Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour pour rire de Pamela Morsi

3 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Amour pour rire de Pamela Morsi Empty Amour pour rire de Pamela Morsi

Message  Kayano Jeu 18 Juil 2013 - 19:23

 Amour pour rire
(Runabout en V.O)
De Pamela Morsi

pour une branche de gui - Amour pour rire de Pamela Morsi Images?q=tbn:ANd9GcTM3of6jy1AIf6UW0RAL1O34QcmweZV4r-uyRRj2nMcoOLNEY51Lg

Résumé :

Prattville, petite ville paisible des États-Unis. Ses fêtes municipales, ses querelles de voisinage, ses commérages... Sur ce dernier point, Prattville est championne toutes catégories !
Mais parfois, les ragots font du mal. Tulsa May, que son fiancé vient de quitter, en est une victime innocente.
Luther, son ami d'enfance, est un jeune homme très malin. Il a compris que les commérages ont la puissance paisible d'un fleuve. Or, un fleuve, on ne l'arrête pas, on le détourne. D'où l'idée de génie qu'il propose à Tulsa May : faire croire à tout le monde qu'ils sont fiancés. Prattville n'y voit que du feu !
Mais à si bien interpréter leur rôle, ne vont-ils pas finir par se prendre au jeu ?




Ce livre est la suite de La liaison scandaleuse de Pamela Morsi paru dans la collection Aventures et Passions (J'ai Lu).

Mon avis :

Dans ce tome on retrouve avec plaisir les personnages de "la liaison scandaleuse". Dans ce dernier on laissait Tulsa May, alors agée de 14 ans, faisant la connaissance de Luther et Arthel Briggs. Dix ans se sont écoulés au début de ce livre, Tulsy et Luther sont les meilleurs amis du  monde. Quand Tulsy se retrouve dans une situation délicate, comme à chaque fois, Luther fait son possible pour l'aider, c'est ainsi qu'il va se retrouver à jouer les prétendants, ce qui va faire jaser toute la ville. En effet Tulsa May ne se trouve pas jolie et toute la ville est de son avis, alors croire que Luther, le plus bel homme de Prattville est amoureux d'elle est dur à croire. Mais finalement ils vont y réussir, mieux qu'ils ne le pensaient...

Ce livre est un vrai coup de cœur, j'ai été très contente que ce tome soit consacré à Tulsa May après avoir fait sa connaissance dans "la liaison scandaleuse". Tulsa May est une jeune femme indépendante, et très moderne pour l'époque (le livre se passe en 1916), elle conduit, travaille... Luther ferait tout pour sa Tulsy, reconnaissant de tout ce qu'elle a fait pour lui, elle est sa meilleure amie. J'ai adoré la relation qui unit les deux héros, leur histoire est très belle et très douce, j'ai passé toute ma lecture le sourire aux lèvres. De plus j'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 : Cora et Jed, Amélia et Haywood, le révérand, les Penny etc... Les personnages secondaires sont présents et jouent leur petit rôle dans l'histoire (comme la Runabout de Tulsy...) et on a en prime, comme dans le premier, une histoire d'amour secondaire...

En bref c'est un livre que je recommande sans hésiter, il est drôle, romantique et beau, c'est un livre que je vais garder bien au chaud et surement relire un jour...

Sans hésiter pour moi c'est un :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Amour pour rire de Pamela Morsi Empty Re: Amour pour rire de Pamela Morsi

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 19:31

Merci pour ce bel avis Kayano Okay Okay
En recherchant, je me suis aperçue que Pamela Morsi est au chaud dans ma PAL, mais en VO (j’avais prévu de les lire). Du coup, je me demande si je ne vais pas me les procurer en français...
En plus, j'adore cette période en romance bulle  .
Les notes de celui-ci sur Goodreads sont excellentes.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Amour pour rire de Pamela Morsi Empty Re: Amour pour rire de Pamela Morsi

Message  Teodubois Jeu 18 Juil 2013 - 19:34

J'avais adoré Liaison scandaleuse, j'ai celui ci dans ma PAL depuis quelques temps il faudrait que je me décide Wink

_________________
pour une branche de gui - Amour pour rire de Pamela Morsi 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum