Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood

Aller en bas

Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood Empty Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood

Message  Elea Ven 27 Oct 2017 - 10:59

Soeurs Sorcières
Livre 2
de Jessica Spotswood



Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood Soeurs-sorcieres,-livre-2-387438-264-432


Résumé :

Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir...

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Paru le 10 avril 2014 chez Nathan.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood Empty Re: Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood

Message  Elea Mer 7 Nov 2018 - 15:07

Un super tome 2, qui m'a passionné de bout en bout, et que j'ai trouvé vraiment très mature pour du Young Adult, mais aussi résolument féministe.

On retrouve Cate chez les Sœurs, dans une atmosphère qui n'est pas sans rappeler la chasse aux sorcières de Salem. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que l'auteur a construit, cette ambiance tendue à cause de l'ordre des Frères qui ne recule devant rien pour garder leur autorité patriarcale. Les mesures qu'ils mettent en place à l'encontre des femmes font froid dans le dos. Le faut que le tout se passe dans un temps plus ancien rend la chose assez réaliste.

J'aime les histoires de sorcières en général, j'aime toute la mythologie qu'il y a autour, et ce roman-ci possède la sienne propre, ce que j'ai apprécié. Certes, on aurait pu aller encore plus loin, mais le fait que les personnes n'ayant pas de pouvoir magique soient aussi nombreuses rend le livre à la fois fantastique, mais aussi lui donne un côté un peu historique.

Au final c'est un roman assez psychologique, où l'action n'est pas l'aspect le plus important. Cate et ses comparses essayent de se battre à leur manière, de concocter des plans pour déjouer les manigances des Frères, et c'était très bien mené.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette suite, et j'ai maintenant hâte de lire le dernier tome pour savoir comment tout ça va finir. Vais-je le lire à Halloween prochain, comme ça a été le cas pour les deux premiers ? Seuls les sybilles nous le diront. Soeurs Sorcières - Livre 2 de Jessica Spotswood 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum