Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La malédiction du sang de Celia Rees

Aller en bas

La malédiction du sang de Celia Rees Empty La malédiction du sang de Celia Rees

Message  Gallearde Mar 10 Sep 2013 - 19:20

La malédiction du sang
de Celia Rees

La malédiction du sang de Celia Rees Maledi10


Résumé du livre

A seulement seize ans, Ellen souffre d'une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l'arrivée chez eux d'un comte séduisant, d'une pâleur et d'une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule...
Au fil des pages, Ellen a l'impression d'être plongée dans un palpitant roman sur les vampires. Sauf que cette histoire est vraie. Sauf que, parallèlement à sa lecture, la jeune fille se sent de plus en plus mal, comme si la malédiction dont avait été victime son ancêtre perdurait sans ses veines...

Sortie le 17 mars 2011 aux éditions Seuil Jeunesse
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction du sang de Celia Rees Empty Re: La malédiction du sang de Celia Rees

Message  Gallearde Jeu 12 Sep 2013 - 11:53

Mon avis sur le livre.

Ellen est obligée d'aller vivre chez sa grand-mère qui habite à proximité du centre hospitalier. Elle souffre d'une grave maladie orpheline ( du sang). Pour passé ses longues journée alité, elle lie le journal intime de son ailleuille qu'elle a trouvé dans le grenier de la demeure de sa grand-mère. Elle va découvir certain secret que l'on ne pourrait jamais penser....

Une lecture tranquille, bien écrite et facile à comprendre. L'histoire reste simple , originale. Cela change un peu. D'après le résumé du livre, on se doute bien que cela va parler de vampire. J'en dirais pas plus...

Il n'y a pas beaucoup d'action " proprement parler" mais c'est une lecture reposante avec un suspence interessant. Je ne me suis pas lasser ou voir ennuyer à le lire. J'ai même pris du plaisir en voulant découvrir si le secret que refermait le journal était vrai ou faux.


je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum