Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

+3
Sandra38
Lyraynn
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Julie-Ambre Sam 30 Mar 2013 - 0:03

Soeurs Sorcières - Livre 1
de Jessica Spotswood

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Soeurs10
Résumé

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Sortie prévue le 6 juin 2013 chez Nathan

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Lyraynn Sam 30 Mar 2013 - 9:47

un coup de coeur pour la couverture ,mais j'attendrais des avis avant de me lancer .
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:19

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

Lorsque j’ai vu que ce livre allait sortir, je me suis jetée dessus. Il me tentait beaucoup, surtout que je suis fan des histoires de sorcières. Les sorcières dans ce roman sont envoyées à l’asile, elles ne sont pas du tout aimées, donc on ne se trouve pas dans un roman où les sorcières sont sollicitées. On se trouve donc avec trois sœurs : Cate, Maura et Tess, qui ont perdu leur mère et se trouvent seules, elles doivent à tout prix cacher leurs pouvoirs. Mais on apprend qu’elles sont peut-être au cœur d’une prophétie. La couverture était aussi vraiment très belle. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce roman.

J’ai été littéralement plongé dans cette histoire, je ne voyais pas les pages défiler, je ne pouvais pas lâcher le roman sans savoir ce qu’il allait arriver à la suite. J’ai eu pourtant un peu de mal à me mettre dans l’histoire les deux premiers chapitres. L’auteur à une écriture très agréable à lire, il n’y a pas de longueurs et on arrive très bien à se mettre à la place du personnage.

J’ai trouvé l’histoire pleine de mystères, on essaie de comprendre la prophétie, d’essayer de la déjouer avec Cate. On a envie d’en apprendre plus sur cette dernière et aussi sur leurs pouvoirs. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Cate a un choix à faire, mais elle veut aussi rester avec ses sœurs pour les protéger. On se trouve donc mêlé aux émotions de Cate, elle doit choisir entre le devoir et l’amour. Tout se passe très vite, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout lorsque les Sœurs s’insinuent dans leur vie.

Cate est quelqu’un de responsable, elle fait tout son possible pour protéger ses sœurs du à la promesse qu’elle a fait à sa mère, quitte à paraitre désagréable auprès de ses sœurs. Elle essaie de tout faire pour que tout se passe bien, même si parfois je l’ai trouvé agaçante, car elle n’arrivait pas à faire des choix, elle hésite trop. Maura est surement la sœur que j’aime le moins. Elle est passionnée de lecture, elle veut se marier, mais elle devient très vite désagréable lorsqu’Elena (une Sœur) arrive dans leur vie. J’avais parfois envie de rentrer dans le livre pour aller la gifler. Par contre, j’ai adoré la troisième sœur, c’est surement mon personnage préféré. Elle est maligne, elle regarde tout et agit en fonction. Elle est douée en magie et ne perd pas le contrôle. Malgré qu’elle soit la plus jeune, je trouve que c’est la plus mûre. Elle sait ce qu’elle veut ! Et enfin, nos deux garçons : Finn et Paul, et oui un petit triangle amoureux, même si Cate a fait son choix entre les deux. Paul est l’ami d’enfance de Cate, bref, ils se connaissent très bien, mais il est parti pour faire ses études et il revient plusieurs années plus tard pour la demander en mariage. Même s’il est très charmant, je trouve qu’il y a quelque chose de faux en lui. Finn, mon cœur penche vers lui, il est libraire et jardinier. C’est quelqu’un de simple, mais aussi courageux, il ferait tout pour sa famille. Malgré son rang inférieur, il respecte beaucoup Cate, et ne la juge pas à la première chose qu’elle fait ou dit. J’ai adoré ce personnage, j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui…

En conclusion, un roman que je recommande beaucoup, je l’ai vraiment adoré. Je n’attends qu’une chose : la suite ! La fin m’a laissé bouche ouverte, je la déteste… J’espère qu’on l’aura vite, car cela va être dur d’attendre. Merci encore une fois aux éditions Nathan !
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Elea Ven 27 Oct 2017 - 10:55

Un roman qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à autant de qualité (oui je sais les préjugés c'est mal).

J'ai tout de suite beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle se situe l'histoire. Le fait que l'intrigue se passe en 1900, dans une communauté assez prude gouvernée par "Les Frères", ces sortes de prêtres qui chassent impunément les sorcières, ou du moins toutes femmes à la morale suspecte, rend le récit très intéressant. On se croirait presque dans un roman historique du temps de l'Inquisition. Tout le monde suspecte tout le monde, ce qui crée une forte tension au sein de cette ville ou tout le monde se connait.

C'est donc dans une ambiance assez tendue que Cate et ses soeurs Maura et Tess évoluent. Cate fait tout pour cacher aux yeux du monde leurs pouvoirs, mais ce n'est pas toujours chose aisée. J'ai bien aimé son personnage, son tiraillement entre son devoir et ses envies profondes. Le fait que la magie lui est toujours été présentée comme quelque chose de honteux rend sa psychologie profonde. J'ai hâte de la voir changer dans les tomes suivants.

Car je lirai volontiers la suite, c'est certain. Je suis ravie d'être tombée sur cette trilogie, parfaite à lire à l'automne pour Halloween, et que je vous recommande si vous avez envie d'histoires de chausse aux sorcières.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Pristi Ven 27 Oct 2017 - 17:54

Je me rappelle avoir repéré cette série à sa sortie. Et hop, je la note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Soeurs sorcières - livre 1 de Jessica Spotswood

Message  emelinem Lun 9 Mar 2020 - 14:29

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Ce livre à été une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants ( surtout Cate et Tess ).

J'ai trouvé que l'intrigue était bien construite et tenait la route. Pour ma part, j'ai trouvé que l'action manquait dans certains chapitres.

C'est un roman qui se lit très bien et rapidement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Claytone Carpe Mar 10 Mar 2020 - 20:12

Vous me faites saliver avec vos commentaires. Il va rejoindre ma PAL celui-là ! sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood 3343367894
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Soeurs sorcières - livre 1 de Jessica Spotswood

Message  emelinem Mar 10 Mar 2020 - 20:28

Claytone Carpe a écrit:Vous me faites saliver avec vos commentaires. Il va rejoindre ma PAL celui-là ! sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood 3343367894

N'hésite pas, il est super  Okay
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood

Message  Claytone Carpe Mar 10 Mar 2020 - 20:52

Merci. sorcières - Soeurs Sorcières - Livre 1 de Jessica Spotswood 3343367894
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum