Le bleu de l'été de Emily Richards

Aller en bas

Le bleu de l'été de Emily Richards

Message  Julie-Ambre le Mer 6 Fév 2013 - 15:44

Le bleu de l'été
de Emily Richards



Résumé

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…

Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.

Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

Sortie prévue le 1er mai 2013

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10007
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bleu de l'été de Emily Richards

Message  rrhummy le Mar 2 Mai 2017 - 15:25

Si vous cherchez une belle romance avec beaucoup de joie, les filles, faites l'impasse sur ce roman...
Charlotte Hale a eu une enfance difficile. Sa mère est morte, son père était un alcoolique notoire, la risée de la ville et c'est sa grand-mère maternelle qui l'a élevée. A son décès, elle part à Asheville pour repartir de zéro et se promet que jamais plus personne ne la regardera en pensant "la pauvre petite"...
C'est avec beaucoup de volonté qu'elle va gravir les échelons sociaux et se retrouver à la tête d'une entreprise immobilière importante à Asheville. Mais sa réussite a eu un prix : obsédée par cette idée de revanche sur la vie, elle s'est éloignée de son mari Ethan et le lien avec sa fille Taylor a été totalement rompu. Quand elle est atteinte dans sa santé, Charlotte voit les choses sous une perspective nouvelle. La réussite c'est bien, mais aider des gens c'est mieux...
Cela commence par le fait d'héberger la jeune Harmony enceinte et entre deux logements qu'elle rencontre dans un café, de s'investir pour élever une portée de chiens susceptibles une fois éduqués d'aider des personnes comme sa petite fille Maddie - qu'elle n'a jamais pu côtoyer - atteintes d'épilepsie ou encore de réfléchir à la façon d'utiliser la ferme de sa grand-mère pour aider des femmes qui ont temporairement besoin d'aide.
Si Charlotte n'ose espérer que cela lui permettra de renouer avec son ex-mari, sa fille et de connaître enfin sa petite-fille, elle espère néanmoins que cela lui permette de trouver la paix.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Il s'agit du 1e tome du "Club des déesses anonymes" ou "Goddesses Anonymous" :
Tome 1 : Le bleu de l'été
Tome 2 : La saveur du printemps
Tome 3 : Ces liens qui nous unissent
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3925
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum