Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fighting Redemption de Kate McCarthy

+9
winry
lily31
Zazazoo
Miss So
marissa
ninou-lilou
lolyne
Penny
Julie-Ambre
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Julie-Ambre Lun 4 Nov 2013 - 19:48

Fighting Redemption
de Kate McCarthy


Fighting Redemption de Kate McCarthy Fighti10
Résumé (Traduction BdP)

Ryan Kendall est brisé. Il comprend la peine. Il connait la main de la violence et la douleur de la perte. Il sait ce que cela signifie d'avoir failli à ceux qui avaient besoin de vous. Mais être brisé ne l'empêche de vouloir la seule chose qu'il ne peut désirer : Finlay Tanner. Son sourire est doux et son futur lumineux. Elle est la fille avec qui il a grandi, la fille qu'il a protégé envers et contre tout... même de lui-même.

À dix-neuf ans, Ryan part rejoindre l'armée Australienne. Après des années d'entraînement, il devient un soldat d'élite SAS et est déployé en pleine guerre d'Afghanistan. Sa patrouille doit affronter les missions les plus dangereuses. Mais quelle que soit la distance qu'il met entre eux, ou la force avec laquelle il essaye de combattre ses sentiments, son désir pour Finlay ne disparaît jamais.

De retour à la maison après six ans d'absence, un regard est tout ce qu'il faut pour qu'il sache qu'il ne peut pas vivre sans elle. Mais parfois, l'amour n'est pas suffisant pour guérir ce qui fait mal. Parfois, les gens comme lui ne peuvent être guéris, et parfois les personnes comme Finlay mérite plus que ce qu'il reste en eux.

C'est une histoire à propos de la guerre et du coût du sacrifice - où les liens se forment, tous comme les amitiés. Où ceux qui sont forts vont pourtant tomber de haut. Où l'amour est abandonné, où les peines de coeur apparaissent, et où des héros émergent. Où un homme apprend que le plus grand combat de tous, est le combat pour se sauver lui-même.

Extrait Arrow  Site de l'auteur

Sortie VO : 2 décembre 2013
Pas de sortie VF prévue


Il file direct dans ma PAL ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Lun 4 Nov 2013 - 19:51

Il file direct dans ma PAL ! Fighting Redemption de Kate McCarthy 276453
Et dans la mienne! Rien que le résumé m'a émue...

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  lolyne Lun 4 Nov 2013 - 20:04

Julie Ambre tu deviens ma meilleure amie mais mon compte en banque lui tire la tronche :xmais pour une fois je suis contente qu'il n'y ait pas de sortie VF tout de suite... Mais à chaque post de ta part, ma PAL s'agrandit mystérieusement :mrgreen: : jocolor :
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Julie-Ambre Lun 4 Nov 2013 - 20:08

lolyne a écrit:Julie Ambre tu deviens ma meilleure amie mais mon compte en banque lui tire la tronche :xmais pour une fois je suis contente qu'il n'y ait pas de sortie VF tout de suite... Mais à chaque post de ta part, ma PAL s'agrandit mystérieusement :mrgreen: : jocolor :
Je dégaine ma pancarte :
Fighting Redemption de Kate McCarthy Diable

Fighting Redemption de Kate McCarthy 384778

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Lun 4 Nov 2013 - 20:15

OMG! Et l'extrait m'a totalement achevée!!! JA, tu es vraiment démoniaque!

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Julie-Ambre Mer 4 Déc 2013 - 4:44

La couverture et le résumé ont fait que je lui ai sauté dessus dès sa sortie, et ce roman aura été à la hauteur de mes attentes ! (Et si vous êtes sensibles comme moi, prévoyez le petit mouchoir à proximité).

J’avoue avoir eu une petite frayeur rien qu’à la lecture du prologue… (je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas-là)... et j’ai eu bien du mal à le lâcher avant la fin.

Ryan a rencontré Jake et Finley Tanner alors que trois étaient enfants. Si le premier est devenu son meilleur ami, la petite Fin a toujours éveillé en lui ses instincts protecteurs et possessifs. Fuyant la violence de son père et l’indifférence de sa mère, Ryan a trouvé refuge auprès de la famille Tanner, jusqu’à presque devenir un second fils pour leurs parents.

Au fil des années, son attirance pour Fin a grandi… et la jeune fille elle-même a commencé à développer des sentiments pour lui. Mais Ryan n’a jamais cédé à ce qu’il ressentait pour elle. Il sait qu’il ne la mérite pas. Fin est délicate, gentille, belle, innocente – une passionnée de sciences et d’écologie qui a un bel avenir devant elle. Un avenir n’incluant pas Ryan. Car depuis son enfance, lui est animé par un rêve : devenir soldat. Alors à dix-neuf ans, il s’engage. Un mois plus tard, Jake le rejoint et tous deux réussiront à intégrer les SAS – une unité d’élite de l’armée australienne – puis seront déployés en Afghanistan.

Six ans passent sans que Fin ait revu Ryan ou lui ait même parlé, puis soudain, Jake et lui reviennent d’un déploiement et tous trois se retrouvent à partager le même toit. Ni elle ni Ryan n’ont jamais oublié l’autre. L’affection et l’attirance entre eux est toujours aussi forte. Sauf que Fin a essayé d’aller de l’avant, et qu’elle a aujourd’hui un petit copain qui voit d’un mauvais œil le retour de celui qu’elle aimait… et aime toujours.

Beaucoup d’émotions au fil de ce roman. J’ai eu la gorge nouée plus d’une fois durant ma lecture, car la guerre ne sera pas sans conséquences pour nos héros.

J’ai particulièrement aimé l’affection entre Jake et sa sœur, l’amitié qui lie tous les personnages de ce roman et les sentiments presque palpables entre Fin et Ryan. Le roman porte bien son titre, car celui-ci refuse d’être pardonné, persuadé de ne pas mériter l’amour de Fin. Marqué par son passé, rongé par la culpabilité, il a cherché une échappatoire en devenant soldat et en se battant pour défendre son pays. Si je devais noter un seul point négatif, ce serait son entêtement que j’ai trouvé parfois excessif, mais qui reste toutefois en accord avec son passé et ce qu’il a vécu. Ryan hésite, cède, culpabilise, recule, cède de nouveau… Et Fin… Fin est un roc, une femme forte qui a le cœur sur la main et de l’amour à en revendre.

L’auteur alterne entre passé et présent, nous faisant revivre des scènes de leur enfance tout en poursuivant leurs retrouvailles et leur histoire d’amour qui ne sera pas de tout repos...

Cela donne au final très beau roman, émotionnel et intense, et je vous avoue avoir versé ma petite larme à plusieurs reprises. Certains passages sont magnifiques.

“That’s so far from the truth I can’t believe you’d even think it. I have a thick skin, baby, but you’re under it. You’re buried in there so deep it’s like I was born with you in my soul.” His eyes slowly ignited as he slid soapy hands over her hips. “When I’m near you I’m consumed by you—your smile, your eyes, your heart. Even though we’ve never been together, you’ve always been mine, and even if I never get to keep you, you’ll still be mine.”

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  .5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  ninou-lilou Mer 4 Déc 2013 - 6:44

Je trouve la couverture très belle et l'intérieur a l'air d'en être tout autant. Et la déclaration en VO est magnifique bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  marissa Mer 4 Déc 2013 - 7:18

Haaa je le veux !! La déclaration m'a donnée des frissons tellement elle est belle !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Miss So Mer 4 Déc 2013 - 7:48

Ah mon dieu ! Mon petit coeur d'artichaut vient de s'emballer à la lecture de l'extrait !bulle bulle bulle bulle  Il va direct sauter en pole position dans ma PAL ! Fighting Redemption de Kate McCarthy 2887121767 Fighting Redemption de Kate McCarthy 2887121767 Fighting Redemption de Kate McCarthy 2887121767 Fighting Redemption de Kate McCarthy 2887121767 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Zazazoo Mer 4 Déc 2013 - 10:17

Hé ben, tu n'as pas traîné pour le lire celui-là ! Il est en pôle position dans mon kindle depuis lundi soir, je crois bien que je vais le commencer très vite !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Sam 7 Déc 2013 - 0:59

Ce roman est un concentré d'émotions servi par une histoire dure, belle, poignante et écrite avec beaucoup de talent. Il s'adresse aux férues de héros maltraités par la vie, d'histoires qui traversent les années en se renforçant, et aux personnages à la volonté tenace qui efface tous les obstacles.

J'ai trouvé que pour une fois, les héros étaient sur un pied d'égalité. Finlay est un femme forte, déterminée à ne pas laisser son histoire avec Ryan s'étioler avec les années et les événements. Ryan quant à lui a la saveur douce de ces héros forts mais pas alpha, qui assument leurs sentiments, leurs doutes et la douleur. Leur couple forme un mélange harmonieux et équilibré entre force et faiblesse, mise à nu et orgueil, doutes et certitudes, mais avec une constante: la force de leurs sentiments.

C'est d'ailleurs ce qui va leur permettre d'avancer malgré les dures épreuves qui les attendent. Epreuves renforcées par l'impression constante chez Ryan qu'il ne mérite pas Finlay. Mais à force de vouloir la préserver de son passé et des doutes, il va prendre plusieurs fois le risque de la perdre en la mettant à l'écart. Heureusement pour lui, Finlay est un roc que rien ni personne ne peut détruire ni détourner de son but.
La particularité de cette histoire est qu'elle comporte trois héros, et alors que la romance ne concerne que Finlay et Ryan, Jake y tient une place primordiale. Les liens entre eux sont fraternels, vont au-delà de toute considération génétique ou autre, et il est touchant de voir combien les conseils de chacun sont importants. 

Comme l'a dit JA, prévoyez les mouchoirs lors de cette lecture, elle est éprouvante, belle, dure, écrite avec un style prenant. Les flashbacks habilement insérés dans la trame de l'histoire donnent une excellente dynamique au roman, les personnages sont finement étudiés et détaillés, et depuis le début (avec un prologue saisissant de douleur) jusqu'à la fin (où on a bien du mal à savoir comment cela va se finir), le lecteur est emporté dans l'histoire de Finlay et Ryan.
Ce roman est une très belle histoire de seconde chance dont aucun des deux protagonistes ne sortira indemne, de même que le lecteur.

Une belle histoire de rédemption qui m'a souvent fait penser à celle-ci que j'avais adorée.

Ma note: 4/5

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  marissa Sam 7 Déc 2013 - 7:58

Ton avis confirme une chose, il faut que je le lise ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Sam 7 Déc 2013 - 8:50

Oui marissa, il devrait te plaire je pense. Wink

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  ninou-lilou Sam 7 Déc 2013 - 13:09

Merci pour ton beau commentaire Penny_Cilline bulle  Maintenat reste plus qu'à espérer une VF prochaine... Fighting Redemption de Kate McCarthy Vanara10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  lily31 Sam 7 Déc 2013 - 13:41

pas de sorti de VF prévue ... mais pourquoi ??? Sad Sad Sad Sad Sad
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Zazazoo Sam 7 Déc 2013 - 13:50

Il vient tout juste de sortir en VO ... Pour qu'une VF soit possible, il faudrait qu'un éditeur français achète les droits puis traduise le livre. Si jamais ça se fait, ça prendra du temps. Patience donc ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  winry Dim 16 Mar 2014 - 15:07

eh bien, ce roman a été une semi-déception pour moi, et cela me fait tout drôle, car habituellement je raffole de ce genre d'histoires. mais je n'ai pas accroché à Ryan, ni à Fin, ni même à leur couple. c'est probablement parce que je l'ai lu juste après transcendence, et que cette proximité m'a empêché d'apprécier à sa juste valeur fighting redemption.
je pense également que j'aurais mieux apprécié si j'avais su dès le début la raison du sentiment de culpabilité de Ryan, car je n'ai pas compris pourquoi il acceptait ce traitement de la part de ses parents, ni pourquoi il se juge à ce point indigne de Fin, et lorsque je l'ai compris, c'était trop tard et la magie n'a pas fonctionné.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Miss So Mer 19 Mar 2014 - 18:04

Ce livre m'a littéralement brisé le coeur. Je viens de le finir et les larmes coulent encore sur mes joues ! Je suis à court de mots. J'ai lu des livres, dont certains m'ont fait beaucoup pleurer, mais celui-ci m'a fait verser des torrents de larmes (en même temps c'est vrai que je suis très sensible  cheesygrin ). Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Je crois que je n'ai jamais lu de livre ou l'amour entre les deux héros est si intense, si palpable, qu'on a l'impression qu'on pourrait le toucher si l'on tendait la main. Fin et Ryan s'aiment tellement que j'en avais mal parfois.Les personnages sont magnifiques.
Fin est d'une force et d'une détermination incroyable. Elle fait face, à certains moments où la plupart s'effondre, elle est merveilleuse, je l'ai adoré !
Ryan m'a touché, vraiment. Malgré le fait qu'il résiste trop à son amour pour Fin, je l'ai aimé, il a vécu tant de choses, il aime avec tellement de force que je ne pouvais que lui pardonner.
Et enfin, un mention spécial à Jake Tanner, le meilleur grand frère et le meilleur ami qui ai jamais été écrit, celui qu'absolument toute les filles rêve d'avoir pour les consoler quand elle pleure et rire avec elle quand elle sont heureuse. L'écriture de l'auteur est belle, fluide. L'atmosphère de guerre est bien retranscrite, elle nous projette dans une guerre que nous connaissons déjà, à travers les journaux, les reportages mais à laquelle nous ne nous intéressons que peu car elle se passe à des milliers de kilomètres de nous. Ce livre se classe très haut dans mon classement des "meilleurs livres que j'ai lu". Je pense qu'il restera avec moi, dans mon esprit, pour très longtemps. Les filles lisez-le, honnêtement, ne passez pas à coté de cette histoire !
Quelques citations :

I'll love you longer than the stars that live in the sky.-Ryan

There are no goodbyes in life. Only see you later.-Jake

I miss you. Each day hurts a little more than the last.-Fin

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Fighting Redemption de Kate McCarthy 6849860

J'ai trouver cette image de Fin et Ryan et je trouve que ça colle très bien à la description des personnages alors je l'a met :

Fighting Redemption de Kate McCarthy 8090100


Dernière édition par Miss So le Mer 19 Mar 2014 - 19:42, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Mer 19 Mar 2014 - 18:15

Miss So ton avis me met sur un petit nuage... Ce livre est un concentré d'émotions (et effectivement winry, tu as dû perdre une partie des émotions parce que tu as enchaîné deux histoires intenses coup sur coup...)

Miss So, il faudrait que tu essaies celui-ci alors, si tu as aimé Fighting Redemption, il devrait te plaire aussi.  Wink

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Miss So Mer 19 Mar 2014 - 18:20

Penny_Cilline a écrit:Miss So ton avis me met sur un petit nuage... Ce livre est un concentré d'émotions (et effectivement winry, tu as dû perdre une partie des émotions parce que tu as enchaîné deux histoires intenses coup sur coup...)

Miss So, il faudrait que tu essaies celui-ci alors, si tu as aimé Fighting Redemption, il devrait te plaire aussi.  Wink

Un concentré d'émotion, c'est le mot. J'en ai encore les larmes aux yeux. The sweet Gum Tree sera une de mes prochaines lectures ! Merci du conseil Penny !  Fighting Redemption de Kate McCarthy 3248043156 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  ninou-lilou Mer 19 Mar 2014 - 18:28

Très jolies citations Miss So bulle  J'espère vraiment qu'il y aura une traduction VF  Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Ceylyne Mer 19 Mar 2014 - 18:34

Il est dans ma PAL, et en lisant vos avis je me dis qu'il va vraiment falloir que je me lance!!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Ceylyne Lun 31 Mar 2014 - 22:25

Fighting Redemption est un roman avec une vraie charge émotionnelle. Dès les premières pages, l’intensité et la tension sont très présentes, et ce début ne m’a pas quitté de toute ma lecture, comme une épée de Damoclès au-dessus du roman. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises, et le mouchoir n’a pas été de trop  Crying or Very sad Crying or Very sad . La fluidité de l’écriture permet d’apporter cette intensité dans les émotions et les relations. L’alternance entre passé et présent permet à la fois de bien comprendre les liens entre tous les personnages, mais donne aussi un dynamisme à l’ensemble.
Ryan et Fin sont des héros entiers, forts et touchants. L’on ressent également bien le lien entre Jake et Ryan, qui va au-delà de la simple amitié. Les lettres, les souvenirs et les interventions de Jake m’ont fait rire et en même temps m’ont serré la gorge. En suivant leur relation, le terme de frère de cœur prend tout son sens ici, et cet aspect du livre est aussi intense que la romance en elle-même.
La guerre est présente, et l’on comprend à quel point elle fait partie de la vie de Ryan, de ce qu’il est. En lisant, j’ai eu peur, je me disais que cela allait mal finir, et je trouve justement que la réussite de l’auteure a été de me maintenir dans un état constant de doutes, et de questionnement sur comment allait se terminer leur relation.
Kate McCarthy arrive parfaitement à nous montrer que leur relation n’est jamais acquise, et cela même s’ils s’aiment. En effet, Fin et Ryan se mettent assez rapidement ensemble,
Spoiler:
mais leur relation n’est pas pour autant gagnée. Ryan est un homme têtu, et même si j’ai parfois eu envie de le secouer, je pense que le temps long sur lequel se tient l’intrigue lui permet d’accepter ses sentiments, mais aussi son passé. A travers les épreuves vécues, ils s’acceptent.

Pour moi, Fighting Redemption est un très beau roman, qui m’a ému à plus d’un titre, et qui plus est en VO, ce qui ne m’était encore jamais arrivé. C’est pour moi un véritable coup de cœur, un de ceux qui font que, quand on a terminé, l'on ne peut pas vraiment le quitter et enchaîner sur un autre livre. C'est l'un de ces livres qui vous retourne, qui chamboule tout sur son passage le temps de 300 pages. Bref, c’est un livre qui vous laisse totalement vide à la fin et en même temps tellement pleine d’émotions. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Penny Lun 31 Mar 2014 - 22:33

Ceylyne, je te donne le même conseil qu'à Miss So: lorsque tu te seras remise de tes émotions, je te conseille de lire celui-ci.
Personnellement, cette histoire me trotte encore en tête parfois, alors même que je l'ai lu il y a quelques mois de ça. Il est magnifique, les personnages sont incroyablement beaux et attachants, l'histoire donne les larmes aux yeux tellement elle est riche et intense... Une vraie pépite!

_________________
Fighting Redemption de Kate McCarthy Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Fighting Redemption de Kate McCarthy Empty Re: Fighting Redemption de Kate McCarthy

Message  Ceylyne Lun 31 Mar 2014 - 22:42

Penny_Cilline a écrit:Ceylyne, je te donne le même conseil qu'à Miss So: lorsque tu te seras remise de tes émotions, je te conseille de lire celui-ci.
Personnellement, cette histoire me trotte encore en tête parfois, alors même que je l'ai lu il y a quelques mois de ça. Il est magnifique, les personnages sont incroyablement beaux et attachants, l'histoire donne les larmes aux yeux tellement elle est riche et intense... Une vraie pépite!

Il est dans ma PAL  cheesygrin  J'avais fureté sur la page et vu le lien que tu avais mis à Miss So! J'adore ce forum pour ça!!!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum