Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards

Aller en bas

Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards Empty Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards

Message  Julie-Ambre le Ven 7 Aoû 2015 - 9:50

Le club des déesses anonymes
Tome 3 : Ces liens qui nous unissent
d'Emilie Richards

Titre VO : No River Too Wide (Goddesses Anonymous #3)

Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards Ces_li10

VO:
Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards No_riv10

Résumé

L’amitié est un don précieux…

Pour fuir son mari violent, Janine Stoddard décide de se réfugier à Ashville, où réside sa fille Harmony. Très vite, elle y fait la connaissance de Taylor, la meilleure amie d’Harmony, et, quand la jeune femme apprend sa situation, elle lui offre immédiatement de l’héberger. En effet, pour Taylor, accueillir une personne en détresse comme Janine est tout naturel ; elle ne fait que perpétuer l’exemple de sa mère, qui avait décidé d’ouvrir sa porte aux femmes en quête d’un nouveau départ. Et puis Janine n’est pas n’importe qui : elle est non seulement la mère de sa meilleure amie, mais aussi une femme avec qui un lien très fort s’est tissé, et qui lui prodigue de précieux conseils – notamment pour conquérir le cœur d’Adam Pryor, l’homme dont Taylor est follement amoureuse.

Mais ce que toutes deux ignorent, c’est qu’Adam possède un secret qui pourrait bien coûter à Janine sa nouvelle liberté et briser le cœur de Taylor…

Sortie prévue le 1er octobre 2015 chez Harlequin
Collection : Sagas

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10193
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards Empty Re: Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards

Message  *karine* le Ven 30 Sep 2016 - 17:04

je l'ai fini hier, j'aime bcp emilie richards, c'est mon type de romance.
(avec debbie macomber etc).
là tant qu'on ne sait pas où est le mari violent, on est en haleine,
mais au dernier quart du livre l'énigme est résolue, et ça fait flop d'un coup.
donc ça finit un peu trop vite avant la vraie fin. mais sinon, ça va.
par contre les scènes sexy, au secours.
il faudra que je vous en retrouve un... chacun demande le 'mode d'emploi de l'autre'. Shocked
on dirait qu'ils montent un meuble ikéa.
*karine*
*karine*
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 51
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards Empty Re: Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards

Message  Vivi78 le Mar 4 Juil 2017 - 6:35

Ce dernier tome (de l'intégral proposé sur Harlequin) du club des déesses anonymes met en lumière Taylor - la fille de Charlotte (tome 1) -, Harmony (la protégée de Charlotte) et la mère de cette dernière, Janine.
Harmony a vécu une enfance difficile, son père a toujours fait preuve de violence, principalement contre sa mère qui s'interposait autant qu'elle le pouvait mais aussi sur elle et son frère. Ce dernier, élevé dans l'idée que la force fait loi est d'ailleurs décédé dans une bagarre de bar alors qu'il était à peine adulte.
Dès qu'elle l'a pu, avec l’aide de sa mère, Harmony a quitté sa famille. Elle a bien essayé de la convaincre de partir avec elle mais Jan n'a pas voulu. Plusieurs années après, Jan trouve le moyen de s’échapper et alors qu’Harmony voit dans le journal que la maison de sa famille a brûlé et que l’on ne retrouve ni son père ni sa mère, Janine débarque chez elle. Si elle a d’abord l’intention de rassurer sa fille et de continuer sa fuite, Harmony finit par la convaincre de rester et de vivre chez Taylor pour brouiller un peu les pistes si son père cherchait à les retrouver.
Taylor est heureuse d’accueillir Janine qui s’entend bien avec sa fille Maddie. Comme elle a beaucoup de choses à faire pour l’ouverture de son centre de yoga, Janine lui est d’une grande aide. C’est également dans ce contexte qu’elle va faire la connaissance d’Adam. Ancien militaire qui n’a pu reconduire une période de service après un grave accident sur le terrain, il donne maintenant des cours de self défense. Taylor décide de l’embaucher et il va s’avérer d’une aide non négligeable pour permettre à Janine de reprendre confiance.
Mais aussi attirant que soit Adam, Taylor va se rendre compte qu’il a des secrets et si cela mettait en danger la sécurité de ses amies ?
Un roman très intéressant, pour celles qui ont lu Jamais plus de Colleen Hoover, le cheminement de l’auteure est similaire. Janine est une victime mais aussi quelqu’un de très fort et qui n’a toujours cherché qu’une chose : protéger ses enfants d’un homme abominable.
Si la saga connaît quelques longueurs (surtout dans le 1e tome), j’ai beaucoup aimé l’ensemble. On n’est peut-être moins dans de la romance contemporaine que dans un roman de mœurs avec des soupçons de romance et une jolie écriture. 
En regardant un peu sur le net, il y a un 4e tome The Color of Light, dont l’héroïne est Analiese Wagner, la pasteure. Il n’existe (pour l’instant) qu’en VO.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Ces liens qui nous unissent - Le club des déesses anonymes - Tome 3 : Ces liens qui nous unissent d'Emilie Richards Chgnt_10
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4342
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum