Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

+7
Penny
Bella66
Kester
lilitth
Cleoh
Isatis
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Sam 23 Nov 2013 - 17:15

Les Larmes Rouges
Tome 2 : Déliquescence
de Georgia Caldera


Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 14717410

Résumé

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Sortie : 19 mars 2014 aux éditions J'ai Lu
Tome 1 : Réminiscences

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Isatis Jeu 19 Déc 2013 - 18:50

Ajout de la couv'  cheesygrin 

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Cleoh Ven 20 Déc 2013 - 17:29

Alors là, "j'ai lu" ils assurent grave, enfin on va pouvoir lire la suite ! J'aime beaucoup le résumé car il dévoila pas trop pour celles ou ceux qui n'aurait pas lu le tome 1

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  lilitth Sam 19 Avr 2014 - 16:25

Un tome plus qu’à la hauteur du précèdent ! Vous avez aimez le 1 ? Il vous a fait ressentir toutes sortes d’émotions ? Et bien accrochez-vous parque  celui-ci est pire !!

Incroyable !! C’est le mot pour décrire la plume de Georgia Caldera ! Quand elles lisent, certaines d’entre nous s’imaginent être à la place de l’héroïne. Mais ici et c’est là que c’est incroyable, On ne s’identifie pas à eux non. On  a l’impression d’être à côté d’eux ! On est spectateur. On les regarde évoluer, en ayant cette sensation de pouvoir les toucher du doigt tellement c’est réel...

Attention âme sensible s’abstenir ! (mais vous louperez quelque chose !!) Il y a du sang et certaines scènes sont vraiment horrible mais c’est ce qui fait que ce livre est unique en son genre.

Tout comme avec le 1, je ressors de ma lecture en ayant vécu un florilège d’émotion : surprise, dégoût, joie, peine, panique, attendrissement, colère…. On ne sort pas indemne de cette lecture, elle va me trotter dans la tête encore longtemps je pense….

Si vous vous attendez à trouver des vampires comme vous les connaissez, passez votre chemin. Ici on retrouve des vampires des vrais. Des qui sont obligés de se nourrir en tuant parfois, des êtres durs, froid, insensible….

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de l’histoire. Le mieux est de le découvrir au fil des pages que vous avalerez sans même vous en rendre compte.

On retrouve notre couple là où on les avait laisser après la fin du T1. Ils doivent toujours tenir Avoriel loin de Cornélia mais ils vont devoir aussi partir à Reddening House afin de régler l’affaire « Charlotte ». Cornélia va devoir évoluer dans ce monde de vampire, parmi la cour d’Henri. Elle va alors apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi en apprendre plus sur lui. Et franchement, le moins qu’on puisse dire c’est que son passé n’est pas « rose ».

C’est ce que j’aime en lui. Henri est un vampire avec tout ce que ça implique. Il est insensible sauf avec Cornélia. Et ça, elle a du mal à l’accepter. Ce qu’elle m’a énervé par moment ! Surtout sur la fin quand on sait qu’il n’a fait ça que pour ne pas la perdre… 

Et parlons-en de cette fin que je n’ai absolument pas vu venir et qui me laisse dans un état pas possible ! Qui est ce ? Est-ce vraiment celui auquel je pense ? Si oui comment ça va se passer pour le couple ? Autant de question qui vont rester sans réponse jusqu’à ce que le T3 sorte ! Pitié dites-moi qu’il sort bientôt ??

J’adore les moments entre eux, je fonds ^^ l’amour que lui porte Henri est sublime et malgré tout ce qu’on sait sur lui, on ne peut s’empêcher de l’aimer nous aussi tellement son amour pour elle depuis des siècles est  magnifique ^^ Moi aussi j’ai vu des lucioles quand ils s’embrassaient Wink et la scène après le retour d’Henri de terre, là où il lâche enfin prise et un des plus beau et intense moment de passion qui m’ai été donner de lire.

En résumé vous l’aurez compris, j’ai adoré ^^ beaucoup plus que le 1er et je prie pour qu’on est la suite avant la fin d’année. Georgia Caldera si vous m’entendez : ayez pitié de nous Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Kester Lun 6 Avr 2015 - 12:18

Je suis tout aussi enthousiasmée que Lilith par ce second tome.
On découvre plus la vie vampirique, Cornélia voit se développer ses pouvoirs et même si ses initiatives sont le plus souvent malheureuses au moins elle n'a plus cette passivité qui me faisait grincer des dents dans le 1er. La communication est toujours aussi difficile entre Henri et Cornélia mais leurs réticences sont compréhensibles.Il y a aussi beaucoup plus de sensualité mais à l'image de l'univers créé par Georgia Caldéra celle-ci est inséparable d'une bonne dose de noirceur.
L'auteur réussit à totallement modifier nos perceptions du bien et mal et à nous faire détester des personnages puis en nous les montrant sous un autre angle à éprouver de la compassion pour eux.Grâce au  recours à des songes ou réminiscences qui donnent un nouvel éclairage aux personnages, si dans le 1er tome, Cornélia la victime nous apparaissait comme une jeune fille trop choyée et parfois insensible dans sa vie antérieure, ici on redécouvre Violaine et Daniel.
Et surtout Henri est à l'honneur. Henri ombrageux, jaloux et possessif , Henri ermite et dévoré par son obsession par Cornélia  mais aussi un Henri flamboyant, cruel et téméraire qui ne rêve que d'en finir avec son créateur. On est amené à se poser bien des questions et la morale est bouleversée, Henri est prêt à tout pour garder Cornélia même contre sa volonté : finalement Henri vaut-il vraiment mieux qu'Avoriel?
Mais comme Cornélia comment ne pas être chavirée avec ce type de déclarations:
Mais cela en valait la peine. Cette attente, cet espoir insensé… et cette indicible souffrance. Pour une caresse, un baiser, pour un instant passé en toi, cela en valait la peine. Finalement, ce n’était pas si cher payé.

La fin nous laisse sur un sacré cliffhanger et je me suis donc précipitée sur le 3ème et dernier tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Très beau livre

Message  Bella66 Dim 7 Juin 2015 - 20:58

J'ai adoré ce livre, c'est une pure merveille  Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894 Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894 Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evallua/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 15:14

Réédition poche le 25 janvier 2017 chez J'ai Lu
(Collection Crépuscule)

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Mar 13 Déc 2016 - 6:21

Voilà la couverture de la version poche !

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Larmes10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Jess Mar 13 Déc 2016 - 9:07

Heu...  :facepalm:Elle est pas très belle

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Cleoh Mar 13 Déc 2016 - 14:23

Enfin la version poche depuis le temps, mais je me demande si il sera coupé comme le premier !

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Mar 13 Déc 2016 - 15:00

Miss Dolly a écrit:Enfin la version poche depuis le temps, mais je me demande si il sera coupé comme le premier !

Miss Dolly, comment ça coupé ? Shocked

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Cleoh Mar 13 Déc 2016 - 18:02

La version poche est coupé en deux !

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  lilou16 Jeu 19 Jan 2017 - 18:12



Un Amour Hors du Temps


Une part d’ombre et de mystère a été levée sur les violentes réminiscences de Cornelia, La jeune fille sait désormais qui elle est, connait le lien qui l’unit à Henri de Maltombe et pourquoi le terrifiant roi des vampires cherche à s’emparer d’elle.
Cornelia accepte de retourner à Reddening House, auprès d’Henri, et de sa cour de vampires dissidents.  Elle se retrouve présentée comme compagne du prince et propulsée dans un univers dont elle ne maitrise pas les règles.
Les révélations sur le passé troublant du Prince continuent à se faire jour, par le biais d’étranges visions et parviennent à semer le doute dans l’esprit tourmenté de la jeune fille.
L’ombre du Roi Sombre plane encore et l’intrigue est toujours présente, mais L’histoire d’amour passionnée entre « le prince des vampires » et Cornelia reste au cœur de ce second volet.
 
Entre secrets, démesure, hésitation et méfiance
Les relations entre ces deux êtres sont tumultueuses et leur bonheur semble  fragile !

Cornelia peine à trouver sa place au sein de cette communauté  et multiplie les actes irréfléchis et les provocations ;   
Quant à Henri, il se débat avec des émotions extrêmes, l’amour absolu qu’il porte à Cornelia le rend touchant mais  les souvenirs douloureux sont tenaces  et hélas solidement ancrés, il ne peut se départir de sa jalousie et d’une certaine  rancœur,
Ces deux-là jouent en permanence, avec nos nerfs, c’est une valse de sentiments, ils alternent disputes où ils sont « véritablement fâchés » (les larmes coulent, les portes claquent et les lustres volent en éclats) et réconciliations où  nous les retrouvons « éperdument amoureux »   Ces moments d’accalmie et d’effusion sont L’occasion pour nous de découvrir une autre facette de ce prince qui entraine alors sa belle dans un tourbillon sensuel,  un monde aussi fascinant que terrifiant  où le rêve se mélange à la réalité …
Henri est un personnage très complexe, un tueur sanguinaire capable d’une grande cruauté et pouvant faire preuve par ailleurs d'une véritable douceur et d’une grande tendresse envers sa Princesse , "Ne lui crée-t-il pas une chambre d’amour dans un écrin de verdure pour abriter leurs ébats ? Ne la transporte-t-il pas dans un palais vénitien ? …."
Cornelia est la seule qui le touche réellement, elle est son exception, son obsession, à la fois sa force et sa grande faiblesse !
 

Mais cela en valait la peine. Cette attente, cet espoir insensé… et cette indicible souffrance. Pour une caresse, un baiser, pour un instant passé en toi, cela en valait la peine. Finalement, ce n’était pas si cher payé.
- D'abord il y a eu les lucioles. Elles sont presque toujours là.
- Les lucioles ?
Il lui sourit, l'air autant étonné qu'amusé.
- Oui, enfin je ne sais pas ce que c'est exactement, reprit-elle en rougissant. Ce sont des toutes petites lumières qui volent et s'agitent autour de nous. Elles apparaissent à peu près à chaque fois que tu m'embrasses.
Elle était comme soûle, plus aucune pensée n'arrivait à se former dans son esprit embrumé. Elle n'était plus qu'extase. Elle n'était plus qu'un corps se mêlant à un autre, celui de l'être aimé. Elle n'était plus qu'une âme s'unissant à une autre... son âme sœur. Car c'était bien ce qu'il était, il ne pouvait en être autrement, et peu importait qu'il en soit prétendument dépourvu.

Je ne dévoile rien de la fin de ce deuxième tome
J"ai adoré cette Relecture , peut-être plus encore !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  Cleoh Lun 3 Juil 2017 - 18:46

Ce livre a été écrit par Satan, lui-meme, aspirant mon énergie vitale, m’empêchant de dormir, faisant des bourdes au boulot avec le manque de sommeil, me faisant conduire comme une tarée sur la route, pour rentrer plus tôt chez moi, en hurlant au conducteur devant moi "Dépêche-toi Henri, m'attends!" pour lire ce satanée livre ! Je ne dirai rien de plus, mes chères camarade au dessus, on tout dit ! Ce tome 2 est le meilleur roman de la triologie, selon moi !

On est prise dans une tempête émotionnelle, des montagnes russes de sentiments excessifs, quel couple infernal ! Crying or Very sad Ils m’orront fait voir de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, j'ai crissé, je me suis arraché les cheveux devant leur folie passionnel, cet amour fou, démesuré !
Mais, en même temps, j'ai soupiré de bonheur  Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894 , et j'ai un poussé un "oooohhhhh, ils sont trop mignon !!!" Embarassed 

J'ai adoré ce tome-ci, pour la découverte de la société vampirique, on découvre en même temps que Cornélia, les lois, la hiérarchie, les mauvais cotés, comme les bons !
Cornélia devra faire beaucoup d'effort pour accepter la nature et le mode de vie d'Henri, car après tout, c'est un vampire ! UN VRAI VAMPIRE !

Et pour des vampires, j'ai été servie, SANGLANT !

Georgia Caldera, nous démontré avec beaucoup de talent des scènes charnelles, d'une passion folle, d'une bestialisé, et d'une tendresse rare, sans être répétitif  ! J'avais l'impression qu'a chaque fois, il faisant l'amour comme la première fois !

Le couple est mis à rude épreuve dans ce tome, c'est infernal pour mes nerfs !
Mais je comprends parfaitement les raisons d'Henri et de Cornélia !
Spoiler:

Je suis toujours folle d'Henri, et j'ai suis surtout entiché du personnage de Séraphin, il est devenu mon personnage préféré de la trilogie !
J'accepte enfin Cornélia, enfin un peu mieux dans ce tome-ci, elle évolue petit à petit !

Bref, pour terminer, j'ai adoré ce tome, franchement savoir que nos auteur français sont aussi talentueux, me rend presque patriote cheesygrin  !!

Vraiment, nous vivons une aire formidable en ce moment, en matière de littérature romantique !

_________________
Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera

Message  fabdragon Mar 15 Aoû 2017 - 2:17

Un tome que je n'ai pas pu lâcher avant les premières lueurs de l'aube, pffff heureusement que je suis en vacances Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 295776373 , la plume de l'auteure est vraiment addictive, Cornelia m'a souvent agacé, je me suis vu arrêté ma lecture pour l'engueuler  Shocked (je pense que j'ai définitivement perdu les pédales là), par contre Henri je l'aime de plus en plus, son attitude excessive j'adore Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894 Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera 3343367894 . Encore un très bon moment de lecture bon allez vite le tome 3. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum