Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Très chère Sadie de Sophie Kinsella

3 participants

Aller en bas

Très chère Sadie de Sophie Kinsella Empty Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Message  mabi Mer 16 Jan 2013 - 13:29

Très chère Sadie
Sophie Kinsella

Très chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcTpaTId3Nhag_Er1lFeODUVNn9k2AMWRWCy7isk0A6qR6Llu_NI

Spoiler:
Présentation de l’éditeur :

Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec un nouveau roman tout aussi désopilant, saupoudré d’un soupçon de mystère, de suspense et d’émotion.

Lara, vint-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une place de Bali pendant que leur buisness de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vielle grand-tante qu’elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées coktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peu résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?



Mon avis :

Lara est une Working woman très affairée et complètement dépassée par les événements qui lui tombent sur la tête. Elle n’est pas en mesure d’être «accro du shopping». Elle est plutôt obligée de compter ses sous.

Elle est la nièce (issue de la branche pauvre) d’un magna du café qui a créé son empire à partir de « deux petites pièces jaunes » Huuummm !!!!.
Spoiler:


Peu de temps après le décès de sa grand-tante de 105 ans elle fait la connaissance de Sadie, jeune fille vintage, délurée ne pensant qu’à s’amuser et surtout à retrouver son collier fétiche. Une babiole sans valeur marchande.
Spoiler:


En dehors de ces deux héroïnes il y a tout un entourage de parents effacés, de sœur langue de vipère, d’oncle et tante arrivistes et odieux, de cousine jet setteuse, de petit ami indécis, de meilleure amie dont me passerai volontiers….

L’histoire est agréable, drôle et bien enlevée. La chasse au trésor collier et aux indices est bien amenée. La fin est émouvante quoiqu’attendue.

Ma note :

Pour un bon moment de détente Très chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcT7mYWdCN5BiWUu0tdgjc-iOq9zRbLaFhdUuyc7Nzk066J_lNtZTrès chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcT7mYWdCN5BiWUu0tdgjc-iOq9zRbLaFhdUuyc7Nzk066J_lNtZTrès chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcT7mYWdCN5BiWUu0tdgjc-iOq9zRbLaFhdUuyc7Nzk066J_lNtZTrès chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcT7mYWdCN5BiWUu0tdgjc-iOq9zRbLaFhdUuyc7Nzk066J_lNtZTrès chère Sadie de Sophie Kinsella Images?q=tbn:ANd9GcT7mYWdCN5BiWUu0tdgjc-iOq9zRbLaFhdUuyc7Nzk066J_lNtZ /5



NB : Il est aussi paru en version poche

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Très chère Sadie de Sophie Kinsella Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Très chère Sadie de Sophie Kinsella Empty Re: Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Message  Zazazoo Mer 16 Jan 2013 - 13:38

Merci pour ton avis Mabi ! J'ai lu ce livre il y a 2 ans et il m'a laissé un excellent souvenir.

On est loin de clichés habituels de la chick litt même si on en retrouve quelques ingrédients. J'ai adoré le personnage de Sadie, sa folie, son côté décalé, avant-gardiste et pleine de vie. La belle amitié qu'elle développe avec Lara m'a beaucoup plu, elles sont toutes les 2 touchantes, chacune à leur manière.

On verra aussi que pour de nombreux personnages les apparences sont trompeuses.

Et comme l'a dit Mabi, la fin est certes attendue, et convenue, mais elle n'en est pas moins touchante.
Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472,5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Très chère Sadie de Sophie Kinsella Empty Re: Très chère Sadie de Sophie Kinsella

Message  Eria_San Ven 19 Avr 2013 - 12:07

Je suis comme dirais l'autre une accroc de Sophie Kinsella et je viens de passer un magnifique moment de détente en lisant ce roman !!!
Lara est une jeune femme très sensible qu'on a envie de protéger, quand nous la rencontrons on se dit qu'à sa place on se serait sans doute effondrer. Mais malgré tout elle ne manque pas de courage et va réussir à mener à bien sa misson tout en déterrant une bonne vieille histoire de famille comme on les aime.
Sadie est tellement à l'opposé de sa petite-nièce mais j'adore son côté avant-guerre, pulpeuse et battante... dans le fond elles sont bien de la même famille.
Je vous le conseille Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472Très chère Sadie de Sophie Kinsella 92472sur 5 !

_________________
Très chère Sadie de Sophie Kinsella Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum