Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

5 participants

Aller en bas

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Empty Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

Message  Julie-Ambre Lun 9 Mai 2011 - 20:22

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella 1063282-1211033

Résumé

À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques.

Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie.

Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent.

Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...

Mon avis

Fan de la série de l'accro du shopping, j'ai dévoré ce tome comme les précédents.
Voici donc le retour tant attendu de Becky, que la maternité n'a pas changé d'un poil!
L'expression "Telle mère, telle fille" trouve tout son sens dans ce livre. Minnie, il fallait s'y attendre, a hérité du petit... problème de sa chère maman. Une mini-Becky est née!

À cela vient s'ajouter une catatstrophe, la crise financière. Comment réussir à gérer son budget, tout en organisant une super fête pour son mari? Voilà les nouveaux problèmes auxquels Becky doit faire face.

Le petit hic : on a parfois envie de mettre deux paires de claques à Becky (comme dans les tomes précédents, vous allez me dire!). Par moment, elle m'a vraiment énervée à ne pas réussir à se contrôler et justifie son attitude car elle achète "pour Minnie". J'avais presque pitié de Luke (c'est un saint, cet homme-là!), coincé entre la mère et la fille, aussi addicts l'une que l'autre.

Mais Sophie Kinsella réussit encore le pari de nous faire rire des malheurs de Becky et de la rendre attachante, malgré son addiction orripilante et la cumulation de ses bêtises.

Sans être à la hauteur des 1ers tomes, cela reste une vrai bouffée d'air frais et un livre plein d'humour! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Empty Re: Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

Message  lilamie Lun 31 Oct 2011 - 19:47

je viens de finir les petits secrets d'Emma et j'ai bcp aimé alors très bientôt je me plongerais dans d'autres livres de Mme Kinsella Mini-accro du shopping Sophie Kinsella 10422
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Empty Re: Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

Message  Thilda Jeu 22 Déc 2011 - 22:01

Étant une fan de la série de l'Accro du Shopping, je devais lire absolument ce nouveau tome. Bien qu'il soit passé rapidement à la casserole, il en ressort que j'en garde un goût de ... déception.

Rebecca est un personnage que je trouve attendrissant, drôle & qui nous parle. Dans ce tome, je l'ai un peu fade. Elle est moins délurée. Il lui manque ses crises de paranoïa. Luke ... me paraissait beaucoup plus charismatique & prince charmant dans les autres tomes.

Il est très bien mais en-dessous du niveau des autres. C'est dommage !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Empty Re: Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

Message  Eria_San Dim 1 Avr 2012 - 21:06

J'ai beaucoup aimé la saga "D'une accro du shopping" et bien-sûr il fallait que je lise celui-ci ! C'est mignon j'ai bien aimé mais ça sent la fin et je pense qu'il vaut mieux en rester là pour ne pas que ça sente trop le réchauffer !!!

_________________
Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Empty Re: Mini-accro du shopping Sophie Kinsella

Message  mabi Sam 11 Jan 2014 - 16:47

J'ai tenté de le lire...  Mini-accro du shopping Sophie Kinsella 3728825754  je n'ai pas réussi à le finir.  affraid 
j'ai résisté deux chapitres...  Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Smaladevert  il m'a vaincu par KO  eclair Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Maladif

Je lui mets un 0 pointé

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Mini-accro du shopping Sophie Kinsella Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum