Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler

2 participants

Aller en bas

tentler - Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler Empty Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler

Message  ardechoise Lun 16 Sep 2013 - 14:27

"Dans les pas de l'assassin"
de Leslie Tentler


tentler - Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler Dans-les-pas-de-l-assassin



Résumé:
Le cauchemar recommence. En découvrant Reid Novak, profileur au FBI, sur le seuil de sa porte, Caitlyn sent la peur l'enserrer comme un étau. Pourquoi Reid est-il venu la trouver, alors qu'elle ne l'a pas revu depuis deux ans, depuis ce jour terrible où il a arrêté son frère Joshua, qu'elle avait été contrainte de dénoncer après avoir compris qu'il était un dangereux tueur en série ' Joshua est pourtant emprisonné à vie, dans un quartier de haute sécurité. Bientôt, son angoisse se mue en pure panique quand Reid lui annonce que plusieurs jeunes femmes ont été étranglées, et qu'on leur a enfoncé une pièce d'échiquier dans la bouche. Se pourrait-il qu'un fou ait décidé d'imiter la mortelle signature de Joshua ' C'est en tout cas ce dont semble convaincu le séduisant Reid. Tout comme il semble persuadé que Caitlyn est en danger, et qu'il doit la protéger.



Sorti le 26 aout 2013

Mon avis : 

Caitlyn est la soeur adoptive d'un terrible serial killer. Il y a deux ans, elle a cru son cauchemar terminé, grâce à l'arrestation de Joshua par l'agent du FBI Reid Novak (Caitlyn avait apporté une aide déterminante à l'arrestation de son frère et sa famille, suite à cela, s'était disloquée). Elle a quitté Washington et s'est construit une nouvelle vie, en Virginie, au milieu des chevaux. 

Or, un jour, un autre meurtre, ressemblant au mode opératoire des crimes odieux perpétrés par son frère, est commis. Reid, en arrêt de travail,  s'intéresse de près à ce crime, et reprend du service pour aider son co-équipier Mitch Tierney. Tous les 2 pensent tout de suite avoir affaire à un copycat. Reid décide donc d'aller retrouver Caitlyn dans son refuge pour lui poser quelques questions et l'informer de la nouvelle affaire. Tout de suite, ils ressentent à nouveau cette attirance forte entre eux. Attirance, qu'ils ont tout fait pour ignorer : cette relation sentimentale leur semblant impossible à cause de ce passé terrible.

Le suspense est bien maintenu, l'intrigue assez détaillée, surprenante, à rebondissements. Plusieurs hypothèses se présentent...Le personnage du coupable n'est peut-être pas assez fouillé, la raison de ses actes un peu "simpliste" cheesygrin Rolling Eyes ...Joshua, le frère, est vraiment un être malfaisant, effrayant, psychopathe... 

La romance entre les 2 héros est bien construite, bien qu'un peu "longuette" Embarassed au démarrage (il faut attendre pas mal de pages avant, qu'enfin, ils puissent donner libre cours à leur passion...Cool ). Reid est un personnage trés attachant, émouvant, sensible, il reste atteint par les conditions dans lesquelles il a arrêté Joshua Cahill, il a aussi de graves soucis perso.  

J'ai bien aimé ce livre, plus que "Epiée" du même auteur. Les personnages masculins de Leslie Tentler ne sont jamais lisses, simples... dans ce livre-là, Reid aussi est un personnage dense, j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Caitlynn m'a moins touché. L'intrigue dure tout au long du roman, bien ficelée, à mon goût. 

Un bon RS Wink Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


"épiée" ici : https://www.boulevarddespassions.com/t5620-epiee-de-leslie-tentler
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

tentler - Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler Empty Re: Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler

Message  Pimprelune Mar 1 Avr 2014 - 21:55

Et ce serait apparemment une trilogie, ardechoise - en anglais «The chasing evil Trilogy» - qui se décompose ainsi :

1 - «Épiée» --> I.C.I.

2 - «Dans les pas de l'assassin» --> tentler - Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler Dlp2l_10

3 - «Dans les griffes de la nuit»
Ça m'énerveeueueueueueuh !!!:
--> tentler - Dans les pas de l'assassin - Leslie Tentler Dlg2ln11
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum