Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sublime de Christina Lauren

+5
Cassandre 2.0
Parker Jones
lolyne
Winifred86
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Sublime de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Ven 15 Nov 2013 - 14:53

Sublime
de Christina Lauren


Sublime de Christina Lauren Sublim11

VO:

Résumé

Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

"Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble".

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

Sortie VF prévue le 30 octobre 2014 chez Hugo Roman
Collection : Young Adults


Christina Hobbs et Lauren Billings, auteurs de la série Beautiful Bastard, se lance dans leur premier roman Young Adult.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 7 Oct 2014 - 19:52, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  Winifred86 Ven 15 Nov 2013 - 19:33

Résumé intéressent avec une très belle couverture.
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  lolyne Ven 15 Nov 2013 - 20:35

ça change des "beautiful bastard et stranger", suis pas trop fan du non réel alors sur celui-ci je vais sûrement passer mon tour sauf si vos avis éveillent ma curiosité cheesygrin!!!
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  Parker Jones Ven 15 Nov 2013 - 21:06

J'avoue que celui-ci m'inspire bougrement plus que la saga Beautiful... sûrement parce que je pense que ce sera moins vulgaire Sublime de Christina Lauren 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Lun 16 Juin 2014 - 18:16

Sortie VF prévue le 16 octobre 2014 chez Hugo Jeunesse (Hugo Roman)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  Cassandre 2.0 Sam 12 Juil 2014 - 18:19

mouais, ça fait un peu peur. Déjà que le style des Beautiful casse pas des briques, mais en YA je n'ose pas imaginer ce que ça va donner...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  clochettes Mar 7 Oct 2014 - 21:26

L'ambiance du résumer  a l'air un peu flippante yeux qui brillent mais quoi de mieux a lire qu' une histoire glauque pour HALLOWEEN !!!!!  titter je le lirais avec plaisir puis la couverture du bouquin et superbe  Sublime de Christina Lauren 3343367894
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  ms01 Jeu 23 Oct 2014 - 13:03

bon je viens de le finir et a chaud j ai pas été fan du livre 
un amour physique impossible  Crying or Very sad Crying or Very sad enfin les deux auteurs nous le font bien sentire tout le long du livre 
Le point de vue des héros traite a la 3eme personnes et en alternance du coup j avais du mal a suivre l action il a même fallut que je relise des passages plusieurs fois pour être sur et une fin surprenante ou plein de question reste sans réponse et a toi de voir se que ta envie de voir donc bof bof quoi  Mad 
enfin c est pas par ce que moi j ai pas été emballe quil est pas bien mais vue le thème du livre je m attendais a autre chose et du coup complètement dessus par l histoire
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  belly1605 Lun 10 Nov 2014 - 19:57

Spoiler:

Au début de ma lecture, j’ai douté. Je n’ai pas très bien compris qu’elle était le rôle de Lucy dans l’histoire.  Après une telle présentation, je me suis demandée si je n’allais pas lire un remake de la série « 4400 ».  Colin Novak, ce jeune orphelin qui vit et travaille occasionnellement au pensionnat de Sainte-Osanna, va par le plus grand des hasards rencontrer Lucy, mais surtout il va être subjugué par cette jeune demoiselle translucide.  En tant que nouvelle élève, je m’attendais à voir plus d’engouement autour de Lucy, surtout qu’elle ne passe pas inaperçu avec son uniforme démodé et pour le coup ce fut le calme plat.

L’évolution dans la relation entre Lucy et Colin, m’a semblé quelques peu rapide, mais sans que cela ne soit une tare, j’ai craint que Colin ne rejette totalement Lucy après sa révélation.  Mais cela n’aurait pas eu de sens.  Mon côté sado, ne comprenait pas que Colin soit aussi passif fasse à une telle révélation.  Il aurait souhaité voir plus de mordant, et de questionnement du côté de Colin.  J’ai été quelques peu aphone face au comportement « laxiste » de Lucy.  Comment a-t-elle pu laisser Colin, commettre autant d’action contraire dixit : la femme terre-à-terre qui sommeille en moi.  Mais d’un autre côté, j’ai trouvé cela tellement beau, et risqué que je n’aie lu le cœur du roman, que d’un œil. L’autre était sidéré.

D’une manière générale, Christina Lauren ont réussi leur pari, et ce challenge.  J’ai été engloutie par l’histoire fantastique de Colin et Lucy.  Cette histoire d’amour impossible entre la vie et la mort.  Vouée à les voir se séparer, un moment ou définitivement.  Je n’aurais pas voulu qu’après un tel choc émotionnel Colin soit le laissé pour contre.  J’ai eu quelques moments de doutes pour lui, et d’un autre côté j’aurai aimé qu’il ne rencontre jamais Lucy.  Sa détresse face à ses départs involontaires le rend trop vulnérable, sans oublier la souffrance refoulée que cela a générée en lui,  de vieux démons se sont invités à sa fête.  Je m’inquiète pour Colin, moi.  Au premier abord, j’ai trouvé le personnage de Lucy égoïste.  Cette entrée en la matière était vouée à attirer l’attention de Colin vers elle, cette possessivité m’a fait craindre le pire, pour lui.  Mais surtout pour elle.  Qui est-elle pour venir chambouler la vie d’un jeune homme de 17 ans, sans même savoir qui elle est ?

Après, tous ces instants de doute, et la succession de pages, je sentais l’épilogue arriverMais j’aurais tellement voulu autre « happy end ».  J’ai fait quelques apnées, je me suis rassurée, comme j’ai pu. J’ai même espéré avoir mal lu cet épilogue, mais après deux passages.  La fin a confirmé ma pire crainte et joie, et le déluge de larmes a mis un point final à cette belle histoire.  

Enfin, très très belle histoire, mais je reste persuadé qu’un tome deux peut être écrit.  On ne peut pas quitter Colin et Lucy, si vite.  Sans compter, Jay.  Pour lui une suite et surtout pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sublime de Christina Lauren Empty Re: Sublime de Christina Lauren

Message  Eerylin Jeu 13 Nov 2014 - 17:41

En ce qui me concerne j'ai été assez déconcertée par cette ambiance glacée, intense qui tout à la fois subjugue et inquiète ; par la narration à la troisième personne qui renforce cette sensation de froideur et par le nombre de questions dont certaines n'ont toujours pas d'explications une fois le livre refermé.
Eerylin
Eerylin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2014

http://horizonasia.wix.com/horizonasia-fansub-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum