LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Aller en bas

LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  flolea le Ven 8 Jan 2010 - 16:15

La légende du loup Tome 1 :
L'empreinte du loup de Rhiannon Byrd


Résumé :

"Torrance a l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Mason, l'homme Qui vient de la sauver des êtres effrayants qui la traquent sans relâche, est lui aussi un loup-garou, une des créatures Qui hantent ses nuits depuis toujours. Pourtant, afin d'échapper à la terrifiante menace Qui pèse sur elle, elle accepte de le suivre, fascinée malgré elle par la force et le magnétisme Qu'il dégage. Bientôt, Mason lui révèle qu'elle est son " âme soeur " et que c'est ce lien Qui a attiré sur elle la vengeance des loups rebelles. Troublée par cet aveu, captivée par la beauté sauvage de l'homme-loup, Torrance se laisse peu à peu séduire. Mais tandis Que son amour grandit, Mason semble se détourner d'elle. Comme si le lien entre eux était trop fort, comme s'il craignait de la mettre en danger, en succombant à ses propres sentiments... "
Sortie Prévue le 1er février 2010
Chez Harlequin collection Nocturne

Mon avis :

Bon, c'est pas mal. Mais le problème c'est que je suis tellement fan de Sherrilyn Kenyon que du coup je ne suis peut être plus objective !!!  Cela reste un petit roman qui se lit vite et bien. Je n'en garderais pas un souvenir mémorable mais certaines scènes sont bien écrites et comme toujours le héros nous fait rêver --> Que demande le peuple ???
    sur 5
avatar
flolea
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 47
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  clotho le Mer 30 Mar 2011 - 20:38

J'ai bien aimé, mais pas adoré. En général, j'adore les romances paranormales qui traitent des loups-garous. Mais dans ce roman, même si les loups sont bien présents, qu'ils sont beaux, grands et sexy, un peu dangereux et possessifs, je n'ai pas retrouvé l'esprit de la meute qui me plaît tant.

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment. Le truc, c'est que comme je me suis habituée à la Bit-Lit, je trouve cette romance paranormale un peu plate (normal quoi). J'aurais espéré plus d'action, une intrigue mieux ficelée et surtout, un personnage féminin un peu plus creusé, même si elle est courageuse comme une guerrière, je ne le nie pas. Je pensais que ses cauchemars étaient une des clés de l'intrigue mais pas du tout ! Un peu déçue. Trop plan plan.

J'ai quand même envie de lire les romances avec les autres personnages !

/5
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  Swolen- le Mer 30 Mar 2011 - 20:54

Oui Clotho Smile n'oublie pas que dans la romance para c'est la romance qui prime !

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  Jasmin le Mer 21 Sep 2011 - 21:10

L'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas en lisant ce livre. Je dois dire que j'aime particulièrement les histoires de loup-garou. Wink Mason est beau, possessif et tres animal !!! Tout ce que j'aime...
avatar
Jasmin
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un faible pour les loups...

Message  vane0507 le Ven 16 Déc 2011 - 10:01

Un coup de coeur cette série, j'aime beaucoup les loup-garous et forcément j'ai adoré ! Belle romance !
avatar
vane0507
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  Luna05 le Sam 15 Mar 2014 - 19:19

Pour une fois, je vais tenter de ne pas trop m’étendre en long, en large et en travers sur ce roman quelque peu insignifiant face à tant de Romances Paranormale de qualité logeant sur nos étagères depuis déjà quelques années.
  Cette collection « Nocturne » abrite décidément beaucoup d’œuvres moyennes et tomber sur une pépite s’avère malheureusement une véritable question de chance.
Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur « L’empreinte du loup » mis à part qu’il regroupe à lui seul une multitude de grossiers clichés parsemant habituellement les plus mauvaises romances. Ce titre n’aura eu de cesse d’accumuler les stéréotypes déjà maintes fois vu et revu dans d’autres Romances Paranormales, il en accentuera également les défauts jusqu’à l’insupportable. Là où d’autres œuvres parviennent à ne pas tomber dans la surenchère de bons sentiments et à équilibrer leur récit, nous tomberons ici dans tout ce qui a l’habitude de m’exaspérer. Des descriptions revenant ponctuellement nous rappeler à quel point Mason est pourvu de beaux attributs et Torrence d’une sublime plastique étant faite pour épouser celle du héros…Vu le court format utilisé, citer cette évidence une fois aurait très largement suffit croyez-moi. Pendant des pages et des pages, Rhyannon Byrd nous gratifiera de passages nous décrivant  à quel point chacun brûle de désir pour l’autre, une attirance irrépressible devenant à la longue absolument lassante et redondante. Des moments censés être là pour nous tenir en haleine  mais qui échoueront lamentablement au vu de la façon dont Rhyannon Byrd nous rapporte ces états de fait sans réellement laissé poindre une quelconque tension sexuelle entre Mason et Torrence. Nous assistons donc à des échanges survolés, sur joués et surtout très superficiels.
 Que dire de ces personnages principaux étant tout bonnement dépourvus de charismes ? Que cela soit le très fier et têtu Mason et son âme sœur Torrence absolument inintéressante et fade, rien de bien réjouissant donc. J’ai été également sidérée par cette romance sirupeuse et mièvre au possible nous tombant dessus comme un cheveu sur la soupe nous accablant de déclarations toutes plus indigestes et invraisemblables les unes que les autre au vu du caractère de Mason. Les personnalités entourant le couple se sont révélées quant à eux légèrement plus attractives sans toutefois nous épargner complètement des clichés habituels. Nous trouverons donc le comique de service qui deviendra un ami et soutient pour Torrence, le séducteur impénitent et le taciturne couvert de cicatrices…Vous l’aurez bien compris rien de bien nouveau ici. Quant à l’ennemi, rien de bien transcendant non plus car l’auteur nous dépeindra un Rebelle sadique sans réelle substance et nuances, encore une grosse déception de ce côté-là.
  Malgré tous les défauts précédemment énoncés, le premier tome de la saga de « La légende des loup » a tout de même comporté ses qualités. Tout d’abord son intrigue qui bien que trop facile a apporté des éléments originaux à la mythologie des Lycans et des sangs-mêlés. On suit également en parallèle la traque des Rebelles par les  Bloodrunners dirigés par Mason, des passages qui seront malheureusement court-circuités par cette romance bien trop encombrante. L’auteur aura heureusement eu l’excellente idée de ponctuer son œuvre d’une dose d’humour la bienvenue par le biais du loup Jeremy ayant toujours une répartie à assener au bon moment. Je terminerai en ajoutant que Rhyannon Byrd est pourvue d’une plume agréable sans être exceptionnelle rendant cette lecture facile d’approche et très vite engloutie.

   Un « Nocturne » s’étant révélé très moyen que j’ai parcouru sans réel enthousiasme  malgré les bonnes idées l’ayant parsemé. Un récit ayant malheureusement été saboté par sa romance mièvre et ses clichés tout bonnement indigestes. J’en resterai donc là concernant la suite de la saga de « La légende des loups ».

    /5
avatar
Luna05
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA légende des loups Tome 1 : L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd

Message  rrhummy le Lun 9 Mar 2015 - 9:24

Quand je lis le commentaire qui me précède, je me dis que je suis vraiment une lectrice béotienne dans ce type de romance parce que sans trouver le roman transcendant, ça m'a passablement changé de mes lectures habituelles et je n'ai pas boudé mon plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3791
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum