Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen

4 participants

Aller en bas

Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen Empty Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen

Message  Zazazoo Mar 30 Juil 2013 - 15:33

Coeur d’homme, âme de soldat
Tome 1 : Apprivoise-moi
de Juliette Di Cen


Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen Images?q=tbn:ANd9GcTgFaVuycUObN6hry4qaN6ZUXBkgg9a0-fCRZK-8O-C4f2BTjll1w

Sortie le 10 mars 2013
En version numérique chez Amazon

Résumé :

Lorsque Amélia découvre l'infidélité de son fiancé, son premier geste est de prendre la fuite. L'humiliation vécue n'est pas aussi puissante que le soulagement ressenti après la rupture. L'indépendance viscérale de la jeune femme l'empêche de se battre pour sauver son couple.
Dans le train qui la ramène chez elle, sa rencontre avec un collègue militaire va bouleverser sa liberté retrouvée.
Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l'engagement ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?

Mon avis :

Apprivoise-moi est une bien jolie nouvelle, à la fois torride et romantique, qui a su faire vibrer mon âme de fleur bleue.

Au début du livre, Amélia vient de rompre avec son compagnon, et le temps d'un weekend , elle profite d'une perm' pour rentrer soigner son ego blessé chez ses parents. Dans le train, elle va faire voyage commun avec Yann, séduisant maître-chien qui travaille dans la même caserne qu'elle. Voilà 10 ans qu'elle fantasme sur cet homme (au vu de la description de celui-ci, tant physiquement (mon dieu les détails sur son corps tatoué ... grrrrrr) que psychologiquement, qui pourrait la blâmer ?
Pas moi en tout cas ! cheesygrin

Bref, sa situation sentimentale ayant changé, elle se demande s'il n'est pas enfin temps de concrétiser cette folle attirance. Vous vous en doutez, cette attraction est réciproque, mais la relation qui va s'ensuivre ne va pas être si simple que ça, Amélia étant, de son propre aveu, une vraie phobique de l'engagement.

En l'espace d'une petite soixantaine de pages, Juliette Di Cen nous entraîne dans une histoire chaude et romantique, où passion et émotion sont véritablement au rendez-vous.
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de romance érotique si passionnée, où l'on voit vraiment les sentiments des personnages, et pas simplement une succession de parties de jambes en l'air, alors je dis un grand bravo et merci à la talentueuse Juliette Di Cen !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 25 Juin 2014 - 19:40, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen Empty Re: Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen

Message  Juliette Di Cen Mar 30 Juil 2013 - 19:45

Doublement merci alors Zazazoo,
d'avoir pris le temps de mettre en avant ces deux ebooks.

Celui-ci est bien mon premier forfait, commis en auto-édition, qui m'a valu d'être repérée et coincée dans un coin par un éditeur ! ^^
Juliette Di Cen
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 48
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen Empty Re: Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen

Message  winry Ven 2 Aoû 2013 - 15:43

j'ai fini cette nouvelle et j'ai bien aimé.
le choix du milieu militaire français est original, les scènes sensuelles sont bien décrites, et les tatouages de yann sont :langue: 

je mets juste deux bémols:

-la narration à la première personne du présent. personnellement je préfère quand le personnage principal et le narrateur sont différents, car cela permet d'explorer la psychologie de tous les personnages.

-c'est trop court !

donc ma note sera de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen Empty Re: Coeur d’homme, âme de soldat - Tome 1 : Apprivoise-moi de Juliette Di Cen

Message  Sixtine Sam 17 Aoû 2013 - 10:28

Acheté et lu hier soir dans la foulée !
je pensais rester sur ma faim vu le nombre de pages (60) et non !!!
J'ai beaucoup aimé le contexte, l'écriture, les scènes passionnées et on se laisserait bien tenter par Yann ce superbe militaire au coeur tendre
zazazoo a très bien résumé mon ressenti sur cette nouvelle !
Je vais me laisser tenter par d'autres écrits de cette auteure !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /  5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum