Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De Chair et d'Ombre de Alex Lether

+2
Penny
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Julie-Ambre Sam 19 Oct 2013 - 2:30

De Chair et d'Ombre
de Alex Lether


 De Chair et d'Ombre de Alex Lether 51piaz10
Résumé

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…

Sortie prévue le 22 novembre 2013 aux éditions Harlequin
Collection : HQN
4.99€


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 9 Nov 2013 - 17:17, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Penny Sam 9 Nov 2013 - 17:16

Shocked  Harlequin se met au M/M?!?! Mais c'est une super nouvelle ça! De Chair et d'Ombre de Alex Lether 2887121767 
Un peu de fantasy, un peu de suspense, un peu de M/M... Je me le prendrai, ne serait-ce que pour féliciter HQN de faire connaître ce genre littéraire! Okay

_________________
 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Al25 Jeu 21 Nov 2013 - 17:29

Je vais faire mon inculte du jour, j'en suis désolée mais que veulent dire M/M ?
Même si j'imagine bien ce que c'est, mais je cherche les mots exacts
Merci  De Chair et d'Ombre de Alex Lether 2887121767 

EDIT 17h32: C'est bon, j'ai trouvé, au temps pour moi lol
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Penny Lun 25 Nov 2013 - 21:45

Quel curieux mélange que ce roman... Et pourtant, curieux mélange ne rime pas forcément avec désagréable, bien au contraire.

Méthias, fils de la Catin Royale, vit à la cour comme un paria. Mais sa double identité lui offre une évasion salutaire. En effet, le jour, il est Méthias, jeune homme en apparence libertin, mais la nuit, il se grime pour devenir l'Ombre, voleur qui échappe aux armées cherchant à le capturer, et espion pour le roi. L'ironie de son existence est qu'il est amoureux depuis son enfance d'Adamon, promis au trône d'un duché lointain, et capitaine de l'armée royale qui s'est promis de mettre la main sur l'Ombre qui dépouille régulièrement les riches du royaume.
Les deux hommes se haïssent depuis un événement de leur enfance, mais ça n'a pas empêché Méthias de développer des sentiments pour Adamon. Il vit cet amour en secret, et ne réussit qu'à voler un baiser au capitaine lors de l'un de leurs affrontements en guise de consolation.
Le danger qui menace le royaume est double: d'un côté, la reine est dans le coma depuis 16 ans sans avoir donné d'héritier au roi, et des signes montrent que celle-ci est sous l'emprise de forces maléfiques. De l'autre, un monstre sanguinaire nommé "le Dépeceur" sévit dans toute la région et sème l'effroi en tuant de manière atroce ses victimes.
Les trois histoires, en apparence complètement indépendantes vont alors progressivement se croiser, et nous donner une histoire assez bien ficelée.

Les deux hommes, aux physiques aussi opposés que leurs personnalités, vont lentement amorcer une relation en parallèle des événements de l'histoire et de l'avancée de leurs recherches. L'auteur a su développer cette histoire avec douceur, subtilité, sensualité et poésie qui nous donne au final une impression de romantisme très agréable parce qu'inattendue. On pourrait reprocher que les scènes entre les héros soient trop peu nombreuses, mais on aurait alors peut-être perdu cette sensation de douceur.
Ajoutez à cela le style littéraire utilisé, assez soutenu, courtois et châtié, et vous obtenez une histoire qui ne diverge des autres romans Harlequin que par le fait que les protagonistes soient deux hommes. A aucun moment le lecteur ne peut se sentir dérangé par le fait de lire ce roman M/M, car tout est finement exprimé, aucun terme graveleux n'est employé, tout est plutôt sujet à métaphore ou à périphrase, pour mettre le lecteur dans une bulle de douceur.

Les héros sont finement travaillés, même si j'aurais aimé avoir plus de profondeur par moments, je ne peux pas dire que le travail n'ait pas été abouti. Non, tous deux ont des secrets, des doutes, des rancoeurs qu'ils vont devoir dépasser pour arriver au bonheur. Leurs personnalités sont suffisamment développées pour qu'on s'y attache et qu'on veuille en savoir plus sur eux.

L'auteur distille petit à petit des éléments dans l'histoire, et nous en arrivons à lire un roman très bien mené, riche en rebondissements, sans temps morts, avec quelques notes d'humour et qui nous tient suffisamment en haleine jusqu'au bout.

Bref, une vraie réussite pour ce premier roman d'Alex Lether. Même si son travail demande à s'affirmer, elle nous livre une histoire de très bonne qualité, et je ne peux que l'encourager à continuer! 

Ma note: 4/5

_________________
 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  winry Sam 14 Déc 2013 - 0:21

que dire de plus après un avis pareil ? peu de choses, sinon que je le partage entièrement, et que j'espère également lire d'autres œuvres de cet auteur.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Penny Sam 14 Déc 2013 - 2:22

bounce  bounce  bounce Je suis tellement contente que tu l'aies apprécié winry!

_________________
 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  winry Sam 14 Déc 2013 - 9:29

oui, j'ai apprécié et pour les mêmes raisons que toi c'est pour ça que mon avis est si court ! il aurait été un copier-coller du tien  cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Penny Sam 14 Déc 2013 - 10:18

Tss tss, y'a un copyright dessus!  cheesygrin 

_________________
 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  Pristi Sam 4 Jan 2014 - 10:31

Au début le récit au présent m'a un peu dérouté, d'autant qu'entre les intrigues et les différents personnages secondaires, on peut être vite perdu mais finalement je me suis laissée envoutée.
L'Ombre est un voleur qui opère la nuit et qui est poursuivi par Adamon, commandant de la garde. En réalité il s'agit de Méthias, un jeune libertin faussement désinvolte aux multiples personnalités. Face à lui, Adamon semble froid et rigide et n'a que mépris pour Méthias jusqu'à ce qu'ils soient amenés à travailler ensemble.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 De Chair et d'Ombre de Alex Lether Empty Re: De Chair et d'Ombre de Alex Lether

Message  bbbox Sam 20 Jan 2018 - 8:44

Une fort agréable surprise. Jolie découverte.  De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3982057981

Méthias est un jeune homme qui vit au palais depuis que sa mère est devenue la guérisseuse et maitresse du roi. Il est haï par presque tous sauf le roi. Le jour il est l’oisif, méchant, frivole avec une langue acérée dont il se sert souvent, toujours prêt à révéler des vérités sur ceux qui osent s’en prendre à lui ou à sa mère. La nuit il est « l’ombre », voleur agile, souple, épéiste émérite. Mais cet être si fort et canaille la nuit, hautain et blessant le jour cache bien ses blessures et ses fragilités.   De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3396507128


Adamon est le capitaine de la garde royale pourchassant « l’ombre » sans relâche mais sans succès malgré leurs affrontements en face en face réguliers. Il est un homme d’honneur, droit, courageux et froid, cherchant toujours à être juste. Il déteste également Méthias dont il ne supporte pas la méchanceté qu’il estime gratuite et son oisiveté apparente.   De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3406960028  De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3406960028
 
Un troisième protagoniste vient ternir l’ambiance de la région d’Antara et la sécurité du royaume : "le dépeceur" ! La royauté en est menacée ….
 Adamaon et Méthias se retrouvent à devoir travailler ensemble pour découvrir qui est le dépeceur et lever la menace sur le royaume.
 
Dans ce livre, il est question de magie, de démons, de surnaturels dans une enquête pleine d’intrigues et de rebondissements. J’avoue que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.  De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3414068389
J’ai été entrainée dans l’intrigue, à la recherche du ou des coupables, éliminant au fur et à mesure les innocents….. Une écriture fluide, sans fioriture. La romance est là mais ne prend pas le dessus sur l’intrigue.
Un vrai policier dans un monde où le fantastique et la magie occupent une grande place.
Des personnages riches et complexes que l’auteure nous fait découvrir progressivement. Je ne me suis jamais ennuyée.

Certains moments m’ont serré le cœur. J’ai craqué pour Adamon, cet être fort et si droit quand il fait preuve de tendresse est juste magnifique !  De Chair et d'Ombre de Alex Lether 3248043156


Un roman de qualité qui m’a donné beaucoup de plaisir. Bravo !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum