Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Lyraynn le Lun 7 Jan 2013 - 11:11

Les McCabe
Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer
de Maya Banks




Spoiler:

Résumé
Pour sauver l'alliance entre les clans, Caelen McCabe décide d'épouser Rionna MCDonald, rejetée par son frère. Mais il n'a pas confiance en cette femme tentatrice qui le tourmente avec ses charmes.

Sortie le 19 juin 2013 chez J'ai Lu pour elle


Dernière édition par Lyraynn le Lun 7 Jan 2013 - 11:27, édité 1 fois
avatar
Lyraynn
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1241
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Amazon
Humeur : Ranthsan en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Julie-Ambre le Dim 13 Jan 2013 - 17:14

Mon avis

La trilogie se referme avec l’histoire du dernier frère McCabe, Caelen, le héros froid, qui n’a confiance en aucune femme après la trahison dont il a été victime et qui a coûté très cher à son clan.

Le voilà sur le point d’épouser Rionna McDonald et de prendre la place du père de celle-ci en tant que Laird des McDonald. Caelen doit quitter les terres des McCabe, ses frères, et annoncer à un clan qu’il ne connaît pas qu’il sera désormais leur chef. Autant dire qu’il a du pain sur la planche! Mais c’est surtout Rionna, le garçon manqué, plus à l’aise en habits d’homme et avec une épée à la main que dans une robe, qui va lui demander le plus grand défi.

La jeune femme n’a pas l’intention de changer son mode de vie, même après ses noces. Elle ne sait pas se comporter en lady et n’a aucune envie de l’apprendre… ce qui va à l’encontre des volontés de son époux. On voit leurs deux personnalités se heurter tandis que Caelen l’éveille à une découverte sensuelle qui va peu à peu changer la vision de Rionna sur son époux et le mariage.

C’est aussi la revanche des McCabe sur Cameron qui se met enfin en place. Leurs alliances sont celées et chaque clan se prépare à la bataille finale. Mais Cameron n’a pas l’intention de se laisser faire, et le danger plane sur tous les McCabe, leurs femmes et le bébé de Mairin.

De nouveau, Maya Banks a réussi à nous entraîner aux côtés de ces fiers Highlanders pour un beau final. J’ai trouvé que la trilogie se lisait rapidement, l’auteur a bien su comment accrocher son lecteur au fil des tomes. Maya Banks mêle très bien la romance historique avec de la sensualité et des héros charismatiques.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9954
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  clotho le Lun 25 Mar 2013 - 19:14

A peine le Tome 1 et Tome 2 lus, je n'ai pas pu faire autrement que d'enchainer avec le tome 3... J'ai été possédée par l'esprit des Highlanders, je ne sais pas ce qui m'a pris !

J'ai vraiment aimé ce tome, mais je pense que je n'aurais pas dû enchainer tous les tomes d'un coup, car à force, ça fait beaucoup.
Maya Banks a une belle plume, passionnée, sensuelle. Elle marie très bien l'humour et les émotions. Et puis ses héros sont hauts en couleur !
Mais je dois bien admettre que ce tome 3 reprend un peu les schéma des premiers tomes.
Caelen est plus froid que ses frères, mais il n'en est pas moins posséssif et aime être obéi, sans succès bien sûr.
Rionna est indomptable, vit comme elle l'entend et ne se laisse pas mener à la baguette. C'est un esprit libre mais que tout le monde finit par adorer.
Elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, son clan, ses amis, quitte à se sacrifier (comme Mairin et Keeley quoi).

Cependant, c'est tout de même une très belle romance, intense. Je ne doute pas que si j'avais attendu plusieurs mois, j'aurais adoré ce tome 3, qui clos parfaitement la trilogie !
Mais tout se finit un peu trop facilement, comme le tome 1. Au final, c'est Alaric et Keeley qui m'auront le plus touchée.

Je suis triste de ne plus revoir Gannon et Gretchen, qui au final resteront mes personnages préférés de la série...

Je vais commander un Highlander pour Noël !

,5/5


_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Juliska le Lun 20 Mai 2013 - 21:31

Voilà terminé cette trilogie Wink

J'ai vraiment beaucoup aimée la série ... comme pour plusieurs le tome 2 restera mon préféré ... celui-ci était quand même très intéressant mais il m'a resté un peu sur ma faim ...

Spoiler:
J'aurais bien aimé savoir au final pourquoi Cameron était après les McCabe ... Shocked

La fin m'a donné une impression de déjà vu ...
Spoiler:
alors qu'il abandonne son nom pour prendre celui de sa femme ... ça vous a fait penser à un autre livre vous aussi? ou alors je me trompe ...

Alors pour moi la note sera :

,5/5
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Zazazoo le Dim 2 Juin 2013 - 12:31

En acceptant d’épouser Rionna à la place d’ Alaric, Caelen fait preuve d’honneur envers les siens et ne songe en aucun cas à la contrepartie émotionnelle que pourrait bien exiger cette union inattendue. Rionna n’est pas plus ravie que lui par ce mariage.

Caelen et Rionna ont tous deux un tempérament de feu, il a des idées bien arrêtées sur ce que doit être sa femme, et Rionna est bien loin de ces critères machos. Dès lors, les répliques bien senties vont fuser entre eux puisqu’il est déterminé à la modeler à l’image qu’il se fait d’une épouse tandis qu’elle refuse de devenir une petite épouse discrète cantonnée au rôle de maîtresse de maison. Il ne faut pas perdre de vue le fait que Rionna est une guerrière courageuse et intrépide. A ce titre, sa description m’a plus d’une fois fait penser au personnage d’ Eowyn dans le Seigneur des anneaux. Avec sa force de caractère, elle va représenter un sacré défi pour Caelen, et donner lieu à de savoureuses scènes de dispute !

Caelen s’est déridé au fil des tomes, il a perdu cette aura de mystère et de danger latent. Bien que marqué par la trahison d’ Elsepeth, il cède très vite à l’attirance sensuelle qu’il éprouve pour sa femme et va faire preuve de beaucoup de patience envers elle pour apaiser ses craintes (sur ce point uniquement). C’est dans ces moments-là que Caelen montre toute la douceur et la dévotion dont il est capable. Maya Banks a une fois de plus soigné les scènes intimes, Rionna se fait une joie d’accomplir son devoir conjugal et va même gagner suffisamment en assurance pour prendre la direction des opérations à de nombreuses reprises !

L’intrigue parallèle qui courait sur les trois tomes, à savoir le combat sans merci contre Duncan Cameron trouve ici son dénouement dans un final plutôt inattendu. Sur ce point je reste un peu sur ma faim.
Spoiler:
Car Cameron n’a pas révélé les raisons de cette haine, et on ne sait pas la vérité sur le père des McCabe.

La romance entre Rionna et Caelen est belle et passionnée, mais avec un personnage tel que lui, je m’attendais à quelque chose de plus heurté, plus tourmenté et en ça je suis un peu déçue. Pour poursuivre dans les points négatifs, j’ai trouvé que Maya Banks reprenait un peu trop les mêmes ficelles d’un tome à l’autre, ce qui est dommage. Finalement c’est Alaric et Keeley qui m’auront le plus fait chavirer tant leur amour désespéré m’avait émue.

En revanche j’ai bien apprécié leurs disputes, le personnage de Gannon qui est toujours aussi excellent (le pauvre garçon a "subi" les trois femmes McCabe ^^), le fait de retrouver Ewan, Mairin, Alaric et Keeley.
Spoiler:
J’ai aimé aussi le fait que Rionna ne change pas, qu’elle reste toujours aussi forte, et que Caelen renonce à la faire changer, même si elle va devoir faire des concessions pour sa sécurité.

J’ai beaucoup apprécié cette trilogie et je suis un peu triste de quitter ces personnages si attachants. Maya Banks a su créer une série où l’aventure et la passion soufflent d’un tome à l’autre, avec des héros intenses et des scènes plus que romantiques ! C'est donc pour moi une série incontournable, qui gardera une place de choix dans ma bibliothèque. bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11046
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  lisadesbois le Dim 23 Juin 2013 - 10:13

Très bon livre .
Mon classement pour la série : 1 -3 - 2
avatar
lisadesbois
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Pow le Dim 23 Juin 2013 - 13:00

J'ai vraiment aimé ce livre, Rionna est forte à l'intérieur comme à l'extérieur ça change des minettes incapables d'aligner deux pas sans se casser la figure, ça fait du bien de changer de registre de temps à autre ! Caelen (avec son surnom d'ours mal léché titterm'a charmé comme Alaric avant lui, il se laisse vite attendrir par sa femme et c'est un vrai régal ! bulle 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour moi !!
avatar
Pow
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Joanna19 le Lun 24 Juin 2013 - 18:09

J'attendais ce livre avec impatience car j'avais aimé l'aperçu que l'on avait eu de Caelen et de Rionna dans les tomes précédents.
C'est une belle histoire, j'ai bien aimé la relation entre les 2 personnages.
Rionna est une femme qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.
Je regrette tout de même que l'on n'est pas revu un peu plus longuement Mairin, Ewan, Alaric et Keeley pour conclure cette jolie série.  Rolling Eyes
avatar
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 36
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Eria_San le Jeu 27 Juin 2013 - 12:13

Une très belle saga j'ai découvert cette auteure grâce à cette trilogie, ça me donne envie de me tourner vers ses autres œuvres.

Rionna est une jeune fille qui pour l'époque viole toutes les conventions de la parfaite jeune fille et de la parfaite épouse. Caelen est très loin de se douter qu'il n'est pas prêt à faire d'elle celle qu'il espère. De plus d'un mariage pour assurer la prospérité de son clan, il ne pensait pas se prendre peu à peu d'affection pour Rionna.

Une magnifique lecture que termine bien l'histoire de ce clan, j'adore !!!

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evalluasur 5 !
avatar
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Laenic le Mar 2 Juil 2013 - 11:33

Snif, la saga est terminée...j'ai passé un excellent moment avec les McCabe et je regrette que cela se termine. Sad 

Rionna est une femme aux multiples visages à la fois douce, innocente, courageuse féminine mais un brin garçon manqué. Elle bouleverse tous les codes en connaissant les arts du combat et en ignorant son rôle de maitresse de maison. Son caractère et sa façon d'être à de quoi déstabiliser son mari qui peu à peu l'acceptera telle qu'elle est.
Quand à Caelen son coté bourru, rigide cache un homme tendre et loyal envers son clan, sa femme et sa famille. Son côté bourru et highlander est renforcé lorsqu'il s'adresse à elle en lui disant "femme". Par contre, ses déclarations d'amour m'ont fait verser une larme. Il est quand même vraiment très très fort ce garçon !!

Ces deux là vont parfois bien s'accrocher et cela donnera de belles disputes qui certaines aurait pu être éviter si ils avaient mieux communiqué.

La description de la bataille finale est ni trop longue, ni trop courte mais juste comme il faut. Elle m'a tenu en haleine et donné quelques frissons.

La scène de la fin comme je le disais plus haut m'a fait versé une larmichette.
Spoiler:
Lorsqu'il lui déclare devant le roi, ses frères et le clan son amour et le choix qu'il fait de prend le nom des McDonald

Le seul bémol c'est que l'on ne sait pas réellement d'où vient cette guerre avec Cameroun...C'est pas très clair.

Ce tome là conclu la saga avec brio !

Je donne tous comme les deux autres : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Lun 29 Juil 2013 - 13:31, édité 2 fois

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  belle étoile le Dim 7 Juil 2013 - 22:37

Une belle fin pour une belle trilogie.
j'avais totalement flashé sur Caelen dans les premiers tomes et j'attendais avec impatience son histoire, et Rionna promettait d'être à la hauteur. C'est le cas, et pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose dans leur relation.
Comme on s'y attendait, les premiers temps sont difficiles pour le couple : ils se marient parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, lui pour l'honneur de sa famille et l'alliance indispensable à créer pour lutter contre Cameron, elle pour mettre à la tête de son clan un laird enfin digne de confiance. Bien sûr, l'indépendance revendiquée par Rionna déplait à Caelen. Je trouve que leurs disputes à ce sujet se résolvent assez facilement ( au lit ) . En tant que femme moderne et indépendante, j'ai ressenti beaucoup de colère
Spoiler:
quand les hommes de son clan "trahissent" Rionna : j'en ai eu des larmes de rage quand on lui a confisqué son épée!
J'ai aimé en revanche voir Caelen très protecteur mais aussi tendre avec sa femme, prêt à négocier avec elle et à trouver un compromis entre la nécessité pour Rionna de se comporter en femme de laird accomplie et son besoin de pouvoir se défendre : la trahison d'Elsepeth n'a pas laissé de traces trop profondes finalement.
La bataille finale contre Cameron est bien menée, l'ingéniosité de Rionna, son courage, sont tout à fait à la hauteur du personnage. J'aurais juste aimé en savoir plus sur les origines de cette haine contre les McCabe, qui est finalement survolée. Voir les trois frères réunis face à leur ennemi était un moment très attendu.
Ce dernier tome est pour moi le moins bon de la trilogie, mais c'est avec une pointe de tristesse que je l'ai refermé : les frères McCabe m'ont décidément fait passer de très bons moments!
avatar
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  kelly29 le Ven 12 Juil 2013 - 16:34

Une très belle saga, vraiment pour moi tous les tomes sont très bon!!

Caelen et Rionna sont vraiment adorables, lui en ours et elle en femme forte qui veut pouvoir se défendre seule. Décidément je craque pour les highlanders Smile!!!
Vraiment une très bonne série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Sans hésitation.
avatar
kelly29
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  lilou le Dim 21 Juil 2013 - 19:38

J'ai adoré ce dernier tome , mon cœur balance  entre le 2 tome  et celui là. Je ne connaissait pas cet auteur avant de lire cette série et je la recommande pour ceux et celle qui aime comme moi les highlanders musclés, sauvages, sombres mais également protecteurs et tendres avec leur femme.
AHH  Caelen sur ce coup là m'a vraiment fat vibrée:oops:
avatar
lilou
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 40
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  belly1605 le Mer 24 Juil 2013 - 16:31

NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
C'est fini .... Je suis sur le charme, je suis sans mot cette trilogie m'a coupé le souffle merci merci les filles de m'avoir conseillé ces bouquins .... Les parties Embarassed Embarassed  j'en avais que faire je voulais absolument connaitre les dénouements .... Voir connaitre le commencement avec le clan de Cameron car on connait le fin de l'histoire mais est-ce vrai????!!!!!

En ce qui concerne le bouquin je n'ai pas eu une seule fois la sensation que l'auteure souhaitait en terminer au contraire .. J'aurais bien aimé connaitre les péripéties de Gannon et du mari de Christina ....

..Note : 20/10

It's a beautiful book
avatar
belly1605
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  rrhummy le Lun 5 Aoû 2013 - 8:05

Comme vous l'avez souligné, le plus gros défaut de ce troisième tome est d'être le dernier de la saga.

Je me réjouissais de retrouver Rionna et Caelen et espérais que la jeune femme aurait droit à une belle romance après avoir vu ses deux premiers maris potentiels lui en préférer une autre :arrow:je n'ai pas été déçue.

Mon 1e coup de coeur de l'été : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Soledad le Dim 11 Aoû 2013 - 10:29

Dernier tome qui termine en beauté cette série que j'ai du mal à quitter !
Maya Banks a vraiment le chic pour créer des personnages incroyables. D'un côté, nous avons Caelen la brute au coeur tendre (bien caché :p ), derrière cette rudesse se cache des blessures cachées et un manque de confiance (en soi et en les autres). Et de l'autre, nous avons Rionna qui est l'un des personnages féminin de romance les plus courageux que j'ai "vu". Elle m'a un peu fait pensé à Eowin du seigneur de anneaux : la princesse guerrière. Elle n'hésite pas à se battre et à mettre sa vie en danger
Spoiler:
notamment lors de cette bataille finale d'anthologie !
J'ai apprécié revoir les héros des autres tomes, même Gannon a suivi (d'ailleurs l'auteur ne rejette pas l'idée de lui consacrer une nouvelle :p).
Ce tome se place au même niveau que les autres tomes de la série, c'est vraiment LA série sur les Highlanders parfaite bulle bulle  J'ai trop hâte de lire la prochaine série de Maya Banks ("Montgomerys et Armstrongs").
Comme dit plus haut, le seul défaut de ce tome, c'est d'être le dernier de la série Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Lady Lily le Dim 11 Aoû 2013 - 12:56

J'ai adoré ce livre comme les 2 autres de la série.
Spoiler:
J'aurai aimé avoir davantage de détails concernant le conflit avec le clan de Cameron : je suis un peu sur ma fin car au final on ne connait pas la vérité.

J'aimerai tellement qu'il y ait d'autres tomes... Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Il ne reste plus qu'à attendre sa nouvelle série Montgomerys et Armstrongs.

Est ce que quelqu'un connait la date de parution en France ? (en VO ça va être trop dur pour moi!!!)
avatar
Lady Lily
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 41
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Lyraynn le Mar 13 Aoû 2013 - 14:21

je referme avec tristesse le tome 3, ils auraient pas un 4eme frère caché par hasard, juste pour prolonger un peu. J'ai adoré autant ce tome que les autres de la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Lyraynn
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1241
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Amazon
Humeur : Ranthsan en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  rrhummy le Mar 13 Aoû 2013 - 14:38

@Lyraynn a écrit:je referme avec tristesse le tome 3, ils auraient pas un 4eme frère caché par hasard, juste pour prolonger un peu.
J'adorerais l'idée moi aussi !  ptdr ptdr ptdr
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Juliska le Mar 13 Aoû 2013 - 20:26

@rrhummy a écrit:
@Lyraynn a écrit:je referme avec tristesse le tome 3, ils auraient pas un 4eme frère caché par hasard, juste pour prolonger un peu.
J'adorerais l'idée moi aussi !  ptdr ptdr ptdr
 ptdr ptdr ce qu'on ferait pas pour en avoir plus 

Son autre série avec des highlanders sera peut-être aussi bonne Wink
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  kelly29 le Mar 13 Aoû 2013 - 20:38

@Juliska a écrit:
@rrhummy a écrit:
@Lyraynn a écrit:je referme avec tristesse le tome 3, ils auraient pas un 4eme frère caché par hasard, juste pour prolonger un peu.
J'adorerais l'idée moi aussi !  ptdr ptdr ptdr
 ptdr ptdr ce qu'on ferait pas pour en avoir plus 

Son autre série avec des highlanders sera peut-être aussi bonne Wink
Mouais mais bon encore faut il qu'elle soit publiée!!!!! 
Plus j'y pense et plus je m'en veux de pas avoir écouté les cours d'anglais Smile  
Je pourrais lire en VO  Crying or Very sad  Crying or Very sad
avatar
kelly29
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Pas mal

Message  anghelna le Sam 17 Aoû 2013 - 18:50

Franchement j'ai bien aimé cette série, dès le premier tome. Je crois que j'ai un faible pour les gros dur en kilt...cheesygrin 

Malgré tout cette fin m'a un peu déçue j'avoue...

Je trouve que les motifs de Cameron sont puérils et complètement disproportionnés par rapport à son attitude envers les McCabe. Je me serais plus facilement contentée d'un "parce que c'est un vilain gros méchant" plutôt que de cette explication bancale.

La fin m'a parut un peu molle après la scène de bataille. J'aurais préféré que çà s’arrête après la victoire et avoir un petit aperçu du devenir des personnages dans un épilogue court. Par ce que là, le héros m'a paru tout ramolli.

Enfin j'ai quand même passé un bon moment, donc ma note:

pour ce tome: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
pour la sage : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
anghelna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 33
Localisation : 77
Humeur : que du bonheur les enfants, mais çà fatigue...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Isatis le Lun 26 Aoû 2013 - 17:13

C'est officiel, cette série n'était pas pour moi! Une lecture avec de jolis moments mais vite oubliée...
J'avais poursuivi l'aventure pour retrouver Caelen dont la personnalité me plaisait particulièrement. Quelle déception, ce personnage m'a semblé bien fade comparé aux tomes précédents. Finalement, il est bien vite dressé par Rionna... J'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec les autres romans de la série et je dois bien avouer qu'il me tardait de passer à autre chose et ce malgré une fin  plus prenante.
Je crois que dans mon coeur, aucune romancière n'égalera les Highlanders de Garwood.
Bon pour relativiser cet avis, j'ai lu ce livre en parallèle avec mon coup de coeur de l'été donc cela explique peut-être en partie mon sentiment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8395
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  mabi le Mar 27 Aoû 2013 - 20:44

@Isatis a écrit:
C'est officiel, cette série n'était pas pour moi! Une lecture avec de jolis moments mais vite oubliée...
J'avais poursuivi l'aventure pour retrouver Caelen dont la personnalité me plaisait particulièrement. Quelle déception, ce personnage m'a semblé bien fade comparé aux tomes précédents. Finalement, il est bien vite dressé par Rionna... J'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec les autres romans de la série et je dois bien avouer qu'il me tardait de passer à autre chose et ce malgré une fin  plus prenante.
Je crois que dans mon coeur, aucune romancière n'égalera les Highlanders de Garwood.
Bon pour relativiser cet avis, j'ai lu ce livre en parallèle avec mon coup de coeur de l'été donc cela explique peut-être en partie mon sentiment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Tout comme Isatis, j'ai été déçue par ce dernier opus. Caelen avait pourtant du potentiel....
Enfin, sur la série, c'est définitivement le premier tome que je préfère.
/5 pour ce volume et pour la saga.
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 7026
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les McCabe - Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Message  Milju le Lun 2 Sep 2013 - 20:41

Mon avis : 
Et voilà, on retourne dans le monde enchanté et envoûtant de Maya Banks. Comme les tomes précédents, j'ai trouvé que celui-ci était bien écrit même s'il ne m'a pas emportée autant que mes romans préférés. Une histoire touchante, une union qui n'est pas souhaitée et pourtant... Quelque part on rêve toutes d'être mariées de force si le mari devient comme Caelen XD
Un seul mot en finissant le livre : vivement la suite, si suite il y a, que je m'imagine bien avec Gannon !

Ma Note :
4.75/5
avatar
Milju
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 26
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum