Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

+4
Seska
brandofheroine
Mlle Marianne
ninou-lilou
8 participants

Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 28 Déc 2012 - 7:51

Eve Dallas
Tome 17.5 :Les diamants du passé
de Nora Roberts


Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Les_di10

Résumé :

Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît Laine Tavish et sa boutique d'antiquités, mais personne ne se doute qu'elle est la fille d'un célèbre cambrioleur. Or, un vieil ami de son père débarque à l'improviste. L'homme a juste le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Accident ou meurtre ? Quand sa maison est mise à sac, qu'un séduisant inconnu fait irruption dans sa vie, et qu'elle apprend que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence, c'en est fini de sa tranquillité...

Réédition prévue le 8 juillet 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts

Mon avis:

Encore un excellent roman de Nora Roberts ! Celui-ci se divise en 2 parties dont la seconde met en scène notre lieutenant adorée Eve Dallas Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Vqr8f12
L'histoire débute de nos jours (plus précisément en 2003). Laine, jeune femme ordinaire et propriétaire de sa boutique d'antiquité, essaie d'oublier son passé cahotique. Mais celui-ci ressurgit sous les traits de l'oncle Willy, ami et complice de toujours de son père le grand Jack, voleur professionnel.
Willy tente de lui dire quelque chose, mais n'en a pas le temps et meurt écrasé par un 4x4. A partir de là, Laine n'est plus en sécurité: sa maison est cambriolée et saccagée, sa boutique est visitée en pleine nuit. Entre-temps elle rencontre Max, un détective privé qui lui apprend que son père est mêlé à un spectaculaire vol de diamants. L'affaire aurait mal tournée et l'un des complices voudrait s'approprier la totalité du magot, n'hésitant pas à tuer.
Laine et Max tombent amoureux et après bien des péripéties, seulement les 3/4 des diamants sont retrouvés.
Ce qui nous emmène, dans la 2ème partie, en 2059 (56 ans après) dans une enquête d'Eve Dallas  Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 2887121767
On se retrouve à la fin de cet étouffant été, juste après l'enquête du tome 17 Imitation du crime D'ailleurs je précise qu'il est préférable de lire les tomes 16 et 17 avant cet interlude car certaines révélations y sont citées  Twisted Evil
Eve est chargée d'enquêter sur le meurtre d'Andrea Jacobs, découvert par Samantha Gannon. Sam n'est autre que la petite-fille de Laine et Max et vient de sortir un livre racontant l'histoire de ses grands-parents et des diamants. Et tout porte à croire que le motif du meurtre soit les diamants...

J'ai vraiment beaucoup apprécié la partie avec Laine et Max. Leur histoire est très belle: le coup de foudre, leur complicité. Il y a aussi énormément de suspense, notament à la fin...
Pour ce qui est de la partie avec Eve Dallas, c'est que du bonheur  bulle  On retrouve tous les personnages habituels, fidèles à leur caractère. Eve est toujours aussi efficace et passionnée, quant à Connors... Hum ! il est parfait  Twisted Evil

Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5, car NR nous régale non pas d'une mais de deux superbes histoires  Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 3982057981


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 8 Juin 2015 - 19:38, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  Mlle Marianne Sam 7 Juin 2014 - 18:04

Eh bien il est difficile à se procurer ce petit... Shocked  Shocked  Shocked 
Il est indisponible partout sur les sites de vente en ligne du Québec que j'ai fouillé... J'ai finalement trouvé DEUX explemplaires d'occasion un en provenance de la France et un autre de l'Angleterre... Rolling Eyes J'ai choisi celui de la France...

J'en suis seulement au quatrième tome, mais je voulais me le procurer pour lire cette nouvelle en français lorsque je serai rendu au 17e tome...   cheesygrin
Mlle Marianne
Mlle Marianne
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 71
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  brandofheroine Lun 8 Juin 2015 - 19:03

Il va être réédité le 8 Juillet 2015, en espérant que la traduction du livre coté "Eve Dallas" soit de meilleur qualité que ce que j'ai pu lire  cheesygrin





Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 61qcnv11
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  brandofheroine Sam 11 Juil 2015 - 16:17

Une vrai catastrophe... J'aurais vraiment aimé que la réédition corrige tout ce qui ne va pas dans la partie "Ève Dallas" mais Connors s'appelle désormais Conner et tout le monde se tutoie... Bref, J'ai Lu me déçoit de plus en plus. Entre ça et les passages carrément zappés par les traducteurs...
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 12 Juil 2015 - 18:50

Arfff... ils ont massacré la réédition ? Ils ont osé ? Honte à eux Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  brandofheroine Lun 13 Juil 2015 - 11:32

C'est surtout qu'ils n'ont rien changé par rapport à l'édition précédente...
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Une Honte !

Message  Seska Mer 29 Juil 2015 - 10:57

brandofheroine a écrit:Une vrai catastrophe... J'aurais vraiment aimé que la réédition corrige tout ce qui ne va pas dans la partie "Ève Dallas" mais Connors s'appelle désormais Conner et tout le monde se tutoie... Bref, J'ai Lu me déçoit de plus en plus. Entre ça et les passages carrément zappés par les traducteurs...

Tout à fait d'accord. J'ai relu 2 fois la 1ère phrase en m'interrogeant : mais qui est Conner ?
Le tutoiement me dérange aussi dans le sens où dans le reste de la série certains personnages se disent vous...
Quant aux passages zappés par les traducteurs, c'est, hélas, une habitude française, pas seulement chez J'ai lu.
J'adore leur "version intégrale" alors même qu'il manque plusieurs passages... J'ai dans ces cas là très envie de leur envoyer un dictionnaire avec un marque page sur "I" et le mot "intégral" surligné...
Mad

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  mabi Sam 2 Jan 2016 - 23:47

Je l'ai lu en février 2015 et ai oublié de poster mon avis.
Nous avons de la chance, Nora Roberts nous offre deux histoires pour le prix d'un seul livre.
Et, summum du délice, la seconde partie nous ramène notre cher lieutenant Eve Dallas.
Comme vous, j'ai été surprise de l'altération du nom de Connors et du tutoiement généralisé.
@ brandofheroine : Chez J'ai lu, une "réédition" ne veut pas dire "nouvelle traduction" mais bien "nouvelle sortie du livre tel qu'il était dans l'édition précédente". On change juste la jaquette, mais pas les erreurs linguistiques ni les fautes de frappe.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  Olivia17 Sam 25 Fév 2017 - 22:14

J'ai lu très vite ce Nora Roberts, pas du tout déçue on retrouve la bonne plume de Nora Roberts.
Le couple Laine et Max est charmant, même si la fin arrive un peu vite. Ceci dit comme on les retrouve dans le 2eme tome ça boucle la boucle.
Je lis pas les histoires de Eve Dallas, donc la c'est une belle découverte! j'ai bien compris qu'il me manquait des éléments dans leur relation, mais ça ne m'a pas empeché de bien profiter de cette 2eme partie, très dynamique.
Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 374430724 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 374430724 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 374430724 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 374430724 /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  mabi Dim 29 Avr 2018 - 12:44

Une relecture qui fait toujours le même effet.
Toujours aussi plaisant malgré les  mêmes erreurs linguistiques et les fautes de frappe...
Mêmes raisons même note : Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 92472 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 92472 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 92472 Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 92472 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Dim 29 Avr 2018 - 13:38

Oulala, j'avais oublié qu'il y avait des nouvelles dans cette série! Je me note celui là pour ne pas passer à côté  Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts 3994496127 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Empty Re: Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Sam 8 Sep 2018 - 18:26

Réédition avec une nouvelle couverture prévue le 17 octobre !

Eve Dallas - Tome 17.5 : Les diamants du passé de Nora Roberts Diaman11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum