Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

3 participants

Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Julie-Ambre Dim 22 Déc 2013 - 14:08

Retour à Cahill Crossing
Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage
de Jenna Kernan


Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Fille_11
Résumé

Texas, 1882
Ellie a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Mais quand sa mère se met en quête de prétendants pour la marier, la révolte en elle se soulève. Sacrifier sa vie à servir un médecin ou un fermier qui la laisserait froide ? Elle ne peut y consentir ! Seul le ténébreux Chance Cahill la fait vibrer de tout son être. Hélas, célibataire sombre et endurci, il multiplie les conquêtes sans jamais s’attacher à aucune. Qu’importe ! Consciente de jouer avec le feu, Ellie laisse pourtant parler son désir et son cœur… mais en usant d’un stratagème : elle lui propose de l’aider à débusquer de dangereux hors-la-loi…

Sortie prévue le 1er février 2014 chez Harlequin
Collection : Les Historiques
320 pages - 6.90€

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Miss Angel Lun 23 Déc 2013 - 19:21

je vais me pencher sur le tome1. Un thème que j'apprécie, alors celui-là va rejoindre tout naturellement ma liste d'achats.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Julie-Ambre Lun 23 Déc 2013 - 19:40

Les tomes ont été écrits par des auteurs différents, non ?
Sont bizarres chez Harlequin...  titter 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Miss Angel Lun 23 Déc 2013 - 20:42

Moi aussi j'ai trouvé ça étrange,  4 tomes-4 auteurs différents . j'espère qu'il n'aura pas de décalage entre les tomes ( surtout pour les caractères des personnages) et que l'histoire tiendra la route.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Miss Angel Jeu 1 Mai 2014 - 16:40

Ce tome est le dernier ; l’aboutissement des précédents. J’avais espéré autre chose surtout avec un tel résumé. L’histoire est à mon gout trop calme et je m’attendais à des rebondissements plus palpitants. 

Un début qui m’a laissé perplexe, une impression de vide pour Chance et Ellie ; affaire à des pantins. La lecture est fade. Je n’ai pas du tout aimé les premiers chapitres.  
Mais peu après, l’évolution de ces deux personnages côte à côte à prisée la froideur de ce livre. Ellie est comme une prisonnière, puisqu’elle doit agir selon le bon vouloir de sa mère, qui souhaite la voir marier à un bon parti. Celui qui possède la clé, pour qu’Ellie puisse enfin agir par soi-même ; c’est Chance. Ellie comprend vite que derrière la volonté de Chance de resté seul et d’être chasseur de primes, se cache un homme tourmenté par la perte de ses parents et surtout de n’avoir pas été présent lors de l’accident. Alors pour ne pas revivre encore ce cauchemar, il fuit les gens qu’il aime. Il décide de mené l’enquête de son cote avec l’aide d’Ellie, elle sera ses oreilles. Qui se méfierait d’une jeune fille sage qui aux yeux de la société est irréprochable et surtout imaginerait qu’elle nourrit le rêve de vivre loin de la ville ; dans un ranch avec le plus "misérable" des Cahill. Une fois la famille au grand complet avec le retour de Quin et d’Addie, de leur transhumance de bétail ; et le dénouement du qui, comment et pourquoi cette conspiration  contre les Cahill, enfin !! captivant. 
Finalement je trouve que c’est dommage, qu’il ait fallu arriver à la moitié/deux-tiers pour commencer à  trouver ce roman intéressant et agréable à lire. 

Remarques : 
-Les dates ne coïncides pas :dans les 3 tomes précédents la dispersion des 4C à lieu en 1878 et  deux ans plus tard (1880) la remise en question de l’accident de leurs parents. Alors que dans celui-ci : la dispersion a lieu en 1880 et la remise en question en 1882. Bref !! cela ne dérange en rien à la lecture. 
-Un passage bizarre : Normalement Chance ignore tout de ce qui s’est passé, puisqu’il est en "balade". Dans le tome précédent Leanna s’inquiète pour Chance puisque cela fait un bon moment qu’elle ne l’a pas vu, bien avant son départ de Deadwood pour Cahill Crossing(C.C.). Au début de ce tome, il vient juste d’apprendre que sa sœur est retournée à C.C. et prend connaissance du télégramme (que la disparation de leurs parents n’est pas accidentelle) et de la lettre, donc logiquement il vient juste d’apprendre que Bowie est de retour lui aussi.  Bah !! alors pourquoi dans un passage Leanna fait allusion à une conversation entre elle et Chance qui a eu lieu à Deadwood sur la relation entre Bowie et Merritt.  Là ! J’avoue ne pas avoir compris la présence de ce passage et je pense qui n’a pas lieu d’être. 

Une série que j’ai beaucoup Aimé, j’avais quelques réticences puisque les tomes ne sont pas écrient, par le même auteur. Un fil conducteur bien présent entre les tomes et une trame de fond respectée ont vites balayés mes doutes ; mise à part un passage que j’ai trouvé incohérent dans ce dernier tome, le reste tient la route. J’ai passé un agréable moment à C.C. et une merveilleuse découverte envers Carol Finch pour La Rose de Boston mon préféré.
Pour celui-ci, je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  everalice Jeu 1 Mai 2014 - 18:08

Merci, Miss Angel, pour ta présentation très complète de la série... Tu m'as bien donné envie de la lire, elle est notée en vue d'un petit détour "western"  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Miss Angel Ven 2 Mai 2014 - 20:09

everalice a écrit:Merci, Miss Angel, pour ta présentation très complète de la série... Tu m'as bien donné envie de la lire, elle est notée en vue d'un petit détour "western"  Okay
Je t'en prie Everalice. Cette sérié a été pour moi agréable à lire, j’espère qu'elle te plaira aussi. Wink
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan Empty Re: Retour à Cahill Crossing - Tome 4 : La tentation d'une fille trop sage de Jenna Kernan

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 23:07

Il est préférable de lire les quatres tomes dans l'ordre, dans ce dernier opus de la famille Cahill (Quinn, Bowie, Leanna et Chance) vont enfin être réuni après deux ans de séparation !

Texas, les années 1800…
Juste après le retour des funérailles de leurs parents Eart et Ruby Cahill décédés dans un accident de chariot, les relations deviennent tendues entre les frères et sœur, Bowie, Chance et leur sœur Leanna, quand leur frère aîné, Quinn, veut leur imposer les dernières volontés de leur parent à savoir agrandir le ranch des 4C et faire d'eux les ranchers les plus riches et les plus puissants du Texas, de ce fait, il attribue à ses frères et sœur leurs rôles respectifs dans la gestion du ranch, ses deux frères et sa sœur refusent l’existence de fermier, désirant suivre leurs propres voies, s'ensuit alors une terrible dispute ou furieux et amer de voir que ses frères et sa sœur refusent de respecter le rêve d’expansion de leur défunt père, Quinn les chasse du ranch avec juste leur vêtement et leur monture.

Deux ans plus tard, Chance devenu un redoutable chasseur de primes, trouve chez sa logeuse une lettre de sa sœur Leanna et un télégramme de son frère Quinn l’informant qu'en réalité, l' accident qui a coûté la vie à leur parent a était provoqué et couverte sous une mise en scène destinée à masquer les traces d'un guet-apens pour les assassiner.
Le cœur plein de rage et de haine envers les meurtriers de ses parents, mais aussi par la culpabilité de son douloureux passé, Chance décide de faire justice lui-même, alors malgré la violente dispute qui, deux ans plus tôt, avait poussé trois d’entre eux à quitter le ranch familial pour partir sur les routes mener une vie indépendante, ce petit-fils du fondateur de la ville de Cahill Crossing retourne à sa ville natale qu'il penser ne jamais plus revoir.

Quand Chance entre a Cahill Crossing  l'une des premières personnes qu'il rencontre de sa connaissance  est  Ellie, la meilleur amie d'enfance de de sa sœur Leanna, se souvenons d'une adolescente il est très surpris par les changements physique  qu'il voit et surtout paniqué de ce qu'il  ressent pour elle, persuader qu'elle beaucoup trop bien pour un vagabond comme lui , sans sou ni avenir , vivant au jour le jour se souciant peu de vivre ou mourir.
Ellie est très  heureuse de voir que Chance est enfin revenu chez lui, mais elle aussi très inquiète au sujet des changements  psychologique qu'elle voit en lui,  elle comprends vite   qu'il ne se soucie pas de sa propre vie et même presque suicidaire, tout en se rendant  compte qu'elle l'a toujours aimé. 

Voilà donc la fin de cette série où, j'ai passé un beau moment de lecture, le suspens et l'intrigue des mystérieux criminels est enfin dévoilée, la romance par contre est dominé par les péripéties et les aventures assez noires du livre, le héros est un personnage torturé sombre aussi à cause d'une culpabilité de son passé qui le ronge, l'héroïne est une jeune femme gentille mais trop effacée sous la coupe d'une mère dominatrice totalement imbuvable, j'ai eu plaisir de rencontrer tous les héros des tomes précédents, jolie fin pour une série écrite à quatre mains

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum