Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

+5
Kalindra
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
9 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 7 Avr 2011 - 16:51

Lieutenant Eve Dallas
Tome 17 : Imitation du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 61AwH+zOIGL._SL1051_

Spoiler:


Résumé :
Quel effroyable carnage ! Penchée sur le cadavre mutilé, le lieutenant Eve Dallas dicte le début de son rapport. " La victime, est de sexe féminin, race blanche. Le corps a été découvert aux alentours de 3 h 30 par des officiers répondant à un appel au secours anonyme. Identification : Jacie Wooton, quarante et un ans, compagne licenciée. " Autrement dit, une prostituée. Une rapide recherche de données révèle trois condamnations pour usage de stupéfiants, la perte du statut de call-girl de luxe, une cure de désintoxication, puis une autorisation probatoire de racoler dans la rue. Triste parcours... Mais le plus intrigant est le message imprimé sur un papier de bonne qualité et adressé à Eve, qui a été trouvé sur le corps Voici un échantillon de mon travail. Qu'en pensez-vous ? Signé Jack. L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Éventreur ?


Réédition le 7 février 2018 chez J'ai Lu


Dernière édition par Swolen le Mer 8 Juin 2011 - 21:25, édité 2 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 12 Avr 2011 - 19:15

Mon avis :

En cette chaude journée d'été 2059 Eve est appelée sur une terrible scène de crime. Une compagne licenciée, ex call girl déchue, a été égorgée avant d'être éventrée. Heureusement que Eve a l'estomac bien accroché.
En guise de signature, une carte de visite de prix adressée à Eve et signée : Jack.

Tout porte à croire que cet imitateur n'en restera pas là et compte bien se lancer dans un jeux du chat et de la souris avec elle. Rapidement elle réalise qu'il n'en n'en n'est pas à son coup d'éssai et d'autres femmes sont tuées dans de terribles circonstance et Eve doit l'arrêter à tout prix.

Rapidement on se doute de l'identité du tueur (sans toutefois casser le suspens), même si les suspects sont nombreux,  car tout le problème est de parvenir à le confondre car il il s'est très bien protégé. Cela rappelle un peu Columbo qui tourne autour du tueur avant de le ferrer.

Spoiler:

Comme d'hab l'intrigue est très bien menée et ménage bien le suspens et son lot de surprises. Le duel entre Eve et le tueur est halletant.
Côté personnages, on voit une Peabody sous pression et en pleine révisions car elle doit passer son concours pour devenir inspecteur. Cela donne lieu à un scène vraiment sympa à la fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 12 Avr 2011 - 19:52

Teodubois a écrit:
Rapidement on se doute de l'identité du tueur (sans toutefois casser le suspens), même si les suspects sont nombreux, car tout le problème est de parvenir à le confondre car il il s'est très bien protégé. Cela rappelle un peu Columbo qui tourne autour du tueur avant de le ferrer.

je suis sûre d'aimée ce livre.  J'ai toujours adoré Columbo. titter 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  Seska Ven 29 Juin 2012 - 11:36

ninou-lilou a écrit:
Teodubois a écrit:
Rapidement on se doute de l'identité du tueur (sans toutefois casser le suspens), même si les suspects sont nombreux, car tout le problème est de parvenir à le confondre car il il s'est très bien protégé. Cela rappelle un peu Columbo qui tourne autour du tueur avant de le ferrer.
Alors je suis sûre d'aimée ce livre. J'ai toujours adoré Columbo. titter 

Ben moi je ne me suis pas tout de suite douté de l'identité du tueur.... comme je le trouvais passablement anthipatique je me suis dit qu'il ne pouvait pas, en plus, être l'assassin ! 

Cette idée de psychopate qui reproduit les autres est excellente ! et en plus Nora Roberts mélange véritables psychopates (Jack l'éventreur) avec d'autres qu'elle invente... (elle a une immagination assez terrifiante...).

Ce qui est génial avec cette série, c'est que chaque roman est différent. L'auteure ne reproduit pas toujours le même type de meurtre, (meurtres pour le pouvoir, l'argent, l'amour, pédophiles, psychopathes, etc) j'admire beaucoup ! Nous avons également à chaque fois une évolution, des relations soit dans le couple Eve / Connors, soit entre Eve et ses collègues amis. Nous découvrons des évènements, des histoires qui complètent, approfondissent les histoires des personnages secondaires. Petit à petit Eve qui était d'une certaine manière si seule au premier tome (elle n'avait que Mavis et Feeney et encore pas aussi proche qu'ils le sont devenus...) se trouve une famille, une image maternelle (Docteur Mira), paternelle (Feeney), elle est "adoptée" non seulement par la famille de Peobody mais aussi par la fille du Docteur Mira. D'ailleurs nous avons (enfin !) découvert un sujet dans lequel Connors n'excelle pas ! si ! si ! c'est vrai ! Il a beau s'être acheté l'appareil le plus performant pour faire un barbecue, il rate tout !!! et bien entendu, c'est parce que l'appareil a un défaut... 

Sans parler de la réaction d'Eve quand elle découvre que Summerset revient très bientôt et qu'elle n'a pas encore finit tout ce qu'elle voulait faire dans sa liste pendant ses vacances (inutile de vous préciser le sujet principal de cette liste....Embarassed Embarassed ).

En conclusion, encore un excellent Eve Dallas !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 21 Oct 2012 - 20:26

Seska a écrit:En conclustion, encore un excellent Eve Dallas !
Tout à fait d'accord avec toi Seska ! C'est une excellente enquête et différente des précédentes.
Personnellement je ne me suis pas doutée immédiatement de l'identité du tueur, pour moi tous les suspects étaient succeptibles de l'être Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 3406960028
Il y a encore (comme dans chaque tome) de très beaux passages intimes entre Eve et Connors, de l'humour aussi. La scène finale m'a arraché de grands sourires: Sacré Peabody Wink
Comme note je mettrais bien Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Mar 19 Mar 2013 - 16:02

J'ai bien aimé aussi cette enquête avec un tueur qui n'est jamais le même, on se demande à chaque fois ce quel crime il va commettre...
Ca nous tient en haleine jusqu'au bout !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Lun 29 Sep 2014 - 15:47

Encore une très bonne enquête cheesygrin

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  mabi Mar 29 Sep 2015 - 14:08

ninou-lilou a écrit:
Seska a écrit:En conclustion, encore un excellent Eve Dallas !
Tout à fait d'accord avec toi Seska ! C'est une excellente enquête et différente des précédentes.
Personnellement je ne me suis pas doutée immédiatement de l'identité du tueur, pour moi tous les suspects étaient succeptibles de l'être  Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 3406960028
Il y a encore (comme dans chaque tome) de très beaux passages intimes entre Eve et Connors, de l'humour aussi. La scène finale m'a arraché de grands sourires: Sacré Peabody  Wink
Comme note je mettrais bien Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sb_hea13/5.

Comme Ninou, j'ai dû attendre la fin pour savoir qui était le tueur. Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 3728825754
Un suspense terrible! affraid
Une fois encore, Connors est :Miam:
La scène de la fin avec Peaboddy : à mourir de rire.... Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 295776373

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 4635lhmi-zqm-1_mep Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 4635lhmi-zqm-1_mep Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 4635lhmi-zqm-1_mep Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 4635lhmi-zqm-1_mep,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Sam 9 Fév 2019 - 14:14

Eve doit faire face à un assassin qui reproduit les crimes des plus grands tueurs en série de l'Histoire. L’assassin étant très arrogant et prétentieux, il laisse des lettres sur les corps de ses victimes à l'intention de notre lieutenant. Grâce à ce papier qui est très particulier, Eve va pouvoir établir une liste de suspect...

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu cette série et je dois dire qu'elle m'avait énormément manqué! Cela m'a fait un bien fou de me replonger dans cette nouvelle enquête et de retrouver ces personnages que j'aime tellement! L'enquête est d'ailleurs très bien ficelée. Pour ma part, j'étais loin de deviner qui était le tueur. En effet, les suspects de cette liste avaient tous un mobile et auraient pu potentiellement être le meurtrier...

C'est toujours un vrai plaisir de voir Eve mener son enquête. Je suis toujours autant fascinée par cette héroïne qui possède  cette capacité de se mettre dans la tête du tueur. Elle est dévouée corps et âme à son travail et elle fait donc tous son possible pour rendre justice aux victimes.

Cela a été également un pur bonheur de retrouver, mes amours, mes chouchous, mon couple fétiche Eve/Connors, un couple si beau, drôle, sensuel, complice et romantique Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 3343367894 ! Ils me font toujours autant rêvé!

Bref, encore un excellent tome avec de l'action, du suspense, des rebondissements et de l'humour.
Je ne le dirais jamais assez mais dès que je referme un tome, j'ai juste envie de me ruer sur le prochain! Parmi toutes mes séries en cours, la série Eve Dallas est la seule à me faire cet effet  Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts 295776373! Bien que la tentation soit grande, c'est un vrai plaisir de prendre son temps et de savourer les tomes de cette série.
Cela dit, J'ai quand même hâte de lire la suite cheesygrin !


Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 17 : Imitation du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Dim 3 Mar 2024 - 16:05

Une prostituée est retrouvée assassinée à la façon de Jack l'éventreur. Une lettre est retrouvée sur le corps et adressée à Eve Dallas. Elle va devoir enquêter sur des crimes dont le meurtrier imite des tueurs en série célèbres. L'enquête s'avère difficile car les suspects se trouvent placés dans les hautes sphères.
L'enquête est passionnante, impossible de lâcher avant la fin. Elle va raviver des souvenirs du passé d'Eve. Les interactions avec Peabody m'ont beaucoup amusée.
Un excellent tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum