Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

+36
LaMarquise
Bookinette
Bidoulolo
Zahra
Kester
Serendipity
mabi
Swolen
brandofheroine
lilitth
titi0905
louise80
Ageha84
Laulitta
Parker Jones
Lady Lily
marissa
ParanormalBliss
chrisleam
Nayah
Yuiki
Kalindra
Lisa McLivres
winry
Asia Morela
Seska
eli04
Thilda
Navel2469
Juliska
watanabe etsuko
Cloveroly
Perle
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Mar 2011 - 17:30

Lieutenant Eve Dallas
Tome 1 : Au commencement du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Lieute10

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 9782290020876

Résumé

New York. Le Lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âmes. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où on découvre Sharon DeBlass assasinée à son domicile, sa belle assurance vascille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.
Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. le meutrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.

Mon avis :

Cette série démarre en 2058, mais ce n'est pas réellement un roman de science fiction pour autant. Quelques éléments ,technologiques principalement placent la situation dans l'avenir mais au final cela pourraît être contemporain sans problème.
Le lieutenant Dallas est un des meilleurs flics de la criminelle de New York, c'est une peau de vache et une dure à cuire. Elle n'est pas du tout féminine, a peu d'amis et ne vit que par et pour son boulot.
Son passé est mystérieux, elle a été découverte blessée et victime d'abus sexuels érrant dans les rues de Dallas à six ans. Sans aucun souvenirs elle a été baptisée Eve Dallas et placée par le système social. Depuis elle est victime d'atroces cauchemars, bribes de son passé.
Dans cette première enquête Sharon DeBlass, petite fille d'un sénateur des états unis et prostituée licenciée, a été victime d'un viol avant d'être assassinée. Tous les indices la mènent à rencontrer Connors, il a un passé trouble mais n'a jamais été pris par la police. Comble de malchance l'attirance est réciproque, et rapidement Eve Dallas ne sait plus que penser. Elle est convaincue de son innocence mais tout la ramène vers lui. D'autant que d'autres prostituées sont tuées et que le meutrier la nargue par des messages laissés à son domicile. La tension monte, Eve est à son tour en danger ...

Ce premier volume met en place la "mythologie" et l'environnement de la série. L'intrigue est très bonne, on est happés dans l'histoire tout de suite. le personnage de Eve est attachant, elle est à la fois forte et fragile, elle est attirée par Connors et ne sait pas trop quoi faire de cela car elle a l'habitude de vivre seule. C'est marrant de la voir d'avantage paniquée par ses propres sentiments que par les crimes odieux dont elle est témoin.
Des personnages secondaires vraiment bien, comme Mavis l'amie de Eve ex-escroc et qui cherche à percer dans la chanson, apportent un touche d"humour à l'ensemble.

Si vous aimez les romans policiers mâtinés de romance lisez le, vous ne serez pas déçus.
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Teodubois le Mar 22 Oct 2013 - 10:31, édité 1 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 6 Mar 2011 - 19:37

J'ai beaucoup aimé le 1er tome.
Eve est un personnage très sympathique. L'intrigue policière occupe une grande place dans le roman mais sa relation avec Connors est bien développée.
J'ai Lu est en train de rééditer la série avec 2 tomes dans chaque livre, c'est plus intéressant!
Par contre... j'ai continué avec le 2, le 3, le 4, le 5... Au bout d'un moment, ça m'a lassé et j'ai laissé tomber. J'arrive pas à croire que l'auteure en soit au tome 39! affraid
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 6 Mar 2011 - 20:10

J'aime beaucoup ce genre d'histoire, aussi ce livre me tente-t-il énormément Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 276453 Mais 39 tomes !!! Waouh... affraid Très peu pour moi.
Rassures-moi, chaque tome a des personnages principaux différents non ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Tome :1 Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 6 Mar 2011 - 20:15

Cloveroly a écrit:Je suis contente d'avoir ton avis, car j'ai été souvent tentée de commencer cette série mais j'ai eu peur qu'il y ait pas assez de romance... Ton avis m'a convaincu, même si c'est du Nora Roberts, je vais lire ce premier livre.

Oh là là Clover, j'ai réussi à te convaincre de lire du Nora Roberts Waooo je suis contente. Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 2887121767
J'espère sincèrement qu'il te plaira. La romance est vraiment présente, ce n'est pas un roman policier pur et dur. Cette série mêle très bien les deux aspects.

@ Julie Ambre : 39 en VO, mais en français il y en a 5 qui n'ont jamais été traduits !! Personnellement j'ai toujours eu envie de retrouver tous les personnages de la série, savoir ce qu'il advient d'eux donc je continue à les lire.
Mais il est vrais que si certains volumes sont exceptionnels par leur intensité, d'autres sont plus décevants, à lire pour suivre les personnages et mais moins du point de vue de l'intrigue. Sur ce nombre de volumes c'est dur de garder un niveau constant Hélas.

@ Ninou : Chaque tome est indépendant des autres pour ce qui est de l'enquête policière et peut être lu indépendamment. Cela dit les personnages principaux, Eve, Connors et toute l'équipe de la criminelle restent les mêmes. Donc si tu sautes des volumes quelques détails, relatifs à la vie des personnages, peuvent te dérouter mais tu ne seras pas perdue pour autant. Par contre si tu te décides commence par le premier, il pose vraiment les bases de la série.


Dernière édition par Teodubois le Dim 6 Mar 2011 - 20:24, édité 1 fois (Raison : ajout)

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Perle Dim 6 Mar 2011 - 21:31

J'ai toujours été tentée par cette série vu que j'aime à la fois le policier et la romance mais je dois avouer que le nombre de tomes me rebute un peu. Ca fait vraiment beaucoup, surtout que quand je commence une série j'aime bien la poursuivre et si possible aller au bout si j'accroche bien. Pour l'instant, je n'ai lu qu'un livre de Nora Roberts, un romantic suspense, mais j'avais bien aimé et du coup j'en ai acheté d'autres qui m'attendent dans ma PAL. Ton commentaire Teodubois me donne envie de me mettre à cette série, je note le tome 1 sur ma liste Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Cloveroly Mer 9 Mar 2011 - 9:12

Mon avis:
Ben alors, je n'en reviens pas moi même...
J'adoré ce tome 1 d'Eve Dallas, ce monde futuriste (mais pas trop) est très sympa, J'aime les nouvelles technologies.
Les côtés fragile et dur à cuire du personnage d'Eve la rend complexe et super intéressante.
Je n'ai pas noté de grosses longueurs comme je déteste dans les livres de cette auteure.
J'ai été happé dans l'enquête policière, bref, c'est super!!
La relation entre Connors et Eve ressemble un peu à un conte de fée, le milliardaire et la fille du peuple!!
En lisant ce tome, je me suis demandée comment Eve et lui vont rester ensemble pendant 39 tomes sans que cela lasse le lecteur!!?


Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  watanabe etsuko Mar 6 Sep 2011 - 22:14

Je suis une fan incontestée de cette sage de lieutenant Eve Dallas =D J'aime beaucoup les romans policiers et en plus Nora roberts a mêlé passions et intrigue dans un seul roman, j'ai été tout de suite séduite par ce livre. Au début quand j'ai su que l'histoire se passait dans le futur, je me suis dis que je n'allais pas du tout accrocher. Et heureusement que je me suis "forcée" à lire le début car j'ai totalement craqué =D
Pour l'instant j'ai lu tous les Ève dallas parus et je ne suis pas déçue ( sauf dans un ou deux romans où l'histoire s’était un peu essoufflé). Je conseille ce livre pour celle qui aime policier et romance.
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 374430724 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 374430724 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 374430724 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 374430724 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 374430724/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Mer 12 Oct 2011 - 15:25

J'ai tardé avant de me lancer dans ce genre de roman je croyais que je n'aimerais pas le type roman policier .... mais avec une dose de romance et l'intrigue bien placé j'ai vraiment adoré .... j'ai les ai dévorée et j'attends le double tome qui doit sortir cette semaine ... 19-20 .. j'ose pas sauter des tomes, je voudrais pas perdre le fil de l'histoire ... et en plus les couvertures sont superbes!!! Je pense même que je vais relire le tome 1 avant de me relancer dans la suite!!

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Navel2469 Mer 12 Oct 2011 - 17:12

Je l'avoue, je suis accroc à Eve et Connors. Je trouve que les histoires sont bien écrites, que les personnages sont complexes et pas ennuyants. Les personnages secondaires aussi (certains apparaissant dans les tomes suivants...) donnent de la couleur à cette série.

Je dois néanmoins partager avec vous une expérience qui m'a beaucoup surprise, et peut-être quelqu'un pourra-t-il me dire si c'est fréquent. Après avoir lu les 6 premiers tomes, la bibliothécaire du coin m'a suggéré de les lire en version originale, soulignant que c'est plus drôle en anglais. Je me suis donc laissé tenter, même si la lecture en anglais me demande beaucoup plus de concentration. Et, à ma grande, grande surprise (en fait je suis tombée à la renverse), j'ai constaté que des scènes complètes de la VO n'ont pas été traduites dans la VF! Et des trucs permettant de comprendre des choses importantes.

Spoiler:

Bref, est-ce un truc normal? Je sais que les traductions amènent parfois des différences de par les particularités de la langue. Mais là, des scènes au complet...

En tout cas, j'aime beaucoup ces livres, et le premier est pour moi une révélation Wink 5/5!!!
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 16 Oct 2011 - 23:05

Ça y est je me suis finalement lancée. Depuis le temps qu'il est dans ma PAL Rolling Eyes

Ce que je peux dire c'est que j'ai adoré !! L'écriture est fluide, l'histoire se lit facilement (il n'y a pas de mots compliqués) et le suspense est très prenant.

Eve Dallas, jeune femme flic, traumatisée par une enfance oubliée qui ressurgit la nuit sous forme de cauchemars, est très particulière. Elle est forte et fragile à la fois. Dans son boulot elle est la meilleure et malgré ce qu'elle veut laisser croire, elle ne reste pas insensible aux victimes. Connors est beau, même plus que beau il est splendide ! Il est riche à milliards, il est sûr de lui, arrogant et obtient toujours ce qu'il veut. Dès leur première rencontre l'attirance est réciproque et Connors se met en tête de l'avoir elle. Mais l'affaire s'avère compliquée car il est n°1 de la liste des suspects dans l'enquête qu'elle mène sur le meurtre d'une prostituée. L'enquête est très bien menée, très crédible. La romance est tout simplement belle, avec une Eve hésitante et méfiante mais qui ne peut résister et un Connors doux et attentionné alors qu'elle n'hésite pas à le malmener.

La question que je me pose est: Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me plonger dans cette superbe série ?

Merci Teo Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Thilda Ven 24 Fév 2012 - 22:16

Je n'aime pas beaucoup ce genre de lecture tout simplement parce que je trouve que soit on verse trop dans le policier (et le gore) soit dans la romance. De plus, j'ai toujours l'impression de ne pas lire XD C'est un peu comme avoir le journal dans les mains ...

Nora Roberts vient de me convertir à sa Eve Dallas et ses enquêtes prenantes. Je l'ai littéralement dévorée ! Les personnages sont captivants, profonds. J'adore leur relation ! L'enquête est certes un peu dure au départ avec des crimes ... dignes des Esprits Criminels mais franchement on se laisse emporter par les recherches de Dallas. Je n'ai pas cessé de me demander qui était responsable de tout ça.

C'est une révolution pour ma part. En dehors de Anne Perry & son couple Pitt, je ne lis jamais ce genre de livres. Je n'accroche pas aux enquêtes ni aux persos. Là, je suis complètement accro !!! Je veux la suite Crying or Very sad
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  eli04 Mar 5 Juin 2012 - 18:42

J'avais beaucoup entendu parlé des Eve Dallas, et il ne m'avais jamais trop inspiré car j'aime pas trop les policiers....
Ce genre de livre sont souvent lourd au commencement, et si je rentre pas rapidement de l’univers je passe souvent à un autre livre, ou je perséver quand l'on m'en a parlé ou que le sujet m’intéressent. Mais la je suis vite rentré dans l’univers, j'ai beaucoup aimé l’enquête et les différent caractère des personnage.

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Merci Kunegonde!!!
Il va peut être me convaincre de lire plus de policier qui sais..... Mais en attendant je vais lire le tome 2!! (je suis vraiment contente de ne pas avoir pris que le tome 1 ^^ )

eli04
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 18:46

je pensais exactement comme vous avant de débuter cette série ... je me suis dis je suis pas trop roman policiers et voila je suis maintenant vendue!!!
je vais bientot débuter le tome 23 Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty excellent mélange de policier et de romance

Message  Seska Lun 18 Juin 2012 - 12:29

Après des années (lu lors de la première édition dans les années 90) je viens de le relire.. Et je le retrouve toujours aussi génial ! Eve Dallas enquêtrice à la Criminelle est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'une prostituée autorisée (la prostitution est légale en 2058, il faut se payer une licence et se soumettre régulièrement à des examens médicaux) qui se trouve ne fait être la petite fille d'un sénateur extrêmement rigoriste, militant pour le retour au port d'arme autorisé (comme c'est actuellement le cas aux US), contre la régulation des naissances et les prostituées (entre autres). Inutile de vous dire que cette pauvre Dallas est mise sous haute pression...

En même temps elle commence une relation avec Connors qui un temps fut un suspect. L'enquête est palpitante, à mesure qu'elle progresse nous voyons également la relation entre Connors ce milliardaire un peu voyou, qui s'est fait tout seul, progresser également. Il ne s'agit pas de la typique relation style "cendrillon", Eve vient effectivement de nulle part, elle fut découverte à 8 ans dans une ruelle en très sale état et complètement amnésique. Quand à Connors il vient également de la rue et s'est lui aussi fait tout seul. Tous les deux se comprennent et ont une vision un peu cynique de la vie. C'est là que le charme opère car il s'agit de deux personnes qui n'accordent pas leur confiance très facilement...

Pour Navel2469 => en lisant ton commentaire (surtout spoiler) il semblerai que la toute première édition soit un peu plus complète...

Spoiler:

En revanche, c'est écoeurant à quel point les éditions françaises édulcorent les scènes d'amour parfois un peu "hot"Embarassed et même celles qui ne le sont pas ! Il m'est plusieurs fois arrivé de lire les livres en français puis en espagnol et portugais (désolée mon niveau d'anglais n'est pas aussi bon;) ) et parfois il s'agissait de tout un paragraphe certes pas très important pour l'histoire mais tout de même cela énerve !!

J'ai alors découvert que pour ces messieurs les éditeurs français, nous sommes beaucoup trop "sensibles" et naïves (pour ne pas dire "virginales"), pour lire les scènes un peu trop sensuelles... et qu'il y avait plus de scènes coupées en France qu'en Espagne par exemple... Je suis sûre que vous venez de découvrir que vous ne connaissiez pas à quel point vous étiez fragile ! Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 140334

(et ce n'est pas de moi ! il s'agit d'un article lu au début des années 2000 qui parlait justement des passages manquant et pourquoi ils manquaient....)

J'arrive tard, mais bon, concernant les films faits à partir des romans de Nora Roberts, j'ai acheté le coffret et très rapidement revendu ! j'ai trouvé les téléfilms particulièrement nuls par rapport aux livres ! je ne sais pas si cela venait des acteurs, de la manière dont ils ont remanié le sénario, mais peu ou pas de suspens, des acteurs absoluments pas convainquants (certains personnages décrits comme forts et un peu sombres devenaient de vrai gamins !) Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 519632 .

J'ai été EXTRAORDINAIREMENT DECUE !!! Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 648422 Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 648422 et franchement si vous pouvez le voir à la TV sans acheter, faites le !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Asia Morela Ven 29 Juin 2012 - 21:20

J'ai bien aimé ce livre, c'est assez original et les personnages sont attachants.

Néanmoins, peut-être que j'en attendais trop de Nora Roberts... L'enquête est cool, mais pas non plus de quoi révolutionner le polar. J'ai notamment regretté que la petite ambiguïté sur l'implication de Roarke dans le meurtre ne soit pas plus exploitée... Au début, Eve garde ses distances car il est officiellement un suspect, mais finalement on sait très vite qu'il est innocent, et pas seulement parce qu'il est le héros. Je pense que cela aurait été plus pimenté avec un héros réellement pas clair. Cool Cela aurait aussi sûrement exigé une intrigue policière encore plus sophistiquée.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  winry Sam 7 Juil 2012 - 9:55

quand j'avais lu le premier tome j'avais beaucoup aimé, ensuite de moins en moins, les crimes sont vraiment atroces dans certains tomes, et lire toutes ces perversions, beurk...il y en a assez dans la vie....du coup j'ai arrêté.

mais le premier tome est vraiment bien, connors est très attentionné avec eve même sans savoir ce qu'elle a subi et leur relation est bien décrite.
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Lisa McLivres Lun 20 Aoû 2012 - 21:50

Après une longue pause de Nora Roberts ( overdose sûrement), et malgré le nombre important de tomes de cette série, j'ai démarré les aventures d'Eve Dallas sans grande excitation et ce fut une très bonne surprise au final! Ayant acheté l'édition double, tome 1 et 2, j'ai pu apprécier doublement l'histoire. Outre les intrigues policières que l'on trouve dans certains thrillers, j'ai vraiment été séduite par l'histoire de Eve elle même, son passé mystérieux, sa rencontre avec Connors, un homme encore plus mystérieux et qui se retrouve à chaque fois pour une raison ou une autre, mêlé aux affaires de meurtres. Là où NR est très forte, c'est qu'on sent l'énorme potentiel des 2 héros, et on sait qu'ils nous réservent encore beaucoup de choses qui justifient tous ces tomes. J'avais également peur que le fait que les héros démarrent une relation amoureuse très vite enlève de l'attrait au côté romance du livre, et bien pas du tout ! ! ! Leur histoire est si forte et si difficile sur bien des côtés qu'elle ne tourne jamais à la monotonie (quelle chance me direz vous !). J'ai vraiment envie de continuer cette série et je suis impatiente de connaitre les côtés sombres des héros...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra Mer 7 Nov 2012 - 11:52

Zut !!!!! Même au bout des 39 tomes, on ne le sait toujours pas? Sad

Enfin, je viens de finir le premier tome et j'ai adoré !!!
J'ai déjà commandé les tomes 3/4.

J'aime bcp Eve, femme vraie et forte mais fragile également.... ça change ! D'habitude c'est souvent le héros masculin qui porte l'arme... l'autorité....

Pis Connors.... hum " Soupir "... que dire.... à part Miammmmm ? Embarassed Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts 92472
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Yuiki Jeu 3 Jan 2013 - 12:29

Premier livre de Nora Roberts que je lis et je suis agréablement surprise Wink Je ne lis jamais de romans policiers mais dans ce livre il y a un parfait équilibre entre enquête policière et romance ! Les deux personnages principaux ont leur face d'ombre et une curieuse comme moi ne résistera pas à lire la suite de la série... Déjà hier soir, je me demandais dans quel tome on connaîtrait le prénom de Connors, apparemment jamais :/

J'ai trouvé l'écriture assez fluide, aucune longueur dans le récit... L'univers que l'auteur a créé est bien construit, on rêverait d'y être ! Ma seule déception sur ce livre sont les scènes sensuelles, je m'attendais à quelque chose de plus approfondis, c'est dommage... Cela ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la série en espérant que cela ne s’essouffle pas en cours de route Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Nayah Mer 30 Jan 2013 - 12:59

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Comme ça je donne le ton dès le début!

J'ai trouvé ce livre GENIALISSIME!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il n'est même pas nécessaire d’être une fan incontestable de la romance mêlée de suspense pour appréciée cette lecture. L’enquête est tellement bien menée que l'on s'y prend dès le début! Et pour celle qui se pose des questions concernant la place de la romance, surtout ne vous inquiétez pas elle reste très présente durant toute le roman ( sinon je n'aurais pas autant aimé :P ).


Connors :langue: cet émoticone parle pour moi :langue: , j'aurai pu aussi mettre bulle bulle bulle ou coeur Evalluation :langue: bref je l'ai aimé ( rooo l'euphémisme).

Maintenant essayer d'imaginer que j'ai un tout petit peu plus préféré Eve! J'ai trouver son personnage PARFAIT.


Je ne sais plus si j'ai déjà lu un livre de Nora Roberts, mais elle vient de gagner une fan!
J'espère que la série gardera ce niveau de qualité! coeur Evalluation


J'ai hâte de lire la suite, au début le fait que ce soit une série de plus de 30 livres me faisais très peur, mais après avoir lu ce premier tome, cela me rend carrément heureuse de savoir qu'il m'en reste tant à lire! (en espérant toutefois ne pas m'en lasser)
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  chrisleam Dim 10 Mar 2013 - 17:09

Je me suis enfin lancée, et je crois, qu'Eve m'a bien eu, elle est loin de me laisser tranquille, je suis prise au piège de la curiosité.
Donc pour ce premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai eu un peu de mal au début, il m'a fallu arriver à la moitié du livre pour rentrer et être absorbé par l'intrigue.
Ève a vécu une petite enfance horrible. À la fin quand elle disjoncte en se défendant de son agresseur, c'est très poignant.
Je pense que Connors a plus souffert de son enfance de ce qu'il veux bien en dire... J'espère, que dans les prochains tomes, son passé sera dévoilé.
Entre ces 2 la c'est chaud bouillant. Leur attirance mutuelle est quasi instantanée.
La déclaration d'Ève, à la fin quand elle est sous sédatif, est touchante.
L'intrigue est bien menée avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour ménager le suspense jusqu'à la fin.
Ce 1er tome me donne envie de continuer à lire les autres livres.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Pour revenir à la question de Kalindra sur Connors, dans les 1ères pages, lorsqu'il est suspect, Ève fait une recherche, il est dit "aucun patronyme connu" donc Connors s'est juste Connors, un prénom.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Dim 21 Avr 2013 - 19:27

J'ai bien aimé ce premier tome et Connors... bulle Quel homme! Miam!
Actuellement, j'en suis au début du second tome Okay
Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  marissa Jeu 22 Aoû 2013 - 17:04

J'ai bien aimé ce premier tome mais j'ai été tout de même un peu de déçue...J'ai trouvé que tout allait trop vite entre Eve et Connors, ils viennent de se rencontrer et pouf, ils couchent ensemble et tombent amoureux. J'aime quand les choses avancent doucement, enfin pas trop non plus mais vous voyez ce que je veux dire =p. Connors est très intriguant comme personnage, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Eve est un héroine vraiment sympathique, ce qu'elle a vécu est horrible. J'ai aimé son caractère, le fait qu'elle ne se laisse pas faire et générosité.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment avec ce livre, je lirais la suite pour suivre l'évolution de ce couple très prometteur !
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,25 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Lady Lily Lun 2 Sep 2013 - 19:19

Outre ma passion pour la lecture je suis adepte des séries policières à la télé avec de préférences un fil conducteur pour découvrir la vie privée des personnages.

Avec ce livre mes 2 passions se concilient à merveille.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas un énorme coup de coeur, j'ai envie de continuer la suite de la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Parker Jones Dim 20 Oct 2013 - 12:19

Eh bien, depuis le temps que je devais le finir, celui-là. Je l'avais commencé depuis longtemps, puis mis de côté à cause d'un autre bouquin, et après oublié. Si j'avais su, je ne me serais pas laissée distraire !
D'abord parce que j'adore Nora Roberts. Je suis tombée sous le charme de sa plume et de ses histoires en lisant Le Refuge de l'Ange, puis L'Homme du Futur. C'était donc tout naturellement que je me suis lancée dans le premier tome du Lieutenant Eve Dallas (oui, oui, après je l'ai posé, et oublié, je sais, ça ne se fait pas, fouettez-moi avec des orties).
J'ai donc repris cette lecture du début et redécouvert avec un intérêt nouveau le personnage d'Eve. Une femme flic du futur à la fois forte et fragile, détruite par un passé douloureux mais battante jusqu'au bout des ongles. Elle ne s'en laisse pas compter, et quand le méchant de l'histoire s'amuse à jouer avec ses nerfs, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Connors.
D'ailleurs, en parlant de Connors. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, depuis la mise en place de Mister Boulevard des Passions, je n'ai plus du tout réussi à imaginer Connors autrement que dans la peau de Hugh Jackman ? Ce qui, au final, m'a confortée dans mon choix. Je ne vois vraiment personne d'autre que Hugh Jackman pour être Connors. L'énigmatique, le séduisant, le riche Connors.
Eve et lui forment un couple des plus adorables, même si je trouve qu'ils sont tombés un peu vite dans les bras l'un de l'autre. Mais comme l'amour frappe parfois sans prévenir, ce véritable coup de foudre reste des plus plausibles.
L'histoire, quant à elle, est rondement menée, le suspense m'a tenue en haleine et j'ai passé les trois quart du bouquin à me dire : Mais nom de Diou ! Qui est le meurtier ? Jusqu'à m'exclamer : Mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! en découvrant le final. On ne s'ennuie pas un seul instant et même s'il y a de rares longueurs, elles passent facilement grâce à la plume légère et fluide de Nora Roberts. Une bonne enquête, un monde futuriste juste ce qu'il faut, un peu d'action, le tout saupoudré d'une belle romance et d'un Connors attirant et vous obtenez là un bon roman policier qui se lit tellement vite qu'on en vient à s'écrier "Déjà ?" en arrivant à la dernière page.
En résumé : je vais me lancer dans la reste de la série avec bonheur (j'ai surtout hâte de retrouver Connors ^^)
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum