Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

+54
DarkAthena
EmmaMorgane
calypso
leynna
Cleoh
Shymiian
lillie des livres
lilamie
Laulitta
Mitsou
titi0905
Ageha84
Parker Jones
marissa
SalmaO
milie59140
Soledad
watanabe etsuko
Keeley
Sixtine
belly1605
paulette123
MaddyF
Joanna19
Laenic
Melania
lilou
ninou-lilou
superdidine72
Ophelie
Milju
Pow
Vivi78
ParanormalBliss
mabi
Eria_San
Miss So
Sabi
Elea
viviM
Anna Lyra
EloVD
Lady Lily
belle étoile
Isatis
adminbdp
winry
mssscarlett
Kalindra
patacaisse
Zazazoo
Julie-Ambre
Juliska
clotho
58 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 2:04

Les McCabe
Tome 1 : Dans le lit du Highlander
de Maya Banks


Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 51QPgVNHsBL

Spoiler:

Résumé
Mairin Stuart se croit perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, elle résiste et parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or, le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. La jeune fille n'arbore-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et cette fois, elle n'a pas envie de fuir...

Date de parution : 20 février 2013
Chez J'ai Lu pour Elle, Aventures et Passion
Réédition le 7 septembre 2022

_________________
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Juliska Lun 7 Jan 2013 - 1:39

Oh les filles!! attachez vos tuques parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi inspirée pour vous donner un résumé tentateur … j'ai les doigts qui me
démangent tellement je voudrais tout vous raconter, mais ne vous
inquiétez pas … je vais juste vous tenter Twisted Evil

Bon premièrement comming out pour la couverture ... ils auraient du respecter la chevelure d'Ewan!! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 882122 c'est bon je ferme la parenthèse Wink


Alors voilà ce qui fait un bon roman highlander à mon humble avis … un demoiselle en danger (en détresse) mais avec du caractère, un brin d'humour, un méchant
(s'il est beau ça rend le tout plus intriguant), et bien entendu un highlander fort, beau, tablettes de chocolats incluses.


Ce roman est délicieux, fantastique, sublime, délectable, … je pourrais continuer longtemps comme ça. Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1088022608


Mairin Stuart, fille illégitime du roi Alexandre et seule héritière d'une terre convoitée, demeure dans un abbaye dans les Lowlands pour se cacher des Lairds qui voudrait
l'épouser seulement pour sa terre. Seulement voilà, les hommes de Duncan Cameron (le méchant) ont fini par la trouver. Un soir, alors qu'ils l'amènent de force au Laird Cameron, elle sauve la vie de Crispen McCabe qui a essayé de voler un cheval pour retourner chez
lui. À partir de ce moment un lien fort se tisse entre Crispen (âgé de 8 ans) et Mairin. Arrivée au Château de Cameron celui-ci veut la forcer à l'épouser, alors qu'elle prend son courage à deux mains pour refuser, il la bat à un point tel qu'elle aurait voulu se
laisser mourir mais elle se battra encore pour sauver Crispen car la prochaine arme de Cameron pour la forcer à l'épouser risque bien d'être ce gamin. Elle ira donc à cheval (oui malgré les souffrances) et tentera de protéger Crispen au mépris de sa propre vie pour le ramener à son père Ewan McCabe (notre beau highlander). Pour ne rien gâcher il a 2 frères qui feront surement l'objet des prochains tomes. Mairin elle même le décrit comme suit : Arrogant, beau et il embrasse comme dans un rêve...


Parmi les moment tentés d'humour il y a quand Mairin dit tout haut ce qu'elle pense tout bas Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 140334

Aussi lorsqu'elle parle à Ewan pour lui expliquer qu'il n'embrasse pas comme il faut …
Spoiler:
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 318902

Il y en a d'autres mais je peux pastous les énumérer!! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 140334


Si je vous en dis plus je finirai parvous raconter tout le roman! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 140334



Alors si je n'ai pas été assez persuasive vous me le direz mais je crois que pour les Fan de
Highlanders comme moi c'est un incontournable Wink pas de moment qui traînent en longueur, des rebondissements pour nous garder dans le livre et on voit pas le temps passer Wink


Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossais/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Dim 13 Jan 2013 - 16:26

Mon avis

Ewan McCabe, Laird des McCabe, a vu son clan mis à sac il y a des années, perdant son père et sa jeune épouse aux mains de Duncan Cameron. Avec l’aide de ses frères, ils ont reconstruit ce qu’ils ont perdu et préparent lentement leur vengeance. Mais le clan est toujours pauvre et ils savent qu’il faudra encore du temps et assurer des alliances avec les clans aux alentours avant de pouvoir marcher sur Cameron.

Entre en scène Mairin, la fille illégitime de l’ancien roi, qui se cache dans un couvent. Elle est l’héritière d’un domaine dans les Highlands qui ne reviendra qu’à son premier né. Elle est débusquée par les hommes de Cameron, qui entend bien l’épouser pour mettre la main sur Neamh Alainn. Alors qu’ils la ramènent vers les terres de Cameron, elle tombe sur Crispin McCabe, le jeune fils d’Ewan. Ensemble, ils réussiront à échapper à Cameron et le petit la ramènera chez les siens.

Le début m’a un peu rappelé Le maître chanteur de Julie Garwood. La relation qui se tisse entre Mairin et Crispin est réellement attendrissante. Mairin sait qu’elle n’a pas vraiment le choix et qu’elle a besoin d’un protecteur, ce qui signifie se marier. Son domaine attire trop de convoitises, et elle est en danger. Les McCabe ont tôt fait de découvrir qui elle est vraiment et la fortune de son héritage est une opportunité qu'Ewan ne laissera pas lui passer sous le nez.

Mairin est douce et gentille, mais impulsive. Elle a tendance à laisser sa langue courir sans réfléchir. J’ai bien aimé aussi les relations entre les trois frères McCabe, leurs personnalités différentes et le clan que l'on découvre. On voit Ewan s’adoucir au contact de Mairin, se montrer protecteur, têtu et contrôleur alors qu'il se laisse charmer par la jeune femme. Une romance Highlanders sympathique, qui se lit rapidement car l'action est continue, et qui donne envie de découvrir l'histoire des autres frères.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Zazazoo Jeu 7 Fév 2013 - 19:02

Avec ce livre-là, on peut dire que Maya Banks frappe fort ... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance un must read...

L'action est bien présente, il y a peu de temps morts. Les évènements s'enchaînent de manière fluide et rythmée. On passe des conflits entre clans aux dangers qui menacent Mairin, en passant par un complot ...

Côté romance, Maya Banks nous a gâtées ... En effet, la relation entre Ewan et Mairin est belle, romantique et très passionnée. Au départ leur relation ressemble plus à un arrangement qu'autre chose (pour Mairin ce mariage est une façon d'être protégée, et elle sait qu'avec Ewan elle a tiré le bon numéro ; tandis que pour
Ewan, ce mariage est un moyen de mettre son clan à l’abri du besoin). Mais peu à peu une vraie relation d’amour et de confiance va naître entre nos 2 tourtereaux, et leur désir mutuel va cimenter tout ça.

A la lecture des scènes sexys, on sent bien que Maya Banks est une habituée des romances érotiques, puisque ces passages sont très bien écrits, très passionnés et sensuels. Pourtant au départ leur entente intime n’était pas gagnée (vous comprendrez pourquoi en lisant la scène où le mariage est consommé).

Les personnages secondaires sont bien présents, tant les frères que les proches frères d’armes d’Ewan, comme Gannon. En parlant des frères, j’ai bien aimé voir les relations entre ces trois-là, voir aussi comment ils réagissaient à la décision incroyable de leur frère (ce mariage). Alaric est le plus sociable et pondéré des deux, tandis que Caelen est ombrageux, mystérieux et dur, c’est un vrai homme tourmenté (vivement son tome !!!). Il y a aussi le petit Crispen, le fils d’Ewan, avec lequel Mairin entretient dès le départ une relation fusionnelle.

Enfin certains passages sont très drôles, comme par exemple la fixation que Mairin fait sur l’usage de la langue dans l’intimité ... ou encore le sort qui s'acharne sur les tenues de Mairin ...

Un petit, mais tout petit bémol : j’aurais aimé avoir 2-3 passages un peu plus tourmentés dans cette relation car finalement l’un comme l’autre acceptent cette union et les sentiments naissent (et sont acceptés) très vite. Pour autant cette romance est un excellent opus, comme je l’ai dit au début, c’est pour moi le must read de ce début 2013, et j’ai plus que hâte de découvrir la suite de la trilogie !!!

En résumé, on peut dire qu’avec ce 1er tome de la trilogie McCabe, Maya Banks dépoussière la romance highlander. C’est du Garwood, en plus moderne et carrément plus sexy !!
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472,75/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 2 Juin 2013 - 11:33, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  patacaisse Ven 22 Fév 2013 - 9:09

On peut-être un homme sexy avec des nattes. Du moins, dans les romances..
Donc cet homme natté est le laird d’un clan de Highlanders ayant eu
de graves déboires, 8 ans avant. Il est décidé à se venger de l’homme
qui a provoqué ces catastrophes.
Cet homme, Duncan Cameron veut à tout prix trouver l’héritière d’un
territoire, l’épouser et lui faire un enfant pour pouvoir posséder les
terres et la fortune qui va avec. Ses soldats trouvent Mairin Stuart
dans un couvent et en chemin elle protège Crispen, petit garçon perdu et
fils de Ewan McCabe (l’homme sexy à la coiffure époustouflante). Elle
réussit à s’enfuir et se retrouve soupçonner d’être du côté des méchants
quand Crispen retrouve sa famille.
Je ne suis pas fan des récits d’Highlanders car je trouve ça souvent
très violent (oui, moi, j’aime bien l’époque victorienne où l’on risque
seulement de se couper légèrement la main avec un coupe-papier ou piquer
par une abeille – ahhhh Colin, ahhh Antony !!!). De plus, les
highlanders sont difficiles à suivre avec leurs histoires de clan et de
complot, etc.
Mais pas ce livre ! L’histoire est claire, il n’y a que trois frères
avec des caractères et une histoire bien définie (donc on peut se dire
que la suite sera extrêmement sympathique à lire également).
Donc, Ewan se retrouve face à ce petit bout de femme têtue, qui tremble
de peur mais qui ne baisse pas les yeux, qui manque de tomber dans les
pommes tellement elle a été maltraitée par l’affreux méchant, et il ne
sait pas quoi en faire ni en penser. Il n’a pas d’autre choix que de la
garder car son fils est collé à elle comme une moule à un rocher et il
doit la surveiller car elle a tendance à faire des choix non judicieux.
Pour résumé, elle met le bazar.
Je l’adore cette héroïne. Elle est jolie (mais c’est pas vraiment sur),
elle est généreuse, sanguinaire (faut voir ce qu’elle veut faire subir
aux traîtres), elle dit à haute voix ce qu’elle pense et est persuadée
de savoir ce que doit être l’amour (passages à ne pas manquer quand elle
explique à Ewan comment l’embrasser entre autres).
Ewan est un vrai mec, équitable avec son peuple, n’hésitant pas à remettre Mairin à sa place combien même ça ne lui plaît pas.

Ca a été un vrai bon moment de lecture avec des personnages principaux attachants et des personnages secondaires bien campés.

Je vous le recommande !


Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Sympa mais sans plus

Message  Kalindra Mar 26 Fév 2013 - 8:03

Un roman sympa à lire mais je ne l'ai pas non plus dévoré...

Une belle histoire d'amour assez classique en somme.... 2 héros attachants, une héroine au courage peu commun et un highlander qui n'est pas une brute mais plutot un homme raisonnable j'ai trouvé.... ce qui change des highlanders un peu plus nerveux que j'ai pu croisés dans certains romans.

La dernière partie du livre est très émouvante, j'ai eu quelques larmes je l'avoue.

Un livre qui m'a fait passer donc un agréable moment mais j'avoue que j'en attendais un peu plus, plus de passions, plus d'actes, plus d'émotions, il y a eu pas mal de moments plats, dommage.

Note : Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472,7/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  mssscarlett Ven 1 Mar 2013 - 16:58

Ayé, englouti rapidement. Un pur régal, vivement la suite !!!!!

Alors tome 2 en Avril et tome 3 en Mai, je vais m'armer de patience mais ça être duuuuurLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Girl0210
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  winry Ven 8 Mar 2013 - 20:12

je plussoie totalement l'avis de patacaisse et je ne vois rien à y ajouter
j'ai passé un excellement moment : j'ai frémi, j'ai ri, j'ai soupiré, j'ai tremblé, bref j'ai adoré !
vivement le 20 mars pour pouvoir en parler plus longuement Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 638108

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Mon avis pour la LC

Message  adminbdp Lun 11 Mar 2013 - 7:41

Merci d’avoir choisi ce roman pour la LC les filles, ça aurait été dommage de passer à côté de cette saga qui a l’air prometteuse !

J’ai particulièrement aimé les personnages : une héroïne courageuse mais loin d’être parfaite : un peu ignorante les choses de la vie du fait de sa jeunesse passée dans un couvent. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions
Spoiler:
et est un peu butée parfois ! Mais beaucoup de choses la rendent attachante. J’ai trouvé amusant qu’elle pense à voix haute sans s’en rendre compte.
Les McCabe sont de bonnes brutes de highlanders qui finalement cachent un cœur d’or.
Les personnages secondaires sont également à mentionner, j’espère que nous les verrons dans les prochains tomes (Gannon, Cormac,…).
Et finalement durant la lecture, il y a peu de temps morts, l’auteur relance régulièrement avec une petite intrigue.
Une lecture très agréable qui donne envie de découvrir la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Isatis Mer 20 Mar 2013 - 20:07

Une lecture agréable savamment dosée avec un peu d’humour, de sensualité, des guerriers bien virils et de l’action. Néanmoins, pour moi ce livre ressemble trop aux romans de Judith Garwood que j’affectionne tout particulièrement mais sans le charme qui va avec !
L’intrigue est plutôt bien menée, même si certains rebondissements tombent vraiment dans la facilité, je sais bien qu’il s’agit d’une romance et d’ailleurs je suis habituellement indulgente sur ce point, mais là j’ai trouvé que les invraisemblances étaient trop nombreuses vers la fin du roman. Ensuit, ce petit couple est mignon tout plein, avec une héroïne un peu naïve mais qui a le cœur sur la main et qui parvient à adoucir une brute épaisse. La brute en question, Ewan, ne m’a pas vraiment charmée au contraire de ses deux frères Alaric et Caelen que j’ai vraiment appréciés. Le passé de Caelen, sa relation compliquée avec la gente féminine font de lui un personnage particulièrement intéressant et je vais poursuivre l’aventure pour lui !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5


_________________
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  belle étoile Mer 20 Mar 2013 - 20:13

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je
ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il y a de l'humour, de
l'émotion, du courage, de l'amitié, de la sensualité, de l'amour,
un couple de héros attachant, un petit garçon craquant, des
personnages secondaires prometteurs et un vrai méchant qu'on
déteste.




Les caractères des personnages et le
ton m'ont fait tout de suite penser à Julie Garwood, en particulier
le maître-chanteur et un mari féroce. On y retrouve une jeune fille
courageuse au caractère entier, très mature sur certains point de
par un parcours difficile et pourtant très gamine dans ses relations
aux autres. Ewan est lui, un highlander pur et dur, farouche,
impressionnant, guerrier attaché à son clan et sa famille, et qui
devient un vrai nounours face à un petit bout de femme.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  clotho Mer 20 Mar 2013 - 20:15

Je n'avais pas lu de roman Highlander depuis longtemps, et je pense que ça a largement contribué au fait que j'ai beaucoup aimé ce roman !
J'ai trouvé que le style était rafrâichissant et fluide. Maya Banks a sû intégré l'humour dans son roman, et ce n'est pas pour me déplaire.
Un petit air de Julie Garwood sans doute, mais puisque je n'avais pas lu cette auteur depuis longtemps, cela m'a ravie !

J'ai bien aimé le clan McCabe. Ils sont typique des guerriers en kilt. Bourru, grand, fort, drôle sans le vouloir. Ewan et ses frères sont très attachants, possessifs et protecteur envers les leurs.
J'ai aussi apprécié la romance entre Ewan et l'héroine. Cette dernière est vive et sympathique.

L'intrigue est classique, les personnages secondaires très prévisibles. L'histoire n'est pas réaliste, mais pas grave. Je me suis laissée portée par la passion !

Une lecture très agréable, qui m'a fait rire.
Je lirai avec beaucoup de plaisir la suite car j'ai craqué sur Alaric ! (qui m'a plus plu qu'Ewan d'ailleurs) !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Lady Lily Mer 20 Mar 2013 - 20:20

Je n'avais jamais lu de livre de Maya Banks mais je suis conquise.
Dans ce livre j'ai retrouvé ce que j'aime : humour, émotions (quelques petites larmes versées par mometnt!!!), une belle hisoire se déroulant au pays de virils et fiers highlanders...

Je suis d'accord avec certains commentaires qui parlent d'une ressemblance avec les livres de Julie Garwood que j'adore.

Bref, un très bon moment de lecture qui me donne envie de lire la suite.

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  EloVD Mer 20 Mar 2013 - 20:21

Après s’être cachée plusieurs années dans un couvent, Mairin Stuart voit sa plus grande crainte devenir réalité : les hommes du cruel Duncan Cameron, l’ont retrouvé et l’enlèvent pour la livrer à leur chef ! En route, ces guerriers violents capturent aussi un petit garçon perdu, Crispen McCabe, à lequel Mairin va s’attacher et protéger. Arrivés à destination, Cameron tente de forcer Mairin à l’épouser afin de s’approprier sa dot. Heureusement, elle et Crispen réussissent à s’échapper et à rejoindre le clan McCabe. Mais là-bas, elle va devenir la prisonnière d’Ewan, laird et père du petit…

Un bon livre avec des Highlanders !

J’ai bien apprécié l’héroïne parce qu’elle m’a bien fait rire à plusieurs reprises :
Spoiler:
D’ailleurs, nos deux héros m’ont rappelé un peu Johanna et Gabriel dans Un mari féroce de Julie Garwood : ici, Mairin ne peut pas faire un pas sans qu’elle ait un garde du corps, ce qui l’exaspère, elle se retrouve souvent à discuter les ordres de son mari. Dans Un mari féroce, c’est un peu pareil, Johanna ne peut pas s’aventurer trop loin sans une escorte, elle désobéit à son époux, ce qui nous vaut des scènes assez drôles et délicieuses.

Par contre, je trouve que ça va relativement vite entre Mairin et Ewan :
Spoiler:
De plus, ce n’est qu’un détail, mais au vu du titre de ce 1er tome et à la présentation de l’auteure par J’ai Lu Embarassed, je n’ai pas trouvé les scènes de passion plus sensuelles que dans d’autres A&P Rolling Eyes...


Mais bon, je ne me suis pas ennuyée avec ce roman, il se passe toujours quelque chose !

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472,75 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Anna Lyra Mer 20 Mar 2013 - 20:30

De façon générale, j'ai aimé cette lecture. Je n'avais jamais lu de Maya Banks. On n'est pas déçu, c'est une vraie histoire de Highlanders, bruts et rudes, costauds aussi bien physiquement que moralement. Avec la mentalité des clans. Très agréable pour se dépayser!

J'ai beaucoup aimé l'héroïne (je vois que je ne suis pas la seuleLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 276453), blessée mais courageuse et combative, un fort caractère, et tellement drôle lorsqu'elle pense tout haut! Sans vouloir spoiler, tout ce qui tourne ensuite autour de "la" fameuse phrase qu'elle dit à Ewan concernant ses performances est savoureux.

Par contre, j'ai bien aimé aussi le personnage d'Ewan, mais sans trop savoir pourquoi j'ai nettement préféré Alaric... C'était mon perso masculin préféré. Et même Caelen, qui a une vraie blessure du passé et une personnalité bien à part. J'ai très envie de les retrouver dans d'autres tomes! Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Ils m'ont paru un peu plus complexes qu'Ewan, peut-être, au niveau de leur caractère et de leur rapport à Mairin. Bref, j'ai un peu moins adhéré au héros qu'à l'héroïne.

Enfin, il y a une belle intrigue, très prenante. Les motivations des persos sont convaincantes (l'aspect pécunier avant toute chose, et la sécurité matérielle. Les sentiments viennent après). Il y a un moment, vers la fin du livre, où on désespère vraiment de voir "le Bien" triompher... J'étais tenue en haleine, et j'ai eu bien peur pour nos héros!
En bref, j'ai aimé. Et je suis prête à lire les prochains tomes! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1088022608
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  viviM Mer 20 Mar 2013 - 20:36

J’avoue que le résumé m’avait moyennement emballée malgré que ce soit une histoire sur les highlanders. C’est dommage parce c’est une agréable histoire : héroïne forte et têtue, elle est déterminée à protéger ses terres même si elle doit en passer par le mariage.
Spoiler:
Ewan quand à lui est le stéréotype du highlander (mâle arrogant, fier et toujours magnifique avec son kilt Embarassed ).

L’auteur réussie à enchainer les scènes sans temps mort que soit les scènes de complots entre les deux clans ou les scènes sensuelles entre Mairin/Ewan. L’auteur nous submerge pas de faits historiques et insère même plusieurs scènes plutôt cocasse entre les deux personnages principales, cela permet une lecture fluide et passionnante.
De plus les aperçus des deux frères d’Ewan a éveillé ma curiosité, j’ai hâte de lire les prochains tomes pour en apprendre plus sur Alaric Caelen et Rionna McDonald.

J’ai adorée ce livre qui mélange habilement humour amour et complots.
J’attends avec grande impatience le 17 avril pour le T2 la séduction du Highlander :Miam:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Elea Mer 20 Mar 2013 - 20:53

C’est un historique très sympathique, mais pas un coup de cœur non plus. J’ai trouvé l’histoire un peu trop légère pour être vraiment palpitante, mais j’ai passé quand même un bon moment de lecture.

C’est un roman d’highlander assez classique qui m’a fait penser à ce qu’écrivait autrefois Julie Garwood. Le clan avec sa myriade de personnages secondaires est touchant : Crispen le petit garçon est très mignon, les frères d’Ewan Alaric et Caelen sont intriguants et promettent des suites intéressantes, Rionna est une jeune femme surprenante. Quant au couple principal, ils forment un beau duo : elle l’héroine naïve mais courageuse, lui le laird fier et honnête. J’ai à la fois apprécié le fait qu’Ewan ne lutte par contre ses sentiments envers Mairin, mais j’ai été aussi frustrée par la tournure rapide que prend leur relation.

Bref, même si c’est une bonne romance, j’ai trouvé qu’il manquait en général un peu d’action ou de rebondissement pour agrémenter l’histoire. Heureusement que la fin apporte un peu de renouveau et que le récit s’accélère dans les quarante dernières pages. Je lirai sans doute la suite, surtout le tome 3 qui concerne Caelen et Rionna.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 7 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Sabi Mer 20 Mar 2013 - 21:14

Bon j'avais fait mon commentaire mais il a disparu Shocked donc je recommence Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 648422.

Donc j'ai aimé mais sans plus.

Les plus : l’héroïne forte, courageuse qui se bat pour ses idées et n'a pas sa langue dans sa poche (ok je l'ai adoré meme si je n'ai pas aimé comme elle se met à plat pour ewan). J'ai aimé alaric et Caelen. Et la relation de Mairin et Crispen très touchante

Les moins : Ewan et ses réactions très limites, le manque d'action et il manquait un je ne sais quoi dans ce roman.

Donc sur pour voir les histoires d'Alaric et Caelen mes chouchoux je continue cette saga

Ma note :

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472,75/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Miss So Mer 20 Mar 2013 - 21:22

Pour moi c'est une histoire très sympa qui nous fait passer un bon moment mais sans plus, ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais ! Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Mairin et les personnages féminins du livre qui sont attachantes et drôles. Mais pour ce qui est d'Ewan, je n'ai pas vraiment accroché avec lui, il y à quelque chose qui n'allait pas, même si je ne saurais pas précisément dire quoi. Les frères, Alaric et Cealen m'ont plu, et je lirais à coup sur leurs histoire ! De plus, ce livre m'a énormément fait pensé aux livres de Julie Garwood, mais il est malheureusement loin de les égalés, c'est dommage ! Les "ma mie", "damoiselle" et tout le tralala m'ont gênée, je trouvais ça pompeux, vieillot, ridicule et inapproprié. De plus les personnages se vouvoient jusqu'à la fin, ce qui me hérisse le poil ( oui je suis pénible avec ça ! cheesygrin ), mais c'est plus un problème de traduction que d'écriture.
En bref, ce livre m'a plus car j'ai aimé l'histoire, le personnage de Mairin qui est très attachant, mais beaucoup de défauts tout de même pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Miss So le Mar 30 Avr 2013 - 19:15, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Eria_San Mer 20 Mar 2013 - 22:30

Superbe histoire j'ai vraiment adoré !!!
Mairin est très attachante ainsi que comme dis au dessus le clan des femmes McCabe Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 140334
Ewan on a un peu de mal au début à le situer et je dois amener une légère critique dans cette histoire c'est le côté va vite. Il est très vite question de mariage dans ce roman... et les sentiments qui s'enchaînent ensuite vont un peu trop vite mais bon petit bémol !!!
Comme j'en ai discuté dans la lecture commune, je trouve que nous sommes fort en haleine en ce qui concerne Crispean
Spoiler:
Hâte de décourvrir le tome 2
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472sur 5 !

_________________
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  mabi Ven 22 Mar 2013 - 12:45

Ophelie a écrit:Voilà direct dans mon caddie tout à l'heure mais j'ai vu que le 2 ne sortait qu'en avril je le commencerai donc dès que mon 2eme bb arrivera hi hi
Fait gaffe, il y a un troisième petit frère....
Sinon, je l'avais lu pour la lecture commune, mais.... un certain déplacement en camion et ses divers alléas m'a empèché d'y particiter Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 648422Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 648422Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 648422.
J'ai vraiment aimé ce livre, Mairin est douce et forte à souhait. Ewan est un père protecteur à point. En plus il tient les promesses de son fils! La méfiance (justifiée) de l'une et la suspicion entêtée de l'autre donnent des dialogues percutants et des situations idéales pour un livre de ce genre. L'amour s'immice doucement entre les deux protagonistes pour les lier l'un à l'autre d'une manière indissoluble, il est en cela secondé par leur sens du devoir qui leur permettra de vaincre les complots et éviter les chausses-trappes. Les méchants sont retords et mauvais. LE vrai méchant est beau - la beauté du diable- mais il n'est que vilainie et pourriture à l'intérieur.
Vivement les tomes 2 et 3!!!!!
Ma note: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossaisLes McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 1ecossais,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  ParanormalBliss Jeu 11 Avr 2013 - 15:12

Et voilà, mon tout premier Highlander! cheesygrin
Que dire à part que j'ai beaucoup aimé ce livre (et surtout Ewan Embarassed ). Tout est bien ficelé et je suis impatiente de lire le tome 2.
Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Vivi78 Mar 16 Avr 2013 - 10:07

Un vrai coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mairin, elle m'a également beaucoup fait rire
Spoiler:


Le personnage d'Ewan était un bel Highlander mais je dois avouer un petit faible pour Caelen et je me réjouis donc de lire le 3e tome de la saga qui lui est consacré.

Et Crispen, le fils d'Ewan est à croquer !

Ma note : Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472 Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472.75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Pow Jeu 18 Avr 2013 - 10:18

J'ai eu du mal à trouver ce livre, c'est qu'il a eu du succès le petit ! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 3406960028

J'ai passé un très bon moment de lecture, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman ! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 638108 Je suis préssée de livre le tome 3 en particulier pour découvrir Caelen et Rionna ... Je suis sure que ça va être explosif !! bulle

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 92472/5 !Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 2495057901
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Empty Re: Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Message  Milju Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

Mon avis :
Bon, je dois bien avouer qu'au départ je me suis dit "encore un highlander avec une histoire de highlander"... Ben j'ai été surprise. J'ai adoré le début tout comme la suite même si le départ m'a fait penser au Maître Chanteur de Julie Garwood (avec les enfants). J'ai adoré l'audace de Maya Banks et surtout le fait qu'elle fasse tenir le secret de l'héroïne aussi longtemps. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui tient bien le roman et qui fait ce qu'il est...
Je vais me ruer sur le tome 2! Les McCabe - Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks 276453

Ma Note :
4.75/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum