À la maison close de Gilles Milo-Vaceri
+6
ninou-lilou
marissa
Kalindra
Sand69
Pow
Julie-Ambre
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: HQN (auteurs francophones) :: Gilles Milo-Vacéri
Page 1 sur 1
À la maison close de Gilles Milo-Vaceri
À la maison close
de Gilles Milo-Vaceri
(Genre : Érotique)
Résumé de Gilles Milo-Vaceri
(Genre : Érotique)
Paris, 1805.
Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…
Paru le 18 mars 2013 aux éditions Harlequin
Collection : HQN
Collection : HQN
Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 19 Mar 2013 - 18:53, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: À la maison close de Gilles Milo-Vaceri
Je passe mon tour pour celui là, j'aurais préféré que ce soit sa promise qui s'occupe de son éducation !
Pow- Danseuse émérite
Oui moi aussi celui la sera pas pour moi
Sand69- Danseuse émérite
Effectivement ça change, perso il ne me tente pas du tout !
marissa- Déesse de la romance
À moi ce résumé m'intrigue et me donne envie de découvrir le livre
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Tiens c'est quoi cette collection HQN?? Je ne connaissait pas. Moi non plus ils ne me tente pas, ça promet tout un tas de plan à trois et tout le bastringue !
Miss So- Impératrice des passions
C'est une toute nouvelle collection de Harlequin. Que des auteurs français, et uniquement en format numérique.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je trouve que c'est une super idée de publier des auteurs français, il n'y a que des auteurs anglo-saxons en romance ! Je me laisserais surement tenté, bon pas par celui-là mais surement un autre.
Miss So- Impératrice des passions
Il ne faut pas toujours se fier au résumé ! Il m'est arrivé de tomber sur des pépites alors qu'au départ le résumé n'était pas terrible...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oui, c'est vrai ! Moi aussi ça m'est arrivée, plus fois même ^^ninou-lilou a écrit:Il ne faut pas toujours se fier au résumé ! Il m'est arrivé de tomber sur des pépites alors qu'au départ le résumé n'était pas terrible...
marissa- Déesse de la romance
Je la lirai surement Une autre de ses nouvelles sera publiée en avril
mais cette fois aux éditions Dominique Leroy dans la collection E-ros.
En tout cas j'aime beaucoup le couverture
mais cette fois aux éditions Dominique Leroy dans la collection E-ros.
En tout cas j'aime beaucoup le couverture
Dernière édition par Piko Lynna le Jeu 16 Mai 2013 - 16:49, édité 1 fois
Invité- Invité
ça ne m'attire pas non plus.
et puis je suis déjà abonnée aux éditions laska pour des auteurs francophones en e-books, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue.
et puis je suis déjà abonnée aux éditions laska pour des auteurs francophones en e-books, et jusqu'à présent je n'ai pas été déçue.
Merci pour Làska je suis touchée ! Là nous rentrons dans la grosse machinerie Harlequin mais je trouve génial qu'ils se décident enfin à publier des auteurs français.
Perso moi ce bouquin me tente bien primo par ce qu'il est écrit par un homme et que le héros est un homme, ça change des 50 shades et ses avatars ! Et puis moi les héros inexpérimentés ça me plait bien !
Perso moi ce bouquin me tente bien primo par ce qu'il est écrit par un homme et que le héros est un homme, ça change des 50 shades et ses avatars ! Et puis moi les héros inexpérimentés ça me plait bien !
Selket- Cavalière sollicitée
Pierre de Hautefeuille, qui revient du front se rend dans une soirée où il fait la connaissance de Clémence de Sambrières, sa fiancée. A peine se retrouvent-ils seuls que sa fiancée se jette sur lui et lui fait des avances, un comportement qui étonne Pierre mais aussi qui l'effraie par ce que contrairement à Clémence, lui n'a aucune expérience en matière de sexualité.
Il fait part de son dilemme à son cousin et ce dernier l’emmène dans un bordel de luxe pour qu'il y fasse son apprentissage.
Pierre tombe sous le charme d'une des filles de joie et la choisit pour être initier aux plaisirs, à tous les plaisirs...
Soyons clair et net: c'est de l'érotisme avant tout même si le final est quelque peut romantique.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe dans un contexte historique, ça change un peu. J'ai bien aimé aussi le style de l'auteur qui décrit très bien les scènes mais sans aucune vulgarité.
/5
Il fait part de son dilemme à son cousin et ce dernier l’emmène dans un bordel de luxe pour qu'il y fasse son apprentissage.
Pierre tombe sous le charme d'une des filles de joie et la choisit pour être initier aux plaisirs, à tous les plaisirs...
Soyons clair et net: c'est de l'érotisme avant tout même si le final est quelque peut romantique.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe dans un contexte historique, ça change un peu. J'ai bien aimé aussi le style de l'auteur qui décrit très bien les scènes mais sans aucune vulgarité.
/5
Invité- Invité
Une petite nouvelle sympathique, qui se lit vite... enfin, presque vite, hein, quand on a pas la crève et qu'on ne menace pas de s'endormir sans crier gare sur Kiki
Bref, revenons au sujet. J'ai bien aimé, c'était simple, bien écrit, sans prise de tête mais... trop court pour ce genre d'initiation, de mon humble point de vue. Il aurait fallu que la nouvelle fasse à peu près le double de pages pour mieux poser l'ambiance particulière de cette maison close de luxe.
Alors évidemment, c'est chaud... très chaud... J'avais déjà de la température mais du coup, ça a pris un ou deux degrés de plus
Les scènes sensuelles sont très bien décrites (d'où le coup de chaud) et rien n'est vulgaire, ce qui est vraiment appréciable !
Par contre, je n'ai pas trouvé la fin si surprenante que ça. Pour moi, ça coulait même de source. De même que le manque de romance m'a légèrement contrariée.
En résumé, une petite nouvelle assez divertissante, très chaude mais beaucoup, beaucoup trop courte, ce qui nuit énormément à l'ambiance qui aurait pu (dû) être particulière. Néanmoins, je pense que je lirai le deuxième.
Bref, revenons au sujet. J'ai bien aimé, c'était simple, bien écrit, sans prise de tête mais... trop court pour ce genre d'initiation, de mon humble point de vue. Il aurait fallu que la nouvelle fasse à peu près le double de pages pour mieux poser l'ambiance particulière de cette maison close de luxe.
Alors évidemment, c'est chaud... très chaud... J'avais déjà de la température mais du coup, ça a pris un ou deux degrés de plus
Les scènes sensuelles sont très bien décrites (d'où le coup de chaud) et rien n'est vulgaire, ce qui est vraiment appréciable !
Par contre, je n'ai pas trouvé la fin si surprenante que ça. Pour moi, ça coulait même de source. De même que le manque de romance m'a légèrement contrariée.
En résumé, une petite nouvelle assez divertissante, très chaude mais beaucoup, beaucoup trop courte, ce qui nuit énormément à l'ambiance qui aurait pu (dû) être particulière. Néanmoins, je pense que je lirai le deuxième.
Parker Jones- Princesse intrépide