il est vite plié (pas d'intrigue, juste les sautes d'humeur d'une femme censée être mûre et autonome...). Le plus agréable étant sans aucun doute les relations d'amour qui naissent entre Mac et le petit Thomas
Heinnnn @0@ ????????????:
, bien qu'on puisse se poser des questions sur la rapidité avec laquelle le bambin - 9 mois, ne vivant qu'avec sa mère Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Heink- articule ses premiers mots, mais - je le confirme - il y a un manque de cohérence flagrant dans ce récit... si on va chercher la petite bête et non une lecture facile, légère, pas compliquée et Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 1743720878, plus que rapide !

Ma Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation   , 15 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Lun 30 Juin 2014 - 12:00, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  adminbdp Jeu 27 Mar 2014 - 10:38

Une petite romance sympathique, à lire lorsque l'on veut se détendre avec une histoire courte sans prise de tête !
Le point négatif pour moi : la rapidité de la naissance des sentiments de Mac, cela rend moins crédible leur histoire je trouve.
Mais le point positif qui a fait que j'ai apprécié cette lecture : tous les personnages rencontrés, je les ai trouvé sympathiques (la famille de Mac, leurs amis de toujours, ...).

Je lirai le tome 2 car j'ai très envie de connaître l'histoire de Joe et Janey, mais j'espère que la suite aura un peu plus de profondeur tout de même.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  Laenic Mer 23 Avr 2014 - 9:16

Je suis very d'accord avec Swolen !
 
L'histoire de Mac et Maddie est douce, agréable à lire et comme les filles l'ont dit très courte.

Mais les sentiments de Mac sont pour moi trop rapide. Le lendemain de leur rencontre, il était déjà fou amoureux est opérationnel pour être père de famille !!!

Ce roman pour moi manque de surprise, on se laisse glisser dans l'histoire mais sans rebondissement il peut être ennuyeux pour certaines. Toutefois étant donnée qu'il est court je ne suis pas tombé dans la lassitude.

Je suis comme beaucoup d'entre vous je pense lire la suite car Janey et Joe m'ont beaucoup plus et je veux découvrir leur histoire.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  calypso Dim 7 Déc 2014 - 12:04

J'y ai trouvé un certain charme à ce petit bouquin...
D'abord, j'ai apprécié la rencontre : un accident de vélo ce n'est pas banal, et perso, si je pouvais tomber sur un Mac ça ne me dérangerait pas....
Mais ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire c'est  Maddie et sa souffrance lorsque toute adolescente elle a vu sa poitrine se gonfler et ne jamais s'arrêter, ce qui va attirer la convoitise des garçons du lycée, on va la surnommée "néné Chester "  et ensuite ce sera la rumeur, une vilaine rumeur sans fondements  qui fera d'elle "Maddie Matelas "  et ruinera sa réputation.
Car difficile d'échapper à la rumeur quand on habite dans une île, où tout le monde se connaît et puis il n'y a personne pour  défendre Maddie. Son père s'est cassé, à quitter l'île quand elle  était enfant, elle vient d'un milieu pauvre....Maddie a toujours été seule,  trop déçue des gens de l'île, elle va se tourner vers l'extérieur,  mais là également, sa naiveté lui vaudra un enfant ...et être mère célibataire. 
Alors quand Mac rentre dans sa vie au propre comme au figuré,  je suis trop heureuse pour elle, Oui il est beau, Oui il est gentil, Oui il a de l'humour, des tunes, une famille en or  mais surtout il se rend vite compte que l'essentiel de sa vie C'est Maddie et moi, je craque...
Alors C'est fleur bleue, c'est du Chamallow, c'est mignon tout plein ce désir de Mac de rétablir la vérité  comme j'ai trouvé normal que Maddie en soit furieuse, elle qui souhaite passer inaperçue .
J'ai aimé la mère de Mac, façon Mama italienne, sa soeur (prochain tome ? ), et même les gens de l'Ile....
Comme c'est un petit livre (à peine 300 pages) on peut lui reprocher plein de choses, d'être trop rapide voire peu crédule  mais un gars qui vous remplace au boulot ( Ah que çà serait bien !) pour pas que je vous perdiez votre salaire, un gars qui s'installe chez vous malgré vous, qui vous dorlote et vous fait la lessive, qui n'a pas peur de changer les couches de Bébé, et surtout qui vous aime..... j'adhère!  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation    et je vais lire la suite
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  marjo83 Lun 27 Avr 2015 - 11:37

Encore un livre que je met de côté qui va bien me tenté. Merci pour tout ces livres que vous me donnez envie de lire ce fofo est vraiment génial  Wink
marjo83
marjo83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 33
Humeur : toujours joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  mabi Jeu 21 Mai 2015 - 16:54

Un petit livre sans prétention qui se lit vite. Et, comme le dit
Swolen a écrit:Une petite romance sympathique, à lire lorsque l'on veut se détendre avec une histoire courte sans prise de tête !
Le point négatif pour moi : la rapidité de la naissance des sentiments de Mac, cela rend moins crédible leur histoire je trouve.
Mais le point positif qui a fait que j'ai apprécié cette lecture : tous les personnages rencontrés, je les ai trouvé sympathiques (la famille de Mac, leurs amis de toujours, ...).
Jusqu'à la volte face de la "Madame" qui nous la rend sympathique.
ma note? Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 374430724 Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 374430724 Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  lessa42 Mar 29 Mar 2016 - 0:15

je viens de découvrir, un peu par hasard, que les deux premiers tomes de la série ressorte chez Amazoncrossing en mai et juin : est-ce que ça va être la même traduction? est-ce que la suite de la série va être reprise et donc traduite???? je croise les doigts pour en tout cas!!!

la couverture de ce tome 1 nouvelle version : (je mettrai la deuxième dans le sujet du tome 2)Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 51XHLJ9huvL._SX332_BO1,204,203,200_
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  Julie-Ambre Mar 29 Mar 2016 - 0:56

Apparemment non, ce ne sera pas la même traduction (en plus, titres et couvs différentes...). J'ai regardé, et ces romans ne figurent même plus sur le site de J'ai Lu pour Elle. Ils ne sont plus vendus, ni publiés chez eux. Vraiment bizarre... Le contrat a dû être rompu d'un côté ou de l'autre.
En plus, c'est la même auteur que celle qui a écrit la série Quantum qui sort en ce moment chez Hugo et qui marche super bien. C'est dommage pour J'ai Lu, ça leur aurait fait de la pub... Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 1817799047

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Gansett Island - Tome  1 : Cadeau d'amour de Marie Force - Page 2 Empty Re: Gansett Island - Tome 1 : Cadeau d'amour de Marie Force

Message  lessa42 Mar 29 Mar 2016 - 9:17

oui j'ai vu hier soir en regardant les livres que ce n'était pas la même traductrice : un bon signe???

J'avais écrit à J'ai lu et ils m'avaient répondu qu'ils ne continuaient pas la série! tant pis pour eux, ils sont bien bêtes avec le succès de Quantum.

S'ils poursuivent la série, je pourrais bien racheter les trois tomes pour avoir toute la collection...

J'ai bon espoir et suis ravie en tout cas : dommage qu'on ne sache pas où écrire pour leur poser la question.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum