Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

+6
Pimprelune
Titia 6575
Laenic
paulette123
Teodubois
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Julie-Ambre Sam 22 Fév 2014 - 1:30

Gansett Island
Tome 2 : Folie d'Amour
de Marie Force


force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Folie11
Spoiler:


Tome 1 : Cadeau d'amour
Résumé (Traduction forum BdP)

Joe Cantrell, propriétaire de la Compagnie de Ferry de Gansett Island, est amoureux de Janey McCarthy depuis des lustres. Durant tout ce temps, Janey est sortie puis s'est fiancée avec le futur médecin David Lawrence. Lorsque les choses tournent terriblement mal entre David et Janey, elle se tourne vers le ''cinquième frère'' Joe, l'une des seules personnes de son cercle proche vivant sur le continent. Janey décide que quelques jours avec Joe est justement ce dont elle a besoin avant de rentrer sur l'île pour faire face à ses parents et sa famille et leur annoncer la rupture de ses fiançailles.

C'était déjà dur pour Joe de l'aimer de loin, mais l'avoir chez lui est une vraie torture. Tirera-t-il avantage de cette opportunité pour lui montrer ce que cela serait s'ils étaient ensembles ? Et qu'est-ce que Mac, le meilleur ami de Joe et le grand frère protecteur de Janey, aura a dire là-dessus ?

Sortie VF prévue le 4 Juin 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Teodubois Sam 22 Fév 2014 - 12:50

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 2887121767 , je suis ravie qu'il soit traduit !

_________________
force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Teodubois Lun 2 Juin 2014 - 18:22

Ajout de la couv !

_________________
force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  paulette123 Mer 18 Juin 2014 - 22:09

Arrivé ce matin.
Je pense que je vais le devoré après avoir fini le bel été de lauren, je suis au début et je peine un peu mais je vais m'accrocher pour vite lire celui la

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  paulette123 Dim 22 Juin 2014 - 14:20

J'ai commencé ce livre a 9 heure ce matin et j'ai pas pu le lacher avant toute suite.
Quelle magnifique histoire.
J'avais bien aimé tome 1 mais celui là et bien meilleur encore.Hâte de lire le tome3 qui promet etre fort en emotion aussi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Laenic Mer 25 Juin 2014 - 10:09

Une histoire d'amour sans prétention, agréable à lire avec des personnages attachants.
Un soir Janey appelle en catastrophe Joe, le meilleur ami de son frère. Elle est en panne, elle pleure mais surtout elle vient de surprendre son fiancé en train de faire l'amour à une autre femme. Joe part à sa rescousse pour récupérer se petit bout de femme brisée et désorientée. Joe est follement amoureux  de Janey depuis de nombreuses années... Cette nuit, il va donc l'héberger chez lui pour la réconforter et la protéger mais entre ces deux là, la passion va les emporter, les sentiments vont les chambouler.
Janey va devoir faire face à son ex-fiancé, de retour sur l'île qui ne comprend pas pourquoi elle ne lui donne pas de nouvelles. Et lorsqu'il va savoir la vérité il va tenter de la faire revenir...
J'ai beaucoup aimé les personnages de Janey et Joe, ce dernier est fort attendrissant car il est fou d'amour pour la jeune femme et il va tout faire pour le lui exprimer. Janey est une femme qui est un peu paumée, parfois maladroite avec Joe mais son expérience la tellement chamboulée que l'on ne lui en veut pas !
On a l'occasion de revoir les personnages du tome précédents et de les voir évoluer.
Spoiler:
On a droit a un aperçu du couple qui sera à l'honneur dans le prochain tome. Il s'agit de Luke et de Sydney, le peu que l'on voit on en a l'eau à l'a bouche. Vivement la suite...
Spoiler:
J'ai pris plaisir à lire ce roman et je lui met donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Sortie du tome suivant : Fièvre d'amour - Gansett Island #3 le 20 août 2014

_________________
force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Titia 6575 Mer 25 Juin 2014 - 11:59

Tu me mets l'eau à la bouche comme on dit "y a plus qu'à" vu que j'ai les deux tome dans mes cartons et je note le 20 aout  force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Pimprelune Lun 30 Juin 2014 - 13:54

Frais, sympathique, agréable... et meilleur que le 1er tome, c'est indéniable !

Alors je ne vais pas chipoter, le fait que ce soit le mâle qui soit
en demande:
apporte un petit plus à l'histoire, c'est un peu plus fouillé au niveau des ressentis des héros que le tome précédent, mais j'ai plus que tiqué sur les réactions de la belle vis-à-vis de son engagement - censé être pérenne (Si l'on peut comprendre que chat échaudé
craigne l'eau froide:
), je trouve sa décision vis-à-vis de Joey
ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse, Hummmm ???:
  - alors qu'elle a détesté être mise devant les faits irréfutables de/par David -
dialogue absent GRRRR:
... un peufortdecafé, mais mis à part ce petit détail incohérent (?), on prend plaisir à voir la jeune femme se réveiller et prendre en compte SES désirs, SES envies, SES choix (carrière, amour, plaisir...) au lieu de tenter de satisfaire les autres aux dépens de sa personnalité profonde : j'ai particulièrement apprécié la discussion entre Janey et David - soit dit entre nous, la maladie n'excuse pas son
égoïsme forcené ?!?:
- po.si.ti.ve.ment adoré la confrontation avec Mme Lawrence (son ex-future belle-mère) avec qui elle ne mâche pas ses mots (et il est regrettable que celle-ci ne comprenne pas, d'ailleurs... Comme quoi, l'amour n'est pas toujours logique   :silent: ), j'ai encoooore trouvé que sa propre mère - Mme McCarthy - fourrait son nez dans les affaires des autres
«De quoi je me mêle ???»:
, donc - avec ces passages réjouissants - cela explique l'amélioration par rapport aux incohérences (moins de peur du qu'en diras-t-on ??) de ce tome et une note plus élevée (comme ce n'est pas non plus dépourvu de COUACS, ça n'explose pas non plus le box office Héhéhé) !

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Teodubois Jeu 3 Juil 2014 - 19:35

Je viens de le terminer et j'ai apprécié ma lecture pour ma part  cheesygrin 


Alors oui on se croit toujours un peu au pays des bisounours mais je pense que c'est aussi pour cette raison que j'apprécie cette série.
On retrouve donc Janey, la soeur de Mac (celle qui a acheté les préservatifs dans le tome 1  force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 295776373 ), dans une situation difficile : l'infidélité de son fiancé. Elle est secouée par cette attitude après 13 années passées ensembles et c'est vers Joe, qui est comme un 5ème frère pour elle, qu'elle se tourne en ces moments difficiles. Les moments où elle "découvre" Joe sont très très beaux, plein de tendresse, d'émotions et non dénués de passion également  Wink .

Ensuite, j'ai aimé la façon dont elle reprend sa vie en main en décidant enfin d'agir comme Elle le souhaite et non en fonction des attentes des autres. Elle se révèle à elle même et aux autres aussi.
Joe, quant à lui, est un mec super. Patient, prévenant, sexy, bref il a tout pour lui et j'avoue que parfois l'attitude de Janey m'a un peu agacée à tergiverser, à se cacher en faisant souffrir Joe qui en a déjà vu pas mal depuis toutes les années qu'il est amoureux d'elle.

Le roman est facile à lire, relativement court mais vraiment plaisant. Il m'a offert un véritable petit moment de détente, et je sors ravie de ma lecture. Je le recommande à quiconque aurait envie d'une pause douceur, pas prise de tête et qui ne cherche pas une intrigue fouillée et un réalisme à toute épreuve.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Affamée Mar 5 Aoû 2014 - 14:41

J ai bien aime le tome 1 et prefere le tome 2...en + on retrouve les personnages du tome 1.

 force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 3248043156  force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  Bookinette Dim 14 Sep 2014 - 9:40

Je l'ai terminé et c'était exactement le livre qu'il me fallait en ce moment où ce n'est pas très facile.
C'est un livre agréable, vite lu, qui permet de se laver la tête sans se poser de questions, une romance douce. Ce n'est pas un roman profond, tout reste un peu superficiel, un peu facile mais je ne me suis pas ennuyée et c'est ce que je recherchais. Et puis il est encore question de fratrie, et ça ça me plait bien.
Je vais poursuivre avec le tome 3 d'autant plus que les dernières pages en sont un préambule.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  calypso Ven 6 Mar 2015 - 17:59

Je ne sais pas pourquoi  mais Gansett Island......moi j'adore !
Une intrigue fine comme une crêpe dentelle.....d'une grande simplicité et pourtant c'est tellement d'émotions que je fonds 
Et quand je dis je fonds, à me ramasser à la petite cuillère
 
Un vrai tour de force de Marie (sans vilain jeu de mots) car tout est dans les personnages : on a un Joe formidable : solide,  disponible,  un ami, un amant attentionné et amoureux mais prêt à s'éclipser s'il le faut
Janey, on l' a aperçu dans le tome précédent, pleine de joie de vivre, heureuse et là catastrophe ....comment va t'elle rebondir? 
Grâce au soutien  (parfois trop lourd!)   mais oh combien ! bienfaisant de Mac, Maddie et de ses parents et amis,  Janey trouvera la volonté de faire ses propres choix et surtout un Joe prêt à tout pour ne pas se voir écarter.

Moi aussi, j'ai trouvé que ce tome 2 était  meilleur que le premier, mais ne passer pas à côté du premier si vous souhaitez apprécier cette bien jolie romance malgré un récit  truffée de rappels! , et puis j'ai également aimé l'amorce du prochain tome ....je crois que vais aller acheter des mouchoirs !
Allez, je continue 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force Empty Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force

Message  lessa42 Mar 29 Mar 2016 - 0:18

Comme je le disais sur le tome 1, j'ai découvert par hasard que ce tome 2 (mon préféré) et le 1 étaient repris chez Amazoncrossing : j'espère que c'est une bonne nouvelle et que la suite sera traduite (il y a de nombreux tomes) enfin!!!! je croise les doigts pour!!! j'adore cette série et est tellement été déçue que J'ai lu l'abandonne! 

force - Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force 51S3wr%2Bi1WL._SX331_BO1,204,203,200_
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum