Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

+54
lilou16
Shaiya
Laenic
Eliah
Distact
EmmaMorgane
mabi
Fantasty
Cassandre 2.0
zebuline
winry
kiss3001
LaMarquise
Parker Jones
Laulitta
Pristi
Ageha84
DarkAthena
n_akhter
lilamie
Shéhérazade
SalmaO
Yna
Lolautte
marissa
Romy
Pow
Satine
Juliska
Kalindra
adminbdp
Milju
Vivi78
Olesye
MrsTurner
Lyraynn
Eria_San
superdidine72
Sixtine
giorgina
Lysiante
Yuiki
clochettes
Soledad
Selket
Sabi
Sabi JT
patacaisse
Teodubois
ParanormalBliss
chrisleam
ninou-lilou
Cleoh
Julie-Ambre
58 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Olesye Lun 18 Mar 2013 - 13:11

j'ai également beaucoup aime cette histoire on apprend a aimer "la bête" qui finalement n'en ai pas vraiment une...
vivement la suite de la serie
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Vivi78 Ven 22 Mar 2013 - 14:15

J'avais déjà bien aimé le T1, mais ce second m'a emballée.

J'ai donc vraiment hâte de lire la suite si cela va crescendo...

Linnet et Piers sont intéressants, attachants et j'ai adoré leur façon de se tenir mutuellement tête.


il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472
il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5665
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Milju Ven 12 Avr 2013 - 16:02

Mon avis :
On peut vraiment dire que ce deuxième tome m'a guérie du premier. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvé très agréable et beaucoup mieux montée que la première, tout comme les personnages. On retrouve bien le conte d'origine sans vraiment tomber dans le plagiat. L'héroïne assume pleinement ses actes et lui a un caractère "sauvage comme une bête" qui nous transporte. Ce livre était très réaliste car même si on se doute dès le départ qu'ils finissent ensemble, j'ai eu des instants d'hésitation. Eloisa James remonte dans mon estime...

Ma Note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  adminbdp Dim 14 Avr 2013 - 12:12

En voyant vos avis, je n'ai pas pu attendre de lire le tome 1 d'abord et comme la plupart d'entre vous, j'ai A-DO-RÉ ce roman ! Heureusement que je n'avais pas grand chose de prévu hier, parce que j'ai passé une bonne partie de la journée à le lire !

Je n'ai pas arrêté de rire et j'ai apprécié la dernière partie du roman, je ne m'attendais pas à ce que cela se déroule ainsi. J'ai été captive du roman du début à la fin !

Linnet et Piers sont vraiment des personnages mémorables, les dialogues sont tordants et surtout quelle passion ! Une romance comme je les aime, une réussite pour moi !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Kalindra Mer 24 Avr 2013 - 20:17

Moi aussi j'ai adoré ! Le scoop !
J'ai trouvé que c'était un livre original aux dialogues piquants et plein d'humour....
J'ai adoré ce couple, j'ai vibré, pleuré, été émue....

Très beau roman !

Note : il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Juliska Mar 7 Mai 2013 - 19:06

J'ai bien aimée cette lecture encore plus que le tome 1 comme la plupart d'entre vous ... la fin ma fait pleurer il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 648422 mais j'adore les romans qui y parvienne ... c'est mon côté SM il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 295776373
Il y a déjà plusieurs avis détaillés donc je me contenterai de mettre ma note Wink

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Satine Ven 10 Mai 2013 - 22:33

J'ai aimé le tome 1
Mais le tome 2, je l'ai a-do-ré Okay
De l'amour, de l'humour, tout ce qu'il faut !
Linnet et Piers sont vraiment attachants, durant l'epidemie, j'ai eu du mal a retenir mes larmes Crying or Very sad
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Pow Dim 12 Mai 2013 - 18:29

Je suis un peu déçue je dois dire ... Au début j'ai beaucoup rigolé avec les conversations entre Piers et son majordome car les répliques sont cinglantes et je me suis dit "chouette ça commence bien, j'espère que ça va continuer" et au final eh bien je me suis demandé où était passé l'humour du début ... il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 3406960028

J'ai trouvé l'histoire d'amour mignonne, on voit bien que la "bête" n'en est pas vraiment une en venant chaque matin réveiller la "belle" avec un chocolat chaud (même mon chéri n'a jamais fait ça !), mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose ... il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 3728825754 Peut être parce que le schéma typique de la fille douce et calme qui arrive à gagner l'amour du méchant monsieur n'est pas respecté, après tout c'est censé être l'histoire de la belle et la bête alors que là, Linnet ressemble beaucoup à Piers avec son caractère et son langage.

Je n'ai pas aimé la fin personnellement ... Rolling Eyes Et j'ai trouvé dommage que la famille de Linnet soit litéralement oubliée, aucunes nouvelles du père et de la tante, pas de visites, même pas de courrier ... :P Bref !

Ce sera un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi car j'ai tout de même apprécié la lecture, mais je ne le relirais pas !
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Romy Dim 12 Mai 2013 - 20:24

J'ai attaqué directement le tome 2 parce que le conte de la belle et la bête est l'une de mes histoires préférées ... Et je n'ai pas été déçue. L'histoire est prenante, bien écrit. J'aime beaucoup les répliques cinglantes de Piers ... La fin m'a surprise et en bien.

Un seul tout petit bémol : j'aurai bien aimé que Piers soit un poil plus méchant. Parce qu'au final il ne fait pas si bête que cela.

En résumé une bonne petite romance avec enfin un héros qui fait autre chose que boire et monter à cheval.

Il faudrait que je lise le tome 1 mais maintenant j'ai peur d'être déçue. Shocked

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  marissa Mer 15 Mai 2013 - 15:38

Je regrette de ne pas l'avoir pris chez mon bouquiniste Rolling Eyes Je ne n'avais pas voulu le prendre car je n'avais pas le tome 1 mais vu vos avis, je n'hésiterai pas la prochaine fois !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Vivi78 Mer 15 Mai 2013 - 15:43

Effectivement n'hésite pas la prochaine fois d'autant que les 2 tomes sont totalement indépendants.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5665
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Satine Mer 15 Mai 2013 - 18:14

Oui, aucun lien !
Autant parfois, les personnages principaux font des apparitions dans les tomes suivant, que la, le seul point commun c'est que toute la serie est issue des contes.

Et perso j'ai prefere celui ci cheesygrin
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Vivi78 Jeu 16 Mai 2013 - 8:10

Satine a écrit:Oui, aucun lien !
Autant parfois, les personnages principaux font des apparitions dans les tomes suivant, que la, le seul point commun c'est que toute la serie est issue des contes.

Et perso j'ai prefere celui ci il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 276453

Pareil pour moi et je pense que si j'avais lu le T2 avant le T1, j'aurais moins bien noté le T1... il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 276453
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5665
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  marissa Sam 18 Mai 2013 - 21:29

Voilà je viens de le terminer et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture en le lisant !
L'histoire est belle, les personnages très attachants, avec leur franc parler, j'ai bien ri. Cependant, j'ai trouvé que ça manquait d'originalité...la fin de m'a pas surprise...Mais bon c'est un A&P, donc le schéma est souvent le même ^^
Sinon j'ai beaucoup aimé Piers, ah j'aime les héros cyniques titter
La dernière phrase du livre m'a beaucoup fait rire !
C'est une lecture que je conseille !
Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Lolautte Lun 26 Aoû 2013 - 14:50

Voilà! C'était mon premier A&P et ça m'a donné un très bon sentiment de ce genre de lecture!
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Linnet et Piers sont merveilleux ensembles et en tant que fan de Dr House, j'ai donc pu qu'adoré ce personnage masculin très ironique!
Par contre, j'ai eu des périodes où j'ai eu du mal rentrer dans le livre. Ce n'est pas le style de l'auteur, car je trouve qu'elle a une écriture fluide, mais quelque chose m'a dérangé.
Néanmoins, c'était une très bonne lecture!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Yna Mar 27 Aoû 2013 - 18:33

Ce tome est superbe ! J'ai tout simplement adorée !  il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 3248043156 
  

  Dommage qu'il n'y ai pas des liens entre les différents tomes de la saga Sad !

Mais bon... L'auteur suit bien le thème conte de fée et ça c'est superbe !
Yna
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Passable

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  SalmaO Jeu 10 Oct 2013 - 19:11

mince j'étais pourtant sure d'avoir déposé mon commentaire sur ce livre ... eh ben non ...

j'ai A.D.O.R.E ! je l'ai conseillé à ma Maman d'ailleurs
j'ai pas pu m'empécher de trouver que Mr avait un air de Dr House (eh oui pardonnez moi cette comparaison)
je m'étais promis de ne jamais lire les "Il était une fois" (je sais pas pourquoi mais j'étais rebuté) mais bon on dit toujours qu'il y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et franchement je regrette pas ! magnifique histoire avec des répliques marrantes, tranchantes (oui nos héros on du répondant ce qui donne lui à des scénes hillarantes).
Très belle adaptation du conte de notre enfance
à Lire
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Shéhérazade Mar 12 Nov 2013 - 15:23

[color=#ffffff][font=Comic Sans MS][b]a[/b][/font][/color]


Dernière édition par Shéhérazade le Dim 12 Aoû 2018 - 23:59, édité 1 fois

Shéhérazade
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  lilamie Jeu 5 Déc 2013 - 13:19

autant je n'ai pas aimé le tome 1 autant j'ai bcp aimé celui ci il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 2887121767 
je me suis régalée à le lire et je le recommande chaudement
je le pose même dans ma pal à relire un jour
pour moi un très bon coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  n_akhter Mer 25 Déc 2013 - 5:42

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
n_akhter
n_akhter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 31
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  DarkAthena Jeu 26 Déc 2013 - 19:56

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 3248043156 
A ce jour, mon tome préféré de la saga!!! Il est vrai que le héros s'inspire fortement du Dr House, et c'est ce qui fait son charme coeur Evalluation  coeur Evalluation 
L’héroïne m'a un peu tapée sur les nerfs vers la fin, mais heureusement tout est bien qui fini bien.
Les joutes verbales sont à savourer sans modération.

A lire avec grand plaisir :mrgreen:  :mrgreen:
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Ageha84 Mar 4 Fév 2014 - 19:55

Ce tome est excellent, j'ai adoré Piers et son côté Dr House, Linnet m'a par contre un peu mon plus, peut être le fait qu'elle s'accroche un peu trop à sa beauté par moment.


Note :
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Pristi Sam 8 Fév 2014 - 11:11

Linnet a été compromise à l'insu de son plein gré. Comme tout le monde pense qu'elle est enceinte, la solution est qu'elle doit épouser Piers, le comte de Marchant, qui est dit-on impuissant. C'est une romance pleine de sensualité entre deux êtres qui semblent dissemblables mais qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient. Linnet est innocente, parfois naïve mais loin d'être idiote et va essayer d'apprivoiser "la Bête".
Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai tout de même une préférence pour le 1er.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Laulitta Jeu 13 Fév 2014 - 10:42

Waow j'ai juste adoré ce roman!!!!!

Ce que j'ai aimé :
- Piers, qui est juste sacrément irrésistible. Évidemment qu'on pense tout de suite à Dr House et c'était la volonté même de l'auteure. J'ai adoré son côté "bestial", de même que sa terrible franchise. J'étais morte de rire lors de ses échanges avec les autres médecins ou avec les malades!
- Les dialogues : Déjà dans le premier tome, j'avais été subjuguée mais là c'était carrément génial! Linnett est drôle et ses échanges avec Piers sont irrésistibles!!
- Linnett : tout comme la princesse du tome 1, elle est indépendante et forte. Elle est courageuse et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. 
- Les passages dans la piscine : ils étaient la marque de l'évolution de leur relation et j'attendais avec impatience que le matin vienne!!
- Les personnages secondaires, surtout le majordome qui est unique, ou encore le père qui apporte une certaine émotion dans le roman. Sa manière de vouloir se faire pardonner ses erreurs d'antan m'a fait sourire. Et j'ai adoré la manière de la mère de Piers voulait le rendre jaloux!!

Ce que j'ai moins aimé : 
- Peut-être une certaine lenteur dans le roman au début de la seconde moitié (là où tout va bien : je me disais, si tout va bien pourquoi n'est-ce pas fini ?). Mais bon, je chicane sur les détails. Ça montre bien à quel point j'ai aimé le roman!!

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Coeur27 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 4510 il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Coeur27
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Parker Jones Mar 18 Fév 2014 - 12:24

Je viens de le finir et... autant je déteste Dr House (et toutes les séries se déroulant en milieu hospitalier), autant j'ai littéralement craqué pour Piers ! Ce n'est pas une bête, c'est un ours ! Renfermé, bourru, incisif... Pas vraiment le prince charmant dont rêve une princesse digne de ce nom  cheesygrin 

Et justement, notre princesse digne de ce nom qui rêvait du prince charmant, a elle aussi été conquise par le caractère impossible de Piers. Si ça, c'est pas de l'amour ! Leurs joutes verbales sont délicieuses, et même si j'ai un peu déplorer l'absence d'humour dans la seconde partie du roman, les réparties cinglantes de Piers et les émotions fortes que provoquent certaines situations...
Spoiler:
... compensent largement ce petit défaut.

Je n'ai jamais vu La Belle et la Bête, aussi ne pourrais-je pas comparer. Mais de l'aveu de l'auteur, elle n'a pas retenu grand chose non plus de l'histoire originelle. Néanmoins, ce conte va tout de même comme un gant à cette histoire qui, finalement, est bien celle d'une Bête tombant amoureux d'une Belle.

Un sacré coup de cœur pour moi ! Et je crois que je vais devoir rattraper mon inculture et regarder La Belle et la Bête au plus vite  cheesygrin 

il était une fois - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 2 Quatre11

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum