Passé à vif de Lisa Jackson

Aller en bas

Passé à vif de Lisa Jackson

Message  Teodubois le Mar 13 Nov 2012 - 11:13

Passé à vif de Lisa Jackson



Edition sortie le 1er février 2013:


Résumé :
En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...
Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ?
Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...


Sortie le 5 Novembre 2014

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passé à vif de Lisa Jackson

Message  ninou-lilou le Mer 30 Jan 2013 - 13:58

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Il y mêle avec brio Suspense, passion et paranormal (juste ce qu'il faut pour ne pas être trop) Wink

Kate Summers est une jeune femme détruite par la perte de son mari et de sa fillette de 1 an, fauchés par un automobiliste. Alors qu'elle s'apprête à quitter son travail afin de déménager dans une autre ville, son patron lui fait une étonnante proposition: emmener avec elle un bébé donc la famille ne veut pas.
Spoiler:
Mais ce n'est pas une adoption ! Si elle accepte elle devra agir comme s'il était son véritable fils, avec un certificat de naissance l'attestant. Après une courte hésitation, elle accepte. La famille en question est haut placée et veut éviter un scandale. La mère de l'enfant est droguée et déséquilibrée, le père n'est pas au courant pour la naissance. Ce sont les grands-parents qui organisent tout et assurent qu'ils ne chercheront pas à le récupérer plus tard.

15 ans après, Deagan O'Rourke apprend de la bouche de sa cousine, qu'ils ont eu un fils lors de l'unique nuit qu'ils ont passé ensemble. Le père de Bibi, sentant sa fin proche et n'ayant pas d'autres petits-enfants, a engagé un détective privé pour retrouver l'enfant autrefois rejeté et le lui ramener.
Hors, Bibi ne veut pas de cet enfant et demande à Deagan de le retrouver avant son père et de l'emmener loin.
Passé le 1er choc, Deagan veut connaitre son fils. Ayant gardé des contacts avec des anciens collègues détectives privés, il retrouve assez facilement la trace de Kate et Jon. Il s'installe donc à côté de chez eux et met tout en oeuvre pour les approcher.
Mais Jon a un don: il a des visions. Il a des flashs et fait des rêves prémonitoires.
Depuis quelques temps il rêve qu'un homme, qui prétend être son père, veut le tuer. Aussi Kate et Jon se montrent-ils très méfiants à l'arrivée de Deagan, à plus forte raison que Jon a des visions terrifiantes à son sujet.
Malgré un assez mauvais départ, des événements vont faire que Deagan sera finalement accepter par Kate et Jon. Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que Kate et lui tombent amoureux.
Spoiler:
Ne pouvant se résoudre à les faire souffrir avec les cruelles révélations pour lesquelles il était venu, il décide de partir régler ses comptes avec son oncle (le grand-père de Jon), mais le jour de son départ, Jon est enlevé...

Il y a énormément de suspense, des scènes assez violentes, et de nombreux rebondissements qui nous  tiennent en haleine jusqu'à la fin. La romance est plutôt tardive mais assez belle.
Ces histoires de familles sont assez glauques et déstabilisantes, en particulier celles avec les Sullivan. Tous les membres de cette famille ont un énorme problème  Shocked


Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5.


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 9 Sep 2014 - 22:18, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9972
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passé à vif de Lisa Jackson

Message  ardechoise le Mer 30 Jan 2013 - 20:34

Je note !

C'est un Lisa Jackson et tu l'as apprécié, donc +++ pour moi Wink !
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passé à vif de Lisa Jackson

Message  ninou-lilou le Mar 9 Sep 2014 - 22:23

Réédité le 5 Novembre 2014 avec une nouvelle couverture !
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9972
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum